Aller au contenu

Bruno Fernandes [8]


antoinepittet

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Moha7 a dit :

Je crois qu'il a signé avec un salaire de 7m€ annuel
On va doubler son salaire alors qu'on a rien gagné juste parce que c'est l'un des meilleurs et qu'il touche pas l'un des plus gros salaires de l'effectif... 

Oui, et je ne suis pas choqué sincèrement. Il ne me semble pas que ce soit indécent si l'on s'en tient à des comparaisons avec d'autres joueurs de PL.

De mon point de vue on devrait se réjouir de cette nouvelle si elle se confirme, parce que je suis sur qu'il avait de la marge pour négocier plus, et à 27 ans ça pouvait être tentant, soit de viser un plus gros contrat, soit d'augmenter ses chances de gagner des titres en partant au real ou au barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, quand on voit le salaire de Pogba qui b***** rien depuis 6 ans . En deux ans Bruno a fait largement plus que Pogba en  6 ans même si cette saison est moins bonne. Mourinho avait raison c est un parasite ce Pogba, qu il aille à Paris faire ces coupes de cheveux et qu il prenne Martial dans sa valise avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il ne mérite pas une augmentation, encore que ça se discute parce que il crée pas mal de situations qui sont mal exploitées, mais en admettant qu’on lui dise que ses perf ne justifient pas tel salaire, il aura 5 offres sur la table 1h plus tard. A l’heure où la tendance est de partir gratuitement pour pouvoir surnégocier un salaire sans indemnités, je serai vraiment pas fâché si on le verrouille. 
 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Breizh Devils a dit :

C'est pour moi une grosse erreur. Et, avant tout car il ne mérite pas une augmentation sur sa saison. 

Tout à fait.

Mais c'est pour ne pas qu'il pleure car d'autres gagnent* plus que lui. Et il a dû dire qu'il ne se remettrait à bien jouer que s'il gagnait "comme les autres".

On en arrive à ça quand on ne gère pas sa masse salariale intelligemment.

* quand je parle de gains, je parle évidemment de gains financiers, pas de titres. Pour ça, nos joueurs sont à égalité (zéro titre tous les ans depuis des années)

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, RobertoLarcos a dit :

Certes il ne mérite pas une augmentation, encore que ça se discute parce que il crée pas mal de situations qui sont mal exploitées, mais en admettant qu’on lui dise que ses perf ne justifient pas tel salaire, il aura 5 offres sur la table 1h plus tard. A l’heure où la tendance est de partir gratuitement pour pouvoir surnégocier un salaire sans indemnités, je serai vraiment pas fâché si on le verrouille. 
 

Et? S'il n'est pas content qu'il parte. Et je ne suis pas persuadé qu'il aura 14 ou 15 millions ailleurs. Fernandes n'est pas un grand joueur (je vais pas me faire des copains en disant ça). 

il y a 28 minutes, Robin Masters a dit :

Tout à fait.

Mais c'est pour ne pas qu'il pleure car d'autres gagnent* plus que lui. Et il a dû dire qu'il ne se remettrait à bien jouer que s'il gagnait "comme les autres".

On en arrive à ça quand on ne gère pas sa masse salariale intelligemment.

* quand je parle de gains, je parle évidemment de gains financiers, pas de titres. Pour ça, nos joueurs sont à égalité (zéro titre tous les ans depuis des années)

Oui puis le prochain joueur qui réussira 3 passes sur 10 dira bah Fernandes il fait pareil je veux 15 millions. On ne s'en sortira pas comme ça. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Breizh Devils a dit :

Et? S'il n'est pas content qu'il parte. Et je ne suis pas persuadé qu'il aura 14 ou 15 millions ailleurs. Fernandes n'est pas un grand joueur (je vais pas me faire des copains en disant ça). 

Ben on sera pas d’accord 😅 pour moi ce serait une grosse perte s’il partait, il est loin d’être irréprochable mais on ne peut pas prendre en compte que les derniers mois décevants. Il s’est tout de suite adapté et meme s’il est agaçant c’est un des seuls qui a une mentalité de gagnant dans le groupe. On sait aussi qu’on sera sûrement pas en C1 l’an prochain et ça sera pas simple de compenser un départ de Bruno, de manière réaliste on doit malheureusement encore compenser cette perte d’attractivité par quelque chose. 

On peut retourner le truc dans tous les sens mais le foot reste une industrie à part et la comparaison avec d’autres joueurs du club qui gagnent bien plus est aussi à prendre en compte. 

Enfin tout ça pour dire que l’équation est un peu plus compliquée que ça à mon avis. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, RobertoLarcos a dit :

Ben on sera pas d’accord 😅 pour moi ce serait une grosse perte s’il partait, il est loin d’être irréprochable mais on ne peut pas prendre en compte que les derniers mois décevants. Il s’est tout de suite adapté et meme s’il est agaçant c’est un des seuls qui a une mentalité de gagnant dans le groupe. On sait aussi qu’on sera sûrement pas en C1 l’an prochain et ça sera pas simple de compenser un départ de Bruno, de manière réaliste on doit malheureusement encore compenser cette perte d’attractivité par quelque chose. 

On peut retourner le truc dans tous les sens mais le foot reste une industrie à part et la comparaison avec d’autres joueurs du club qui gagnent bien plus est aussi à prendre en compte. 

Enfin tout ça pour dire que l’équation est un peu plus compliquée que ça à mon avis. 

Je comprends ton avis et comme tu dis c'est plus compliqué que ça. Mais j'en suis à un point il faudrait presque repartir d'une feuille blanche. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Breizh Devils a dit :

Je comprends ton avis et comme tu dis c'est plus compliqué que ça. Mais j'en suis à un point il faudrait presque repartir d'une feuille blanche. 

Le problème c'est qu'il est comme tu t'en doutes impossible de totalement repartir de zéro. Si je suis pour faire un grand tri dans l'effectif, je suis quand-même à titre personnel défavorable à ce qu'on laisse tout le monde ou presque partir, et encore plus quand cela concerne l'un des rares joueurs qui a le talent et surtout la mentalité pour s'imposer durablement ici. Il est dans l'effectif celui que je ferais partir en dernier avec McTominay, c'est pour dire. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, One Sheasy a dit :

Le problème c'est qu'il est comme tu t'en doutes impossible de totalement repartir de zéro. Si je suis pour faire un grand tri dans l'effectif, je suis quand-même à titre personnel défavorable à ce qu'on laisse tout le monde ou presque partir, et encore plus quand cela concerne l'un des rares joueurs qui a le talent et surtout la mentalité pour s'imposer durablement ici. Il est dans l'effectif celui que je ferais partir en dernier avec McTominay, c'est pour dire. 

Fernandes est l'une des rares recrues a avoir eu un impact positif c'est évident. Mais qu'on le prolonge (avec se salaire c'est plus ça qui me dérange) alors qu'individuellement il n'est pas bon et que collectivement on fait une saison lamentable ça me pose problème. C'est pour récompenser quoi? On n'apprend pas.  

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Breizh Devils a dit :

Fernandes est l'une des rares recrues a avoir eu un impact positif c'est évident. Mais qu'on le prolonge (avec se salaire c'est plus ça qui me dérange) alors qu'individuellement il n'est pas bon et que collectivement on fait une saison lamentable ça me pose problème. C'est pour récompenser quoi? On n'apprend pas.  

Je pense pas que le salaire de Bruno soit le problème c'est surtout le salaire des autres !
Que Sancho Varane Ronaldo et Bruno touche 15-20M€ n'est pas (plus?) choquant car c'est tes meilleurs joueurs et  malheureusement c'est la norme un peu partout maintenant dans les tops clubs mais le fait que des Martial, Shaw, Lingard, Mata touche entre 10 & 15M€ la c'est choquant car c'est pas mérité, c'est aussi l'un des symboles de la gestion catastrophique du board.

Les meilleurs joueurs ont toujours gagnés plus mais nous c'est le bazar complet, la masse salariale la plus importante dans le monde pour quel bilan ? 0 titre en 5 ans et des qualif's en CL-EL selon les saisons ... 

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salaire peut-être choquant. Mais comme ça a été dit, ça ne me dérange pas dans la mesure où cela reste cohérent avec le rôle qu'il est censé tenir dans l'équipe. C'est à dire un des leaders techniques et vocal de cette équipe. Il  ne l'est pas tout le temps, mais c'est ce qu'on attend de lui. Et par conséquent, qu'il fasse parti des mieux payés de l'équipe ne me dérange pas.

Par contre, avoir des gars qui cirent le banc, payés plus cher que des titulaires réguliers, ça, ça me dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non non et non 

Faut que le board arrête ces conneries , pas d augmentation , je peut pas ouvrir le lien twitter mais d aprés vos commentaires on parle de doublé le salaire ! EH OH on double pas de milliers mais des millions d'€ là 

peu importe le joueur et ces stats , son palmarès , on doit bloquer le salaire annuel a 12m max , le reste en prime liés au résultats 

Bruno est actuellement à 7M par an c est suffisant mais on peut lui dire aussi tu en aura 7 autres SI on gagne ceci ou cela SI tes stats contiennent ceci et cela 

il est pas content qu'il parte 

voila comment ce club doit faire 

Comme toute entreprise c est la crise GEL DES SALAIRES GEL DES AUGMENTATIONS on fonctionne à la prime liés au résultat 

A PRENDRE OU A LAISSER pour ceux qui sont déja là ou ceux qui arriveront 

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec son salaire c’est qu’il est justifié dans l‘environnement MU mais pas ailleurs. Il touchera presque autant que De Bruyne et largement plus que Bernardo Silva, Mahrez, Mane, Jota, Salah….

Si tu continues à augmenter les joueurs comme ça on s’en sortira jamais .

Bruno est un bon joueur mais jamais performant dans les grands matchs. 
On doit le garder car il est performant mais tu envoies quoi comme message ?

Tu es invisibles contre les gros et on rien gagné mais on va te DOUBLER ton salaire a un niveau qui fit de toi un des joueurs les mieux payés de la ligue…

Modifié par antoinepittet
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout travail mérite salaire 

Leurs métier c est de s entrainer pour être performant pour remporté des matchs et donc des titres 

ils doivent donc être payer en rapport avec cela et rien d autre 

le club doit prendre ce chemin , imposé cette règle salaire fixe pour tous aucune augmentation mais prime si obejctif individuel et collectif atteint , même si personne d'autre ne le fait 

Bruno , Cristiano , Paul , ETC ETC doivent s'y plier ou partir y a un million de joueurs dans le monde qui veulent leurs places 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, One Sheasy a dit :

Le problème c'est qu'il est comme tu t'en doutes impossible de totalement repartir de zéro. Si je suis pour faire un grand tri dans l'effectif, je suis quand-même à titre personnel défavorable à ce qu'on laisse tout le monde ou presque partir, et encore plus quand cela concerne l'un des rares joueurs qui a le talent et surtout la mentalité pour s'imposer durablement ici. Il est dans l'effectif celui que je ferais partir en dernier avec McTominay, c'est pour dire. 

Je comprends ton point de vue, bien que je ne sois pas d'accord, doublé un salaire de 7 m, alors que le joueurs, les joueurs sont plus ou moins risibles cette année, et qu'à la fin les résultats seront catastrophique, est une aberration, voir une énorme co***rie.

Par contre ton argumentaire est paradoxal, si pour qu'il reste, il est nécessaire de doubler son salaire, alors NON, il n'a pas la mentalité pour s'imposer durablement ici.

A 10 millions, cela aurait été raisonnable, bien qu'élevé, au vu de son rendement. A 14, ça risque vite de devenir une arnaque s'il ne devient pas plus régulier.

Mais nous ne sommes plus à ça prêt, au vu des salaires aberrants de la maison MU. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le problème n'est pas de doubler son salaire, mais de l'aligner avec les autres et pour ça, il faut doubler son salaire. Pourquoi Fernandes toucherait moins que Sancho, qui malgré qu'il prenne de l'ampleur depuis l'arrivée de Rangnick, n'a rien prouvé au sein du club?

Oui cette année n'est pas glorieuse, mais elle ne l'est pour personne mais il ne faut pas oublier son impact au restart et la saison dernière. Alors pourquoi toucherait-il moins que les autres qui ont moins prouvé en étant là depuis plus longtemps que lui? Je rejoins @Dace sur les salaires aberrants de MU, on n'est plus à ça prêt. Je préfère doubler le salaire de Fernandes que celui de Shaw ou Martial.

  • J'aime 2

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a plus ou moins raisons 

Pourquoi il toucherais moins c est compréhensible MAIS pas le double  je suis comme @Dace  si de 7M/an on lui propose 10M/an c est plus que correct pour un joueur qui fait une mauvaise moyenne saison 

Le Club doit dés maintenant imposé une règle salariale et Bruno doit le comprendre sinon il peut partir 

Le Club doit se montré intransigeant , TERMINER les salaires aberrants sans rien en retour 

Je me répète , un joueur de foot doit être jugé sur les trophées remporté , les matchs gagné , ces stats donc salaire fixe mini + prime maxi 

2M la League Cup 

5M la FA Cup 

10M la PL 

15M l'Europa League 

20M la LDC 

les plus gros salaires au club ne doivent pas dépassé 10-12M/an 

l'argent doit être une motivation du club et pas une obligation 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, Bruno il a surtout montré ses limites, donc salaire limité. Augmenter un joueur qui ne donne pas satisfaction, c'est se tirer une balle dans le pied sportivement. Ce que je poserais surtout c'est la question de sa prolongation de contrat. Bruno il fait partie de ces joueurs dont on se dit toujours qu'il pourrait faire mieux vu son potentiel. Hier contre la terrifiante Turquie, il a été le milieu de terrain le moins en vue et le plus râleur au demeurant. Il n'est même pas un titulaire indiscutable dans une équipe nationale  qui n'est plus dans le top huit mondial. Cela doit faire réfléchir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Thingrim Pallister a dit :

Je dirais que le problème n'est pas de doubler son salaire, mais de l'aligner avec les autres et pour ça, il faut doubler son salaire. Pourquoi Fernandes toucherait moins que Sancho, qui malgré qu'il prenne de l'ampleur depuis l'arrivée de Rangnick, n'a rien prouvé au sein du club?

Oui cette année n'est pas glorieuse, mais elle ne l'est pour personne mais il ne faut pas oublier son impact au restart et la saison dernière. Alors pourquoi toucherait-il moins que les autres qui ont moins prouvé en étant là depuis plus longtemps que lui? Je rejoins @Dace sur les salaires aberrants de MU, on n'est plus à ça prêt. Je préfère doubler le salaire de Fernandes que celui de Shaw ou Martial.

Avec ce raisonnement, nous ne sommes pas prêt de retrouver une gestion saine. Si parce que d'autres joueurs moins bons touchent plus, il faut donner la même somme à un joueur correct.

Tous les joueurs à MU sont surpayés, de Jones à DDG, en passant par CR7.

C'est maintenant, qu'il est temps d'adopter une politique salariale saine, et 14m pour Bruno, ça ne l'est pas, c'est continué à faire les mêmes erreurs, qui amèneront aux mêmes résultats.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez perplexe également sur cette prolongation. J'ai aussi cet avis que c'est beaucoup trop pour les même raisons citées plus haut.

Mais ce qui me dérange le plus dans cette histoire, c'est le timing. On va avoir un nouvel entraineur qui ne voudra peut-être pas de lui comme "cadre" et on sera de nouveau coincé avec un joueur avec un long contrat et surpayé. Je serai le board, je gèlerai les prolongations jusqu'à juin 2023 et je ferai le point avec le staff technique et financier sur qui on veut/peut  garder, etc...

S'il menace, je dis bien s'ilde chercher un autre club s'il n'est pas augmenter. J'en déduirai qu'il ne veut pas vraiment jouer pour le club et je lui accorderai son bon de sortie. Même s'il n'est pas augmenter cette année, il n'aura pas de soucis à remplir son frigo, payer ses factures et faire le plein de sa voiture...

  • Merci ! 2

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2022 à 08:29, Breizh Devils a dit :

Fernandes est l'une des rares recrues a avoir eu un impact positif c'est évident. Mais qu'on le prolonge (avec se salaire c'est plus ça qui me dérange) alors qu'individuellement il n'est pas bon et que collectivement on fait une saison lamentable ça me pose problème. C'est pour récompenser quoi? On n'apprend pas.  

Oui tu as raison sur ce point, c'est vrai que dans l'absolu il ne mérite pas de voir son salaire doublé, et ça ne va évidemment pas dans le sens d'une gestion, aussi bien financière qu'humaine, saine. 
Toutefois, c'est assez ardu car il fait partie des rares joueurs qui a pleinement sa place dans notre projet en dépit d'une saison globalement très moyenne de sa part. Mais d'un autre côté s'il ne souhaite pas prolonger l'aventure en cas de salaire similaire à celui qu'il touche actuellement, je comprendrais qu'on le laisse partir. Mais je trouverais ça assez embêtant car on perdrait beaucoup sportivement. 

Voilà où la gestion cas De Gea et Sanchez nous a menés, cela nous aura submergés dans cet infernal engrenage, et on ne sera pas près de sortir de l'auberge malheureusement...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul 10 qui sait pas organiser le jeu, mais je l'aime quand même. Mais oui, si on veut retrouver un club sain, il ne faut revoir la grille salariale. D'ailleurs je trouve que l'on a fait une erreur de donner de tels salaires à CR7 et Sancho, et j'aurais fait un DC plus jeune que Varane, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il est sous contrat jusqu'en juin 2025 donc il est chez nous pour 3 saisons a son salaire actuel 

ne serais ce  pas un peu tôt de parler de prolongation ? 

soit on attend trop 

soit on s'y prend trop tôt 

au vu de la saison écoulé sportivement et mediatiquement 

rien ne justifie cela a l heure d'aujourd'hui donc si Mr n est pas content que son agent lui trouve un club qui le paiera 14m/an et qui nous donnera 50M 

le débat est clos 

SUIVANT

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...