Aller au contenu

Actualités du club


ericantona

Messages recommandés

 

 

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Belgian-MUFC a dit :

C'est quoi le but ? Rayonnement de marque ? Ca doit pas être pour les talents ou pour y faire évoluer les futurs pépites du club ...

Prêter VandeBeek, Rashford, Jones ?
Vu ce qu'il ce passe avec Lingard,  maintenant on ne va plus vendre nos joueurs moyens,  on va les prêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TortueGenial80 a dit :

Prêter VandeBeek, Rashford, Jones ?
Vu ce qu'il ce passe avec Lingard,  maintenant on ne va plus vendre nos joueurs moyens,  on va les prêter

Pas bête. MU pourrait se lancer dans la location de joueurs. Ce peut être une un business comme un autre.

Il y a bien des loueurs de voitures. Pourquoi pas des loueurs de joueurs ?

  • Haha 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Belgian-MUFC a dit :

C'est quoi le but ? Rayonnement de marque ? Ca doit pas être pour les talents ou pour y faire évoluer les futurs pépites du club ...

avant de faire le grand " saut " , rien de tel qu'une petite étape intermédiaire au pays des Kangourous :)

 

 

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.eurosport.fr/football/ligue-europa/2020-2021/manchester-united-pogba-cavani-shaw-wan-bissaka-et-fred-quand-les-oublies-font-la-loi_sto8247568/story.shtml

Eurosport qui pond un article pas inintéressant sur notre club, c'est assez rare pour être signalé.

Voici un extrait qui a retenu mon attention, surtout la fin :

"Peut-être ne devrions-nous pas être surpris. Peut-être la surprise est-elle que l'effectif de la plus coûteux de la Premier League après celui de Man City aie mis aussi longtemps à fonctionner comme il fonctionne aujourd'hui. Les "oubliés", "surcotés" et "laissés-pour-compte" sont revenus au niveau qui aurait dû être le leur tout du long. Leur équipe demeure perfectible (notamment dans son étrange incapacité à démarrer ses matches sur le rythme requis), mais commence à ressembler à ce que ses supporters étaient en droit d'attendre, en termes de résultat, sinon de jeu.
 
Que ces fans me pardonnent, mais ce "jeu", d'ailleurs, ne fut jamais la marque de fabrique de leur club, quoi que Sir Alex ait pu prétendre. L'intensité, oui. La combativité. La confiance faite aux jeunes. Des individualités hors-normes, de Best à Rooney, de Denis Law à Cristiano Ronaldo. Des contres fulgurants, hier menés par Giggs et Kanchelskis, aujourd'hui par Rashford et Fernandes. Mais le "jeu" ? Non. United est pragmatique par choix et par nature, et jamais plus dangereux que lorsqu'il respecte cette identité, et qu'il a les joueurs capables de l'incarner, et c'est exactement ce qu'ils font aujourd'hui."

 

Amen

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce qu'il appelle aussi par "jeu".

Perso, un jeu très direct, basé sur les contres, j'adore ça, c'est pas pour rien que j'ai kiffé United et la PL alors que je m'endormais devant le tiki-taka du Barça de Guardiola, même s'il était incroyable. Je trouve ça très réducteur de dire qu'on n'a jamais eu le "jeu" dans la marque de fabrique de notre club, comme s'il fallait forcément aligner 11 techniciens hors pair, avec les bons automatismes, pour pouvoir proposer quelque chose qui rentre dans cette case.

Le United 2007-2011 n'avait rien à envier à d'autres à ce niveau par exemple, même si on avait des joueurs peut-être moins sexy sur le terrain (les Carrick, Fletch, O'Shea, GNev, un Giggs en fin de carrière) que d'autres grosses cylindrées. On dictait le jeu contre 90% des équipes d'Angleterre et d'Europe.

Je lirai quand même en entier, c'est le minimum après avoir râlé. Merci pour le partage !

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RobertoLarcos a dit :

https://www.eurosport.fr/football/ligue-europa/2020-2021/manchester-united-pogba-cavani-shaw-wan-bissaka-et-fred-quand-les-oublies-font-la-loi_sto8247568/story.shtml

Eurosport qui pond un article pas inintéressant sur notre club, c'est assez rare pour être signalé.

Voici un extrait qui a retenu mon attention, surtout la fin :

"Peut-être ne devrions-nous pas être surpris. Peut-être la surprise est-elle que l'effectif de la plus coûteux de la Premier League après celui de Man City aie mis aussi longtemps à fonctionner comme il fonctionne aujourd'hui. Les "oubliés", "surcotés" et "laissés-pour-compte" sont revenus au niveau qui aurait dû être le leur tout du long. Leur équipe demeure perfectible (notamment dans son étrange incapacité à démarrer ses matches sur le rythme requis), mais commence à ressembler à ce que ses supporters étaient en droit d'attendre, en termes de résultat, sinon de jeu.
 
Que ces fans me pardonnent, mais ce "jeu", d'ailleurs, ne fut jamais la marque de fabrique de leur club, quoi que Sir Alex ait pu prétendre. L'intensité, oui. La combativité. La confiance faite aux jeunes. Des individualités hors-normes, de Best à Rooney, de Denis Law à Cristiano Ronaldo. Des contres fulgurants, hier menés par Giggs et Kanchelskis, aujourd'hui par Rashford et Fernandes. Mais le "jeu" ? Non. United est pragmatique par choix et par nature, et jamais plus dangereux que lorsqu'il respecte cette identité, et qu'il a les joueurs capables de l'incarner, et c'est exactement ce qu'ils font aujourd'hui."

 

Amen

Je l'ai lu ce matin, j'ai trouvé l'article très intéressant et je trouve que ça résume bien même si le paragraphe que tu cites est un peu réducteur pour l'équipe de Ferguson mais tout de même pas si loin de la réalité.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scholesy a dit :

Tout dépend ce qu'il appelle aussi par "jeu".

Perso, un jeu très direct, basé sur les contres, j'adore ça, c'est pas pour rien que j'ai kiffé United et la PL alors que je m'endormais devant le tiki-taka du Barça de Guardiola, même s'il était incroyable.

100 % d'accord !

Nous, on n'a jamais été une école de jeu comme l'Ajax ou le Barça. Mais quand même... de là à dire qu'on n'avait pas de jeu, il ne faut pas exagérer. Ce qu'il y avait de bien pendant longtemps avec MU, c'était justement une forme de "garantie de voir du bon football". On s'ennuyait une fois de temps en temps, mais c'était tout.

Moi, je trouve qu'on savait tout faire : garder la balle, mettre la pression, jouer le contre... on avait une équipe intelligente et cohérente qui s'adaptait à tout.

La 1ère fois que j'ai vu jouer MU, c'était en finale de coupe des coupes 1990-91. En face, il y avait le Barça de Cruyff avec un style très perfectionné. Mais j'ai tout de suite préféré le jeu très "speed" de MU. MU maitrisait beaucoup moins, mais n'était pas "à la rue" et dans les contres c'était très couillu et inspiré. Je suis tombé "amoureux" de cette équipe tout de suite. Il y avait beaucoup de "caractère".

Alors, ouais, MU ce n'était pas forcément un jeu particulier, vu qu'on s'adaptait à tout. Mais il y avait un vrai tempérament. Je retrouve de cet esprit dans le BVB ou le LFC de Klopp, mais pas du tout dans le MU de Mourinho / Solskjaer.

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intensité du début à la fin du match c'est ça que j'aimerais voir personnellement...

Je le fais ch*** devant ma télé aujourd'hui alors que ce n'était pas le cas sous SAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RobertoLarcos a dit :

https://www.eurosport.fr/football/ligue-europa/2020-2021/manchester-united-pogba-cavani-shaw-wan-bissaka-et-fred-quand-les-oublies-font-la-loi_sto8247568/story.shtml

Eurosport qui pond un article pas inintéressant sur notre club, c'est assez rare pour être signalé.

Voici un extrait qui a retenu mon attention, surtout la fin :

"Peut-être ne devrions-nous pas être surpris. Peut-être la surprise est-elle que l'effectif de la plus coûteux de la Premier League après celui de Man City aie mis aussi longtemps à fonctionner comme il fonctionne aujourd'hui. Les "oubliés", "surcotés" et "laissés-pour-compte" sont revenus au niveau qui aurait dû être le leur tout du long. Leur équipe demeure perfectible (notamment dans son étrange incapacité à démarrer ses matches sur le rythme requis), mais commence à ressembler à ce que ses supporters étaient en droit d'attendre, en termes de résultat, sinon de jeu.
 
Que ces fans me pardonnent, mais ce "jeu", d'ailleurs, ne fut jamais la marque de fabrique de leur club, quoi que Sir Alex ait pu prétendre. L'intensité, oui. La combativité. La confiance faite aux jeunes. Des individualités hors-normes, de Best à Rooney, de Denis Law à Cristiano Ronaldo. Des contres fulgurants, hier menés par Giggs et Kanchelskis, aujourd'hui par Rashford et Fernandes. Mais le "jeu" ? Non. United est pragmatique par choix et par nature, et jamais plus dangereux que lorsqu'il respecte cette identité, et qu'il a les joueurs capables de l'incarner, et c'est exactement ce qu'ils font aujourd'hui."

 

Amen

Eurosport fait souvent de très bons articles. Ils ont de bons journalistes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand je vois la compo 442 je pense à aucun autre club que le nôtre (sic depuis Van Gaal).

Ce système de jeu est (était) notre identité. Et donc notre « jeu » avec le résultat qu’on lui connaît (celui de Saf).

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Breizh Devils a dit :

Eurosport fait souvent de très bons articles. Ils ont de bons journalistes. 

Oui, ce que je voulais dire c'est que les articles sur MU sont rares, pas les articles de qualité. D'ailleurs je suis d'accord avec toi concernant Eurosport, c'est plutôt propre, et je me régale des jeux de mots vaseux mais quand même un peu créatifs qu'ils vont chercher pour les titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Thingrim a dit :

Je l'ai lu ce matin, j'ai trouvé l'article très intéressant et je trouve que ça résume bien même si le paragraphe que tu cites est un peu réducteur pour l'équipe de Ferguson mais tout de même pas si loin de la réalité.

Je vois bien ce que tu veux dire, c'est clair qu'il y a un peu de provocation assumée et presque revendiquée par le journaliste. Mais après je suis d'accord avec @Scholesypour dire qu'il faut définir ce que l'on entend par jeu, ce que l'article prend soin de ne pas faire. C'est écrit de manière suffisamment subjective pour que chacun l'interprète à sa façon.

Mon interprétation c'est que, pour l'auteur, le succès et l'identité de Manchester United ont davantage étés construits sur des attitudes et des valeurs que sur un savoir-faire tactique (soit "le jeu"), ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il n'y en avait pas, mais juste que ce n'était pas notre arme principale.

Modifié par RobertoLarcos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, RobertoLarcos a dit :

Je vois bien ce que tu veux dire, c'est clair qu'il y a un peu de provocation assumée et presque revendiquée par la journaliste. Mais après je suis d'accord avec @Scholesypour dire qu'il faut définir ce que l'on entend par jeu, ce que l'article prend soin de ne pas faire. C'est écrit de manière suffisamment subjective pour que chacun l'interprète à sa façon.

Mon interprétation c'est que, pour l'auteur, le succès et l'identité de Manchester United ont davantage étés construits sur des attitudes et des valeurs que sur un savoir-faire tactique (soit "le jeu"), ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il n'y en avait pas, mais juste que ce n'était pas notre arme principale.

Oui c'est exactement comme ça que je le comprends. On parle de la patte Guardiola, de Cruyff, de l'Ajax, du Barça, quand on veut évoquer le jeu. Mais le Manchester United de Fergie n'est pas évoqué. Par contre, parler d'abnégation, de combativité, de retournement de situation improbable, de valeur, de ne jamais abandonner et de management des joueurs, là oui, Fergie est en tête des charts. Dans tous les sports on parle de Money Time lorsque l'on sent que le match peut basculer d'un coté ou de l'autre en fin de rencontre, en foot c'est le Fergie Time et ça, on pourra jamais lui enlever.

Il y a une forme de grâce dans le foot de Fergie parce qu'il a toujours eu des joueurs fantastiques dans chaque ligne qui permettaient à des joueurs moins talentueux de se mettre en valeur, mais l'inverse est également vrai aussi, ces joueurs plus rugueux faisaient un travail qui permettait de faire briller les "stars". La complémentarité de ses équipes étaient toujours parfaite.

Fergie c'était un p***** de meneur d'hommes et les joueurs auraient pu crever sur le terrain pour lui. Dans une moindre mesure, Mourinho est similaire sauf que le joueur doit s'adapter à son management, alors que Fergie adaptait son management au joueur.

  • J'aime 2

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, c'est tout pour le pognon. Cette Superleague, j'ai du mal à y croire. L'UEFA a rendu la nouvelle version de la LDC tellement favorable aux "gros" que je me demande ce qu'ils peuvent bien en espérer de plus (je voyais la superleague comme un genre de moyen de pression pour avoir des aménagements encore plus antisportifs et lucratifs).

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Robin Masters a dit :

Nous, c'est tout pour le pognon. Cette Superleague, j'ai du mal à y croire. L'UEFA a rendu la nouvelle version de la LDC tellement favorable aux "gros" que je me demande ce qu'ils peuvent bien en espérer de plus (je voyais la superleague comme un genre de moyen de pression pour avoir des aménagements encore plus antisportifs et lucratifs).

Clairement, c'est par passion mais pour s'en mettre plein les poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un topic pour discuter du sujet plus en détail :

Je vous invite à le rejoindre !

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alex26 a dit :

Voilà, enfin une réaction des supporters. Faut continuer à mettre la pression aux Glazers. Pas de violence, on évite de faire comme les marseillais mais on met la pression.   

image.png.bc47405b3c90ed107ae9bfd0a1b0e4cc.png

Je ne comprends pas bien le message du "we decide when you play". Il y a sûrement un truc qui m’échappe mais ça donne l'impression qu'ils passent à côté de l'essentiel.

Un bon vieux "Glazer out" aurait pas fait l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...