Aller au contenu

Bruno Fernandes [8]


antoinepittet

Messages recommandés

La technologue a tranché

https://www.90min.com/fr/posts/la-technologie-tranche-entre-bruno-fernandes-et-cristiano-ronaldo-pour-le-premier-but-contre-l-uruguay/partners/41744

S'il s'était fait une crête pour le mondial, il aurait pu légitimement réclamer ce but.

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un des détracteurs de Cristiano mais là, il faut avouer qu'il ne touche pas la balle mais qu'il provoque bien le but. Sans son saut, le gardien aurait aisément arrêté le ballon. C'est son mouvement et l'inaction du gardien qui attend la tête de CR7 qui fait que le ballon finit dans le but.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SkyTrick a dit :

Comme quoi notre premier 11 est loin d'être aussi claqué que ce que les gens en pensent.

Un autre point à souligner est que contrairement à city par example nous avons bcp de joueurs qui performent plus en sélection qu'en club, ce qui Montre qu'intrinsèquement on a des bons joueurs mais qu'on est pas (encore) au point collectivement.

"Long et dur , est le chemin , qui de l'enfer ramène a la lumière" 

il y a une heure, Thingrim Pallister a dit :

Je suis un des détracteurs de Cristiano mais là, il faut avouer qu'il ne touche pas la balle mais qu'il provoque bien le but. Sans son saut, le gardien aurait aisément arrêté le ballon. C'est son mouvement et l'inaction du gardien qui attend la tête de CR7 qui fait que le ballon finit dans le but.

oui mais ils peuvent pas lui accordé le but si on commence a inventé une stat pour "provocation de but" on se doit de réhabilité Stéphane Guivarch , c'est grace a ces ratés qu'on obtient les corners qui engendre les buts de Zidane en 98 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, RedDidDevil a dit :

oui mais ils peuvent pas lui accordé le but si on commence a inventé une stat pour "provocation de but" on se doit de réhabilité Stéphane Guivarch , c'est grace a ces ratés qu'on obtient les corners qui engendre les buts de Zidane en 98 🤣

Rassure-toi, je ne veux surtout pas donner le but à Ronaldo, je précise juste que sans lui, il n'y aurait certainement pas eu but.

Et je suis très déçu qu'il ait déjà marqué, j'aurai aimé qu'il n'en fasse rien durant toute la coupe du monde

 

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thingrim Pallister a dit :

Rassure-toi, je ne veux surtout pas donner le but à Ronaldo, je précise juste que sans lui, il n'y aurait certainement pas eu but.

Et je suis très déçu qu'il ait déjà marqué, j'aurai aimé qu'il n'en fasse rien durant toute la coupe du monde

 

j'avais compris t'inquiète , Le Portugal a de la chance d'avoir Bruno et Dalot dans leurs sélections sinon je leurs aurai souhaité une élimination 1er tour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
il y a 16 minutes, IRed a dit :

Se comporte comme un véritable leader et capitaine de notre équipe.
 

Grand Bruno Fernandes, un joueur qui restera dans les anales du club j'en suis persuadé.

Perso, je préférerai qu'il reste dans les annales. Mais j'imagine que c'est une question de goût. x)

  • Merci ! 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit coup gueule. Je le fait ici vu que je vais parler de Bruno.

Certains membres du forum on une tendance à critiquer certain joueurs de manière trop virulente. C'est important d'être critique.  Mais critiquer un joueur que tu n'aime pas ou pris en grippe, la plus part du temps c'est une critique malhonnête. 

Prenons Bruno parce que quelqu'un lui a mis un 1 et que j'ai vu certain dire de le sortir.  Il ne fait pas son meilleur match de la carrière, loin de là. Mais son match est bon. Son travail défensif est bon, son pressing est bon. Et il a réussi plusieurs long ballon qui on mis le barça en difficulté. C'est lui qui fait la déviation devant le but lors de l'auto but. Il joue parfaitement son rôle de capitaine de l'équipe. Bref, il fait sont match. On peut lui reprocher de vouloir jouer trop souvent difficile ou desfois de perdre le ballon trop facilement. Mais de la à vouloir le sortir ou d'en avoir marre de lui, non.

Je crois que c'est son rôle qui est incompris. Avant Ten Hag, Bruno était utilisé de manière plus offensive pour souvent se retrouver en position de passeur décisif ou buteur. Avec Ten Hag il est utilisé dans la construction, on lui demande pas de marquer, ni de faire de passe décisive à chaque fois, mais de trouver des espaces qui ameneront des situations dangereuse. Et si Ten Hag l'utilise de cette manière et continue de l'utiliser, c'est qu'il doit être satisfait de son niveau jeu. Parce Ten Hag c'est pas l'entraîneur qui fait jouer des joueurs qui le satisfont pas.

 

  • J'aime 3
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui je trouve qu'il devrait faire un tour sur le banc tellement il est mauvais pour le moment. Il râle sur tous les monde mais il ferait bien de se regarder en face.

  • J'aime 2

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal à mon brassard de capitaine...

Keane, Neville, Vidic, Evra, Rooney et aujourd'hui Maguire et Fernandes...

 

C'est vraiment un comédien lui, il a du ballon, un beau touché de balle, mais une vrai tête à claque. Typiquement le joueur que t'as envie de gifler quand il est contre toi.

Il m'exaspère. On ne va pas tout jeter car ça serait injuste d'oublier tout le bien qu'il nous a fait à son arrivée, mais plus je le vois, plus il m'insupporte, encore plus avec ce brassard au bras.

  • J'aime 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un poison depuis plusieurs semaines . Frustré de ne pas être bon il est chiant et se prend pour un joueur qu’il n’est pas . Il a été efficace à son arrivé mais ce n’est pas un top joueur ça c’est sure et il le sait et ça lui fait mal donc il coule tout doucement . Qu’on lui enlève le brassard et vite TH n’est pas debile il l’enlèvera du 11 lorsqu’il aura un remplaçant là on est juste sans eriksen déjà.

  • J'aime 2
  • ... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scholesy-18@Axelouet @Coeurdelion globalement d’accord avec vous. Certains ont du mal à voir ce qui est. C’est un Red devil ok, bien entendu son bilan chez nous est positif. Les termes que vous avez sortis sont bien réels pour celui qui veut bien le voir: "Chiant", "comédien", "rale sur tout le monde", "que t’as envie de gifler quand il est contre toi"…

je le déteste pas du tout (pour certains critiquer c’est detester), mais au bout d’un moment voyons les choses objectivement. Et perso je trouve que toutes ces choses citées commencent à trop se voir. Il n’a qu’à "doser", comme disent les jeunes. Lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PrinceDems a dit :

@Scholesy-18@Axelouet @Coeurdelion globalement d’accord avec vous. Certains ont du mal à voir ce qui est. C’est un Red devil ok, bien entendu son bilan chez nous est positif. Les termes que vous avez sortis sont bien réels pour celui qui veut bien le voir: "Chiant", "comédien", "rale sur tout le monde", "que t’as envie de gifler quand il est contre toi"…

je le déteste pas du tout (pour certains critiquer c’est detester), mais au bout d’un moment voyons les choses objectivement. Et perso je trouve que toutes ces choses citées commencent à trop se voir. Il n’a qu’à "doser", comme disent les jeunes. Lol

On aura forcément une indulgence envers lui vu qu'il joue sous notre maillot, et qu'il joue beaucoup même.

Pourtant, il serait dans une équipe adverse, on hurlerait à chacun de ses matches. Toujours à en rajouter, à simuler, à réclamer des cartons, à râler sur les arbitres... Là-dessus, il s'en sort plutôt bien, je trouve, il est finalement assez peu sanctionné par son côté truqueur.

Mais il est "détestable", le genre de joueur qui ne fait que te taper sur les nerfs.

Modifié par Axelou
  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Axelou a dit :

Pourtant, il serait dans une équipe adverse, on hurlerait à chacun de ses matches. Toujours à en rajouter, à simuler, à réclamer des cartons, à râler sur les arbitres... Là-dessus, il s'en sort plutôt bien, je trouve, il est finalement assez peu sanctionné par son côté truqueur.

Oui, on dirait un joueur du Real, de l'Atlético ou du Barça. 😑

Fernandes a beaucoup de qualités, mais ce type de comportement m'exaspère.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que c'est un joueur "latin", sans faire de généralité c'est souvent le cas les concernant ...

Après certains plus que d'autres, je pense aux Busquets, Gavi, Luis Suarez ... m**** ce sont pour la plupart de ceux que j'ai en tête des joueurs ou anciens joueurs du Barça 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Robin Masters a dit :

Oui, on dirait un joueur du Real, de l'Atlético ou du Barça. 😑

Fernandes a beaucoup de qualités, mais ce type de comportement m'exaspère.

Ca oui, il en a des qualités, mais on lui donne peut-être trop de responsabilités et trop d'importance dans l'effectif.

Ce n'est absolument pas un mauvais joueur, il est capable d'excellentes choses.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Coeurdelion a dit :

Qu’on lui enlève le brassard et vite TH n’est pas debile il l’enlèvera du 11 lorsqu’il aura un remplaçant

C'est sûrement pour ça que Ten Hag l'a fait jouer tout les matchs (même quand Eriksen était là.) Et qu'il lui a donné le brassard de capitaine. Et que Ten Hag le fait même jouer à des positions qui sont pas celle de Bruno. Desfois à gauche, desfois à droite...

Tu as raison, c'est un plan de Ten Hag pour mieux le remplacer par la suite... non mais ce qu'il faut pas entendre... 

C'est un nauffrage collectif et tactique dans un match qui est exceptionnel. C'est pas la norme.  Tu remplaces Bruno par n'importe quel autre joueurs, on en prend 7 quand même sur ce match. Tu donnes le capitanat à n'importe qu'elle autre joueurs, les 7 buts rentre quand même.

Je rappel juste que les 2 premiers but qu'on a pris en 2ème mi temps, c'est 5 minutes après être sortie des vestiaires. Avant y a eu le discours de Ten Hag et les adaptation tactique... Le reproche sur le leadership de Bruno... bof quoi, si même le discours de l'entraîneur n'a pas fait effet...

Qu'est ce qui peut faire sur le premier but Bruno? C'est du côté droit, et c'est Dalot, fred, Varane et licha qui se font avoir.

2ème but, c'est Dalot qui coupe le hors jeu. 

Le 3-0 j'en parle dans un autre post. Et c'est Antony qui lâche le marquage de Gapko de manière assez minable.

Et à partir du 4 à 0. Y a plus match.

La critique est facile. Surtout après une déroute parail. Le bouc émissaire est trouvé pour certain. Alors qu'on oublie la prestation des autres joueurs qui était catastrophique. 

Est ce qu'il est critiquable ? Oui bien sûr, à partir du 4 à 0, il sombre et il baisse les bras. Mais comme toute l'équipe. (Certain avait abondonné déjà avant). 

Rajouter, simuler, réclamer des cartons, râler, etc, c'est votre vision de ce que doit être un joueur de foot.  Chacun fixe sa propre limite à se niveau là. Par contre ce que je retiens aussi, c'est lui qui participe activement à nos remonté face au Barça 2x et West ham. C'est lui qui accepte de jouer à des postes qui lui conviennent pas pour que Ten Hag puisse jouer sa tactique. Ou on est bien content du but opportuniste contre city de Bruno. Etc. Bref, je vais pas faire tout la liste de ce qu'un Bruno amène dans notre équipe de positif. 

Je dis pas qu'il est parfait. Loin de là. C'est juste que prendre l'exception pour critiquer un bon soldat du club, c'est un peu facile. 

 

 

  • J'aime 1
  • ... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Meti a dit :

C'est sûrement pour ça que Ten Hag l'a fait jouer tout les matchs (même quand Eriksen était là.) Et qu'il lui a donné le brassard de capitaine. Et que Ten Hag le fait même jouer à des positions qui sont pas celle de Bruno. Desfois à gauche, desfois à droite...

Tu as raison, c'est un plan de Ten Hag pour mieux le remplacer par la suite... non mais ce qu'il faut pas entendre... 

C'est un nauffrage collectif et tactique dans un match qui est exceptionnel. C'est pas la norme.  Tu remplaces Bruno par n'importe quel autre joueurs, on en prend 7 quand même sur ce match. Tu donnes le capitanat à n'importe qu'elle autre joueurs, les 7 buts rentre quand même.

Je rappel juste que les 2 premiers but qu'on a pris en 2ème mi temps, c'est 5 minutes après être sortie des vestiaires. Avant y a eu le discours de Ten Hag et les adaptation tactique... Le reproche sur le leadership de Bruno... bof quoi, si même le discours de l'entraîneur n'a pas fait effet...

Qu'est ce qui peut faire sur le premier but Bruno? C'est du côté droit, et c'est Dalot, fred, Varane et licha qui se font avoir.

2ème but, c'est Dalot qui coupe le hors jeu. 

Le 3-0 j'en parle dans un autre post. Et c'est Antony qui lâche le marquage de Gapko de manière assez minable.

Et à partir du 4 à 0. Y a plus match.

La critique est facile. Surtout après une déroute parail. Le bouc émissaire est trouvé pour certain. Alors qu'on oublie la prestation des autres joueurs qui était catastrophique. 

Est ce qu'il est critiquable ? Oui bien sûr, à partir du 4 à 0, il sombre et il baisse les bras. Mais comme toute l'équipe. (Certain avait abondonné déjà avant). 

Rajouter, simuler, réclamer des cartons, râler, etc, c'est votre vision de ce que doit être un joueur de foot.  Chacun fixe sa propre limite à se niveau là. Par contre ce que je retiens aussi, c'est lui qui participe activement à nos remonté face au Barça 2x et West ham. C'est lui qui accepte de jouer à des postes qui lui conviennent pas pour que Ten Hag puisse jouer sa tactique. Ou on est bien content du but opportuniste contre city de Bruno. Etc. Bref, je vais pas faire tout la liste de ce qu'un Bruno amène dans notre équipe de positif. 

Je dis pas qu'il est parfait. Loin de là. C'est juste que prendre l'exception pour critiquer un bon soldat du club, c'est un peu facile. 

 

 

Tout à fait d'accord, c'est un naufrage collectif y compris de TH. C'est lui qui place Bruno à gauche, c'est TH qui place wout en 10 alors qu'il n a rien à faire la.,c'est TH qui a mis dalot à la place bissaka qui fait un grand match contre Newcastle et qui défend mieux que dalot. Pour moi TH et le staff sont responsables aussi du naufrage. Tous le monde peut faire des erreurs mais il faut aussi savoir le reconnaître. Maintenant c est du passé et voyons le futur en étant optimiste. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Meti a dit :

C'est sûrement pour ça que Ten Hag l'a fait jouer tout les matchs (même quand Eriksen était là.) Et qu'il lui a donné le brassard de capitaine. Et que Ten Hag le fait même jouer à des positions qui sont pas celle de Bruno. Desfois à gauche, desfois à droite...

Tu as raison, c'est un plan de Ten Hag pour mieux le remplacer par la suite... non mais ce qu'il faut pas entendre... 

C'est un nauffrage collectif et tactique dans un match qui est exceptionnel. C'est pas la norme.  Tu remplaces Bruno par n'importe quel autre joueurs, on en prend 7 quand même sur ce match. Tu donnes le capitanat à n'importe qu'elle autre joueurs, les 7 buts rentre quand même.

Je rappel juste que les 2 premiers but qu'on a pris en 2ème mi temps, c'est 5 minutes après être sortie des vestiaires. Avant y a eu le discours de Ten Hag et les adaptation tactique... Le reproche sur le leadership de Bruno... bof quoi, si même le discours de l'entraîneur n'a pas fait effet...

Qu'est ce qui peut faire sur le premier but Bruno? C'est du côté droit, et c'est Dalot, fred, Varane et licha qui se font avoir.

2ème but, c'est Dalot qui coupe le hors jeu. 

Le 3-0 j'en parle dans un autre post. Et c'est Antony qui lâche le marquage de Gapko de manière assez minable.

Et à partir du 4 à 0. Y a plus match.

La critique est facile. Surtout après une déroute parail. Le bouc émissaire est trouvé pour certain. Alors qu'on oublie la prestation des autres joueurs qui était catastrophique. 

Est ce qu'il est critiquable ? Oui bien sûr, à partir du 4 à 0, il sombre et il baisse les bras. Mais comme toute l'équipe. (Certain avait abondonné déjà avant). 

Rajouter, simuler, réclamer des cartons, râler, etc, c'est votre vision de ce que doit être un joueur de foot.  Chacun fixe sa propre limite à se niveau là. Par contre ce que je retiens aussi, c'est lui qui participe activement à nos remonté face au Barça 2x et West ham. C'est lui qui accepte de jouer à des postes qui lui conviennent pas pour que Ten Hag puisse jouer sa tactique. Ou on est bien content du but opportuniste contre city de Bruno. Etc. Bref, je vais pas faire tout la liste de ce qu'un Bruno amène dans notre équipe de positif. 

Je dis pas qu'il est parfait. Loin de là. C'est juste que prendre l'exception pour critiquer un bon soldat du club, c'est un peu facile. 

 

 

On est sur le topic fernandes par sur celui du 7-0 donc ça veut bien dire que je parle de son comportement et son niveau global et  actuel ne me fais pas une analyse du match de dimanche s’il te plaît tu éviteras les longs commentaires . Tu as donné ton avis en répondant à mon commentaire mais tu te sers d’un autre contexte. Si tu veux faire ça ne me cite pas car je ne suis pas le seul à penser de la sorte.  Je vais pas répondre à ton commentaire ou tu parle avec arrogance et sarcasme .. ne me cites pas s’il te plaît . Bonne journée 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Coeurdelion a dit :

ne me cites pas s’il te plaît

Je te cite si j'ai envie, il me semble pas qu'il y a de règles qui empêche de citer quelqu'un. 

Tu remarqueras que je réagissais à ton intervention, parce que c'est la plus contradictoire. De manière sarcastique mais pas de manière arrogante. 

Le reste tu remarqueras, aussi? que c'est une réponse globale sur tout ce qui a été dit. Même de toi ou les autres. J'aurai peut être dû citer tout les autres intervenants. Tu l'aurais moins pris directement.

De tout manière, tu as pris en gripe Bruno depuis un certain temps.  Qu'il fasse un bon match ou un mauvais sa ne change rien. 

Et sinon je trouve mon analyse du dimanche pas trop mal. Beaucoup moins réactionnaire et avec plus de recule. 

Et merci, bonne journée à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...