Aller au contenu

Qui après OGS et Rangnick ?


RedDidDevil

Messages recommandés

Question aux connaisseurs de Ralf Rangnick : apparemment ce serait le "papa spirituel" de Klopp et Tuchel, et il a été choisi pour le projet Red Bull (gros projet). Mais qu'est ce qu'il fait maintenant en Russie ? Pourquoi n'est il pas à la tête d'un bon club d'un gros championnat européen ? Je suis surtout la PL, et la LDC, alors pour moi Ralf Rangnick c'est presque un nom "exotique". Est ce que c'est un génie un peu cinglé comme Bielsa avec des problèmes de personnalité (un génie sans succès) ?

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure, on entends tellement tout et rien en ce moment qu'un instant j'y ai cru

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Robin Masters a dit :

Question aux connaisseurs de Ralf Rangnick : apparemment ce serait le "papa spirituel" de Klopp et Tuchel, et il a été choisi pour le projet Red Bull (gros projet). Mais qu'est ce qu'il fait maintenant en Russie ? Pourquoi n'est il pas à la tête d'un bon club d'un gros championnat européen ? Je suis surtout la PL, et la LDC, alors pour moi Ralf Rangnick c'est presque un nom "exotique". Est ce que c'est un génie un peu cinglé comme Bielsa avec des problèmes de personnalité (un génie sans succès) ?

Alors je pense qu'il a choisi le Lokomotiv par sa capacité à lui avoir offert les pleins pouvoir, il gère l'ensemble de la stratégie sportive de la formation, aux transferts de joueurs, au terrain etc. c'est le souci avec les gros clubs qui ont déjà une structure bien en place avec souvent un directeur sportif donc lui offrir cette casquette multiple dans un gros club est difficile.

Il aurait du l'arborer au Milan AC qui avait prévu de lui donner cette position ce qui a fait démissionner Boban de son poste car ça aurai fait doublon et forcément conflit, déjà qu'il y a Maldini en place mais Pioli a donné satisfaction de son intérim donc du coup ça ne s'est pas fait et il a atterri en Russie mère patrie de Vladi.

Coté coaching, c'est celui qui a initié l'idée du geggenpressing dans les grandes lignes, par la suite peaufinée par Klopp notamment et Tuchel à moindre mesure, et c'est un jeu que j'apprécie car c'est très poussé au niveau QI football, les pieds c'est bien mais si tu sais utiliser ta tête et anticipé les choses c'est encore mieux, c'est pas si évident que ça à mettre en place, il te faut des joueurs intelligents réceptifs et prêt à comprendre qu'il vaut mieux lancer ses forces dans une récupération rapide du ballon sur courte distance quitte a prendre à risque car souvent c'est un pressing à 2 que se fatigué à faire des sprints contre l'arrière pour aller défendre car t'es pris dans le dos.

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Robin Masters a dit :

Question aux connaisseurs de Ralf Rangnick : apparemment ce serait le "papa spirituel" de Klopp et Tuchel, et il a été choisi pour le projet Red Bull (gros projet). Mais qu'est ce qu'il fait maintenant en Russie ? Pourquoi n'est il pas à la tête d'un bon club d'un gros championnat européen ? Je suis surtout la PL, et la LDC, alors pour moi Ralf Rangnick c'est presque un nom "exotique". Est ce que c'est un génie un peu cinglé comme Bielsa avec des problèmes de personnalité (un génie sans succès) ?

Comme LVG était le papa spirituel de guardiola ou Ferguson de OGS ?

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jdmaradan a dit :

 t'as eu fin nez en créant ce topic à succès ! on va te nommer responsable scouting des sujets brûlants du forum.

Si Olé avait tenu ces promesses de juillet , on aurais peut être pas eu ce débat et on parlerais de nos victoires et nos points d avance au championnat ! 

j'aurais préféré avoir le nez bouché 😥

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antoinepittet a dit :

Donc on va demander a quelqu’un de venir en mettant en place un vrai plan de jeu (en gardant le même staff amateur) pour 3 mois et on recommence tout au mois de juillet ? Avec un mois de préparation et de mercato avant le début de saison...

Le choc sera moins dur entre Valverde et Poch/Ten Hag qu'entre OGS et Valverde/Poch/Ten Hag.

Au moins on peut se dire que les joueurs seront habitués à appliquer une tactique de jeu et à jouer au foot. Ça fera ça en moins pour le nouveau coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle si ça se confirme (en vrai je me base sur les analyses de ceux qui le connaissent bien, perso je ne sais pas grand-chose sur lui à part qu'il a manifestement inspiré Klopp). 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien tant mieux. Je ne connais pas vraiment, mais ceux qui connaissent aiment bien. Au moins, c'est pas du copinage alors c'est rassurant J'espère qu'il arrivera à "professionnaliser" un peu notre encadrement, indigne d'un top club.

On est passé par quel agence d'intérim ? Adecco ? Manpower ?

Modifié par Robin Masters
  • Haha 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh bordeeeeel ! Ça ça seeeeeent bon punaise ! Ça fait plaisir, vraiment. J'imagine que si il vient c'est qu'il va être inclus soit dans la gestion du club par la suite, soit que selon les résultats il pourra être prolongé. Il ne doit pas quitter un poste important dans un club juste pour 6mois, il a dû avoir de bonnes garanties !

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rangnick IN pour 6 mois > consultant ou intégration à la gestion sportive par la suite et Ten Hag IN en juin! 

Est-ce Noël avant l'heure ? ou Woodward a laissé pousser une longue barbe blanche!

  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Robin Masters a dit :

Bon, et bien tant mieux. Je ne connais pas vraiment, mais ceux qui connaissent aiment bien. Au moins, c'est pas du copinage alors c'est rassurant J'espère qu'il arrivera à "professionnaliser" un peu notre encadrement, indigne d'un top club.

Pour résumé, il est l'un des principaux responsables de l'ascension de Leipzig.

Le seul truc que j'espère, c'est qu'en tant que consultant, il soit écouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là... il y a de l'excitation. Cela fait du bien. Peut être qu'on va enfin produire autre chose que du "boring football" avec ce monsieur aux manettes.

Il ne manquerait plus qu'un incident climatique permette le report du match contre Chelsea. 😉

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, redidevil a dit :

chaine YT 

The United Stand 

RANGNICK NEW UNITED BOSS LIVE 

Ca veut dire quoi   2ans en tant que consultant .....Directeur sportif ? 

Un poste à la Luis Campos, en gros il suggère les pistes à explorer, analyse les forces et faiblesses de la structure ou de l'équipe plus directement et propose des solutions adaptées à Murtough chargé de mener les négociations avec les différentes parties prenantes, je le verrais comme ça et vu son bagage à Rangnick, sa vue d'ensemble peut etre que bénéfique pour nous afin de "corriger" les petits détails qui nous font hurler parfois dans la gestion sportive.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres, je ne connais pas plus que ça ce Monsieur.

Cela dit, je constate qu'il est pris très au sérieux par des personnes que je prends très au sérieux, sur ce forum. Donc je suis pas loin de sabrer le champagne. Même si j'aurais aussi aimé Lulu Favre, le choix de Rangnick, que j'appellerai dorénavant Ralf, me semble assez excitant. A voir ce que ça donne, même si c'est que pour 6 mois.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...