Aller au contenu

UEFA Euro 2020


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Jiminy a dit :

Au fait il y a que moi qui ait pensé à CR7 en finale de C1 face à Chelsea ?

Comme le Portugais je sentais pas Le français (pas le seul mais les autres m’ont donné tort).

La frappé était quand même assez proche un peu plus haute pour le français mais même manque de confiance au moment de la frappe donc ça sécurise mollement … trop mollement.

non j'ai pas pensé à CR7. Tout d'abord parcequ'on avait tout de même gagné, et ensuite parcequ'ils sont absolument incomparables.

Quand j'entends les commentateurs, France Portugal, annoncer "les deux monstres face à face bappe et CR7", j'ai juste envie d'éteindre la télé et...c'est ce que j'ai fait !

(j'ai du voir en tout 5 mi temps de 3 ou 4 matchs différents dans cet euro, j'arrive pas à ne pas en avoir rien à foutre du foot international, de toute façon j'ai toujours eu du mal avec les frontières mais c'est un autre débat)

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Mbappé a encore BEAUCOUP de chemin à faire avant de seulement commencer à approcher Cristiano Ronaldo.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2021 à 19:58, One Sheasy a dit :

C'est vrai que c'est assez déséquilibré mais de l'autre côté y a quand-même pas mal de gros morceaux. 

Il y a bien sûr le choc Angleterre-Allemagne (dont j'aurai beaucoup de mal à établir un pronostic, peut-être les Allemands au vu de l'historique et de la frilosité britannique) mais il y a aussi des Hollandais qui semblent peu à peu reprendre des couleurs (dans un groupe certes moyennement relevé) et surtout les Suédois qui ont tout du parfait épouvantail. Pour être honnête c'est cette équipe que je redoutais le plus, encore plus que la Belgique et l'Italie car ils jouent sur nos points faibles (ils ont un bloc très bas difficilement contournable par des "tous droits" comme Mbappé et Coman, tandis que ni Griezmann ni Benzema n'auraient eu le coffre pour prendre le meilleur sur la défense scandinave à part peut-être sur un exploit individuel, Giroud à la limite peut-être via son physique et encore). Bon courage à ceux qui vont devoir se les coltiner car en plus les mecs savent convertir leurs rares occasions (Isak même s'il n'a pas encore marqué se débrouille fort bien avec le ballon, Forsberg...). A noter aussi que Lindelöf fait du très bon taf dans cette équipe et montre pourquoi il a largement sa place chez nous, en tout cas dans la rotation. On est en effet très loin de fraudes comme Jones ou Blackett. 

Pour le choc Belgique-Portugal je ne sais pas pourquoi mais je vois bien les Lusitaniens prendre à défaut des Belges qui risqueront d'être secoués par la différence de niveau avec leur groupe très aisé. En effet, les Portugais seront quant à eux seront déjà au diapason pour avoir affronté trois oppositions coriaces, ce qui n'était pas le cas de la bande de Lukaku.

Quant au tirage de l'équipe de France, on n'a pas à se plaindre tant les Suisses sont instables défensivement dès qu'il y a une grosse opposition en face. Le latéral Rodriguez notamment m'a l'air d'être particulièrement en-dedans et Schär est d'une irrégularité assez probante, Akanji dans une moindre mesure. Ils ont quand-même un peu tremblé contre les Turcs, heureusement pour eux que Shaqiri et Zuber ont été colossaux. Après rien n'est gagné par avance et il faudra faire un match sérieux pour écarter les Helvètes. Si on sort le même match que contre l'Allemagne je pense qu'on l'emportera sur un score assez large. En revanche si on joue comme contre la Hongrie la mauvaise surprise ne sera malheureusement pas à exclure, surtout quand on voit la faiblesse de notre défense et en particulier des couloirs. 

Pour Croatie-Espagne je m'attends à une victoire Croate mais en vrai c'est très équilibré entre ces deux équipes en perte de vitesse. Dans tous les cas j'imagine mal l'un ou l'autre éliminer les Bleus si on passe en quarts. Après encore une fois tout peut arriver...

Par contre ça m'a l'air compliqué pour les Tchèques et pour les Autrichiens. Pour les Ukrainiens aussi évidemment. Quant à la dernière affiche, elle est assez ouverte mais j'ai l'intuition que les Gallois prendront le dessus sur les Danois car ils risqueront d'être bien moins émoussés physiquement. 

Du coup si je devais pronostiquer ça ferait : 

Croatie - France 

Italie - Portugal

Pays de Galles - Pays-Bas

Allemagne - Suède 

 

Ah et n'oubliez pas que je suis une quiche en pronos au vu de mon classement MPP donc ne prenez pas mes analyses trop au sérieux ! 😄 

MDRRRRR arrête de pronostiquer quoi que ce soit mon gars. 

  • Haha 5

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Thingrim a dit :

C'est clair que Mbappé a encore BEAUCOUP de chemin à faire avant de seulement commencer à approcher Cristiano Ronaldo.

Qu'est ce qu'il  m'énerve ces médias sportifs  a toujours vouloir comparé les différents sportifs dans chaque discipline 

untel fait mieux que untel au même age 

untel a dépassé untel 

y a 20 ans ! un jeune de 18-20 ans qui débutais c était assez rare , maintenant c est la norme et cela dans de nombreux sport 

CRonaldo approche de la fin de sa carrière 

Mbappé l entame 

on comparera CR7 et Mbappé quand ce dernier aura 35 ans et raccrochera les crampons 

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, One Sheasy a dit :

MDRRRRR arrête de pronostiquer quoi que ce soit mon gars. 

Pour ta défense, pas mal de matchs se sont joués à presque rien, mais c'est vrai que la relecture de tes prédictions maintenant a un côté parodique très drôle ! C'est vrai que tu t'es bien planté 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les langues se délient au sein de l'entourage de L'Equipe de France.

Que 2018 semble loin pour les Bleus. En Russie, l'esprit de groupe qui avait animé cette équipe lui avait permis de ramener la coupe à la maison. Trois ans plus tard, c'est un climat de tension qui semble s'être abattu sur l'équipe de Didier Deschamps. Ce mardi, RMC avait annoncé que des vives tensions avaient éclatées en tribune entre le clan Rabiot et celui de Mbappé-Pogba.

Des informations qui ont été confirmées par Sébastien Tarrago. Le journaliste de L'Equipe était présent au stade lors du match des Tricolores. "Madame Rabiot a été au centre du jeu. Elle a l'habitude de l'être", commence-t-il avec une pointe d'ironie, dans l'émission L'Equipe du Soir. "Lors d'un accrochage entre Rabiot et Pogba, elle a commenté. Ce qu'elle fait toujours beaucoup... Et elle s'est fâchée avec la famille de Pogba. Cela s'est terminé en apothéose avec le penalty raté de Mbappé. Elle a estimé que c'était inadmissible de le tirer de cette façon à ce niveau. Et elle espérait que la famille allait gronder le joueur. Heureusement, les familles n'ont pas trop réagi mais cela a été très compliqué", a-t-il ajouté.

Le journaliste est ensuite revenu sur les vives tensions qui ont accompagné les coulisses de cette élimination précoce. Et Paul Pogba était sur toutes les lèvres. "Sur le terrain, c'était un truc de fou ! Ils se sont insultés très souvent. Pogba était bien au centre du jeu. Il y a notamment eu une altercation avec Rabiot. Pendant la compétition, on a vu tous les côtés géniaux de Pogba. Mais personnellement je trouve qu'il a été catastrophique sur le plan défensif tout au long de l'Euro."
 

Ensuite, il y a eu le triptyque Varane - Pogba - Pavard. "Le joueur du Bayern s'est fait réprimander par le défenseur du Real. Il lui a rétorqué 'tu es gentil mais je suis tout seul et Pogba il ne fout rien'. Ensuite Varane a été le dire à Pogba. Qui a été demander à Pavard s'il avait un problème avec lui. Et tout cela pendant le match."

Même Didier Deschamps a été pris à partie, selon le journaliste. "Un moment, il y a même eu des tensions entre Paul Pogba et le sélectionneur. Car ils n'étaient pas tout à fait d'accord sur le plan tactique. DD a demandé à ce que l'équipe cadenasse pour garder le résultat à 3-1. Tandis que le médian pensait qu'il fallait continuer à attaquer. Bref, cette rencontre a été très tendue et à tout point de vue."Pour lui, la France ne disposait pas de légèreté. "Il manquait dans ce groupe des éléments fédérateurs", estime-t-il. "Je pense à des personnalités comme Benjamin Mendy ou Adil Rami. Des joueurs qui font un peu n'importe quoi sur le terrain mais qui font du bien au groupe. C'est un peu caricatural mais on parle des 'ambianceurs'. Ce sont des personnalités que l'on a du mal à saisir mais qui apportent une vraie légèreté dans la vie d'un groupe. Il n'y avait plus des joueurs de ce profil dans cette équipe."

Ultra-favoris au début de l'Euro, les Bleus vont devoir se reconstruire rapidement. D'autant plus que Didier Deschamps est de plus en plus décrié et que sa situation n'est pas fixée. Tout cela, alors que la France reçoit la Bosnie le 1er septembre pour se qualifier à la Coupe du monde 2022 au Qatar. 

****************************************************************************

article DH de ce jour... si c'est vrai (en rapport avec pogba), ça prouve que c'est le mou qui avait raison (... pogba est un virus) 🙂

et je suppose qu'en  France vous avez bien + d'infos à ce sujet !?

 

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les insultes entre joueurs c’est normal c’est comme quand rashford et maguire ce sont insultés ça fait parti du jeu.

le problème est plus au niveau des familles. De ce que j’ai lu, c’est la famille pogba, ses potes et ses frères (oui encore et toujours eux) qui ont commencé en insultant rabiot le long du match. La mère de rabiot a implosé avec le 3em but et le penalty raté. bon par contre la famille de mbappe méritait pas de se faire insulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand-chose et tout vien de sites douteux, mais il y a des rumeurs sur une entente Griezmann-Mbappe pas bonne, parce que Kyllian est proche de Benzema et Grizou de Giroud. Un manque de leader, tout le monde essaie de nous faire croire que Pogba en est un mais on sait que c'est faux. DD qui aurait tout fait pour protéger les trois attaquants et les mettre dans de bonnes conditions au détriment du reste de l'équipe. Pogba qui n'apprécie pas l'attention médiatique de Mbappé, Lloris qui serait sur le déclin.

Que des trucs comme ça, et il y a un article intéressant sur l'équipe mais je ne suis pas abonné pour pouvoir le lire.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, EricLeRouge a dit :

Les langues se délient au sein de l'entourage de L'Equipe de France.

Que 2018 semble loin pour les Bleus. En Russie, l'esprit de groupe qui avait animé cette équipe lui avait permis de ramener la coupe à la maison. Trois ans plus tard, c'est un climat de tension qui semble s'être abattu sur l'équipe de Didier Deschamps. Ce mardi, RMC avait annoncé que des vives tensions avaient éclatées en tribune entre le clan Rabiot et celui de Mbappé-Pogba.

Des informations qui ont été confirmées par Sébastien Tarrago. Le journaliste de L'Equipe était présent au stade lors du match des Tricolores. "Madame Rabiot a été au centre du jeu. Elle a l'habitude de l'être", commence-t-il avec une pointe d'ironie, dans l'émission L'Equipe du Soir. "Lors d'un accrochage entre Rabiot et Pogba, elle a commenté. Ce qu'elle fait toujours beaucoup... Et elle s'est fâchée avec la famille de Pogba. Cela s'est terminé en apothéose avec le penalty raté de Mbappé. Elle a estimé que c'était inadmissible de le tirer de cette façon à ce niveau. Et elle espérait que la famille allait gronder le joueur. Heureusement, les familles n'ont pas trop réagi mais cela a été très compliqué", a-t-il ajouté.

Le journaliste est ensuite revenu sur les vives tensions qui ont accompagné les coulisses de cette élimination précoce. Et Paul Pogba était sur toutes les lèvres. "Sur le terrain, c'était un truc de fou ! Ils se sont insultés très souvent. Pogba était bien au centre du jeu. Il y a notamment eu une altercation avec Rabiot. Pendant la compétition, on a vu tous les côtés géniaux de Pogba. Mais personnellement je trouve qu'il a été catastrophique sur le plan défensif tout au long de l'Euro."
 

Ensuite, il y a eu le triptyque Varane - Pogba - Pavard. "Le joueur du Bayern s'est fait réprimander par le défenseur du Real. Il lui a rétorqué 'tu es gentil mais je suis tout seul et Pogba il ne fout rien'. Ensuite Varane a été le dire à Pogba. Qui a été demander à Pavard s'il avait un problème avec lui. Et tout cela pendant le match."

Même Didier Deschamps a été pris à partie, selon le journaliste. "Un moment, il y a même eu des tensions entre Paul Pogba et le sélectionneur. Car ils n'étaient pas tout à fait d'accord sur le plan tactique. DD a demandé à ce que l'équipe cadenasse pour garder le résultat à 3-1. Tandis que le médian pensait qu'il fallait continuer à attaquer. Bref, cette rencontre a été très tendue et à tout point de vue."Pour lui, la France ne disposait pas de légèreté. "Il manquait dans ce groupe des éléments fédérateurs", estime-t-il. "Je pense à des personnalités comme Benjamin Mendy ou Adil Rami. Des joueurs qui font un peu n'importe quoi sur le terrain mais qui font du bien au groupe. C'est un peu caricatural mais on parle des 'ambianceurs'. Ce sont des personnalités que l'on a du mal à saisir mais qui apportent une vraie légèreté dans la vie d'un groupe. Il n'y avait plus des joueurs de ce profil dans cette équipe."

Ultra-favoris au début de l'Euro, les Bleus vont devoir se reconstruire rapidement. D'autant plus que Didier Deschamps est de plus en plus décrié et que sa situation n'est pas fixée. Tout cela, alors que la France reçoit la Bosnie le 1er septembre pour se qualifier à la Coupe du monde 2022 au Qatar. 

****************************************************************************

article DH de ce jour... si c'est vrai (en rapport avec pogba), ça prouve que c'est le mou qui avait raison (... pogba est un virus) 🙂

et je suppose qu'en  France vous avez bien + d'infos à ce sujet !?

 

À titre personnel j'ai l'impression que le comportement de Mbappé a potentiellement beaucoup plus posé problème que celui d'autres joueurs comme Pogba. 

Et effectivement il y a cette impression que les joueurs n'étaient pas aussi solidaires qu'en 2018. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, One Sheasy a dit :

À titre personnel j'ai l'impression que le comportement de Mbappé a potentiellement beaucoup plus posé problème que celui d'autres joueurs comme Pogba. 

Et effectivement il y a cette impression que les joueurs n'étaient pas aussi solidaires qu'en 2018. 

et ptèt aussi que DD, au final, il n'avait juste plus rien à dire ou presque !? et que c'est le petit groupe des "stars" qui fait la loi ?

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, EricLeRouge a dit :

et ptèt aussi que DD, au final, il n'avait juste plus rien à dire ou presque !? et que c'est le petit groupe des "stars" qui fait la loi ?

C'est tout à fait possible même s'il faut prendre avec des pincettes ce qui peut être dit. 

Déjà parce que les tensions dans les vestiaires ont toujours fait partie de la vie de groupe, y compris des équipes gagnantes, mais surtout parce que le type (Sébastien Tarrago) qui diffuse ces informations n'est autre que le journaliste qui avait diffamé à propos d'Anelka en 2010 et la fameuse débâcle de Knysna. Donc attention à ne pas prendre pour argent comptant ce que sortent ces rapaces qui ne souhaitent que faire le buzz et amplifier avec une grande exagération les évènements. 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tensions font partie de la vie d'un groupe… Les caractères des uns mélangé à l'égo des autres bref…

Sur l'article, en gros il dit juste qu'ils se sont tous pris la tête pendant le match.. J'ai envie de dire heureusement vu la prestation proposé…

Sur l'ensemble de l'Euro, franchement le seul qui a vraiment tenu son rang dans cette équipe, c'est Pogba.
Même Kanté qu'on idolâtre en France n'a pas eu le même rayonnement que d'habitude.

Par contre, un point où je rejoins cette dame (Maman Rabiot) c'est le fait de vouloir mettre des gifles à Kiki… Honnêtement, depuis le début de la préparation il est juste horrible dans son comportement (je boude, je veux tirer les penalties, les coups francs, je veux Benzema…), calme-toi gamin, tu as 21 ans et tu te prends pour Maradona…

 

Modifié par manred2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du peu que j'ai vu de lui à l'euro, je suis prêt à supporter sa mère. En espérant qu'il n'était pas en surégime

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Thingrim a dit :

C'est clair que Mbappé a encore BEAUCOUP de chemin à faire avant de seulement commencer à approcher Cristiano Ronaldo.

Il en est très loin, il y a une surévaluation de la valeur du joueur je trouve, actuellement il est juste un ton au dessus de Rashford.

Modifié par safsaf7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, manred2b a dit :

Les tensions font partie de la vie d'un groupe… Les caractères des uns mélangé à l'égo des autres bref…

Sur l'article, en gros il dit juste qu'ils se sont tous pris la tête pendant le match.. J'ai envie de dire heureusement vu la prestation proposé…

Sur l'ensemble de l'Euro, franchement le seul qui a vraiment tenu son rang dans cette équipe, c'est Pogba.
Même Kanté qu'on idolâtre en France n'a pas eu le même rayonnement que d'habitude.

Par contre, un point où je rejoins cette dame (Maman Rabiot) c'est le fait de vouloir mettre des gifles à Kiki… Honnêtement, depuis le début de la préparation il est juste horrible dans son comportement (je boude, je veux tirer les penalties, les coups francs, je veux Benzema…), calme-toi gamin, tu as 21 ans et tu te prends pour Maradona…

 

Oui et non. Oui il a été relativement au RDV parce qu'il a su faire ce qu'l sait faire, c'est à dire, orienter le jeu, court, long, créer des ouvertures. Pour le reste, le travail defensif est souvent délaissé, hors de position dans ce travail là, et surtout quand l'equipe est dans le dur il n'est pas là, il devient un fantôme et perd pied, s'empêtre dans des dribbles dans des situations défavorables, un peu comme Mbappe qui se Neymarise. 

Pour moi il a été simplement à son niveau habituel. Footballistiquement et mentalement Pogba ne progresse pas. Après je ne veux pas dénigrer Paulo, c'est un régal de le voir distribuer et orienter le jeu, mais il faut plus, plus d'effort et de sérieux si il veut être réellement le meilleur et être niveau du rôle qu'il se donne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Senua_United a dit :

Oui et non. Oui il a été relativement au RDV parce qu'il a su faire ce qu'l sait faire, c'est à dire, orienter le jeu, court, long, créer des ouvertures. Pour le reste, le travail defensif est souvent délaissé, hors de position dans ce travail là, et surtout quand l'equipe est dans le dur il n'est pas là, il devient un fantôme et perd pied, s'empêtre dans des dribbles dans des situations défavorables, un peu comme Mbappe qui se Neymarise. 

Pour moi il a été simplement à son niveau habituel. Footballistiquement et mentalement Pogba ne progresse pas. Après je ne veux pas dénigrer Paulo, c'est un régal de le voir distribuer et orienter le jeu, mais il faut plus, plus d'effort et de sérieux si il veut être réellement le meilleur et être niveau du rôle qu'il se donne. 

Sur cet euro désolé mais c’est un des joueurs qui a récupéré le plus de ballon en EDF.. 

Je veux bien qu’on le critique sur certains points, mais contre la Suisse le problème est loin d’être Pogba. 
Meme si ça célébration était ridicule et aurait mérité un tampon d’un suisse.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, manred2b a dit :

Sur cet euro désolé mais c’est un des joueurs qui a récupéré le plus de ballon en EDF.. 

Je veux bien qu’on le critique sur certains points, mais contre la Suisse le problème est loin d’être Pogba. 
Meme si ça célébration était ridicule et aurait mérité un tampon d’un suisse.

Je n'ai pas spécialement parler du match contre la Suisse. Mais le match contre la Suisse résume assez bien Pogba je trouve. 

Quant aux célébrations... ça c'est une question de goût. Perso je ne suis pas fan après les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son but est tout simplement splendide

sa célébration "maitre G 2.0 je veux passer sur YT" est inversément pathétique, et bien en phase avec une certaine jeunesse (à laquelle je n'arrive pas à m'habituer)

edit : mais c'est ptèt ça le signe qu'on devient un vieux con !!!??? heureusement j'ai encore de l'autodérision 🙂

Modifié par EricLeRouge
  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est constamment dans l'abus sur Pogba. Ce n'est pas parce qu'il est exécrable sur certains points (et vraiment y a de quoi le critiquer) qu'on va systématiquement lui taper dessus pour des broutilles. Sa célébration, qu'on peut aimer ou pas, s'inscrit dans un contexte: Il marque LE golazo du tournoi à la 75e minute et donne une avance ""confortable"" de 2 buts à son équipe après avoir été mené au score. Ronaldo fait le kéké pour moins que ça sur des pénalty ou des tap-in. Si Kimpembé avait bien fermé l'espace ou si Coman avait frappé légèrement plus en-dessous personne ne parlerait de cette célébration tant elle est censée être anecdotique dans ce match.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...