Aller au contenu

UEFA Euro 2020


Messages recommandés

Bruno est une des grandes déceptions de ce tournois. Pour moi il paie d'une part sa surutilisation tout au long de la saison qui a commencé en août dernier avec la reprise de l'europa,  et d'autre part le collectif boiteux de Santos dans lequel il a toujours semblé perdu, mal placé, isolé. Il m'a donné l'impression de tirer un peu plus son épingle du jeu lorsque dans les 30 dernières minutes c'est devenu de l'attaque/défense, mais globalement cet euro est un très gros échec pour lui. J’espère qu'il saura faire son auto-critique et qu'il reviendra reposé et motivé.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RobertoLarcos a dit :

Bruno est une des grandes déceptions de ce tournois. Pour moi il paie d'une part sa surutilisation tout au long de la saison qui a commencé en août dernier avec la reprise de l'europa,  et d'autre part le collectif boiteux de Santos dans lequel il a toujours semblé perdu, mal placé, isolé. Il m'a donné l'impression de tirer un peu plus son épingle du jeu lorsque dans les 30 dernières minutes c'est devenu de l'attaque/défense, mais globalement cet euro est un très gros échec pour lui. J’espère qu'il saura faire son auto-critique et qu'il reviendra reposé et motivé.

ou peut être que lorsqu'il y a des grands rendez-vous il est moins bon 😄 .

ps: oui santos son idée de jeu l'aide pas à être dans de bonne dispo mais jota/bernardo ont aussi eu des difficultés notamment à cause du placement de ronaldo qui veut être à la fois 9 et meneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fernando Santos a fait que des choix discutables depuis le début, son premier XI ou Bruno était titulaire il blinde avec William Carvalho et Danilo, tu donnes déjà une indication de frilosité alors que tu débutes contre les Hongrois.

Derrière il corrige un peu en introduisant Renato ce qui est le seul bon point de coaching qu'il a du faire de l'Euro, il sort Bruno pour Moutinho, par contre il nous aura mis titulaire tous les matchs Jota qui a été plus que mauvais la plupart du temps et Bernardo dans une position excentrée ou il a eu du mal à faire des différences malgré sa technique hors norme.

Bruno qui avait excellé dans sa position favorite contre Israel en prépa s'est retrouvé esseulé, très bas sur le terrain, il semblait paumé le pauvre, mauvais choix sur mauvais choix. 

On espère qu'il se repose bien en famille pour revenir à bloc! on aura besoin de lui à 100 % de ses capacités si on veut bien figurer la saison prochaine.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jdmaradan a dit :

Fernando Santos a fait que des choix discutables depuis le début, son premier XI ou Bruno était titulaire il blinde avec William Carvalho et Danilo, tu donnes déjà une indication de frilosité alors que tu débutes contre les Hongrois.

Derrière il corrige un peu en introduisant Renato ce qui est le seul bon point de coaching qu'il a du faire de l'Euro, il sort Bruno pour Moutinho, par contre il nous aura mis titulaire tous les matchs Jota qui a été plus que mauvais la plupart du temps et Bernardo dans une position excentrée ou il a eu du mal à faire des différences malgré sa technique hors norme.

Bruno qui avait excellé dans sa position favorite contre Israel en prépa s'est retrouvé esseulé, très bas sur le terrain, il semblait paumé le pauvre, mauvais choix sur mauvais choix. 

On espère qu'il se repose bien en famille pour revenir à bloc! on aura besoin de lui à 100 % de ses capacités si on veut bien figurer la saison prochaine.

Jota ( bon je vais le défendre un peu) a pas été '" plus que mauvais" . Contre l'allemagne il avait été bien : un but , une passe dec. Contre la hongrie il avait été pas ouf mais pas le plus mauvais devant, contre la france il avait été assez remuant en première mi temps, moins bon en 2e. Il défend beaucoup à la place de ronaldo et perd aussi du crédit car il a un petit statut et se fait plus facilement remplaçé que d'autres. 

Mais renato a été oui le vraiment bon joueur du portugal. 

Si Jota a été " plus que mauvais" on dit quoi de bruno ou bernardo ? A oui là y'a sans doute des circonstances/excuses..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno en sélection n’est vraiment pas bon… Ce n'est pas la première fois, mais je l'ai rarement vu briller…
Je pense que le système de jeu ne lui correspond pas et il y a beaucoup de Leader dans cette équipe et il a du mal à s'exprimer.
On peut aussi dire que c'est son 80e match de la saison, il serait temps qu'il se repose…

Pour Jota, a part son match contre l'Allemagne, oui il a été nul… Dans la dernière passe ou finition, mon dieu ce qu'il a gâché…

Bernardo Silva, par contre m'inquiète vraiment… J'ai l'impression de voir toujours la même chose, mais ça ne fonctionne plus…

 

PS Ami belge, merci de ne plus parler de la manière de jouer pour gagner un match hein…

Modifié par manred2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été chanceux de battre le Portugal. Il est clair qu'on a pas été aidé par des décisions arbitrales plus que douteuses mais bon...

On a pas été dangereux et je trouve que physiquement on a "lâché" bien trop tôt. Il faudra montrer autre chose vendredi et j'espère que KDB et Eden seront de la partie et à 100%.

Mention spéciale à Vermaelen, il a été énorme hier.

Il est clair que la Belgique n'est pas belle à voir jouer contrairement à la dernière CDM. Est-ce un choix pragmatique ? Possible, mais je pense que ça vient plus du côté physique. La saison a été dure pour beaucoup de monde et d'autres reviennent de blessures.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eden Hazard disponible contre l'Italie ça me paraît optimiste. J'ai l'impression qu'il s'est fait un claquage le bougre au vu de sa démarche...

Si c'est le cas c'est minimum 3 semaines sur le flanc !

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être une élongation mais je doute fort qu'il soit présent vendredi. Il paye son hygiène de vie qui n'a jamais été au niveau de son talent. 

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Bruno même si pas flamboyant je l’ai trouvé bon quand il est entré, bon contre la Hongrie et bon en amical contre israel. D’ailleurs il a toujours des très bonnes stat pour l’euro.

 

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fernandes Inexistant,  pépé n'est qu'un sale joueur qui devrait se faire exploser une jambe pour lui remettre les idées en place
---------------------
j'ai entendu but gag de la croatie erreur du gardien...
Je me suis dit que DeGea devait être aligné ptdrrr,  mais non , pour une fois il n'est pas dans le coup 😂

Modifié par TortueGenial80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dube a dit :

Sans vouloir allumer la mèche... Les Français ont quand même pris les Suisses de haut...

Non c'est un soucis tactique. On a très peu jouer avec cette animation donc peu de repères sur le terrain. En plus de ça tu rajoutes Lenglet qui n'a pas joué depuis pas mal de temps. 

En début de match les occasions on les a largement. D'ailleurs avant le but la Suisse n'est pas dangereuse pour un sous et est assez imprécise dans la relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Senua_United a dit :

Non c'est un soucis tactique. On a très peu jouer avec cette animation donc peu de repères sur le terrain. En plus de ça tu rajoutes Lenglet qui n'a pas joué depuis pas mal de temps. 

En début de match les occasions on les a largement. D'ailleurs avant le but la Suisse n'est pas dangereuse pour un sous et est assez imprécise dans la relance.

Je parle pas dans le jeu mais surtout dans leur façon d'être... Après c'est peut-être une simple impression... Et pas de tous les Français!

Pas tout à fait d'accord au niveau de la relance, je dirais plutôt dans le dernier geste!

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est caricatural mais le foot tourne vraiment pas sur grand chose. Si les suisses marquaient le pénal c’était 2 0 et match plié, au lieu de ca y’a 2 1 pour les français qui ont été boosté.

Magnifique la pioche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SkyTrick a dit :

C’est caricatural mais le foot tourne vraiment pas sur grand chose. Si les suisses marquaient le pénal c’était 2 0 et match plié, au lieu de ca y’a 2 1 pour les français qui ont été boosté.

Magnifique la pioche 

Le pire je crois c'est que Rodrigez est à côté de ses pompes depuis le début de l'euro, pas du tout en confiance... Tu ne le laisses pas tirer un pénalty... Mais bon notre cher coach a ses chouchous...

 

Edit: Ah ben 3 à 2 lol

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SkyTrick a dit :

@FR7on l’a. Ses but sur tir de loin c’est pas nouveau, je peux déjà te citer Fulham cet saison.

Je ne parle pas que de son but, mais bien de tout ce qu’il propose depuis le début du tournois. Un leadership énorme, une assurance technique qui rassure toute l’équipe. Ça on ne l’a pas à Manchester Utd. 
 

On l’a peut-être aperçu par moment seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a moins d’intensité en compétition internationale. Ça lui laisse plus de temps sur la balle sans parler des deux autres qui travaillent pour lui en France 

Roh ce match. Comme l’Espagne. Dingue cet euro.

pogba qui perd la balle sous le pressing qui amène le but. Tu vois qu’il est toujours le même 😅

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...