Aller au contenu

André Onana [24]


Jiminy

Messages recommandés

Le 11/12/2023 à 07:33, DesmaT a dit :

Oui, son licenciement était plus justifié que celui d'Olé ou Moyes. 

Moyes on lui a quand même laissé quasi toute la saison alors que c'était un désastre sur tous les plans.

Mais oui Mourinho c'était un drame et le choix de viré van Gaal pour le portugais a été la plus grosse erreur du club sur ces 10 dernières années. Malgré les résultats moyens on était tactiquement en avance sur toute la PL et on a pris 10 ans de retard avec le mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Malodo a dit :

la plus grosse erreur du club sur ces 10 dernières années.

Non, la plus grosse connerie du club ces 10 dernières années a été de ne pas maintenir Rangnick en DS.

Là, on aurait un recrutement vraiment ciblé, mais surtout il aurait viré tous les parasites qui polluent ce club.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Dace a dit :

Non, la plus grosse connerie du club ces 10 dernières années a été de ne pas maintenir Rangnick en DS.

Là, on aurait un recrutement vraiment ciblé, mais surtout il aurait viré tous les parasites qui polluent ce club.

Il y a débat parce que oui c'était une vraie erreur.

Mais quand on y repense avec van Gaal on avait un jeu de pressing et de possession avant tout le monde en PL et on dominait tous nos matchs, que se soit contre City, Liverpool ou Arsenal. On était nul dans les derniers mètres, on se créait peu d'occasions et on s'ennuyait fermement la plupart du temps mais à sa décharge c'est lui qui a eu le pire effectif et de loin.

Et on a fait machine arrière sur le profil de notre entraineur en prenant Mourinho au moment où Liverpool prend Klopp et City prend Guardiola ça fait très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, IRed a dit :

 

(Oui je sais qu'il ne lit pas les messages du forum 😅)

non tu sais pas, les mecs passent leur temps sur internet...

bon pour le coup hier il pouvait rien faire sur le but, les allemands ont fait un taureau dans notre défense et ont réussi a isoler un attaquant comme contre des débutants. Défense absolument minable hier, rien pour Onana sur ce but

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kamak a dit :

non tu sais pas, les mecs passent leur temps sur internet...

bon pour le coup hier il pouvait rien faire sur le but, les allemands ont fait un taureau dans notre défense et ont réussi a isoler un attaquant comme contre des débutants. Défense absolument minable hier, rien pour Onana sur ce but

J'ai appris que je connaissais très bien son cousin en plus il y a 1 mois 🤣

Mais oui en effet, c'est pas le problème de l'équipe on a plein d'autres choses à adresser avant le sujet de son intégration et sa première saison.

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 08:40, Kamak a dit :

non tu sais pas, les mecs passent leur temps sur internet...

bon pour le coup hier il pouvait rien faire sur le but, les allemands ont fait un taureau dans notre défense et ont réussi a isoler un attaquant comme contre des débutants. Défense absolument minable hier, rien pour Onana sur ce but

il pouvait quand même faire 1 ou 2 pas en avant pour venir fermer l'angle, j'ai pas compris qu'il reste collé à sa ligne, car là c'était forcément but à 99%

comme quoi, je ne fais pas que le défendre, je constate aussi certaines "bizarreries" dans son jeu 🙂

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, EricLeRouge a dit :

il pouvait quand même faire 1 ou 2 pas en avant pour venir fermer l'angle, j'ai pas compris qu'il reste collé à sa ligne, car là c'était forcément but à 99%

comme quoi, je ne fais pas que le défendre, je constate aussi certaines "bizarreries" dans son jeu 🙂

pour une fois que je le taille pas tu m'aide pas lol

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien au contraire de la plupart d'entre vous, je le trouve toujours extrêmement limitant comme gardien. Certes, lorsque l'on compare avec DDG, la relance courte est clairement bien assurée (même si ses relances dans l'axe ont tendance à noircir mon caleçon). En revanche, la défense n'est clairement pas rassurée quand il y a une frappe, suffit de voir comme le moindre mec qui peut se met en travers du chemin..

Puis cette propension à relâcher la balle sans arrêt, sur chaque " arrêt ", ça en devient problématique. Contre Liverpool c'est pas loin de nous coûter un but encore.. En fait, ce mec ne sait pas arrêter et capter un ballon. Il ne sait faire que des parades, rien de plus.

L'aspect sortie aérienne, on s'y attendait, c'était pas non plus son fort. Mais autant y a des fois, il devrait sortir et ne le fait pas. Autant d'autres, il sort à 15 berges de ses cages alors qu'il y a pas de réel danger, si ce n'est celui qu'il finit lui même par créer.

Et ensuite, je suis désolé, mais on l'a recruté pour la relance, pour être capable de sauter des lignes lorsque la défense est sous pression, et alors là, quel est mon étonnement, c'est clairement : NUL. Qu'on me parle pas de l'ouverture pour Garnacho en début de saison ou de celle pour Antony hier, c'est clairement les deux seules relances longues qu'il a réussi. Sinon ? C'est constamment sur l'adverse, ou dehors. Pire encore, ses relances " semi-courtes " pour les latéraux, le nombre de fois où ça finit en touche ou sur un adversaire, c'est aberrant.

Pour un gardien qu'on a recruté pour son jeu au pied, je trouve que c'est un scandale. Il n'est clairement pas bon dans son jeu au pied, hormis le jeu court. Donc si c'était que ça, on fait jouer Eriksen aux cages hein, ça aurait coûter moins cher. Alors est-ce la faute des cibles (les attaquants) sur le jeu long ? Peut être aussi. Mais sur les semi-courtes, faut arrêter...

Et qu'on vienne pas me sortir que c'est le gardien qui fait le plus de CS en PL. Il a encaissé 21 buts en PL en 17 matchs, 1,21 buts/match, c'est énorme ! C'est ce qu'on reprochait à DDG je le rappelle (qui était légèrement en dessous de cette moyenne). Et encore plus ahurissant, il encaisse plus à domicile (1,56/match) qu'à l'extérieur (0,88). Incompréhensible.

Donc loin de moi de l'idée de relancer le débat DDG. Mais je suis clairement pas d'accord quand on dit qu'il est satisfaisant. Il nous coûte des millions avec ses bourdes en C1. On l'a recruté pour changer notre style de jeu, y a rien qui change. Son jeu au pied devait nous faire passer un step, et honnêtement à ce niveau, je le trouve pas meilleur que Robert Sanchez cette saison. Et surtout, on voulait se débarrasser de Saint Dave pour sa moyenne de buts encaissés dégueu, et il fait encore pire.

Bref.

  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alexis.B a dit :

Bien au contraire de la plupart d'entre vous, je le trouve toujours extrêmement limitant comme gardien. Certes, lorsque l'on compare avec DDG, la relance courte est clairement bien assurée (même si ses relances dans l'axe ont tendance à noircir mon caleçon). En revanche, la défense n'est clairement pas rassurée quand il y a une frappe, suffit de voir comme le moindre mec qui peut se met en travers du chemin..

Puis cette propension à relâcher la balle sans arrêt, sur chaque " arrêt ", ça en devient problématique. Contre Liverpool c'est pas loin de nous coûter un but encore.. En fait, ce mec ne sait pas arrêter et capter un ballon. Il ne sait faire que des parades, rien de plus.

L'aspect sortie aérienne, on s'y attendait, c'était pas non plus son fort. Mais autant y a des fois, il devrait sortir et ne le fait pas. Autant d'autres, il sort à 15 berges de ses cages alors qu'il y a pas de réel danger, si ce n'est celui qu'il finit lui même par créer.

Et ensuite, je suis désolé, mais on l'a recruté pour la relance, pour être capable de sauter des lignes lorsque la défense est sous pression, et alors là, quel est mon étonnement, c'est clairement : NUL. Qu'on me parle pas de l'ouverture pour Garnacho en début de saison ou de celle pour Antony hier, c'est clairement les deux seules relances longues qu'il a réussi. Sinon ? C'est constamment sur l'adverse, ou dehors. Pire encore, ses relances " semi-courtes " pour les latéraux, le nombre de fois où ça finit en touche ou sur un adversaire, c'est aberrant.

Pour un gardien qu'on a recruté pour son jeu au pied, je trouve que c'est un scandale. Il n'est clairement pas bon dans son jeu au pied, hormis le jeu court. Donc si c'était que ça, on fait jouer Eriksen aux cages hein, ça aurait coûter moins cher. Alors est-ce la faute des cibles (les attaquants) sur le jeu long ? Peut être aussi. Mais sur les semi-courtes, faut arrêter...

Et qu'on vienne pas me sortir que c'est le gardien qui fait le plus de CS en PL. Il a encaissé 21 buts en PL en 17 matchs, 1,21 buts/match, c'est énorme ! C'est ce qu'on reprochait à DDG je le rappelle (qui était légèrement en dessous de cette moyenne). Et encore plus ahurissant, il encaisse plus à domicile (1,56/match) qu'à l'extérieur (0,88). Incompréhensible.

Donc loin de moi de l'idée de relancer le débat DDG. Mais je suis clairement pas d'accord quand on dit qu'il est satisfaisant. Il nous coûte des millions avec ses bourdes en C1. On l'a recruté pour changer notre style de jeu, y a rien qui change. Son jeu au pied devait nous faire passer un step, et honnêtement à ce niveau, je le trouve pas meilleur que Robert Sanchez cette saison. Et surtout, on voulait se débarrasser de Saint Dave pour sa moyenne de buts encaissés dégueu, et il fait encore pire.

Bref.

Je te rejoins sur l'essentiel du post 

Mon opinion De Gea devait partir il y a quelques années déjà , par contre pourquoi ne pas être parti avec Henderson / Kovar au lieu de dépensé des millions , Aprés bah Dean on n'a pas bien géré son cas les années précédentes donc le type c est braqué et est allé au clash ! 

Maintenant Onana c'est sa 1ere saison au club , lui même sais que son niveau est problématique (enfin j'espère) 

c'est notre gardien actuel et ce n'est pas le même style que DDG et si a la fin de saison il a des plus mauvaises stats bah tant pis il fera mieux l'an prochain ! 

C'est comme la comparaison Hojlund / Martial 

Même si Hojlund finis la saison a 0 buts en PL , y a pas de débat Martial doit partir 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le premier but hier, il doit clairement mieux faire encore une fois. Je suis peu être dur mais je lui vois aucun grand avenir chez nous, il rassure pas et je le trouve très limité.

Son jeu au pied est difficile à juger parce que devant lui y’a pas trop de joueur de ballon, à voir avec le retour de Martinez mais jusqu’à maintenant je vois rien d’exceptionnel non plus, ces long ballon en touche, Degea faisait pareil.

Sur la durée, avoir un gardien qui n’est pas capable de rassurer les 10 autres joueurs, ça va être un réel problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est nul.
 

Pas envie d’étayer plus mon point de vue, je l’ai déjà fait. C’est simple il me sort par les yeux. On doit se débarrasser de lui sous peine de ne jamais progresser. C’est juste pas le bon candidat un point c’est tout. Lui laisser le bénéfice du doute pour une saison de plus c’est se tirer une balle dans le pied. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit avoir une double personnalité qui vient quand elle veut dans un même match 

l'une des 2 est le gardien international camerounais Onana , l'autre n'est pas gardien de but 

le 1er but c'est encore une belle faute de jugement de sa part 

Ensuite il nous sort une parade de félin 

Ensuite il est aux fraises au moment où Evans tend sa jambe pour sauver le but 

A la fin de saison si ces performances sont toujours en dents de scie , faut ramené de la concurrence ! 

Coté émotion avec lui on est servi mais c'est les 2 extrêmes 

On la voit dedans il l'a sort 

On est serein , il y a pas de danger , il se rate 

Et malheureusement a chaque boulette on parlera de DDG ( qui est resté 10 ans au club avec des parades qui reste dans les mémoires mais des échecs aussi )

 

 

 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, IRed a dit :

Donc personne ne parle de cet arrêt ? Je dis pas qu'il est parfait mais il faut être objectif.

 

Ca par contre c'est pas ultra rassurant..

Oui la parade était belle sur le direct. Sur le ralenti on peut voir que la frappe est quand même bien sur lui. Après il va vite au sol pour la chercher c’est vrai. 
 

Par contre non je ne vais pas m’enthousiasmer pour une parade. C’est juste son boulot à un moment. Encore heureux qu’il fasse des parades. Sinon comme dit plus haut on met Eriksen à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 14:23, IRed a dit :

Donc personne ne parle de cet arrêt ? Je dis pas qu'il est parfait mais il faut être objectif.

 

Ca par contre c'est pas ultra rassurant..

Les gars, cet arrêt est juste normal pour un gardien de but de premier league, le ballon est dans l'axe du but pas loin de lui. Il y a rien d'exceptionnel sur cet arrêt faut pas déconner. De Gea te sortait ce genre de ballon à chaque match et il y avait pas de remarque dessus car c'est un arrêt normal pour quelqu'un de son niveau. 

De Gea avait ses limites qu'on connait tous mais il a jamais eu un niveau aussi bas même à ses débuts chez nous qui étaient compliqués, il finit quand même Golden Glove l'année passé alors qu' il était loin de son prime mais ça restait un gardien de grand niveau. J'ai pas aimé comment on s'est séparé de lui pour un joueur qui nous à empêcher de sombrer totalement pendant de nombreuses saisons, c'était moche, on est plus classe que ça. On aurait dit le Real Madrid lorsqu'ils ont jeté Casillas ou Raul (c'est pour l'exemple toutes proportions gardées).

Onana, j'attends qu'il me donne tort mais c'est une erreur de casting, je pense pas qu' Henderson ou Matej Kovar (qui avait l'air bon sur le peu qu'on a vu) ferait pire que lui. Son recrutement est à mon sens un gros échec à tous les niveaux, on aurait pu prendre un joueur comme Kudus ou autre profil polyvalent pour jouer sur le front de l'attaque vu notre pauvreté dans ce secteur, ça nous aurait été largement plus utile.

Modifié par ya4man
  • J'aime 5
  • Merci ! 2

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de plonger d’un côté il balance ses jambes du côté opposé on a l’impression qu’il veut faire passer des arrêts simple et faciles  pour des parades de dingue . Franchement j’ai jamais vu un gardien aussi peu rassurant il ne bloque rien ne sors pas de sa ligne nous coutes des buts des défaites vraiment je vois pas comment on peut réclamer du respect pour un arrêt c'est censé être le minimum de son métier . Combien de long ballons perdus / tentés ? Les stats faut s’en servir correctement . Combien de buts menant à une défaite sont pour sa pomme ? . Franchement j’étais vraiment pas pour son arrivée et parfois on peut avouer que le mec fais son taf et se faire clouer le bec mais là c’est mort le mec est nul et on nous parle de ses remises en question et ses célébrations pour le côté émotionnel mais sur le terrain il est zero.

Honnêtement je vois pas comment il peut changer ou « retrouver son niveau » 😒 sa manière de se déplacer (plonger ,communiquer, décider de jouer long au bon moment) c’est juste immonde

j’espère que Bayindir s’imposera . 
désolé  je n’aime vraiment pas c’est une attaque pour personne ici ✌🏼 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Big_Nog a dit :

La meilleur nouvelle de la journée.

d'habitude quand un joueur part en sélection on est contents pour lui.

bah la on est contents pour nous, et encore plus si il va loin !

  • J'aime 2
  • Haha 2

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...