Aller au contenu

UEFA Euro 2020


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Cuns a dit :

Rudiger c'est quand même une sacrée pourriture...

Il a déjà montré de quoi il est capable en finale de CL sur De Bruyne mais sur cette première mi-temps il a encore élevé le niveau...

Entre ses fautes sur Benzema à de multiples reprises notamment avec ses bras et l'action où il essaie de mordre Pogba tout en le ceinturant.

Un petit retour de karma serait pas de trop.

J'allais le dire.... détestable ce type.

D'ailleurs il y a moyen qu'il soit sanctionner par l'UEFA non en post match ? Surtout par temps de COVID.... Même si le geste en lui-même est sanctionnable ++

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Senua_United a dit :

J'allais le dire.... détestable ce type.

D'ailleurs il y a moyen qu'il soit sanctionner par l'UEFA non en post match ? Surtout par temps de COVID.... Même si le geste en lui-même est sanctionnable ++

Aucune idée là dessus mais ce serait beau qu'ils prennent une "petite" sanction effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DD a pris des cours avec OGS pour les changements tardifs, ça fait plaisir. 

Dommage le HJ belle action sur le but de Benzema

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jdmaradan a dit :

DD a pris des cours avec OGS pour les changements tardifs, ça fait plaisir. 

Dommage le HJ belle action sur le but de Benzema

La prestation collective de l'EDF est tellement parfaite qu'il n'a pas besoin d'ajustement , un peu comme tous nos matchs de PL 😈. Blague à part un Varane comme celui de ce soir je prends aussi, il n'est pas homme du match comme Viktor mais je pourrais m'en contenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autobut, 70 minutes à jouer derrière.....

liechtenstein, st marin, gibraltar, kosovo peuvent donc battre l'allemagne 😂

Le pogba est un sacré fouteur de gueule quand même...  il est à la limite du moyen  chez nous,  et il brie en edf
(je n'ai pas fait de faute d’orthographe 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mi-temps à jouer derrière, désolé. Tout ça pour partir dans des contres dévastateurs. Parce que les deux buts refusés le sont avec justice, mais il ne suffit de pas grand-chose quand même.

Je n'avais pas vu jouer l'équipe de France depuis la finale de la CDM, bin j'ai été surpris, quelle maitrise collective, quelle maitrise technique, les remises en une touche de balle de Griezmann sont magnifiques, l'énergie de Kante qui partout sur le terrain, les courses de Killian, les passes de Pogba, j'ai vraiment trouvé ça beau. Même si DD nous a fait du Ole face aux gros en deuxième mi-temps, la maitrise a été complète et jamais Lloris n'a vraiment été inquiété. Et je ne parle pas de la défense centrale et des latéraux qui ont parfaitement joué le coup en attaque et défense.

En face, il y a quand même du lourd aussi, ça joue, ça presse, heureusement que notre équipe à été solide. Hummels mets le but contre son camp mais j'ai envie de dire qu'il n'avait pas le choix, Mbappé était juste derrière lui, ça serait aussi rentré.

Quant au match du Portugal, j'ai cru voir un de nos matchs contre les "petits" en PL, aucune imagination pour percer le bloc défensif, j'ai trouvé l'équipe brouillonne malgré des gars qui ont tout de même les moyens de percuter et de faire de bonnes passes. Je ne dis pas que la victoire est imméritée mais ils vont devoir faire attention parce qu'ils ont commencé par le plus facile...

Il y a 2 heures, TortueGenial80 a dit :

un autobut, 70 minutes à jouer derrière.....

liechtenstein, st marin, gibraltar, kosovo peuvent donc battre l'allemagne 😂

Le pogba est un sacré fouteur de gueule quand même...  il est à la limite du moyen  chez nous,  et il brie en edf
(je n'ai pas fait de faute d’orthographe 😉 )

On sent le belge qui a le seum parce que sont équipe est trop forte mais qu'elle va perdre contre la France qui jouera derrière.

C'est ça le foot, c'est pas le N°1 mondial qui est champion.

  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TortueGenial80 a dit :

un autobut, 70 minutes à jouer derrière.....

liechtenstein, st marin, gibraltar, kosovo peuvent donc battre l'allemagne 😂

Le pogba est un sacré fouteur de gueule quand même...  il est à la limite du moyen  chez nous,  et il brie en edf
(je n'ai pas fait de faute d’orthographe 😉 )

Après c’est normal non. Ils ont joué moins offensif une fois qu’ils ont marqué, ont attendu l’adversaire qui devait joué pour revenir. C’est connu que une de leur grande force c’est récupération de kante, passe à pogba passe en profondeur pour mbappe. La France est passé de peu d’accroître son avance avec deux but hors jeu, si rabiot faisait la passe au lieu de tirer c’était également but et normalement il devrait y avoir péno car hummels prend la jambe de mbappe avant la balle. Du côté de l’allemagne je ne me rappelle pas d’une grosse occasion, ah peut être un tir qui est passé au dessus du gardien.

et puis bon tu critiques ce style mais une fois que la Belgique avait prit l’avantage contre le Brésil ils ont pas joué ils ont également défendu.

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est définitivement le favori de cet Euro. On peut dire qu'elle ne joue pas un football champagne et qu'elle est pragmatique mais au final, c'est la victoire qui compte... Et puis sérieux, c'est très solide et quand ça accélère c'est assez impressionnant.

Je suis Belge et oui j'ai évidement râlé qu'on perde la demi-finale de la coupe de monde, mais essayons de rester objectif. 

 

 

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, SkyTrick a dit :

et puis bon tu critiques ce style mais une fois que la Belgique avait prit l’avantage contre le Brésil ils ont pas joué ils ont également défendu.

Non, mais ne cherche pas certains on des oeillères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant Suisse, je ne suis pas spécialement fan de la France mais il faut avouer qu’elle a été solide… Ça a joué défensif? Ce n’était pas non plus la Suède ou la Hongrie… Il va falloir aller les chercher et cela ne va pas être facile… A part l’Allemagne voir l’Angleterre, je vois peu d’équipe arriver à les bousculer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Kimpembe qui parait parfois un peu kamikaze ce qui pourrait provoquer des fautes / penalty un peu bête et le milieu ou il faudrait pas perdre Pogba ou Kanté, car Sissoko et Tolisso c'est clairement un ton en dessous. c'est très très solide, faudra aller les chercher, c'est certain.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jdmaradan a dit :

A part Kimpembe qui parait parfois un peu kamikaze ce qui pourrait provoquer des fautes / penalty un peu bête et le milieu ou il faudrait pas perdre Pogba ou Kanté, car Sissoko et Tolisso c'est clairement un ton en dessous. c'est très très solide, faudra aller les chercher, c'est certain.

OK pour Sissoko mais Tolisso est revenu extrêmement bien de sa blessure. Sur le dernier match de préparation il a été énorme Tolisso. Il y a match avec Rabiot honnêtement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie qui a encore perdu. Cela confirme ce que je soupçonnais chez eux : quand personne ne les prend au sérieux les mecs sortent des performances impressionnantes (2002, 2008) mais quand tout le monde les attend au tournant avec ce statut de solides outsiders et de potentiels premiers du groupe, ils se liquéfient et deviennent l'ombre d'eux-mêmes. 

Bien joué aux Gallois en tout cas qui auront su être les plus réalistes dans ce match très plaisant ! 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin, en tant que suisse, on a pris une petite leçon de football, quand t'as pas la hargne, l'intensité et que tu laisse 3m à l'adversaire à chaque fois sur les duels, ça donne ça.

Les italiens sont pragmatiques, solidaire et efficace. hâte de les voir contre une équipe de plus grande qualité pour vraiment jauger leur niveau sur cet Euro.

 

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jdmaradan a dit :

Bon ce matin, en tant que suisse, on a pris une petite leçon de football, quand t'as pas la hargne, l'intensité et que tu laisse 3m à l'adversaire à chaque fois sur les duels, ça donne ça.

Les italiens sont pragmatiques, solidaire et efficace. hâte de les voir contre une équipe de plus grande qualité pour vraiment jauger leur niveau sur cet Euro.

 

et c’est ce qui m’a énervé…Aucune envie…Rodrigez, Shaqiri, Seferovic et Shär sur le banc contre les Turques… Et que Petkovic arrête avec son 3-4-3…

Et mine de rien, on voit le manque de caractère qu’à cette équipe…Là où Liechteiner voir Berami poussaient des gueulee…Là…Rien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dube a dit :

et c’est ce qui m’a énervé…Aucune envie…Rodrigez, Shaqiri, Seferovic et Shär sur le banc contre les Turques… Et que Petkovic arrête avec son 3-4-3…

Et mine de rien, on voit le manque de caractère qu’à cette équipe…Là où Liechteiner voir Berami poussaient des gueulee…Là…Rien…

je la sens pas contre les Turcs qui sont d'une faiblesse criante mais le souci c'est qu'on est pas meilleur qu'eux. ça serait un miracle qu'on passe avec du goal average alors qu'on marque très peu alors que les Gallois qui ressorte de 2 résultats positifs vont affronter une Italie déjà qualifiée.

Donc vu que ça sent la sortie sans gloire, je suis pour une refonte complète de l'identité sans mauvaises arrières pensées, que Petkovic accepte le contrat de 2 ans du Zenith, qu'on arrête avec nos pseudos stars Xhaka et Shaqiri car on leur a donné des passes droits et on a fermé les yeux sur tout un tas de petites choses (le signe contre la Serbie, la sortie de la bulle sanitaire pour coiffeur et tatouage avant l'euro) ca marche si derrière ils livrent la marchandise et assume le statut qu'on a bien voulu leur donner. 

Donc stop, essayons de récupérer Lulu Favre ou un gars du cru avec une volonté de redorer les valeurs helvétiques et la fierté du maillot et qu'il mise sur nos bons jeunes qui pousse en -21.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jdmaradan a dit :

Bon ce matin, en tant que suisse, on a pris une petite leçon de football, quand t'as pas la hargne, l'intensité et que tu laisse 3m à l'adversaire à chaque fois sur les duels, ça donne ça.

Les italiens sont pragmatiques, solidaire et efficace. hâte de les voir contre une équipe de plus grande qualité pour vraiment jauger leur niveau sur cet Euro.

 

Je nous (les suisses) ai trouvé vraiment dépassés, perdus et pénibles à regarder.

J'ai aussi hâte de voir l'Italie contre des cadors, mais ce qu'ils ont montré hier contraste totalement avec le catenaccio historique. C'est bien organisé derrière, mais il y a aussi une capacité à se projeter très vite. Ou qu'on soit sur le terrain, ils étaient plus nombreux et mieux organisés, ils me faisaient penser au Liverpool d'il y a un an, avec peut-être moins de talent mais une débauche d'énergie vraiment intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jdmaradan a dit :

ça serait un miracle qu'on passe avec du goal average alors qu'on marque très peu alors que les Gallois qui ressorte de 2 résultats positifs vont affronter une Italie déjà qualifiée.

L'Italie est déjà qualifiée, mais ils ne peuvent pas se permettre de se laisser surprendre par les Gallois au risque de perdre leur première place et d'affronter un premier de poule en huitièmes. En plus de ça, même avec de la rotation, l'Italie a suffisamment de qualité sur le papier pour faire un résultat contre les Gallois.

Par contre, ça peut paraître bizarre, mais j'ai du mal avec ce format dans lequel certaines nations peuvent jouer les trois matchs à domicile quand d'autres ne verront pas leur stade. L'Italie dispute ses trois matchs au Stadio Olimpico. Pourquoi le Pays de Galles ne pourrait-il pas "recevoir" à Londres ou Glasgow ? Ca confère un avantage clairement non négligeable à ces sélections. Et à l'inverse du modèle habituel, ce n'est pas 1 nation, mais facilement le tiers d'entre elles qui se retrouvent avantagées à un moment ou à un autre.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Scholesy a dit :

L'Italie est déjà qualifiée, mais ils ne peuvent pas se permettre de se laisser surprendre par les Gallois au risque de perdre leur première place et d'affronter un premier de poule en huitièmes. En plus de ça, même avec de la rotation, l'Italie a suffisamment de qualité sur le papier pour faire un résultat contre les Gallois.

Par contre, ça peut paraître bizarre, mais j'ai du mal avec ce format dans lequel certaines nations peuvent jouer les trois matchs à domicile quand d'autres ne verront pas leur stade. L'Italie dispute ses trois matchs au Stadio Olimpico. Pourquoi le Pays de Galles ne pourrait-il pas "recevoir" à Londres ou Glasgow ? Ca confère un avantage clairement non négligeable à ces sélections. Et à l'inverse du modèle habituel, ce n'est pas 1 nation, mais facilement le tiers d'entre elles qui se retrouvent avantagées à un moment ou à un autre.

j'avoue ne pas avoir compris ce concept non plus, l'Italie joue 3 fois à domicile, alors que les Suisses par exemple ont joué à Bakou, vienne à Rome et retourne à Bakou pour leur dernier match, je pense tout de même que c'est pas négligeable ces trajets même si j'imagine bien qu'ils sont bien traité, business class et ce qui s'en suit. sans oublier le 12ème homme qui est clairement à l'avantage de certains.

Il parlait de centraliser dans un seul pays au vu de la situation sanitaire et pour finir ils sont restés sur leur idée de base. 

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jdmaradan a dit :

j'avoue ne pas avoir compris ce concept non plus, l'Italie joue 3 fois à domicile, alors que les Suisses par exemple ont joué à Bakou, vienne à Rome et retourne à Bakou pour leur dernier match, je pense tout de même que c'est pas négligeable ces trajets même si j'imagine bien qu'ils sont bien traité, business class et ce qui s'en suit. sans oublier le 12ème homme qui est clairement à l'avantage de certains.

Il parlait de centraliser dans un seul pays au vu de la situation sanitaire et pour finir ils sont restés sur leur idée de base. 

Alors totalement d’accord avec toi, on parlait de Lulu avec un collègue! Sinon, il ne faut pas oublier que les 4 meilleurs 3eme passe, ce dont la Suisse peut être…Mais si c’est pour montrer une envie aussi insipide qu’hier, autant rentrer à la maison! Comme tu le dis, il y a trop de passe droit dans cette équipe…Pourquoi sortir Mbabu qui est le meilleur joueur sur ces 2 match (avec Akanji) et laisse un Rodrigez complètement hors sujet? Qu’il mette Zakari qui ne fera pas pire que certain…Sow, Gavra, Vargas!

Quant à leur délire de le faire dans plusieurs pays, ca offre bcp trop d’avantage à trop de pays… Un déplacement génère une certaine fatigue…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...