Aller au contenu

André Onana [24]


Jiminy

Messages recommandés

Paul Scholes : "C'est encore une erreur terrible [sur le deuxième but]. Je ne sais pas trop ce qu'il [Onana] essaie de faire. Il rend les gens nerveux, il rend la défense nerveuse, il rend toute l'équipe nerveuse. Il donne l'impression que les arrêts simples sont vraiment, vraiment difficiles. Pour moi, les trois buts sont pour lui. C'est dommage ce soir parce que ces dernières semaines, en particulier en Premier League, il [Onana] a commencé à plutôt bien se débrouiller. C'est en Champions League qu'il a le plus de mal. Je ne sais pas pourquoi. Est-il trop décontracté ? Vous le voyez, il a un petit sourire en coin. Je pense qu'il est un peu trop détendu. Je ne pense pas qu'il soit très concentré et pour un gardien de but, la concentration est la chose la plus importante." 

 

  • J'aime 5

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur gardien de la CL la saison dernière mais il a clairement un impact sur notre mauvais parcours avec nous cette saison, il n'est pas seul responsable certes mais y a eu quand même pas mal de bourdes ... 

Je pense pas qu'en ayant confiance en lui aveuglément ça va l'aider mais il faut lui montrer qu'il y a une concurrence derrière pour qu'il redouble d'effort, pour donner le meilleur de lui même, s'arracher pour retrouver son top niveau.

Le début de saison et la défense devant lui ne l'aide pas mais il doit quand même faire largement mieux !

  • J'aime 2
  • Merci ! 2

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 08:30, j.c2b a dit :

A ceux qui lui donnait le ballon d’or pour ses 3 arrêts chanceux en championnat:

Manchester United a encaissé 14 buts en cinq matchs de Ligue des Champions cette saison  Seul le Royal Anvers a encaissé plus qu'eux (15).

Il est  responsable de minimum la moitié des 14 buts. 

Comme je le dis souvent, les statistiques c'est bien, mais il faut les placer dans leur contexte pour savoir précisément ce qu'elles nous disent.

Qu'est-ce qu'un but ? La finalité d'un tir cadré. Qu'est-ce qu'un tir cadré ? La finalité d'une action sur laquelle toute l'équipe, en particulier le secteur défensif, s'est faite prendre. 

Sur 5 matchs de LDC, MU a encaissé 14 buts, en concédant 33 tirs cadrés et 10 occasions franches. Anvers a concédé à peine 3 tirs cadrés de plus et 5 occasions franches supplémentaires. Quand on voit la faiblesse de l'effectif belge et qu'on constate que MU a subit presque autant d'assauts, ça interroge déjà sur la défense dans son ensemble.  Le Celtic a encaissé autant de but que MU pour 31 tirs cadrés et 15 occasion franches. Et là encore, le niveau des Ecossais et de leur championnat ne laisse pas penser que cette équipe et un coffre-fort imprenable. Et donc, ça interroge sur notre propre défense.

Notre adversaire de mercredi, Galatasaray, a concédé 12 buts pour 23 tirs cadrés et 15 occasions franches. Le FC Séville, dernier de sa poule et déjà éliminé, a encaissé 10 buts pour 26 TC et à peine 10 OF. Pour ces deux équipes, qui ne figure pas dans les 10 moins bonnes défenses européenne , on s'aperçoit qu'il n' a pas eu besoin d'énormément de tirs pour les faires plier.

Alors oui, Onana nous a coûté des buts. Mais force est de constater qu'il est l'un des gardiens les plus sollicités parmi les équipes les moins performantes de CL. Et que son ratio de buts encaissés n'est pas fondamentalement supérieur à d'autres en fonction du nombre de tirs cadrés subit. Attention à ne pas faire d'Onana l'arbre qui cache la forêt. L'orga défensive laisse à désirer. Après, je crois qu'on n'a pas réussi à aligner la même défense sur nos 5 matchs de CL. Mais pour revenir à mercredi, Lindelöf c'était encore une fois un peu léger. Shaw, j'ai du mal à comprendre son replacement défensif, comme je l'ai indiqué sur le second but. A sa décharge, c'est seulement son deuxième match depuis son retour. Maguire, certains le trouve bon en ce moment, je dis qu'il a juste cessé d'être catastrophique : si on y regarde de plus prés... quant à Amrabat, celui qui, selon certains, assurait "l'équilibre défensif" de l'équipe mercredi, j'ai déjà cité ses stats.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec toi, il faut pas prendre les stats bêtement sans réfléchir.

Ok avec toi, il y a un dysfonctionnement de l’équipe avant qu’Onana n’ait à faire un arrêt.

En revanche, le deuxième but qu’il prend c’est juste une grosse blague. Ça c’est pas un problème d’équipe.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FR7 a dit :

Ok avec toi, il faut pas prendre les stats bêtement sans réfléchir.

Ok avec toi, il y a un dysfonctionnement de l’équipe avant qu’Onana n’ait à faire un arrêt.

En revanche, le deuxième but qu’il prend c’est juste une grosse blague. Ça c’est pas un problème d’équipe.

Ah je ne dis pas le contraire. Juste qu'il faut considérer la chose dans son ensemble. Onana est aussi le meilleur gardien du mois de novembre en PL. Preuve qu'il peut aussi sauver l'équipe. C'est là le paradoxe de ce joueur. Même paradoxe quant au fait que lorsque ton gardien brille et qu'il est un des meilleurs joueurs de ton équipe, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle : c'est que l'équipe subit énormément. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Red panther a dit :

qu'il est un des meilleurs joueurs de ton équipe, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle

C'est justement une très mauvaise nouvelle, et c'est déjà pour cela que c'était très inquiétant à l'époque, lorsque des supporters se glorifiaient de voir DDG être élu constamment meilleur gardien de la journée, du mois, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous défendez l’indéfendable , DDG était autan solicité voir plus et pourtant il te sortait des arrêts. Lui il a les mains en mousse ! Aucun arrêts sur il relâche tout.

Le pire c’est son arrogance quand il a le ballon aux pieds! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, j.c2b a dit :

Vous défendez l’indéfendable , DDG était autan solicité voir plus et pourtant il te sortait des arrêts. Lui il a les mains en mousse ! Aucun arrêts sur il relâche tout.

Le pire c’est son arrogance quand il a le ballon aux pieds! 

c'est clair

je rajouterai qu'un bon gardien tu n'as pas besoin de stats pour l'apprécier. Il t'a fait lever de ton siège en hurlant MERCI plus d'une fois dans la saison.

Avec Onana tu suinte de la raie à chaque tir adverse ou il relâche la balle (au mieux, sinon c'est but)

  • Merci ! 1
  • Haha 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que j'avais moins peur sous DDG qu'avec Onana a chaque tir mais on doit tourné la page ce qui est fait est fait ! 

De Gea n'est plus un joueur de Manchester United !

Onana est notre numéro 1 au coach de décidé ou non de remettre son statut en question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, j.c2b a dit :

Vous défendez l’indéfendable , DDG était autan solicité voir plus et pourtant il te sortait des arrêts. Lui il a les mains en mousse ! Aucun arrêts sur il relâche tout.

Le pire c’est son arrogance quand il a le ballon aux pieds! 

On a encore le droit d'en débattre, merci.

Personne ne défend ou ne condamne qui ou quoi que ce soit. Les choses ne se résume à des raisonnements binaires de types "biiieeenn... pas biiieennn".

Sinon, tu peux nous expliquer la différence entre un arrêt avec ballon capté et arrêt avec ballon non-capté (en dehors du ballon remis en jeu évidemment : trop facile) ?. Ah, et si tu peux préciser dans quel mesure De Gea était autant, voir plus, sollicité que Onana, ça m'intéresse. Merci.

Il y a 5 heures, Kamak a dit :

c'est clair

je rajouterai qu'un bon gardien tu n'as pas besoin de stats pour l'apprécier. Il t'a fait lever de ton siège en hurlant MERCI plus d'une fois dans la saison.

Avec Onana tu suinte de la raie à chaque tir adverse ou il relâche la balle (au mieux, sinon c'est but)

L'émotionnel et le spectacle, ça va bien 5 minutes. Je préfère décortiquer les choses dans leur ensemble, ça permet de s'apercevoir que les choses sont plus complexes que lorsqu'on regarde les autres jouer et qu'on les juge en ayant le cu l dans le fauteuil en bouffant des chips.

Modifié par Red panther
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne distribution hier soir, il se rassure et de mon côté je garde confiance en lui pour la suite.
J'ai très peu de doutes sur son futur chez nous il a la mentalité qu'il faut, dès que la confiance sera à son comble les erreurs se gommeront naturellement (cf en Turquie).

  • J'aime 1

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FR7 a dit :

Si Ten Hag a un peu de jugeote et envie de se qualifier pour les huitièmes mardi, il met Onana sur le banc. 

Mais il ne le fera pas, le deuxième gardien aura sa chance que quand Onana sera parti à la CAN.

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FR7 a dit :

Dans ce cas autant arrêter de jouer, de regarder. Changeons Old Trafford en parc d’attraction. 

Malheureusement c manchester depuis woodward. Espérant que Radclift changera ce problème. Pourquoi ils ne voulaient pas instaurer un directeur sportif alors que toutes les équipes qui ont réussi on dispose. Pourquoi virer mourinho et ne pas le soutenir après avoir réussi en uefa en plus donner du crédit à des joueurs comme pogba.

Actuellement manchester ne fait que colmater ce que woodward a instaurer. Virer ten hag sera une grave erreur.

Il faut vraiment in directeur sportif qui se battra pour l'équipe auprès des vautours.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DesmaT a dit :

On va vraiment revenir sur ça ?

Bien sur c'est une politique illogique non sportive et destructrice du club. Et woodward l'a vraiment fait. En plus d'être supporter on est également observateurs. Tu ne trouvera jamais ce genre de pratique dans les clubs de première ordre. Chez nous l'amateurisme et l'intérêt personnel et financier prime. Espérant qu'avec  tenhag et Radcliffe ça va changer. Mais perso je ne m'attend pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Medimen a dit :

Bien sur c'est une politique illogique non sportive et destructrice du club. Et woodward l'a vraiment fait. En plus d'être supporter on est également observateurs. Tu ne trouvera jamais ce genre de pratique dans les clubs de première ordre. Chez nous l'amateurisme et l'intérêt personnel et financier prime. Espérant qu'avec  tenhag et Radcliffe ça va changer. Mais perso je ne m'attend pas à grand chose.

Je dirais que le licenciement de Mourinho est le licenciement le plus mérité et logique depuis le départ de Sir Alex. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Medimen a dit :

Bien sur c'est une politique illogique non sportive et destructrice du club. Et woodward l'a vraiment fait. En plus d'être supporter on est également observateurs. Tu ne trouvera jamais ce genre de pratique dans les clubs de première ordre. Chez nous l'amateurisme et l'intérêt personnel et financier prime. Espérant qu'avec  tenhag et Radcliffe ça va changer. Mais perso je ne m'attend pas à grand chose.

ils y sont pour rien les glazers ou woodward si personne ne court sur le terrain ou si les coachs o  fait les mauvais choix.

ETH a eu le budget pour transformer sunderland en un ogre de PL et il a préféré mettre 400 patates sur des flops, ONANANA en premier !!! (mount anthony hojlund je les compte aussi)

les investisseurs ont fait plus que leur boulot TH est le seul f*cking responsable avec ses recrues moisies.

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...