jdmaradan Posté(e) le 11 janvier 2021 Partager Posté(e) le 11 janvier 2021 Cruel dilemme sur ce coup, on aura tendance à dire que si avec Lindelöf - Bailly si ca suffit pas contre Burnley c'est qu'on est pas bon. Contre Liverpool sans Harry, je donne pas cher de notre défense, ça donnera du mou à ses détracteurs. on s'en plaint mais quand il est pas la, c'est la qu'on voit à quel point il nous a stabilisé et amélioré avec son excellente relance, son jeu aérien et son placement. Sauf que je vois pas OGS s'en passer contre les Clarets malgré tout, prions, allumons un cierge et tout ce qui va avec. Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakim Posté(e) le 11 janvier 2021 Partager Posté(e) le 11 janvier 2021 Cela fait des années qu'on n'a pas eu un joueur qui sait diriger les joueurs derriére et qui intelligemment sait faire des relances. C'est un joueur trés intelligent malgré sa lenteur et qui n'est jamais à court d'idée pour relancer.Il est valeureux pour nous. Dommage que sur les coups de pieds arrétés il rate souvent le cadre. Il est précieux malgré toutes les critiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dje0968 Posté(e) le 11 janvier 2021 Partager Posté(e) le 11 janvier 2021 Match par match maguire doit jouer demain.et si il est suspendu pour Liverpool il faudra faire confiance aux autres défenseurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobertoLarcos Posté(e) le 11 janvier 2021 Partager Posté(e) le 11 janvier 2021 il y a 10 minutes, Dje0968 a dit : Match par match maguire doit jouer demain.et si il est suspendu pour Liverpool il faudra faire confiance aux autres défenseurs. Match par match, oui ! Mais si c'est pour se retrouver avec une paire Rojo - Jones parce que Bailly et Lindelof sont blessés, NOOOOOOOOOON ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dje0968 Posté(e) le 11 janvier 2021 Partager Posté(e) le 11 janvier 2021 Oui mais si c'est pour aller a Burnley en pensant déjà à Liverpool tu risque la défaite.maguire doit jouer demain.c est à lui d être assez intelligent pour ne pas recevoir un bête carton. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakim Posté(e) le 11 janvier 2021 Partager Posté(e) le 11 janvier 2021 Je ne le ferai pas jouer demain.La paire lindeloff tuanzebe peut suffir demain. On a besoin de maguire pour les prochains matches sans suspension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizh Devils Posté(e) le 11 janvier 2021 Partager Posté(e) le 11 janvier 2021 Il doit jouer demain. Lindelof est blessé/diminué depuis x mois. D'abord Burnley ensuite il sera temps de penser à Liverpool. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdmaradan Posté(e) le 12 janvier 2021 Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdevil Posté(e) le 12 janvier 2021 Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 On a relativement été épargné par les blessures... Avec ces matchs clés pour cette fin de moitié de saison et leurs importances, il se peut que ceci bascule de l'autre côté. Et oui match par match on verra le reste. Bailly devrait être apte, Pogba blessé... En défense pas trop le choix Maguire doit jouer ce soir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darren_Fletcher Posté(e) le 12 janvier 2021 Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 Pour moi il doit jouer, ça me semble être la bonne approche. Il faut d'abord se concentrer sur le match du jour. De plus, Burnley est l'une des meilleures équipes de la ligue au niveau des duels, avec notamment Wood devant. La présence de Maguire nous fera du bien. Step by step, il sera bien assez vite temps de penser à Liverpool et, le cas de figure échéant, au remplaçant d'Harry pour ce match-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedLikeDevil Posté(e) le 12 janvier 2021 Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 Il y a 16 heures, RobertoLarcos a dit : Match par match, oui ! Mais si c'est pour se retrouver avec une paire Rojo - Jones parce que Bailly et Lindelof sont blessés, NOOOOOOOOOON ! En mm temps si Jones et Rojo jouent contre Liverpool, pas sûr que Salah Mané ou Firmino finissent la saison 1 Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolman Posté(e) le 12 janvier 2021 Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 Évidemment qu'il doit jouer ! 3 points, c'est 3 points ! Gagnons ce soir avant de penser à Liverpool. 1 -------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdevil Posté(e) le 12 janvier 2021 Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 Faudra pas pleurer a la fin du match contre Burnley si on gagne pas et qu'on a préféré laisser Maguire au chaud !!! En perdant les deux matchs c'est 3 points derrière Liverpool qu'ils nous regarderont et non nous ! Et puis a un moment, donné Maguire va prendre un jaune, c'est inéluctable ! Donc il sera suspendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobertoLarcos Posté(e) le 12 janvier 2021 Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 (modifié) il y a 29 minutes, matdevil a dit : Faudra pas pleurer a la fin du match contre Burnley si on gagne pas et qu'on a préféré laisser Maguire au chaud !!! En perdant les deux matchs c'est 3 points derrière Liverpool qu'ils nous regarderont et non nous ! Et puis a un moment, donné Maguire va prendre un jaune, c'est inéluctable ! Donc il sera suspendu. c'est marrant je trouve de commencer ce message par "faudra pas pleurer" Modifié le 12 janvier 2021 par RobertoLarcos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdevil Posté(e) le 12 janvier 2021 Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 il y a 18 minutes, RobertoLarcos a dit : c'est marrant je trouve de commencer ce message par "faudra pas pleurer" A moitié plein ou moitié vide ...faut penser au match de ce soir , le reste viendra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moha7 Posté(e) le 12 janvier 2021 Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 Si on arrive pas à battre Burnley même sans Maguire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Sheasy Posté(e) le 12 janvier 2021 Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 il y a 1 minute, Moha7 a dit : Si on arrive pas à battre Burnley même sans Maguire ... Ce n'est pas vraiment une question de battre Burnley ou non sans lui, c'est juste qu'en l'état des choses il est le seul défenseur 100% fit avec Tuanzebe, et qu'on aura besoin de son physique pour faire face à une équipe certes limitée mais très robuste physiquement. J'ajoute que je serais également pour la titularisation de l'un des deux colosses de notre milieu de terrain (Matic et McTo), vu que Pogba est incertain. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakim Posté(e) le 12 janvier 2021 Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 En fait : Que ce soit burnley ou liverpool , ca sera trois points. Il sera normalement plus accessible de gagner contre burnley.Donc on prends nos 3 points . On blinde la défense contre liverpool et on joue le contre. Je fais jouer maguirre et il essaiera de faire attention au jaune... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deewill Posté(e) le 12 janvier 2021 Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 Ya pas forcément d'option parfaite sur ce coup. Peu importe la décision qui sera prise, elle sera justifiée. Mais en dehors du risque de suspension, il faut penser à sa forme physique également. Il n'était pas censé jouer samedi donc ça devrait faire pencher la balance en faveur d'une non-titularisation ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Message populaire One Sheasy Posté(e) le 12 janvier 2021 Message populaire Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 J'aimerais profiter de cet après-match et d'une nouvelle copie très propre de sa part pour rendre un petit hommage à notre capitaine. Il a longtemps été (et est encore) sous le feu des critiques, notamment à cause de la pression du prix déboursé pour le faire venir de Leicester, et cette saison 2020/2021 s'avérait particulièrement épineuse pour lui avec ses problèmes extra-sportifs et ses nombreuses contreperformances, ponctuées coup sur coup par un carton rouge rédhibitoire en sélection nationale et par le fameux 6-1 contre les Spurs. Bref, on l'imaginait au fond du trou et totalement craquer mais au lieu de ça le mec a continué à croire en lui et a su petit à petit élever son niveau de jeu (sa performance contre le PSG, malgré la défaite 3-1 avait été digne d'un défenseur très solide). Aujourd'hui notre défense est bien plus solide, et si on peut également remercier Bailly, il serait ingrat de ne pas reconnaître le mérite de Harry dans tout ça. J'apprécie également beaucoup son style de jeu, très propre avec des remontées de balle toujours pertinentes qui remontent bien le bloc et qui ne mettent jamais en danger, et aussi ses facultés techniques très surprenantes au vu de son gabarit. On est très loin d'un gros bourrin aux pieds carrés qui ne se repose que sur son physique. Par comparaison il l'est beaucoup moins qu'a pu l'être un Vidic par exemple (même si je ne dis pas que Maguire est de la même envergure que le Serbe, hein, juste que ce dernier avait un style bien plus rugueux malgré un physique un peu moins imposant). J'admire aussi son calme, je savais qu'il n'aurait pas pris de carton aujourd'hui car c'est un type intelligent qui joue réellement avec son cerveau, et pour finir c'est important d'avoir des joueurs très endurants et volontaires sur qui on peut compter. Le mec est quand-même le joueur pro qui a disputé le plus de minutes en 2020... Pour faire une comparaison il me fait pas mal penser à Sol Campbell, un joueur doté d'un gabarit franchement monstrueux mais qui paradoxalement va aussi s'avérer très subtil techniquement avec très peu de déchets. Ce qui n'empêche pas bien sûr, à l'occasion, de jouer de temps en temps des coudes et de livrer à l'adversaire une vraie bataille physique, mais ces deux joueurs n'ont que rarement franchi les limites dans leur engagement et c'est remarquable car avec des mensurations pareilles il faut faire deux fois plus gaffe que les autres dans les duels puisqu'il suffit d'un petit contact pour vraiment faire valdinguer l'adversaire. De plus, il est à noter qu'ils ont tous les deux le même gros point faible : la lenteur. Mais à côté des nombreuses qualités, surtout avec un partenaire plus véloce, ce n'est pas forcément très préjudiciable. Vidic himself pour en revenir à lui n'était pas un monstre de vitesse mais il avait d'autres joueurs autour de lui pour compenser ça. J'espère qu'il confirmera cette très bonne phase ce dimanche contre Liverpool mais je n'en doute pas. En tout cas pour le moment il me fait bien kiffer et je m'en fous totalement du prix qu'on a déboursé pour l'avoir. Il est quand-même bien plus stable et régulier que l'ensemble de nos défenseurs et je lui en suis reconnaissant. Il peut bien sûr faire encore mieux mais on s'approche vraiment de ce qu'on doit attendre d'un top défenseur. Il ne reste qu'à confirmer ça contre les gros... 5 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djux Posté(e) le 13 janvier 2021 Partager Posté(e) le 13 janvier 2021 Assez d accord , il monte en puissance et devient un des meilleurs Dc de PL. C est un diesel mais il est fiable et joue quasi tous les matchs , son transfert ( prix mis de côté) se justifie pleinement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deewill Posté(e) le 13 janvier 2021 Partager Posté(e) le 13 janvier 2021 D'accord globalement avec vous, il monte en puissance et ça fait plaisir. Il doit maintenir le cap. J'avoue qu'à chaud après l'huliliation face à Tot j'avais juste envie qu'on le renvoie en réserve. Aujourd'hui il devient incontournable et je vois même certains supporters adverses saluer quelques perfs. Par contre, il faut vraiment qu'il se calme sur les CPA défensifs. Il joue beaucoup des coudes inutilement et faudrait pas que ça nous coûte un peno stupide. Je me rappelle d'une action contre Chelsea où il étrangle carrément Azpilicueta. C'est un scandale que ça n'ait pas été sifflé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Masters Posté(e) le 13 janvier 2021 Partager Posté(e) le 13 janvier 2021 il y a 2 minutes, Deewill a dit : Par contre, il faut vraiment qu'il se calme sur les CPA défensifs. Il joue beaucoup des coudes inutilement et faudrait pas que ça nous coûte un peno stupide. Je me rappelle d'une action contre Chelsea où il étrangle carrément Azpilicueta. C'est un scandale que ça n'ait pas été sifflé. Oui, pendant plusieurs mois il a commis ce genre d'action presque à chaque match, généralement en toute impunité. C'est pour cela que je le surnomme "le Sergio Ramos Anglais". Mais là, il a retrouvé son niveau. Depuis quelques semaines, avec ou sans Bailly, il est de nouveau plus correct même s'il doit encore s'améliorer car avec des arbitres plus tatillons ça pourrait nous pénaliser. DC le plus cher au monde, mais aussi joueur le plus utilisé en 2020 ! https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Harry-maguire-manchester-united-le-joueur-le-plus-utilise-en-2020/1208255 Au moins, on l'amortit lui... il est costaud physiquement et mentalement. C'est un gars sur qui on peut compter. « Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RonaldoMancunian Posté(e) le 13 janvier 2021 Partager Posté(e) le 13 janvier 2021 Je trouve quand même il est très costaud notre capitaine il gagne beaucoup de duel.. il est fort de la tête. Il me fais penser a Vidic Maguire la relève. Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour après 9 très bonne saison chez nous cette véritable légende de United Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRedDevil94 Posté(e) le 13 janvier 2021 Partager Posté(e) le 13 janvier 2021 Alors, je reviens sur Maguire. Pour ma part, j'ai été très critique sur lui il y a quelques semaines. Je ne regrette pas mes propos. Mais depuis quelques matchs, je le trouve beaucoup plus costaud et solide défensivement. Il est vrai que je sens plus de sérénité. Alors tout n'est pas parfait, mais je trouve qu'il commence à rentrer de plus en plus dans son rôle de capitaine : il donne des directives, remotive (légèrement) ses coéquipiers, il va voir l'arbitre quand ça ne va pas... C'est très encourageant pour la suite. J'espère qu'il va monter en puissance parce que techniquement, il est plus à l'aise (comparé à la fois où je le critiquais). C'est pas le meilleur DC et je suis toujours d'avis qu'il ne mérite pas un tel montant pour son transfert, mais ça n'en reste pas moins l'un de nos joueurs les plus en forme ces derniers temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés