Aller au contenu

Qui après OGS et Rangnick ?


RedDidDevil

Messages recommandés

Pour le cas de cr7, je suis sur que la ou l’une des premières questions posé à rangnick lors de son interview était qu’est ce que tu penses faire de lui, comment comptes tu l’intégrer dans ton système. Si il a aussi bien impressionné notre board que ça je ne pense pas qu’il a dit je le mettrais sur le banc, je suis sur qu’il a déjà prévu quelque chose de compatible avec un gros pressing tout en jouant cr7.

Modifié par SkyTrick
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question tout de même.

Si Rangnick devient conseiller après les 6 mois, est ce que Pochettino est toujours le coach idéal? Ne serait se pas mieux de réflechir à un coach qui vient de la même veine que Rangnick.

Je suis pas callé, du tout, en tactique. Et même si, d'après ce que j'ai compris, les deux utilises un système de pressing, leurs systèmes varient sur pas mal de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Meti a dit :

Je me pose une question tout de même.

Si Rangnick devient conseiller après les 6 mois, est ce que Pochettino est toujours le coach idéal? Ne serait se pas mieux de réflechir à un coach qui vient de la même veine que Rangnick.

Je suis pas callé, du tout, en tactique. Et même si, d'après ce que j'ai compris, les deux utilises un système de pressing, leurs systèmes varient sur pas mal de points.

Comme tu dis, les deux sont adeptes du pressing, après comme toi je ne sais pas trop ce qui change entre leur pressing et le comportement de leur équipe avec ballon. Mais ce qui transparait c'est qu'ils veulent mettre beaucoup d'intensité et ont un style très vertical à la perte, avec beaucoup d'appels pour créer du danger de manière permanente. Dans le style je vois principalement Ten Hag et Pochettino comme successeur, Flick aussi sauf qu'il ne semble pas prêt de quitter sa sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SkyTrick a dit :

Klopp considère vraiment olé comme un tocard 😂

Si tu reprends ce qui est sorti dans la presse, tout le monde le prenait pour un tocard. Les joueurs de City n'ont quasi pas préparé le match contre nous tellement il n'y avait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout se passe comme on l'aimerait tous, je m'étonnerais pas que Rangnick est un mot à dire sur son successeur cet été tout en intégrant la stratégie sportive, il met les bases et transmets cela à un coach qui pense pouvoir les mettre en application et les bonifier. 

Mon idée c'est Ten Hag mais je serais pas surpris de voir un Jesse Marsch ou un Jaissle débarquer et comme il le dit lui-même, l'important n'est pas le nom que tu as, mais qui tu es et si ces coachs la sont capable d'amener du bon football et que Ralf est capable de lui amener les joueurs et l'organisation qu'il faut pour qu'il performe, on a tout à gagner.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Robin Masters a dit :

Merci, c'est vraiment intéressant je trouve même s'il ne rentre pas trop dans les détails.

On voit bien les contours avec une forte notion de collectif et ça c'est TRES important car on n'en a pas depuis des années !

J'ai bien aimé le passage sur l'entraînement où il donne 8 sec aux mecs pour récupérer le ballon et 10 sec pour marquer ensuite sinon ballon rendu à l'adversaire, ça doit être fou comme exercice !

Et comme il le dit, en match les mecs se mettent inconsciemment cette même pression d'aller vite que ce soit pour récupérer le ballon ou en faire quelque chose.

Ça aussi ça va nous faire tout drôle car régulièrement on a des mecs qui font 6-7 touches de balle, pas forcément de leur fait je préfère préciser mais aussi des demandeurs autour ...

Ça va inciter les gars à être en mouvement et proposer des solutions et ça fait super plaisir, un VdB risque de se plaire dans ce style.

S'il arrive à faire adhérer tout le monde à ses principes ça peut être un vrai kiffe pour nous supporters.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robin Masters a dit :

Merci, c'est du petit lait. Il y a de nombreux passages très intéressant et ça ne fait qu'augmenter la hype à son sujet.

Quelques extraits qui m'ont bien emballé :

 

Citation

 À Hoffenheim, par exemple, on s’entraînait énormément autour d’oppositions réalisées sur des espaces réduits avec une règle simple : une ou deux touches de balle, et si une équipe n’a pas marqué en huit secondes, le ballon est rendu à l’équipe adverse. Ainsi, les joueurs étaient en situation de pression, une pression plus importante que celle qu’ils allaient rencontrer le week-end. Résultat, au fil des séances d’entraînement, leur temps de réaction est devenu optimal. Grâce à cette approche, on a aussi fait mûrir les gars sur l’intelligence situationnelle et spatiale. Il y avait aussi le compte à rebours géant, évidemment, qui servait de minuteur. Toujours pareil : huit secondes pour récupérer le ballon, dix secondes pour marquer derrière, et une fois que ça tombait à zéro, buzzer et ballon rendu à l’adversaire. De cette manière, on entraîne le cerveau... Je suis persuadé que pendant les matchs, les joueurs entendaient ce tic-tac.

Citation

Quand tu es entraîneur, tu dois dire deux choses à tes joueurs : voilà comment on veut jouer et voilà ce que l’on veut être. Une fois que tu as ça, que tu maîtrises parfaitement ton style de jeu, rien n’est laissé au hasard. Tu sais exactement quel type de joueur doit évoluer à tel poste, dans tel rôle. J’ai un catalogue extrêmement clair sur ce que j’attends d’un latéral droit, d’un arrière central, d’un six, d’un huit, d’un buteur... 

Citation

Je suis convaincu que la qualité de l’exécution d’une action augmente si celui qui l’opère en comprend la raison. Exemple : imaginez que je vous demande de vous rendre en forêt pour y creuser un trou. Je vous donne juste une pelle. C’est tout. Pas d’autre information. Qu’allez-vous faire ? Vous allez y aller, creuser un trou, et comme je ne vous ai indiqué ni sa largeur ni sa profondeur, il sera probablement petit et peu profond. Et peut-être que ce trou sera creusé à l’orée de la forêt, parce que vous aurez été trop flemmard pour aller vous enfoncer dans les bois. En revanche, si je vous dis que vous devez creuser ce trou pour que vous et moi puissions nous cacher dedans et ainsi être à l’abri des animaux sauvages et des voleurs une fois la nuit tombée, l’exécution de votre tâche sera probablement différente.

 

Et il y a aussi le passage ou il parle de Guardiola, avec respect, mais en relevant que son style nécessite de pouvoir choisir ses joueurs parmi le gratin mondial, ce qui a toujours été le cas.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, AS7 a dit :

Comme tu dis, les deux sont adeptes du pressing, après comme toi je ne sais pas trop ce qui change entre leur pressing et le comportement de leur équipe avec ballon. Mais ce qui transparait c'est qu'ils veulent mettre beaucoup d'intensité et ont un style très vertical à la perte, avec beaucoup d'appels pour créer du danger de manière permanente. Dans le style je vois principalement Ten Hag et Pochettino comme successeur, Flick aussi sauf qu'il ne semble pas prêt de quitter sa sélection.

Mais Ten Hag c'est pas du football total, donc différent du gegenpress? 

J'avoue que je ne sais pas, je commence un peu à lire quelques articles sur les différentes tactiques. Et c'est ultra complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne fais pas confiance au board, ni aux rumeurs 😄 

j'attends que ce soit signé et officiel.

J'avoue que je ne connais pas l'homme. J'ai juste un bref aperçu de ce qu'il a fait et son parcours, mais pas plus que ça.

En tous cas, c'est quelque chose de très positif, s'il a les mains libres, c'est juste du bonus. On est clairement un club mal géré et mal coaché. J'espère qu'il va ramener ce qu'on cherche tous : un fond de jeu, un collectif efficace, un pressing, une défense solide.... du football quoi... ce que toutes les autres équipes font et réussissent à faire.

la hiérarchie commence à ressembler à un club de foot professionnel. A voir dans les jours à venir

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ferdinandlamuraille a dit :

Une traduction svp sur les deux derniers posts ?

en gros si tu galère à acheter Süle ou Koulibaly, ne prends pas Maguire pour autant...

  • J'aime 3

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, redidevil a dit :

Quand Ralf va débarquer a Carrington 🤣

Culte ce film !!! enfin pour les vieux 😭😭🤣😂🤣

  • Haha 1

Mon Portfolio d'artiste freelance :  www.artstation.com/innerspirit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En réalité c'est la question que je me pose comme certain du forum dessus.

OK pour le tester en intérim. Si cela ne fonctionne pas réellement il peut prendre sa place de Directeur sportif (il a déjà prouvé sa capacité), mais si cela fonctionne pourquoi ne pas l'y laisser et partir dans une nouvelle optique avec un nouvel entraîneur. J'entends que le nominé serait potentiellement choisi Rangnick mais bon. 

J'avoue que à voir les compétences, les idées de jeu et les convictions qu'il a, je trouverais ça dommage, si ça marche de ne pas le laisser exercer plus longtemps 🤔

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Senua_United a dit :

 

En réalité c'est la question que je me pose comme certain du forum dessus.

OK pour le tester en intérim. Si cela ne fonctionne pas réellement il peut prendre sa place de Directeur sportif (il a déjà prouvé sa capacité), mais si cela fonctionne pourquoi ne pas l'y laisser et partir dans une nouvelle optique avec un nouvel entraîneur. J'entends que le nominé serait potentiellement choisi Rangnick mais bon. 

J'avoue que à voir les compétences, les idées de jeu et les convictions qu'il a, je trouverais ça dommage, si ça marche de ne pas le laisser exercer plus longtemps 🤔

C'est exactement la question que je posais quelques pages avant: Question, ne le connaissant pas, pourquoi Rangnick ne serait bon que pour un intérim?

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, c'est à lui de jouer, de montrer son savoir-faire. Il semble quelqu'un de pédagogue, très réfléchi, et passionné parce qu'il fait. J'espère qu'il y aura un bon feeling entre lui et le groupe.

Après, s'il reste sur le banc, c'est sans doute parce que cela aura bien fonctionné. Et puis, s'il devient une sorte de DS, ce sera bien aussi car on n'en avait pas.

En tous cas, c'est un soulagement de voir quelqu'un embauché pour ses compétences, et non parce qu'il a de bonnes relations avec des banquiers d'affaires ou bien parce qu'il est un ancien joueur de MU.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Robin Masters a dit :

C'est une histoire d'amour impossible. Souvent, ce sont les plus belles.

C'est sûr, le départ d'Olé est une mauvaise nouvelle pour Klopp / Guardiola / Tuchel / Conte.

Maintenant, toutes les voitures de course ont un vrai pilote. Cela va être passionnant.

Slowly...slowly....il est pas là, que le championnat interne des grands coachs est déjà lancé...laissons le venir et poser ses valises...que Martial déposera dans sa chambre d'hôtel... Après on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une bonne idée qu'il devienne DS quoi qu'il arrive, même si ces 6 mois sont positifs. Je préfère qu'il devienne DS suite à un passage positif plutôt qu'après un passage comme entraîneur qui, si il devait se terminer, se terminerait peut-être sur une note négative.

Mais rien ne l'empêche de prolonger l'intérim d'un an pour ensuite devenir DS.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RedLikeDevil a dit :

C'est exactement la question que je posais quelques pages avant: Question, ne le connaissant pas, pourquoi Rangnick ne serait bon que pour un intérim?

il préfère gérer un club en amont. En vrai cette période de coaching, c'est plus pour observer, et prendre les décisions favorables sur le long terme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 39 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...