Aller au contenu

Antony [21]


AS7

Messages recommandés

il y a 2 minutes, One Sheasy a dit :

Bof, vraiment pas génial même s'il y a eu du mieux en seconde période.

Néanmoins je dois bien lui accorder cette faculté à réaliser des exploits individuels quand l'équipe est dos au mur.

Dommage que son magnifique but n'ait finalement été qu'anecdotique, tout du moins sur le plan comptable.

C'est déjà ça.

D'autres ont été complètement fantomatiques. Sancho et Rashford notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

J'ai beaucoup de mal aussi à lui trouver un motif valable de titularisation (mis à part le manque de joueur solide à son poste peut être) depuis un moment. 

Alors oui, il met 3 petits ponts hier, mais c'est pas ce qu'on lui demande. Ses centres ne sont jamais dangereux, ses débordements trop peu nombreux, et ses passes mauvaises.

J'étais un de ses premiers défenseurs quand il a signé, mais le soufflet est retombé. J'en attend beaucoup plus de lui.

Cependant, 2 petits points positifs, son envie de redescendre défendre et son 'amour' du maillot de Manchester United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais lui laissé la saison d'adaptation a la PL , a l'arbitrage PL , etc etc etc , l'an prochain je serais plus sévère ! 

il y a 6 minutes, Lalune22 a dit :

Cependant, 2 petits points positifs, son envie de redescendre défendre et son 'amour' du maillot de Manchester United.

Attention je disais pareil de Daniel James ......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, c'est une déception. Mais on parle tout de même d'un jeune joueur, dans sa 1ère saison ici, et qui en plus vient d'un championnat moins fort. Forcément, l'adaptation est plus compliquée que pour des joueurs matures comme Casemiro / Martinez / Eriksen.

Un peu de patience. Depuis le temps qu'on attends pour Martial, Lingard, Rashford, Sancho...

Mais bon, ouais, c'est vrai qu'il est énervant. 😉

La seule chose qui me fait plaisir, c'est sa volonté d'en découdre par rapport à son adversaire direct. Mais ça ne doit pas lui faire oublier l'équipe.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec l'analyse de Rio, comme la majorité des fans du club.

C'est un brésilien, c'est un joueur qui a normalement un très grande technique et il n'efface quasiment jamais ses adversaires, il repique dans l'axe ou il donne en retrait.

Et pour moi le pire, comme on est beaucoup à l'avoir déjà dit, c'est qu'il n'utilise JAMAIS son pied droit, ce qui fait qu'il devient totalement prévisible...

  • J'aime 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une remarque à faire, dans la plupart des clubs, un joueur comme Antony est pris à 2 défenseurs (comme hier) ce qui libère de l'espace pour l'attaquant ou le 10, et même si il ne fait pas la différence directement, les autres la feront à sa place.

Mais hier, l'attaquant et le 10 n'étaient pas sur le terrain, donc on regarde Antony en s'attendant à ce qu'il fasse la différence face à deux défenseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en attends plus de lui, mais pour une première saison, je trouve pas ça infamant. Il est souvent pris à deux, et ce que j'aime c'est que malgré comme vous le dites qu'il n'elimine pas, qu'il donne en retrait, c'est surtout que souvent, il ne perd pas la balle et permet au bloc de remonter.

Combien de fois hier contre Arsenal, on lui donne le ballon pile poil dans les pieds (alors que si on lui donnait lancé, aie aie aie), le mec est à l'arrêt, ils sont deux en face, mais y à tellement de respect pour sa technique et sa capacité de dribble qu'on le défend en le contenant et pas en l'attaquant. Du coup le bloc peut remonter. Et c'est le genre de choses qu'on remarque peu, mais qui pourtant sont importantes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexis.B a dit :

J'en attends plus de lui, mais pour une première saison, je trouve pas ça infamant. Il est souvent pris à deux, et ce que j'aime c'est que malgré comme vous le dites qu'il n'elimine pas, qu'il donne en retrait, c'est surtout que souvent, il ne perd pas la balle et permet au bloc de remonter.

Combien de fois hier contre Arsenal, on lui donne le ballon pile poil dans les pieds (alors que si on lui donnait lancé, aie aie aie), le mec est à l'arrêt, ils sont deux en face, mais y à tellement de respect pour sa technique et sa capacité de dribble qu'on le défend en le contenant et pas en l'attaquant. Du coup le bloc peut remonter. Et c'est le genre de choses qu'on remarque peu, mais qui pourtant sont importantes.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, un truc qui m'impressionne chez lui c'est qu'il a beau être pris à 2 voir trois parfois, il perd très rarement le ballon et ça c'est fort et comme tu le souligne c'est très important pour l'équipe. Je suis aussi d'accord sur les critiques concernant son pied droit et son jeu beaucoup trop prévisible. Il y a du potentiel, c'est clair qu'il va devoir s'améliorer pour arriver au niveau de ce qu'on attend d'un titulaire chez nous.

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en fais pas pour lui il a le talent, c'est juste que maintenant on l'attend, on ne se jette pas sur lui et que c'est un niveau bien au dessus de ce qu'il a connu.

Il faut qu'il réinvente son jeu et soit plus imprévisible mais ça arrivera. 

Il est un peu comme Sancho avec les problèmes physiques et mentaux en moins.

Mais les deux une fois lancés feront du mal aux défenses adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez assez bien résumé sa situation même si selon moi, son match face à Arsenal était bon (ou moins mauvais que les autres). 

Je pense qu'on doit quand même faire preuve d'indulgence à son sujet parce que ça reste sa 1ère saison, il est encore jeune et malgré tout, pour une période compliqué il passe jamais complétement au travers de ses matchs, il perd pas 15 ballons/match ou tente des choses insensées, c'est "juste" qu'on en attend plus surtout au vu de son prix (#Maguire).

J'aimerai quand même souligné son gros travail de pressing et de replacement défensif, on sens que c'est un joueur Ten Hag, il laisse jamais son latéral se démerder tout seul et on le voit aussi très haut sur le terrain quand on a pas le ballon. Sa situation me fait légèrement penser à celle de Bruno en début de saison qui ne statait pas, ne faisait pas de gros matchs, des pertes de balles mais malgré tout continuait d'être titulaire car Ten Hag voyait le gros travail sans ballon de sa part.

Je pense également qu'une bonne concurrence avec Sancho pourrait lui être bénéfique. 
Avoir Sancho qui pousse pour jouer plutôt qu'Elanga ou Pellistri qui sont encore des jeunes pour le coach c'est pas pareil.

  • J'aime 2

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moha7 a dit :

Vous avez assez bien résumé sa situation même si selon moi, son match face à Arsenal était bon (ou moins mauvais que les autres). 

Je pense qu'on doit quand même faire preuve d'indulgence à son sujet parce que ça reste sa 1ère saison, il est encore jeune et malgré tout, pour une période compliqué il passe jamais complétement au travers de ses matchs, il perd pas 15 ballons/match ou tente des choses insensées, c'est "juste" qu'on en attend plus surtout au vu de son prix (#Maguire).

J'aimerai quand même souligné son gros travail de pressing et de replacement défensif, on sens que c'est un joueur Ten Hag, il laisse jamais son latéral se démerder tout seul et on le voit aussi très haut sur le terrain quand on a pas le ballon. Sa situation me fait légèrement penser à celle de Bruno en début de saison qui ne statait pas, ne faisait pas de gros matchs, des pertes de balles mais malgré tout continuait d'être titulaire car Ten Hag voyait le gros travail sans ballon de sa part.

Je pense également qu'une bonne concurrence avec Sancho pourrait lui être bénéfique. 
Avoir Sancho qui pousse pour jouer plutôt qu'Elanga ou Pellistri qui sont encore des jeunes pour le coach c'est pas pareil.

Moi perso, je mets de côté son prix ( tout comme je faisais avec Maguire ).

Ce que tu dis est totalement vrai et je ne dis pas que ses pretations sont mauvaises, mais que j'en attend bien plus. Dans le lien que j'ai posté et la déclaration de Rio, c'était pour parler de ce qui actuellement me dérange avec un joueur à priori ultra technique, mais qui ( même en un contre un ) ne tente jamais de dribbler. Alors peut être que ça vient de TH depuis qu'Antony a fait son fameux geste de "la toupie " qui n'a servit à rien et que son coach avait critiqué.

Il va aussi qu'il commence à apprendre à se servir un minimum de son pied droit, pour progresser et ne pas être trop prévisible.

Après évidemment que c'est sa première saison dans un grand club et un gros championnat, il faut savoir être patient, mais malgré tout j'en attend plus, du moins sur le plan technique.

  • Merci ! 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Marshall723 a dit :

Moi perso, je mets de côté son prix ( tout comme je faisais avec Maguire ).

Ce que tu dis est totalement vrai et je ne dis pas que ses pretations sont mauvaises, mais que j'en attend bien plus. Dans le lien que j'ai posté et la déclaration de Rio, c'était pour parler de ce qui actuellement me dérange avec un joueur à priori ultra technique, mais qui ( même en un contre un ) ne tente jamais de dribbler. Alors peut être que ça vient de TH depuis qu'Antony a fait son fameux geste de "la toupie " qui n'a servit à rien et que son coach avait critiqué.

Il va aussi qu'il commence à apprendre à se servir un minimum de son pied droit, pour progresser et ne pas être trop prévisible.

Après évidemment que c'est sa première saison dans un grand club et un gros championnat, il faut savoir être patient, mais malgré tout j'en attend plus, du moins sur le plan technique.

Je te décerne une coupe pour ta 1ère phrase. Tout comme pour Maguire, je ne supporte pas qu’on rappelle son prix toutes les 5min. Pour moi quand un joueur est là, il a ses 2 bras et ses 2 jambes, il est bon ou il ne l’est pas, point. Le prix ce n’est pas de sa faute et on sait bien que cela ne veut plus rien dire. Ce n’est ps notre tune et si on les a claqués c’est qu’on pouvait. 
J’avais pas fait le rapporchement avec l’affaire de la toupie mais c’est vrai que c’est précisément depuis ce moment qu’il semble moins en confiance offensivement. Je me demande aussi si on ne devrait pas l’essayer à gauche, ça lui permettra soit de plus aller au bout pour faire des centres ou frapper du gauche sans avoir à repiquer. Ou soit justement s’il repique il sera obligé d’utiliser son pied droit (au final on ne sait même pas ce qu’il vaut ce fameux droit lol)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 11:38, Marshall723 a dit :

Totalement d'accord avec l'analyse de Rio, comme la majorité des fans du club.

C'est un brésilien, c'est un joueur qui a normalement un très grande technique et il n'efface quasiment jamais ses adversaires, il repique dans l'axe ou il donne en retrait.

Et pour moi le pire, comme on est beaucoup à l'avoir déjà dit, c'est qu'il n'utilise JAMAIS son pied droit, ce qui fait qu'il devient totalement prévisible...

Sur ce coup par contre je ne suis pas d’accord et ce genre de stéréotype me dérange. Je l’ai plusieurs fois entendu ou lu pour Fred et je trouve ça pas terrible. Un brésilien DOIT forcément être technique? non. On prend la meme phrase en enlevant "et pour un brésilien c’est surprenant", et ça me va. Ou on remplace "brésilien" par "attaquant" ou "joueur offensif". Ok avec l’analyse. 
ça me fait indirectement penser à Sagnol qui disait qu’un Africain c’est physique pas cher et pas technique. Le fameux "joueur typique africain".
un brésilien ça élimine? Ok. Un français c’est quoi? Un italien c’est quoi? Un anglais c’est quoi? 

Je ne dis pas là qu’il y a un quelconque lien avec du racisme, attention. Mais que ce genre de cliché, est un peu réducteur. Aussi bon qu’il soit, Casemiro n’est pas vraiment technique et n’est pas là pour éliminer. Il est brésilien avec d’autres qualités.
Antony n’élimine personne alors qu’il a les qualités et qu’il l’a déjà démontré, ok. Il n’élimine personne alors que c’est son rôle, ok. Mais pour moi il faut laisser ce genre de stéréotype. Je vais loin volontairement mais Brandao était brésilien aussi 🤣, et il y en a beaucoup d’autres qui ne sont ou n’étaient pas techniques. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...