Aller au contenu

Marcus Rashford [10]


Rooney_24

Messages recommandés

Le 12/02/2023 à 22:10, Heisenberg a dit :

En début de saison c'est simple je voulais qu'il dégage. Sa dernière saison m'avait bien énervé surtout au niveau de la mentalité.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse une saison comme il la fait actuellement.

Un vrai buteur, il a vraiment amélioré sa finition, il est désormais capable de marquer de la tête.

Ses choix s'améliorent. Il a encore à en faire trop pour aller chercher son but. Mais malgré tout même à ce niveau là il s'améliore.

Je ne regrette pas mes critiques de début saison, TH a bien fait de lui accorder sa confiance et d'en faire un de ses joueurs de base.

Maintenant tout ce que j'espère c'est que Marcus continue dans cette voie et qu'il continue à progresser.

Il faut dire que les critiques étaient fondées, dans l'équation il y avait la frustration de le voir gâcher des mois voire des années de sa courte carrière à trainer son spleen sur les terrains, à ne pas progresser et même à régresser, en faisant systématiquement les mêmes erreurs, les mêmes mauvais choix. Tout ce la avec le potentiel qu'on lui connaît et l'affection que lui porte en général les supporters de United....

Très heureux qu'il ait enfin un coach qui le (re)fasse progresser, avec qui ça semble avoir fait "clic" dès le premier jour et qui lui permette enfin de devenir le joueur qu'il doit être.

J'espère le voir répondre présent dans les grands matchs, car je pense qu'il en a la force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’heure actuelle il est top5 mondial niveau joueur offensif, il lui manque juste un peu de QI foot pour être niveau ballon d’or. Après les ailiers sont connu pour pas être des flèches et foncer dans le tas. 
Bravo à ten hag de lui avoir fait confiance, sterling ou Walcott comme dirait jiminy n’ont jamais eu une aussi grande importance dans leur équipe que rashford chez nous a l’heure actuelle. Et perso j’ai toujours trouvé les deux surcoté, sterling si il n’était pas à city je suis convaincu qu’on ne parlerait quasi pas de lui et d’ailleurs je suis sûr qu’il va flopp à Chelsea.

Modifié par SkyTrick
  • Merci ! 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bravo à lui. Et aussi à TH qui a réussi à instaurer une sorte de cercle vertueux où les individus sont au service d'un collectif qui tourne bien et qui permet ainsi de mettre en valeur les qualités de chacun. On est enfin sorti de cette infâme bouillie de football qui rendait tous nos joueurs médiocres.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup critiqué Marcus ces deux trois dernières années.

Maintenant, il est temps de le féliciter, il est un des meilleurs attaquants d'Europe actuellement. Sa progression sous Ten Hag est phénoménale, surtout mentalement et même physiquement.

L'action de but d'hier sur le corner est un très bon exemple de sa progression. Il reçoit une passe courte et tout le monde s'attend à une passe en retrait, mais Marcus joue l'imprévisibilité et efface son adversaire avec une explosivité assez folle. Le fait qu'il soit mentalement en confiance et bien dans sa tête lui permet de faire des actions d'instincts comme celle-ci.

Bref, ce Marcus là est une machine et il y a encore une marge de progression, notamment dans la prise de décision (celle qui ne se fait pas à l'instinct sur une seconde) et dans son jeu au dos but.

Modifié par Charles
  • J'aime 6

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet de sa prolongation va être le premier sujet des nouveaux proprio , j’espère qu’il restera chez nous avec un salaire logique au vue des salaires des attaquant aujourd’hui en PL, on ne peut pas se permettre de perdre un joueur de son calibre qui plus est formé au club !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, j.c2b a dit :

Le sujet de sa prolongation va être le premier sujet des nouveaux proprio , j’espère qu’il restera chez nous avec un salaire logique au vue des salaires des attaquant aujourd’hui en PL, on ne peut pas se permettre de perdre un joueur de son calibre qui plus est formé au club !!

C’est déjà le cas, ten hag en a parlé ce matin ou hier soir en disant qu’il y avait bcp de mouvement à ce sujet en coulisse.

Si en plus il se met à réfléchir et analyser les possibilités qui s’offre à lui, on ne va plus l’arrêter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, SkyTrick a dit :

C’est déjà le cas, ten hag en a parlé ce matin ou hier soir en disant qu’il y avait bcp de mouvement à ce sujet en coulisse.

Si en plus il se met à réfléchir et analyser les possibilités qui s’offre à lui, on ne va plus l’arrêter.

L'information la plus importante de ce tweet c'est quand-même qu'on apprend que Garnacho a désormais son petit diminutif.

Garno.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication sur le sens de sa célébration :

Il explique que l'année passée il n'était pas dans de bonnes conditions mentales. Ferdinand, de passage à Carrington, dit que la célébration à pour but de mettre en avant la mentalité.

Je ne peux qu'ajouter l'importance du coach encore une fois.

https://cartonsport.com/mu-marcus-rashford-explique-enfin-le-sens-de-sa-celebration/132762/

  • J'aime 3

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Bon je vais le (re) dire comme chaque année la « Hype » Rashford qui prend 6 mois tous les 18 mois.

Tant qu’il marquait à quasi tous les matchs, beaucoup d’entre nous (pas moi ça me vaut assez de critiques ici) fermaient les yeux sur mon manque d’apport et surtout son individualisme dans son jeu.

La en championnat il est à 2 buts sur les 8 derniers matchs qu’il a joué.

Toujours en championnat ses buts (difficile de parler d’autre choses) ont tellement commencés à la 12 ieme journée  (avant ça il a marqué dans 2 matchs pour 3 buts) et la « série » s’est terminée au bout de 14 matchs (11 buts sur la période).

Donc 20 matchs sans pour 14 matchs avec. Donc dans sa meilleur saison on est toujours proche du 2/3 - 1/3.

Il sera là l’année prochaine vu que son compère Français est un mec invisible sur qui on peut pas compter (encore moins) et qu’on a absolument besoin d’un attaquant, tant pour la qualité que la quantité.

Lui et Martial sont en haut de ma wish-va-t’en-liste. 

 

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend le plus avec lui, c'est l'impression d'une non-maîtrise du ballon. On dirait que le ballon lui brûle les pieds, que quand il l'a d'un moment à l'autre il va trop le pousser, s'emmêler les pieds ou rater un contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcus quand il est bien dans son corps et sa tête, c'est un joueur qui peut faire la différence grâce à des actions en solo ou presque.

Dès qu'il n'est pas sur son nuage, il perd cette faculté et il n'a rien d'autre dans sa palette pour compenser. Ce n'est pas nouveau et ça ne changera plus désormais ou très peu.

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a de grosses qualités (notamment une puissance / vitesse qui fait très très mal aux défenseurs), assez incroyables par moments, et aussi de gros défauts (le manque d'intelligence).

Il fait une très belle saison et c'est un gars "de la maison". J'espère qu'on le gardera. Mais pas à tout prix, et en aucun cas il ne devrait être notre fer de lance en attaque. Il n'est pas assez régulier pour cela. Il a de bonnes périodes où il enchaîne les buts, et d'autres (assez longues) où il est stérile et fait les mauvais choix. On ne doit pas dépendre de lui. Ce n'est pas un joueur d'exception comme un Rooney, un Cantona, ou un Ronaldo. On a besoin de quelqu'un de plus fort que lui, mais avec lui. Ce serait bien pour nous, et peut être même pour lui aussi.

  • J'aime 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème à l'heure actuelle, malgré ses défauts, s'est moins lui, que les autres joueurs du secteur offensif, qui sont très irréguliers, voir affligeants.

Lui à sa décharge a été formé chez nous, donc il n'a pas impacté notre marge de recrutement.

Parce que pour moi, à l'heure actuelle, au vu de leurs performances Sancho et Antony sont 2 flops au vu du prix qu'ils ont couté. Car en ciblant d'autres joueurs, nous aurions pu acheter 4 joueurs (au lieu de ces 2 seuls), et avoir un meilleur effectif, au vu de nos lacunes et besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antony un flop ?  Il fait une saison correcte à mon sens. Certes, il peut/doit s'améliorer mais il est jeune, loin d'être un produit fini et c'est sa première saison en PL.

  • J'aime 2

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rashford est le meilleur à l attaque de united. La seule chose que je lui reproche c c'est des fois il est trop personnel.  Martial juste incroyable qu'il soit au club depuis 7 ans. José voulait le vendre. Sancho est à des années lumières de ce qu il était à Dortmund. Antony il cadre trop peu même de son meilleur pied et ne percute pas assez. Mais lui c est sa première saison. Weghorst n a pas le niveau pour united. Garnacho futur star. Et Pellistri c'est un point d interrogation. Pourquoi TH ne le fait pas jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Charles a dit :

Antony un flop ?  Il fait une saison correcte à mon sens. Certes, il peut/doit s'améliorer mais il est jeune, loin d'être un produit fini et c'est sa première saison en PL.

Je parle de 'flop' en rapport avec le prix déboursé.

Car il a quand même couté près de 100 millions, soit grosso modo le prix de 2 joueurs. Et à ce prix-là, vu notre situation, j'attends un joueur fiable qui est un apport et une plus-value évident.

Pour comparer, Garnacho, voir Pellestri, fait quasiment une saison de même acabit.

Donc je précise au vu des carences de l'effectif, par rapport à son prix et son apport actuel, Oui, pour moi, Antony est un flop, trop cher pour ce qu'il nous a apporté.

Un buteur à 50m et un autre ailier à 50m, nous aurait été bien plus utile, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dace a dit :

Je parle de 'flop' en rapport avec le prix déboursé.

Car il a quand même couté près de 100 millions, soit grosso modo le prix de 2 joueurs. Et à ce prix-là, vu notre situation, j'attends un joueur fiable qui est un apport et une plus-value évident.

Pour comparer, Garnacho, voir Pellestri, fait quasiment une saison de même acabit.

Donc je précise au vu des carences de l'effectif, par rapport à son prix et son apport actuel, Oui, pour moi, Antony est un flop, trop cher pour ce qu'il nous a apporté.

Un buteur à 50m et un autre ailier à 50m, nous aurait été bien plus utile, par exemple.

Garnacho oui, Pellistri non

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...