Aller au contenu

Bruno Fernandes [8]


antoinepittet

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Moha7 a dit :

Pour quelles raisons ?

Bruno le mérite, son temps au club, jamais bléssé, pense à l'équipe et pousse ses coéquipiers.
Oui il râle mais c'est ce type de capitaine qu'il faut et puis en soi il était capitaine toute la saison dernière, c'était la suite logique de l'être de manière officielle.

Pour moi un leader ce n’est pas l’attitude de Bruno.

C’est pousser tes coéquipiers pas leur hurler dessus quand ils essaient quelque chose qui ne marche pas.

C’est aussi savoir calmer tes coéquipiers.

Plus subjectif et personnel mais c’est aussi une attitude « classe » que je ne vois pas chez Bruno qui dans ces mauvais matchs (pas si rare) est plus proche de la commedia dell’arte que du foot.

Ça reste un meilleur choix que BEAUCOUP de joueur qu’on a dans l’effectif mais même si c’est un gars qui mouille le maillot comme personne depuis bien trop longtemps, il ne représente pas, à mes yeux, le Comportement d‘un capitaine 

 

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jiminy a dit :

J’aurais préféré Casemiro en 1.

Alors après je ne connais pas le caractère de Bruno et sa réaction si il n’était que le numéros 2. Mais de manière intrinsèque j’aurais préféré Casemiro.

Pas d’accord avec toi. De part son ancienneté, ce qu’il a accompli chez nous, son caractère, son style de jeu, le fait qu’il ne se blesse jamais… c’est mérité pour Bruno.

Et puis, avec sa faculté à prendre des rouges… Casemiro n’aurait pas été un bon choix. En plus, je ne sais même pas s’il parle anglais le bougre.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capitanat n’est pas une question d’ancienneté ou de niveau de jeu (enfin ce paramètre entre en ligne de compte quand même) sinon DDG aurait été notre capitaine depuis 10ans.

Bruno est un joueur combatif qui mouille le maillot oui (d’ailleurs notez que j’en parle en second capitaine); mais son côté simulation (qu’il a) TROP râleur auprès de tous le monde (corps arbitral inclus) ne sont pas des qualités que j’attends d’un capitaine.

Gueuler sur tes collègues comme il fait quand lui même ne fait pas mieux moi j’aime pas.

‘Casemiro est tout aussi combatif, il a une expérience qui parle pour lui et n’a pas les « mauvais côté » de Bruno.

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casemiro est né pour être capitaine et s'il avait été au club depuis plus longtemps il serait capitaine. Mais dans ce contexte - Bruno a été capitaine très vite, ça marche plutôt bien + lui prendre le brassard pour le donner à un joueur fraîchement venu - je comprends qu'il conserve son statut. Puis il a quand même plein de qualités pour remplir cette fonction. 

Modifié par Kent
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capitaine c’est avant tout le relais entre le coach/staff et les joueurs pour faire passer le message au collectif.

Et si ETH considère que Bruno est le plus à même de remplir ce rôle, je le suis les yeux fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun doute sur le fait que Casemiro, comme d'autres, mettra son leadership naturel au profit de l'équipe, avec ou sans le brassard.

Concernant Bruno, c'est pour moi le choix qui s'imposait. Malgré ses petits côtés agaçants, il coche énormément de cases pour ce rôle important sur lequel on a tant manqué de charisme. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Bruno est un modèle de travail , et peu sur les réseaux.  Un capitaine peut être un leader par l exemple . Moi perso qu il soit mauvais perdant et qu il g*** ça me va à 100% à partir du moment où il est un.exemple et s applique les règles de dépassement de soi à lui même.  Les jeunes pourront s inspirer de cela j en Suis convaincu etTH le sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 11:10, Coolman a dit :

 

Et puis, avec sa faculté à prendre des rouges… Casemiro n’aurait pas été un bon choix.

Pour sûr que Keane et Vidic n'ont jamais été sujets aux cartons rouges 😛 

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Kevin De Bruyne sur les milieux créatifs qu'il préfère regarder en Premier League : "Pourquoi Bruno Fernandes en 1er ? C'est une machine à créer. Il prend beaucoup de risques et j'aime ça. Il se débrouille très bien." #MUFC

image.jpeg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas nominé dans les 30 BO.

Rien a carrer du BO perso, mais ça montre bien sur quel niveau de standing est perçu le club actuellement, car pour rappel, meilleurs passeurs à la CDM + c’est l’éolien qui créer le plus d’occasions en Europe. Il jouerait à Barcelone avec ses stats (même sans titres) il serait dans les 30.

Bien plus choquant que de pas y voir notre sprinter national.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paye malheureusement une saison collective et l'image d'un club en totale perte de vitesse.

C'est pourtant un des joueurs les plus réguliers de l'équipe et du championnat, même si je ne l'aime pas, il faut bien admettre que c'est un des rares sur qui on peut compter.

Maintenant, difficile pour une individualité de sortir de l'ombre dans un collectif aussi morose quand, dans le même temps, City a roulé sur l'Europe et Arsenal a été la belle révélation en terme de jeu malgré une saison blanche.

Parce que oui, si on a fini la saison avec techniquement plus de titres qu'Arsenal, ce n'est pas une Carabao Cup qui va donner du poids à notre exercice 2022-2023, encore moins pour le rayonnement individuel des joueurs.

On pourra tout de même être rassuré car Fernandes n'a pas l'air d'être du genre à chercher à se mettre individuellement en avant, je ne serais pas étonné que cette absence ne le touche pas. Etre dans la liste, c'est un bel honneur symbolique, certes, mais c'est oublier qu'il n'y a un vainqueur, l'histoire ne retient pas les classements du BO, et il ne jouait absolument pas la première place. Donc à relativiser.

 

Comme chaque année, il y a toujours des polémiques sur certaines absences. J'ai été choqué de ne pas voir Leao dans la liste quand un Kolo Muani y est, par exemple. Mais ça reste du détail. Il y a Messi-Haaland qui vont se disputer le titre, les autres seront oubliés dans la course à la récompense.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

 

 

Comme chaque année, il y a toujours des polémiques sur certaines absences. J'ai été choqué de ne pas voir Leao dans la liste quand un Kolo Muani y est, par exemple. Mais ça reste du détail. Il y a Messi-Haaland qui vont se disputer le titre, les autres seront oubliés dans la course à la récompense.

Si je ne dis pas de betises Rash n'y est pas non plus malgrés sa belle saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auteur d'un but et de trois assists ce soir, contre le Luxembourg. Alors certes, ce n'est pas contre un mastodonte du football européen, mais toujours content de voir que nos joueurs arrivent régulièrement à performer avec leurs équipes nationales respectives ! 

  • J'aime 4

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, One Sheasy a dit :

Auteur d'un but et de trois assists ce soir, contre le Luxembourg. Alors certes, ce n'est pas contre un mastodonte du football européen, mais toujours content de voir que nos joueurs arrivent régulièrement à performer avec leurs équipes nationales respectives ! 

Perso, je préfèrerais qu'il fasse ces perfs avec nous, et qu'il ne fasse rien avec le Portugal 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c’est un bon ou un mauvais signe. Pour le coup j’aime pas bien cette idée de tomber sur certaines individualités quand toute l’équipe était à la ramasse. Perso le match de Casemiro et Eriksen c’est quelque chose…  En gros toute l’équipe est à blâmer ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Notre capitaine 🔥💪

  • J'aime 5

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, RobertoLarcos a dit :

Ca fait plaisir à voir, il avait l'air de tirer la tronche sur son but.

je pense qu'il est pro à 110%, et qu'il sait que c'est mauvais, dans son chef à lui, et l'équipe en général

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a encore été invisible tout le match sauf pendant une demi seconde ou il en profite pour marquer un but fabuleux...c'est plus le rôle d'un attaquant que d'un milieu créatif ça non ?

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cependant, il faut prendre en compte que sur ce match, il a été à nouveau excentre sur le côté droit. Et dans cette configuration, il a toujours été moins influent !
Donc avec les différents problèmes que nous pose nos autres ailiers (blessures, problèmes extra sportifs), notre capitaine arrive malgré tout a apporter sa contribution ! 
Contrairement à Rashford, qui lui pour le coup est dans sa position préférentielle mais arrive à moins apporter à l’équipe ! 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...