Aller au contenu

Premier League


Scholesy

Messages recommandés

il y a 18 minutes, antoinepittet a dit :

https://www.lematin.ch/sports/football/appel-manchester-city-etudie-debut-juin/story/10149501

 

Moment important de notre saison......

 

Sinon on a personne de positif au coronavirus dans le club donc on va reprendre sous peu l'entraînement ! Beaucoup de gens en Angleterre pense que nous allons ressortir très fort par rapport aux autres teams de cette situation

Je n'ai rien vu passer la dessus, tu pourrais en dire plus stp

  • J'aime 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat reste toujours le même, économie vs santé. 

On ne peut pas reprendre les championnats avec des stades combles, ce serait complètement irresponsable. De même si on arrête le sport, le tourisme et l'horeca pendant 1 an ou jusqu'à l'arrivée d'un vaccin.

Le virus pourrait durer 1 an ou 2 ans ou s'éteindre dans 2 mois. Actuellement, aucune étude scientifique n'arrive à prédire ce qu'il se passera. Bref, le facteur temps de la pandémie est une grosse inconnue. Ce facteur est assez décisif sur les répercussions qu'aura ce virus économiquement ou sanitairement parlant à moyen/long terme.

Autre facteur assez intéressant est la mortalité qu'engendre ce virus. Si on prend la courbe des dernières années, on voit clairement le pic de la grippe chaque année. Le pic du coronavirus est bien plus fort (2 à 3 fois facile) même avec un confinement qui limite ce pic. Je n'ai pas vérifié l'info suivante, mais elle circule pas mal dans plusieurs médias. Le taux de mortalité en Belgique pour 1000 habitants est proche de celui de la 2ème guerre mondiale. Ce n'est quand même pas rien. Je prends l'exemple de la Belgique car selon une étude sérieuse, la Belgique à la méthode de comptage la plus précise dans le monde (c'est en anglais, mais si ça intéresse https://www.economist.com/graphic-detail/2020/04/16/tracking-covid-19-excess-deaths-across-countries?fbclid=IwAR3CzDLmKBs4oN2_WBgRTuTeV56xQBQdbJ37PZ9hEmiETuXBxV9q8pBwUsU ).   

Soyons clair, les gouvernements sont en train de jouer une partie de poker. Qu'elle main sera la "gagnante" ? On le saura dans un an, ou du moins on en saura plus.

J'espère que tout ça sera derrière nous le plus rapidement possible, c'est la meilleure chose qu'il puisse se passer pour tout le monde.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la coupure il y avait un état d'esprit super positif, mais des gars me semblaient un peu à la limite de la rupture sur le plan physique. Là, j'imagine que les batteries sont rechargées et surtout on récupère sans doute enfin Pogba et Rashford. En théorie, ça sent bon pour la suite.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas cet avis    "moment important de notre saison"

Ca veut presque dire qu'on doit dépendre du malheur d'un autre club pour se qualifier en C1.
Si le club en arrive là,  il y a aura un goût amer dans cette place en C1.  Nous sommes pas capable d'y aller sportivement....

Leur suspension, je n'y crois pas à 100%,  ce qui amène à espérer notre qualification logiquement et non à prier que cIty soit suspendu.  Comme on ne viendra pas nous casser les pieds avec du troll à 2pens

De plus le QSG, à un moment était aussi dans leur situation,  mais les princes ne se mangent pas entre eux...   CITY QSG UEFA FIFA
C'est pour cela aussi que j'espère que le prince restera bien loin de chez nous avec ses pétrodollard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, antoinepittet a dit :

https://www.lematin.ch/sports/football/appel-manchester-city-etudie-debut-juin/story/10149501

 

Moment important de notre saison......

 

Sinon on a personne de positif au coronavirus dans le club donc on va reprendre sous peu l'entraînement ! Beaucoup de gens en Angleterre pense que nous allons ressortir très fort par rapport aux autres teams de cette situation

Financièrement? 

 

Sportivement si reprise il y a je nous vois plus perdant que gagnant. On était dans une période ultra positive et cette coupure a mis un terme brutal à notre élan. Le compteurs sont remis totalement à zéro ou presque. Le fait de jouer à huis clos est-il également un avantage ou un inconvénient pour notre club? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Breizh Devils a dit :

Financièrement? 

 

Sportivement si reprise il y a je nous vois plus perdant que gagnant. On était dans une période ultra positive et cette coupure a mis un terme brutal à notre élan. Le compteurs sont remis totalement à zéro ou presque. Le fait de jouer à huis clos est-il également un avantage ou un inconvénient pour notre club? 

Sportivement, c'est vrai qu'il y avait des signes très encourageants dans notre jeu avant la coupure. Mais il ne faut pas oublier que si ça reprend on récupère deux joueurs et pas des moindres : Rashford et Pogba qui sont en principe tous deux remis de leurs blessures.

Ça fait quand même deux grosses plus-value à notre 11 à mon sens et j'ai vraiment envie de voir ce que pourrait donner une doublette Fernandes-Pogba au milieu, sur le papier c'est prometteur. Surtout si BF arrive à tirer le meilleur de Pogba en le contaminant avec sa passion pour le jeu.

Sur le fait de jouer à huis-clos je suis partagé, c'est forcément perturbant pour des joueurs de jouer sans public dans un stade qui résonne mais en même temps nos fans ne sont pas les plus vigoureux de la PL et je ne pense pas que l'on serait les plus handicapés par ça.

Modifié par Cuns
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce qu'on a montré depuis l'arrivée de Fernandes,  + retour de rashford et pogba...

on fini 4e et on gagne l'europaleague,  voir la Facup aussi
Looserpool aura encore l'air minable avec leur seul trophée avec 25 pts d'avance sur le 2e,  alors qu'on en aurait choppé 2 ^^

(Facup justement,  je viens d'aller revoir le tirage,  c'est fait exprès ou est ce un hasard que les "4 top" jouent à l'extérieur ?)
(après d'autres diront que c'est louche qu'aucun des "4 top" ne se soit rencontré en 1/4 ^^)
Leicester - Chelsea
Newcastle - Manchester City
Sheffield Utd - Arsenal
Norwich - Manchester Utd

Modifié par TortueGenial80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équipes "Home" seront-elles aussi lésées  qu'en allemagne ?
Sur 22 matchs depuis la reprise :
3 victoires domicile
12 victoires extérieur

7 nuls

A voir ce que les stats diront quand l'italie et espagne reprendront

Si cette tendance se confirme,  peut être qu'on aurait du jouer les matchs sur terrain neutre et ce , jusque la fin de saison même si les supporters pourraient revenir;

L'UEFA a déjà cette idée en tête pour le mois d'aout
les 1/4, 1/2 de la champion's league se joueraient  en turquie ( pays hote de la finale)
les 1/4, 1/2 de l'europa league en pologne
Ce n'est pas plus mal, cela allégera le calendrier du mois d'aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilshere : "Arsenal aurait remporté la Premier League si nous avions gardé la même équipe"

https://www.goal.com/fr/news/wilshere-arsenal-aurait-remporte-la-premier-league-si-nous/zirjucyu3x9l1oag7qm9z759r


Et nous on en aurait gagné 7   si Ferguson serait resté 4 ans de plus  et kloop durant ces 3 dernieres années ? ?




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUTAIN OUI !

Toutes les infos, notamment la liste des matchs restant à jouer nous concernant et les horaires des matchs (de façon générale, pas les nôtres), c'est par ici :
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8467/la-premier-league-normalement-de-retour-le-17-juin

Ca va faire du bien 😛

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, One Sheasy a dit :

Je me demande comment ils se sentent à la LFP en ce moment :D 

Ouais... Aulas avait raison. Ils se sont décidés trop vite, alors que rien ne les y obligeait.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ré-attaque avec Tottenham, hein? On aurait pu rêver mieux comme reprise... >_>

Il y a 1 heure, One Sheasy a dit :

Je me demande comment ils se sentent à la LFP en ce moment :D 

bah si j'ai bien compris le principal problème c'est surtout le décalage entre les périodes de mercato et la reprise de la L1? Genre, quand la L1 va reprendre, de nombreux joueurs seront probablement en instance de départ (vu que les autres pays commenceront leur mercato plus tard), avec moins de temps pour les remplacer...

ET le différentiel de revenus financiers entre les clubs français, et les autres, certes.

...d'autres problèmes ? 😛 (je demande sérieusement, je me suis pas trop penché là dessus et si qqun a des explications + poussées, je suis preneur)

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, One Sheasy a dit :

Je me demande comment ils se sentent à la LFP en ce moment :D 


Belgique et Pays Bas ce sont bien précipités aussi.....

Avoir pris la décision fin mars , début mai alors que si ils avaient attendu un mois, ils n'auraient surement pas annulé leur championnat.


Personne n'a une idée pour mon souci ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ma réticence sur une reprise, je suis impatient de revoir notre équipe. La course pour la CL s'annonce passionnante ! Envoyons un message en débutant par une victoire contre Tottenham. 

J'espère que tout se passera bien sur les terrains et en dehors !

 

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part cela, je suis vraiment confiant pour cette 4ème place... Si Pogba joue à son niveau et a surtout bien intégré le système d'OGS.. Avec en + Fernandes et Rashford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars assez confiant également. Les retours de Pogba et de Rashford sont effectivement un gros plus.

Je pense que les équipes qui feront le meilleur bilan sur ces 9 matchs seront celles qui auront le mieux géré cette crise. La façon dont les joueurs ont traité leur corps et garder la forme durant le confinement et sur comment les staffs auront fait travailler leurs joueurs à l'entrainement au vu des restrictions dans la distanciation.

Je n'ai aucun doute sur le fait qu'OGS et son staff ont surveillé d'aussi près que possible la forme des joueurs durant le confinement. De même pour les joueurs, je n'ai pas bcp de doute sur leur professionnalisme. Pour ce qui est des entraînements, faudra attendre d'avoir vu les matchs pour savoir si le staff aura réussi à être créatif pour garder un niveau et une intensité élevée.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai déjà dit on est une des équipes qui auront peut-être le plus à perdre avec l'arrêt lié au Coronavirus. Je m'explique, on était peut-être l'équipe la plus en forme ou en tous cas dans une vraie progression et pas sûr que l'on reparte avec la même dynamique. Mais cela dit, c'est là que l'on va voir de quoi cette équipe est vraiment faite. Si c'était vraiment une embellie sur la durée et un vrai cap est franchi ou si ce n'était qu'un feu de paille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...