Aller au contenu

Marcus Rashford [10]


Rooney_24

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Deewill a dit :

Je pense que les propos en question sont suffisamment pathétiques pour ne laisser place à aucune nuance. Oui, ce sont des propos tenus dans le cadre privé. On peut néanmoins les déplorer car ils dénotent la personnalité d'une dirigeante du pays. Ça va au-delà de Rashford en fait, je trouve ça dégueulasse qu'une élue profite de la situation pour régler ses comptes avec un gamin qui les a mis à l’amende sur la situation des pauvres dans le pays.

Sur le fond, ça fait un moment que je tape sur Rashford concernant ses prestations, je dirais même que son statut de remplaçant pendant l’euro n’était pas forcément scandaleux. Cela dit, je ne vois pas comment on peut suggérer que ce serait à cause de son engagement "politique" (je dirais plutôt engagement humain) qu'il est moins bon sur le terrain. On sait tous qu’il a joué blessé une bonne partie de la saison, ça se voit sur chaque prise de balle qu’il évite au max les contacts. Pour autant, notre grand OGS persistait à le faire jouer 90mn tous les 3 jours. Ce qu’on peut lui reprocher c’est de n’avoir pas dit clairement à Olé «Je suis pas fit » mais en général faut pas attendre ça d’un joueur pro, c’est au manager de prendre les devants.

N’empêche, ces circonstances ne sont pas censées l’excuser. Toutes les fois qu’il sera médiocre, faudra le répéter haut et fort mais je trouve ça hasardeux de remettre sur la table ses combats hors du terrain comme si ceux-ci devaient nécessairement avoir un impact sur ses performances. Beaucoup de joueurs passent leur vie en boite de nuit (et c’est leur droit) mais quand ils font un mauvais match on vient pas les embêter sur leurs hobby. On reproche continuellement aux footeux d’être des enfants gâtés hors-sol et égoïstes qui ne méritent pas leur salaire, et bizarrement quand l’un d’eux tente de faire quelque chose d’utile, on lui rappelle aussitôt qu’il devrait juste se concentrer sur son foot. Restons lucides sur le cas Rashford et évitons de mélanger les problèmes. Il est moyen depuis un bon moment, non pas en raison de ses activtés extra-sportives, mais parce qu'il est juste moyen, comme ça arrive à tous les joueurs.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle sportivement et uniquement sportivement Rashford doit avoir une grosse remise en question. Sincèrement à l'heure actuelle il n'a pour moi pas le talent qu'on lui donne. Et pour retrouver un niveau correct il va falloir vraiment qu'il soit à 100% physiquement. Mais Solskjear à sa part de responsabilité là-dedans a faire de Marcus un dieu intouchable malgré des performances très en deça des attentes. Si on parle juste de le finale d'EL jamais il ne doit la finir ce n'est pas lui rendre service. 

Modifié par Breizh Devils
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Deewill

Pour moi, Rashford reste un exemple pour les jeunes pour son action sociale. Le footballeur peut être mauvais sur une période, cela n'effacera pas son action qui a secoué le royaume-uni et pour cela, je le respecterai toujours et je suis d'autant plus fier que cela soit un joueur de chez nous

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, le fait que ce soit dit dans un cadre privé n'excuse rien car cela ne remet pas en cause le fond de la pensée de cette personne. Personne qui d'ailleurs joue peut-être un double jeu en saluant ses actions en public et les dénigrant en privé, chose que je trouverais abjecte et hypocrite.

Ce qui la distingue de nous, individus "lambdas", c'est que c'est une personnalité politique. Aussi, je pense que pour elle il est plus important de tacler Marcus pour son combat très noble mené l'an dernier plutôt que pour ses performances médiocres depuis 6 mois et ses multiples blessures non soignées (épaule, cheville...). C'est ça qui ressort pour moi.

On sent la personne aigrie qu'un "petit sportif sans cervelle" ait mené un action politique avec réussite pour le bien de la population plus qu'une personne déçue par la défaite anglaise en finale de l'Euro.

Et je vais m'hasarder à faire un parallèle avec un autre sportif qui œuvre beaucoup pour les plus démunis également et n'hésite pas à prendre position politiquement parlant LeBron James.

Ses multiples projets, notamment la création d'une école gratuite pour les plus pauvres, à Akron la ville d'où il est originaire, ne l'ont jamais empêché de pratiquer son sport dans le plus grand professionnalisme, preuve en est il fait partie des tous meilleurs basketteurs.

Lui aussi a été critiqué pour certaines actions ou prises de positions par des politiques/médias ce qui a engendré le célèbre #morethananathlete.

Parce que oui, tu peux être sportif professionnel et te préoccuper de causes très nobles sans que cela ne se ressente sur ta carrière.

Si Marcus a été invisible à l'Euro, ce n'est que la conséquence de tous ses pépins physiques accumulés ces 6 derniers mois et pour lesquels il n'a jamais été mis à l'arrêt. Et n'oublions pas sa très grosse blessure au dos qui aurait pu le priver de football tout simplement.

Qu'il se repose et prenne le temps de soigner ses différentes blessures et nous revienne à 100 %.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Heisenberg a dit :

Et elle c'est quoi son excuse? pour la paraphaser:

« Elle n'a pas réussi. Serait-il malvenu de suggérer que Ephilcke aurait dû passer plus de temps à perfectionner sa politique et moins de temps à regarder le foot ?

  • Haha 2

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mois d absence, 8 matchs de PL et les 3 de CL mais après il pourra sans doute retrouver ses pleines capacités. 

Avec le retour de Toto et Jadon en plus, c est la meilleure solution à long terme. 

On a des solutions et ça donnera la chance à d autres de montrer ce qu ils valent. 

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Deewill a dit :

Dommage quand-même car il aurait pu mettre l'euro de côté pour se concentrer dessus depuis la fin de la saison. Mieux vaut tard que jamais.

Ouais, ou Gareth aurait pu lui dire qu’il comptait pas sur lui et l’encourager à le faire, parce qu’avant l’euro Marcus jouait en général. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

Ouais, ou Gareth aurait pu lui dire qu’il comptait pas sur lui et l’encourager à le faire, parce qu’avant l’euro Marcus jouait en général. 

Oui, c'est assez égoïste ou malhonnête de la part de Southgate de l'avoir inclus dans le groupe dans l'Euro vu son niveau de jeu sur les 6 derniers mois, vu son état physique, et vu le nombre de talents à son poste (Sancho, Foden Grealish, Sterling, Valvert Lewin et Kane... ça semble assez, s'il en fallait un de plus pour faire le nombre, autant prendre un jeune espoir). Tout ça pour rentrer 6 fois en cours de match et jouer au cumul une centaine de minutes... Bon, il a joué quand même un peu, mais ça n'en valait vraiment pas la peine. Marcus et le club sont plutôt perdants dans cette histoire.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Robin Masters a dit :

Oui, c'est assez égoïste ou malhonnête de la part de Southgate de l'avoir inclus dans le groupe dans l'Euro vu son niveau de jeu sur les 6 derniers mois, vu son état physique, et vu le nombre de talents à son poste (Sancho, Foden Grealish, Sterling, Valvert Lewin et Kane... ça semble assez, s'il en fallait un de plus pour faire le nombre, autant prendre un jeune espoir). Tout ça pour rentrer 6 fois en cours de match et jouer au cumul une centaine de minutes... Bon, il a joué quand même un peu, mais ça n'en valait vraiment pas la peine. Marcus et le club sont plutôt perdants dans cette histoire.

Oui, comme tu dis, il y avait plein d'alternatives, surtout que l'état de Marcus n'était un mystère pour personne.

Bref, je me réjouis qu'il fasse ça maintenant, en l'état actuel des choses c'est la meilleure chose à faire parce que ça ne valait pas la peine de commencer cette saison comme il avait terminé la dernière. Il pourra profiter de ce temps pour se refaire un mental de gagnant et d'ici à son retour on devrait pouvoir compter sur Sancho, Greenwood, Cavani et Martial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manquera le debut de saison. C est toujours mieux que devoir stopper sa carrière définitivement. 

Vu qu'on compte toujours sur Martial ( vu qu'on se presse pas pour nous l'acheter) avec James aussi pour jouer à gauche 

Qu'il se refasse une santé mental et physique c est le plus important 

Bon rétablissement Marcus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, RobertoLarcos a dit :

Oui, comme tu dis, il y avait plein d'alternatives, surtout que l'état de Marcus n'était un mystère pour personne.

Bref, je me réjouis qu'il fasse ça maintenant, en l'état actuel des choses c'est la meilleure chose à faire parce que ça ne valait pas la peine de commencer cette saison comme il avait terminé la dernière. Il pourra profiter de ce temps pour se refaire un mental de gagnant et d'ici à son retour on devrait pouvoir compter sur Sancho, Greenwood, Cavani et Martial.

 

J'ai cru lire Martial ! je vais me rendormir certainement un mauvais rêve 😴

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Deewill a dit :

J'ai cru lire Martial ! je vais me rendormir certainement un mauvais rêve 😴

Malheureusement non 

il sera probablement encore là l an prochain .........A vérifié mais l an passé ca doit etre sa pire chez nous ........ALORS on va etre positif et souhaité qu'il fasse mieux et surtout souhaité un bon rétablissement à Marcus 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une place de quasi- titulaire automatiquement par la place vacante de Marcus.... n'est ce pas la solution pour qu'il fasse pas la gueule sur le terrain, qu'il soit sans pression sur ses performances, sur son rendement devant le but et la réussite dans ses dribbles ?? Seigneur Aide nous 😇😇😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a largement assez de solution…Sancho peut évoluer à gauche et Amad à droite…En comptant en + Martial etanes…Y a de quoi faire!

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DesmaT a dit :

 et honnêtement il est largement au niveau qu'a montré Rashford ces derniers mois diminué par sa blessure.

wai, mais vu que rash était nul à ch*** une pendule, pas sur que la comparaison soit finallement si positive !?

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a une heure, Yaninis a dit :

 

J'espère que c'est faux car sinon ça veut dire que certaines personnes au club sont dangereuses..

Atténuer le problème...atténuer ?

 

Quelqu'un est familier avec la source ? 

Parce que comme tu dis, si c'est vrai il y a des personnes très dangereuses au sein du club.

Ca me paraîtrait vraiment surréaliste que ça soit vrai. Ca viendrait de qui ? Olé ? Les adjoints ? Peut probable.Woodward ? Les Glazers ? Ils ont beaucoup de défaut mais pas de genre d'ingérence à la Abrahamovitch. 

Très surprenante information. J'ai du mal à y croire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a un côté très agaçant dans cette histoire. De notre point de vue cela semble évident qu'une opération s'impose et on peut se demander pourquoi elle n'a pas eu lieu en juin.

Malgré tout je pense que c'est un exemple flagrant de situation pour laquelle on a ni les informations ni les connaissances pour pouvoir trop se prononcer. Il me semble que le problème réside surtout dans le fait d'avoir le choix...

Vivement qu'il se fasse opérer, qu'il arrête de jouer sous infiltrations et qu'il revienne au top. Un joueur comme Marcus qui joue ces derniers mois, quel gachi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...