Aller au contenu

André Onana [24]


Jiminy

Messages recommandés

Il n'était même pas sur le banc aujourd'hui lors du match nul du Cameroun...

Song ayant déjà des soucis avec lui n'a peut être pas apprécié qu'il arrive si tardivement et ne le fera pas jouer 😄

D'ailleurs je ne sais pas vous mais perso au vu de tout ce qu'a fait le club pour le garder ( enfin c'est ce qui se dit, mais c'est peut être lui qui a demandé à rester, allons savoir ), je me dis que c'est Heaton qui jouera et pas Bayindir...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Marshall723 a dit :

Il n'était même pas sur le banc aujourd'hui lors du match nul du Cameroun...

Song ayant déjà des soucis avec lui n'a peut être pas apprécié qu'il arrive si tardivement et ne le fera pas jouer 😄

D'ailleurs je ne sais pas vous mais perso au vu de tout ce qu'a fait le club pour le garder ( enfin c'est ce qui se dit, mais c'est peut être lui qui a demandé à rester, allons savoir ), je me dis que c'est Heaton qui jouera et pas Bayindir...

j'ai pas vu le match , il n'a pas joué ? tout cette polémique et il joue pas Lol 

Prochain match pour le Cameroun c'est contre le Sénégal et presque déjà un match couperet 

Nous on jouera en Cup fin janvier  , contre un club de division inférieur soit Newport County soit Eastleigh idéal pour lancé Bayindir et ensuite le maintenir contre les Wolves et si clean sheet pourquoi pas le laissé enchainé 

TOUT le monde doit avoir de la concurrence ( même si le poste de gardien est particulier ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Marshall723 a dit :

Il n'était même pas sur le banc aujourd'hui lors du match nul du Cameroun...

Song ayant déjà des soucis avec lui n'a peut être pas apprécié qu'il arrive si tardivement et ne le fera pas jouer 😄

D'ailleurs je ne sais pas vous mais perso au vu de tout ce qu'a fait le club pour le garder ( enfin c'est ce qui se dit, mais c'est peut être lui qui a demandé à rester, allons savoir ), je me dis que c'est Heaton qui jouera et pas Bayindir...

Si Bayindir ne joue pas, cela serait juste du gros n’importe quoi…Fallait le laisser en Turquie si c’est pour qu’il fasse du banc…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Marshall723 a dit :

Il n'était même pas sur le banc aujourd'hui lors du match nul du Cameroun...

Song ayant déjà des soucis avec lui n'a peut être pas apprécié qu'il arrive si tardivement et ne le fera pas jouer 😄

D'ailleurs je ne sais pas vous mais perso au vu de tout ce qu'a fait le club pour le garder ( enfin c'est ce qui se dit, mais c'est peut être lui qui a demandé à rester, allons savoir ), je me dis que c'est Heaton qui jouera et pas Bayindir...

Je ne suis pas sur qu'il soit arrivé à temps pour le match, j'ai lu que son jet privé avait du se poser prématurément à cause du mauvais temps et que c'était une course contre la montre pour qu'Onana puisse être physiquement au stade avant le match.

C'est dans tous les cas une histoire rocambolesque, ni drôle ni classe, qui ternira l'image du club, du gardien, et de sa sélection.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il est arrivé à 4h du mat à cause de perturbation aérienne. Mais bon il a des choses à dire 

https://www.afrik-foot.com/cameroun-onana-can-2023-song-etoo

Pffff il saoule, arrête de parler et fais nous gagner des matchs

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, RobertoLarcos a dit :

Je ne suis pas sur qu'il soit arrivé à temps pour le match, j'ai lu que son jet privé avait du se poser prématurément à cause du mauvais temps et que c'était une course contre la montre pour qu'Onana puisse être physiquement au stade avant le match.

C'est dans tous les cas une histoire rocambolesque, ni drôle ni classe, qui ternira l'image du club, du gardien, et de sa sélection.  

c'est clair , il est sélectionné , il part au rassemblement ou il ne part pas ! on a un n2 et un n3 pour pallier a son absence , on l'a retenu jusqu'à la dernière minute comme si c'était le maillon fort de l'équipe alors qu'on en est loin ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RedLikeDevil a dit :

Pffff il saoule, arrête de parler et fais nous gagner des matchs

Entièrement d'accord, déjà que ses prestations sont moyennes, mais alors ses déclarations, elles sont d'une telle bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni un anti Ten Hag, ni un pro. Je tends quand même plus vers l’option de lui laisser encore du temps. 

Cependant, s’il venait à se borner à ne jamais remettre en question Onana, c’est clairement ce qui me fera changer de bord. Ça peut paraître bête, mais pour moi ça me semble tellement évident que ce n’est pas le bon gardien pour nous, ni même un bon gardien tout court. 

Si Ten Hag ne change pas d’opinion sur Onana, ça va jouer grandement dans son licenciement.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, FR7 a dit :

Ça peut paraître bête, mais pour moi ça me semble tellement évident que ce n’est pas le bon gardien pour nous, ni même un bon gardien tout court. 

On parle quand même d'un gardien qui a laissé d'excellents souvenirs à l'Ajax et surtout à l'Inter avec qui il est allé en finale de ligue des champions. Il a déjà prouvé dans un grand club.

Il y a des raisons de vouloir être patient avec lui.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Malodo a dit :

On parle quand même d'un gardien qui a laissé d'excellents souvenirs à l'Ajax et surtout à l'Inter avec qui il est allé en finale de ligue des champions. Il a déjà prouvé dans un grand club.

Il y a des raisons de vouloir être patient avec lui.

On parle d’un gardien qui va sur ses 28 ans, pas d’un jeunot de 22 ans.

Les bourdes qu’on a vu de lui, et son niveau en général, ça ne vient pas d’un manque de confiance ou d’acclimatation.   C’est juste son niveau de base. Déjà dans ses matchs à l’Inter tu pouvais le percevoir.
Son jeu long est mauvais. Ses sorties sur centres / corners / coup francs sont inexistantes. Il capte littéralement 1 ballon sur 5. Ses arrêts réflexes « miracles » sont trop rares pour un gardien de Premier League. 

Rajoute à ça une mentalité bancale. Le mec se donne des airs de gros durs mais n’est pas capable d’assumer et jouer pour la CAN avec son pays. Il est sens cesse en train de la ramener devant les micros. Il se fait passer pour un leader mais lâche l’équipe dans des moments clefs. Il nous a pratiquement sorti de la Ligue des Champions a lui tout seul (j’exagère mais à peine).

Il faut aussi se poser les bonnes questions pourquoi l’Inter a bien voulu nous lâcher leur gardien finaliste de la ligue des champions ? 57M€ c’est pas non plus énorme pour un gardien expérimenté mais encore jeune, international et vice-champion d’Europe.

Oui je regrette De Gea, mais il faut arrêter de le comparer à ce dernier paraît-il. Donc comparons Onana aux top gardiens des top équipes. Le niveau que l’on est censé avoir, ou du moins que l’on vise. Est-il du même niveau que : Maignan, Ederson, Courtois, Ter Stegen, Alisson, Neuer ou même le jeune Lunin ?

On veut virer Ten Hag parce que sa première moitié de saison est déguelasse, peut-être à raison. Mais en revanche Onana qui enchaine les bourdes, les mauvaises prestations et des histoires dans la presse (même si pas méchantes non plus), on devrait lui donner encore du temps ? Je le répète, dans d’autres clubs on a bougé des gardiens, ou au moins instauré une concurrence, pour moins que ça. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, FR7 a dit :

On parle d’un gardien qui va sur ses 28 ans, pas d’un jeunot de 22 ans.

Les bourdes qu’on a vu de lui, et son niveau en général, ça ne vient pas d’un manque de confiance ou d’acclimatation.   C’est juste son niveau de base. Déjà dans ses matchs à l’Inter tu pouvais le percevoir.
Son jeu long est mauvais. Ses sorties sur centres / corners / coup francs sont inexistantes. Il capte littéralement 1 ballon sur 5. Ses arrêts réflexes « miracles » sont trop rares pour un gardien de Premier League. 

Rajoute à ça une mentalité bancale. Le mec se donne des airs de gros durs mais n’est pas capable d’assumer et jouer pour la CAN avec son pays. Il est sens cesse en train de la ramener devant les micros. Il se fait passer pour un leader mais lâche l’équipe dans des moments clefs. Il nous a pratiquement sorti de la Ligue des Champions a lui tout seul (j’exagère mais à peine).

Il faut aussi se poser les bonnes questions pourquoi l’Inter a bien voulu nous lâcher leur gardien finaliste de la ligue des champions ? 57M€ c’est pas non plus énorme pour un gardien expérimenté mais encore jeune, international et vice-champion d’Europe.

Oui je regrette De Gea, mais il faut arrêter de le comparer à ce dernier paraît-il. Donc comparons Onana aux top gardiens des top équipes. Le niveau que l’on est censé avoir, ou du moins que l’on vise. Est-il du même niveau que : Maignan, Ederson, Courtois, Ter Stegen, Alisson, Neuer ou même le jeune Lunin ?

On veut virer Ten Hag parce que sa première moitié de saison est déguelasse, peut-être à raison. Mais en revanche Onana qui enchaine les bourdes, les mauvaises prestations et des histoires dans la presse (même si pas méchantes non plus), on devrait lui donner encore du temps ? Je le répète, dans d’autres clubs on a bougé des gardiens, ou au moins instauré une concurrence, pour moins que ça. 

Justement on parle d'un gardien qui a une belle carrière et qui a déjà prouvé au plus haut niveau.

Sinon ce que tu dis sur ses problèmes me rappelle beaucoup ce qu'on disait sur De Gea à son arrivée catastrophique.

Et ses histoires avec la sélection c'est probablement justement parce qu'il fait le plus possible pour s'imposer chez nous.

L'Inter l'a vendu parce qu'ils sont dans une situation financière très compliquée. C'est pourquoi ils le remplacent par un excellent gardien en fin de carrière et pas cher (Onana ils l'avaient eu en fin de contrat).

C'est clair que Onana déçoit et je ne te dis pas qu'il faut tout lui pardonner en espérant qu'il retrouve son niveau de l'Inter mais qu'il y a quand même des raisons pour être patient avec lui. Si ça marche on a peut être notre gardien pour un long moment. Quand au management de TH sur lui je suis d'accord qu'on peut le remettre en cause.

Un truc que je trouve intéressant c'est que notre nombre de buts encaissés est bien moins grand que notre xGA (le nombre de buts qu'on aurait du prendre selon les expected goals). Cette différence est quand même de plus de 7 buts et c'est la deuxième plus grosse diff en PL. Il y a peut être des nuances à faire dans nos critiques sur lui (même si cette statistique improbable peut l'être aussi).

Bon par contre c'est vrai que en PL mais en ligue des champions la statistique n'est pas du tout en sa faveur mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ma mauvaise langue pcq je n'ai pas vu le match mais il prend encore 3 buts... qu'importe si c'est la faute de l'arrière gauche droite, du DC gauche droite, du milieu de terrain, de la taupe, du marabout, il prend encore et toujours X buts.. remarque DDG en sélection était une pipe, on garde espoir............

  • J'aime 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est triste mais j’ai bien peur qu’il soit titulaire en Cup le week-end prochain. Le Cameroun sera probablement éliminé de la CAN d’ici là, même si j’espère une qualification, histoire de voir Bayindir dans nos cages lors du prochain match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Coeurdelion a dit :

Désolé pour le langage de la personne qui tweet .. mais voilà notre grand super gardien numéro 1 en quelques secondes

Et il ose raler...xD...TH nous a bien mis profond avec ce clown...Ça va être chaud de s'en débarrasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Vaster a dit :

C’est triste mais j’ai bien peur qu’il soit titulaire en Cup le week-end prochain. Le Cameroun sera probablement éliminé de la CAN d’ici là, même si j’espère une qualification, histoire de voir Bayindir dans nos cages lors du prochain match. 

Perso mon combat ce n’est pas de voir au moins une Bayindir dans les cages. A dire vrai j’en ai rien à faire de Bayindir, comme Heaton. 

Ce qui me questionne surtout c’est de savoir comment on va bien pouvoir se débarrasser d’Onana. J’ai l’impression que Ten Hag le défendra contre vents et marées. Et j’ai bien peur que le board n’aille pas contre lui pour ne pas avouer l’échec que représente ce transfert.

On va se le coltiner plusieurs saisons. Il aura des périodes de mieux c’est sûr. Mais ça sera l’arbre qui cache la forêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas vraiment ce genre de comparaison, car dans certains cas il peut y avoir l'intervention d'une multiplicité de paramètres pour expliquer de tels chiffres. 

Néanmoins je ne peux m'empêcher de penser que ceux qui affirmaient que remplacer DDG était la dernière chose nécessaire pour retrouver les sommets se sont fourvoyés, et pas qu'un peu (sans surprise). 

Même si l'Espagnol a également fait son lot de boulettes la saison passée, il aurait sans doute été plus pertinent non seulement de ne pas se rabattre sur Onana, mais aussi de laisser une saison supplémentaire à DDG le temps de lui trouver un remplaçant digne de ce nom, et pourquoi pas en tant que numéro 2 pour ce dernier sur la première saison dans cette optique de transition. Bulka de Nice aurait pu être un bon candidat par exemple, bien qu'avec nos liens avec INEOS cela puisse toujours être envisageable. 

Après, c'est facile à dire, et j'aurais évidemment préféré que ça fonctionne pour Onana mais hélas à ce jour on en est très loin. J'espère qu'il finira par se ressaisir, même si je suis très dubitatif. 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...