Aller au contenu

Marcus Rashford [10]


Rooney_24

Messages recommandés

J'avais dit avant la saison que le plus grand bénéficiaire de l'arrivée de TH serait VDB...

Bon ok, je me suis planté.

Par contre Rashford, malgré toutes les imperfections qu'on peut, à juste titre, lui reprocher et qu'il n'arrive pas encore à gommer, malgré son irrégularité, je trouve que lui, au même titre que Dalot est le grand bénéficiaire de l'arrivée de TH.

Il a l'air complètement libéré, joue en levant la tête, participe, court, fais des passes, c'est vraiment une grand renouveau pour lui.

Bravo pour son 100ème but pour le club, même si on aurait aimé qu'il y arrive avant et bravo parce qu'en ce moment, j'avoue que je prends plaisir à le regarder.

J'ai tellement hâte de voir Martial revenir à son niveau pour le voir performer avec lui et Antony, vu la capacité qu'il a de garder le ballon dans la surface. Alors je sais, Martial, c'est un peu quand il veut, mais on a vu que le peu qu'il a joué, il a été performant, on a peut-être enfin la clé de la collaboration de ces deux joueurs avec TH.

  • J'aime 4

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai trouvé Rash très à l'aise dans un dispositif avec un 9 qui décroche beaucoup pour organiser (en l'occurence Kane qui joue plus comme un 10 ou un 9 et demi). Il était au final très à l'aise aussi dans ce genre de configuration avec Martial l'année du covid . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les rumeurs concernant l'intérêt du PSG pour Rashford... ça vous semble crédible ?

Bof, moi je crois qu'il a surtout un agent qui travaille bien.

(mais j'aimerai bien que ce soit vrai)

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nasser l'a dit publiquement, donc l'intérêt est bien réel ! 

A voir la volonté de Marcus et celle du club également. Je le verrai bien partant pour jouer avec son pote Mbappé et je verrai bien Erik faire ce qu'il peut pour le garder.

Sportivement, il y a du mieux ces derniers mois mais je n'oublie pas les dernières années. 

Financièrement, c'est (encore) une tuile car s'il part pour rien ou presque et qu'on doit (encore) allonger derrière pour le remplaçant...

Son cas est assez difficile je trouve, surtout à cause de son regain de forme et à la perte financière. L'explosion de Garnacho serait la bienvenue !

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Yaninis a dit :

Jamais il veut partir de United . 

Vous pouvez le noter , jamais il voudra partir de lui même et perdre sa place d'anglais enfant star du club .

Je ne l´aurais pas dit comme ça,  Mais je suis d´accord. Il a dit à plusieurs fois que son cœur et son âme sont à Manchester et qu´il ne se voyait pas jouer ailleurs. 

Et ça m´étonnerait qu´il parte maintenant que ETH est là. Il lui doit beaucoup et il semble s´épanouir de nouveau. Il aurait peut-être pu partir si il y avait eu un temps de flottement au niveau managerial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a une prolongation d'un an dans son contrat si le club souhaite l'activer, donc il risque d'être prolongé au moins jusque juin 2024 (ils sont plusieurs dans ce cas je crois).

Personnellement, je l'aime beaucoup et je n'ai pas envie de le voir partir.

Je suis d'accord pour dire qu'il a eu pas mal de bas la saison dernière, post Euro avec son tir au but raté en finale et la perte de confiance que cela peut provoquer. Il a également joué longtemps en étant blessé ce qui n'aide pas et peut nuire à terme à la carrière et aux performances du joueur.

Mais il a quand même montré de très belles choses aussi pendant pas mal d'années depuis son éclosion précoce.

Il a des lacunes, certes, notamment tactiques ainsi que dans les choix qu'il peut faire mais ce sont des choses qu'il peut gommer avec ETH j'en suis convaincu.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait partie du groupe de joueurs fin de contrat 2023 ( ont ils tous l'option +1 dans leurs contrats )  

Historiquement moi ca me ferais "popo" , j'aime les histoires/carrières à la Giggs/Scholes mais ce foot là n'existe plus 

Cela va dépendre de l'offre du PSG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après l'avoir souvent fustigé (généralement à juste titre, certes) je tenais à dire que je suis plutôt satisfait de son niveau de jeu depuis le début de l'automne.

Ce n'est pas toujours rayonnant, notamment en termes d'intelligence de jeu, mais je le trouve nettement plus affûté et bien dans sa tête par rapport à la saison dernière (pas compliqué, me direz-vous). Il n'est pas encore totalement revenu à son meilleur niveau mais ses récentes performances sont encourageantes, aussi bien chez nous qu'en équipe nationale, avec à la clef un bon mondial sur le plan individuel. 

Qu'il continue sur cette voie, car les circonstances font que l'on a plus que jamais besoin d'un Rashford en forme pour poursuivre cette saison dans les meilleures conditions possibles !

  • J'aime 4

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, One Sheasy a dit :

Après l'avoir souvent fustigé (généralement à juste titre, certes) je tenais à dire que je suis plutôt satisfait de son niveau de jeu depuis le début de l'automne.

Ce n'est pas toujours rayonnant, notamment en termes d'intelligence de jeu, mais je le trouve nettement plus affûté et bien dans sa tête par rapport à la saison dernière (pas compliqué, me direz-vous). Il n'est pas encore totalement revenu à son meilleur niveau mais ses récentes performances sont encourageantes, aussi bien chez nous qu'en équipe nationale, avec à la clef un bon mondial sur le plan individuel. 

Qu'il continue sur cette voie, car les circonstances font que l'on a plus que jamais besoin d'un Rashford en forme pour poursuivre cette saison dans les meilleures conditions possibles !

Je pense qu'il fait partie de ces joueurs qui si ils sont à 100% physiquement, il sera toujours dangereux.

C'est un joueur très très très frustrant car il a un potentiel énorme mais son QI foot reste limité.

Il a eu 25 ans donc son potentiel d'évolution est assez limité.

 

Ce qui me dérange avec lui (et beaucoup de joueur de MU) c'est qu'on a fait d'un bon joueur, une superstar. 

Pas dans le jeu mais dans le statut. Son salaire est démentiel, son statut est encore pire. 

 

Bref il deviendra jamais le top joueur qu'on espérait quand il sortait d'une saison en 10 buts et 8 passes en PL à 21 ans.

Par contre à 100% sur le coté il va très bien quand même. Il est dans la droite ligne des Walcott, Sterling, etc

  • J'aime 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yaninis a dit :

Sterling ok mais walcott ... 😅

Oui, à part sur la saison 2012-2013 (la première post-van Persie chez les Gunners) je ne l'ai jamais trouvé impressionnant. Je pense que Rashford est au-dessus quand-même !

En dehors de ce point, je rejoins totalement @antoinepittetcependant !

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rashford n'a dépassé les 11 buts qu'une seule fois en PL.

La seule saison ou ils les dépassent, il en mets 17 ce qui est un score très honorable. Mais même si il faut les mettre, il y a quand même 6 penalty.

 

Rashford est meilleur, moins blessé et a sa carrière devant lui. Mais à l'heure actuelle,  il n'est pas si éloigné que ça du niveau qu'a pu avoir Walcott.

Par exemple, même si il a eu la chance de jouer pour Guardiola, il y a bien plus d'écart entre Sterling et Rashford.

 

 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, One Sheasy a dit :

Après l'avoir souvent fustigé (généralement à juste titre, certes) je tenais à dire que je suis plutôt satisfait de son niveau de jeu depuis le début de l'automne.

Ce n'est pas toujours rayonnant, notamment en termes d'intelligence de jeu, mais je le trouve nettement plus affûté et bien dans sa tête par rapport à la saison dernière (pas compliqué, me direz-vous). Il n'est pas encore totalement revenu à son meilleur niveau mais ses récentes performances sont encourageantes, aussi bien chez nous qu'en équipe nationale, avec à la clef un bon mondial sur le plan individuel. 

Qu'il continue sur cette voie, car les circonstances font que l'on a plus que jamais besoin d'un Rashford en forme pour poursuivre cette saison dans les meilleures conditions possibles !

 

Il y a 19 heures, antoinepittet a dit :

Je pense qu'il fait partie de ces joueurs qui si ils sont à 100% physiquement, il sera toujours dangereux.

C'est un joueur très très très frustrant car il a un potentiel énorme mais son QI foot reste limité.

Il a eu 25 ans donc son potentiel d'évolution est assez limité.

 

Ce qui me dérange avec lui (et beaucoup de joueur de MU) c'est qu'on a fait d'un bon joueur, une superstar. 

Pas dans le jeu mais dans le statut. Son salaire est démentiel, son statut est encore pire. 

 

Bref il deviendra jamais le top joueur qu'on espérait quand il sortait d'une saison en 10 buts et 8 passes en PL à 21 ans.

Par contre à 100% sur le coté il va très bien quand même. Il est dans la droite ligne des Walcott, Sterling, etc

Je suis pas totalement d'accord avec vous, sur le potentiel de Rashy, je pense que si il y a bien un coach capable d'exploiter pleinement son potentiel c'est bien Ten Hag et je pense qu'il peut mettre facilement 20 buts en PL (on en a besoin pour accrocher la LDC).

C'est un joueur qui aura toujours du déchet dans son jeu, vu la nature de son jeu qui est assez direct et il hésite pas à provoquer son adversaire en 1 vs 1 ça passe où ça casse c'est le jeu.

Au niveau intelligence de jeu, je le trouve pas si nul que ça, la qualité de ses appels de balles, le timing de ses courses sont excellents il est pas souvent hors jeu notre rashy même lors de ces prises de décisions qui est son grand défaut, je trouve qu'il s'est amélioré le dernier match par exemple son appel sur son but et celui de martial est dans le bon timing, ou encore sur l'occasion que Antony croque, il fait une superbe passe pour Bruno dans l'axe, bon timing dans le sens du jeu. Il faut le noté.

On voit qu'il améliore son jeu de tête, il y a de quoi faire avec lui, il a un panel technique bien plus complet que sterling ou le tout droit Walcott...

Antony en comparaison, indépendamment de sa forme du moment lui est vraiment vraiment limité dans son jeu, il ne sait  vraiment faire qu'une seule chose, aucune variation dans son jeu, et niveau intelligence de jeu c'est pas terrible non plus d'ailleurs j'en reviens pas qu'on est mis 95 millions sur lui.

Modifié par ya4man
  • J'aime 1

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 16:37, Yaninis a dit :

Sterling ok mais walcott ... 😅

C’est l’inverse. Ça choisir je prends Sterling et pas Rashford.

La il fait comme à chaque fois une période de 5 mois de mieux avant de retomber dans 18 mois d’enfer.

Il n’a que red qualité athlétique, aucun QI aucun Altruisme et a en croire certaines déclarations même pas d’assiduité a l’entraînement.

Bref qu’on profite de ce petit mieux pour le vendre (enfin ça c’est ce que moi j’aimerais mais je me fais pas d’illusions).

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🛌 Marcus Rashford confirme avoir été sanctionné par le coach pour s'être réveillé en retard pour un entrainement.

 

"Je ne me suis pas réveillé à l'heure. Ce sont les règles. J'ai commis une erreur, ça peut arriver. J'étais déçu de ne pas débuter mais je comprend la décision." 🔴

Tout est bien qui finit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

But impressionnant hier encore pour Rashford, impressionnant pas par une frappe de loin ou un débordement qui part du milieu de terrain pour finir au fond des filets, mais par une nouvelle face qui vient s'ajouter à sa palette d'attaquant.

On l'a rarement connu si bien placé et si intelligent dans sa façon de jouer cette saison. Il sent beaucoup mieux le jeu et avec Fernandes comme j'en ai parlé dans un autre post, il est celui qui tire l'équipe et le club le plus vers le haut à mes yeux. 

C'est en train de devenir un grand joueur, il a les qualités pour devenir un très grand joueur, à lui de continuer comme ça mais je ne m'inquiète pas, on le sent déterminé. Sa position sur le terrain lui va comme un gant, attaquant libre venant de la gauche et pouvant se positionner plus haut et plus dans l'axe lorsque cela le nécessite. 

Et ce qui me saute aux yeux aussi depuis quelques temps, c'est la bête que c'est devenu physiquement, on est loin du n°39 tout fin lancé par van Gaal. 

Marcus Rashford is Manc Born and Bred.

  • J'aime 1

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de saison c'est simple je voulais qu'il dégage. Sa dernière saison m'avait bien énervé surtout au niveau de la mentalité.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse une saison comme il la fait actuellement.

Un vrai buteur, il a vraiment amélioré sa finition, il est désormais capable de marquer de la tête.

Ses choix s'améliorent. Il a encore à en faire trop pour aller chercher son but. Mais malgré tout même à ce niveau là il s'améliore.

Je ne regrette pas mes critiques de début saison, TH a bien fait de lui accorder sa confiance et d'en faire un de ses joueurs de base.

Maintenant tout ce que j'espère c'est que Marcus continue dans cette voie et qu'il continue à progresser.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...