Aller au contenu

Premier League


Scholesy

Messages recommandés

Leicester qui se fait égaliser dans les arrêts de jeu après avoir ouvert le score quelque minutes plutôt, c'est une bonne affaire ! Certes, ils gardent un matelas pour l'instant confortable vis-à-vis de Man Utd (8 points nous séparent à l'issue de cette journée) mais ils restent en ligne de mire !! Surtout que Leicester doit encore affronter Chelsea, Everton, Arsenal, Tott' et Sheffield avant de nous affronter durant la dernière journée !! Honnêtement, perdre des points aujourd'hui face à un potentiel relégable peut les faire douter dans leur football (surtout qu'ils n'ont pas un effectif pléthorique pour faire tourner) et espérer que l'écart se réduise avant de les affronter durant la 38e journée n'est pas une utopie ! 

Modifié par Devils121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'ils ont un calendrier plus difficile et que malgré leur avance il peuvent aussi bien terminer 3èmes que 5 èmes. Ils ne ne font plus le plein de points comme pendant la 1ère moitié de saison. Collectivement et individuellement on les sent moins bien (des joueurs comme Tielemans, Perez, ou Barnes ont baissé de niveau).

De notre côté on va jouer plus de petites équipes. On ne négocie pas bien ces matchs là, mais il va falloir s'y mettre si on veut la qualif'.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, un vrai chantier cette équipe d'Arsenal. Une flopée de joueurs en grande méforme (Lacazette, Özil, Aubam...) et d'autres qui n'ont jamais réellement été convaincants (Luiz, Sokratis, Mustafi, Xhaka...). En plus ils perdent l'un des rares au niveau (Leno) sur blessure, le tout avec un calendrier restant assez hardcore. 

 

La fin de saison risque d'être un long chemin de croix pour nos "amis" londoniens... 

 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, franchement, ça me fait mal pour eux. Et je dit cela sans ironie car j'ai toujours bien aimé ce club, le considérant comme un rival loyal, bien géré d'un point de vue financier.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avoue, j'ai rigolé quand Maupay a marqué à la 95 ème 

Entre les blessures face à City et celle de Leno hier ils sont un peu poissard aussi il faut le dire. 

Peut-être que le retour de David Luiz après sa suspension fera du bien 🙃.

Sans oublier le justicier Guendouzi. 

Plus sérieusement, autant nous c'est pas gagné mais on voit une évolution, mais alors les gunners je suis pas optimiste pour leur avenir à moyen terme. Leur salut viendra peut être des jeunes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'issue de la journée d'hier, on se rend compte que les Wolves vont être sur nos talons jusqu'à la fin de la saison, d'autant plus qu'ils n'ont pas un calendrier des plus difficiles non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Breizh Devils a dit :

Moi j'avoue, j'ai rigolé quand Maupay a marqué à la 95 ème 

Entre les blessures face à City et celle de Leno hier ils sont un peu poissard aussi il faut le dire. 

Peut-être que le retour de David Luiz après sa suspension fera du bien 🙃.

Sans oublier le justicier Guendouzi. 

Plus sérieusement, autant nous c'est pas gagné mais on voit une évolution, mais alors les gunners je suis pas optimiste pour leur avenir à moyen terme. Leur salut viendra peut être des jeunes. 

Leur équipe est tellement faible. Ils ont 3 bons attaquants qui ne peuvent pas jouer tous ensemble. Un milieu ou leur meilleur joueur est Tahiti Bob le justicier masqué et une défense tellement loin d'un niveau correct. Leur gardien est bon.

Si ils veulent revenir dans la lutte il leur faut 4 défenseurs et 3 milieux......

Et pourtant ils sont loin au classement mais ont que 6 points de moins que nous

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newcastle - Sheffield 3-0

Cette 30e journée s'annonce bien "inutile"

On aurait pu mettre Tottenham hors course,  éloigner sheffield..  mais encore une fois.. un sentiment de déjà vu ...

Si chelsea perd,  on va se ronger les doigts ^^

Modifié par TortueGenial80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 57 minutes, TortueGenial80 a dit :

Newcastle - Sheffield 3-0

Cette 30e journée s'annonce bien "inutile"

On aurait pu mettre Tottenham hors course,  éloigner sheffield..  mais encore une fois.. un sentiment de déjà vu ...

Si chelsea perd,  on va se ronger les doigts ^^

Je te trouve assez dure dans ton commentaire. Car tous nos concurrents pour ces places de CL ont perdus (ou perdu des points) contre des équipes plus faibles (je pense à Leicester, Sheffield, Arsenal). Quant à nous, on perd des points contre la dernière grosse équipe de notre calendrier (à part Leicester). Donc c'est un point pris et c'est une bonne opération de revenir à 2 points de Chelsea si il perde. 

Je trouve que ton commentaire serait valable pour les prochains matchs si on perd des points contre des équipes en méforme... Je pense que l'on peut être optimiste pour les places qualificatives et ce même si Chelsea gagne aujourd'hui et reprenne 5 points sur nous (ils ont un calendrier plus difficile que le nôtre, on a donc notre destin entre les mains car je ne pense pas que les Blues gagneront leur match contre City ou Liverpool). 

Modifié par Devils121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une lecture possible mais une autre qui peut démontrer mon optimisme, c'est que prenable ou non Utd à su réagir et ramener des points. Chose que l'on peut négliger alors que les stats illustrant Utd lorsqu'ils sont menés en premier est catastrophique cette saison. Cela démontre que l'état d"esprit que OGS veut transmettre commence à porter ces fruits et ce même dans un match nul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que j'étais vraiment pas satisfait après le match nul. On a gâché une belle occasion de revenir sur Leicester au moins. Les défaites et matchs nuls de Leicseter, Sheffeild et Arsenal, ont limité la casse. Mais Chelsea a déjà 5 points d'avance sur nous.

Maintenant il reste 8 matchs, en espérant qu'on les gagne tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste donc 24 pts à prendre. On en a 5 de retards sur la 4ème (Chelsea) et 8 sur le 3ème. Comme on a un beau calendrier, c'est tout à fait jouable. Mais il va falloir arrêter de gaspiller des pts en cours de route. Sinon, on est actuellement 5ème mais rien ne garantit que City sera puni et qu'on en profitera.

La fin du championnat va sans doute être passionnante. Et en plus il y a les 2 coupes où on joue pour des titres.

Mais certains vont devoir se réveiller, notamment les attaquants.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Robin Masters a dit :

Il reste donc 24 pts à prendre. On en a 5 de retards sur la 4ème (Chelsea) et 8 sur le 3ème. Comme on a un beau calendrier, c'est tout à fait jouable. Mais il va falloir arrêter de gaspiller des pts en cours de route. Sinon, on est actuellement 5ème mais rien ne garantit que City sera puni et qu'on en profitera.

La fin du championnat va sans doute être passionnante. Et en plus il y a les 2 coupes où on joue pour des titres.

Mais certains vont devoir se réveiller, notamment les attaquants.

Comme tu dit 

8pts de retard sur le 3e 

2 coupe a jouer 

On est actuellement 5e et qualifié pour la coupe d europe certes la moins médiatique et lucrative 

On a rien perdu pour le moment 

BELIEVE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que sur 24pts:

on en prenne 19 (par exemple: défaite à Palace, nul vs Sheffield, nul vs West Ham)

Chelsea en prenne 24 (ce qui implique pour eux de gagner vs City, Liverpool, Wolves, à Sheffield)

et bah même dans ce scénario tout de même assez large (y'a peu de chance qu'on perde autant de pts ET que Chelsea gagne tout ça), on pourrait quand même arracher la 4ème place au Goal Average (faudra pas prendre de valise entretemps).

Donc tout reste possible! la balle est dans notre camp.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument gagner demain. Ensuite on peut espérer que City fasse un résultat contre Chelsea, ce qui ferait 2-3pts de retard et qui serait tout à fait jouable en 7 match. 

Sinon Leicester qui n'est pas sur leur meilleure spirale a un calendrier pas si facile sur le papier : Everton, Arsenal, Sheffiled, Spurs et nous. 8 pts d'avance... il faudrait qu'on remonte 6 (notre goal-average est trop déficient par rapport à eux) pts en 7 match pour ensuite jouer la "finale" en dernière journée pour les dépasser.

N'empêche la dernière journée de championnat pourrait être super chaude selon le classement d'ici là : Leicester - MU et Chelsea - Wolves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible 

On doit gagner nos matchs et ensuite on regarde nos concurrents et n oublions pas que pour nous aucun match n est gagné d avance ! 

Ce soir Leiceister - Brighton et Tottenham-West Ham , si ils laissent des points en route , on dira pas non 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Leicester continue de perdre des points. Comme je le pensais avant le retour du championnat, c'est clairement eux que l'on peut aller chercher le plus "facilement". Même en étant les plus loin avec 8 points, ils sont finalement les plus rattrapables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 5 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...