Aller au contenu

UEFA Euro 2020


Messages recommandés

Après l'Espagne avait déjà réussi à briller sans attaquant dans le 11 de départ, comme ce fut le cas en 2012 en évoluant avec Fabregas en pointe. 

Néanmoins sur cet Euro même si tout n'est pas à jeter et que certains joueurs ont brillé (Pedri, Dani Olmo...) on sent que ça manque de roublardise contrairement à une équipe italienne solide et confiante. Le comportement de Chiellini juste avant les tirs aux buts est une illustration édifiante de cette sérénité collective. 

Autant sur ce match j'ai trouvé les Espagnols plus méritants, autant sur l'ensemble du parcours l'Italie n'a vraiment pas volé sa place en finale. Bravo à eux !

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Italie a planté les buts qu'il fallait, au moment où il fallait et n'a pas craqué lorsqu'elle était mal menée. Elle a joué avec ses armes, surtout elle ne s'est pas vue trop grande trop tôt.....pas comme l'équipe de France...🤫🤫

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, matdevil a dit :

l'Italie a planté les buts qu'il fallait, au moment où il fallait et n'a pas craqué lorsqu'elle était mal menée. Elle a joué avec ses armes, surtout elle ne s'est pas vue trop grande trop tôt.....pas comme l'équipe de France...🤫🤫

 

 

Cela dit contre l'Autriche ils avaient justement fait preuve d'arrogance et ils ne sont pas passés loin de la grosse désillusion. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, One Sheasy a dit :

Après l'Espagne avait déjà réussi à briller sans attaquant dans le 11 de départ, comme ce fut le cas en 2012 en évoluant avec Fabregas en pointe.

Oui tu as totalement raison pour 2012, ça a marché sans buteur mais nom d'un chien regarde moi ce 11. Et quasiment tous dans la forme de leur vie. C'est ce que j'appelle un effectif pas piqué des hannetons, je m'excuse au passage pour ce jeux de mot.

Franchement avec cette dream team de la possession ils auraient pu jouer sans gardien ça aurait été la même.

image.png.8fb8f8cef0e0da92715a36337cc80c07.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, antoinepittet a dit :

Southegate est vraiment une énigme 

Ce sélectionneur me tue à chaque compo et le pire c'est qu'il se qualifie à chaque fois, alors bon en tant que supporter, on peut que constater que le banc nous semble bien meilleur que son 11 parfois.

Sako j'ai rien contre mais quand je vois Sancho sur le banc à ce poste, ca me laisse perplexe.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique je peux te la dire, c’est juste que saka fait plus de travail défensif  et c’est ce qui intéresse le plus southgate, il jouerait sûrement dan james à la place de Sancho si il l’avait à sa disposition simplement car il effectue plus de travail défensif même si il a moins de talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SkyTrick a dit :

La logique je peux te la dire, c’est juste que saka fait plus de travail défensif  et c’est ce qui intéresse le plus southgate, il jouerait sûrement dan james à la place de Sancho si il l’avait à sa disposition simplement car il effectue plus de travail défensif même si il a moins de talent.

Donc dans la logique de Southgate, il part du principe qu'il a "peur" des offensives danoises, il pense pas que son équipe est capable de dicter le tempo du match et de l'amener ou ils ont décidé de l'amener ?

la touche José est plus contagieuse que prévu. Qu'il cible les menaces adverses je peux comprendre mais quand t'as de si bon joueurs à dispo, utilise les, après il peut en faire des games changer en plein match comme Grealish contre les allemands, mais 1 cartouche ou 2 sufisent, t'es pas obligé de garder ton armada sur le banc.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sa logique c’est de rester compacte a 0 0 pendant 1 heure, puis quand l’équipe adverse est fatiguée il fait entré ses joueurs d’impact comme grealish,sancho et rashford.

Southgate dicter le tempo 😂 ? Non désolé c’est pas son délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, One Sheasy a dit :

Cela dit contre l'Autriche ils avaient justement fait preuve d'arrogance et ils ne sont pas passés loin de la grosse désillusion. 

.... c'est pas faux.... Cela dit d'après lizarazu, l'Italie est l'équipe la plus spectaculaire.....lol....

En espérant que le Danemark ce soir Contre l'Angleterre ne fasse pas une danoise comme en 92 of course...

Il y a 7 heures, jdmaradan a dit :

Ce sélectionneur me tue à chaque compo et le pire c'est qu'il se qualifie à chaque fois, alors bon en tant que supporter, on peut que constater que le banc nous semble bien meilleur que son 11 parfois.

Sako j'ai rien contre mais quand je vois Sancho sur le banc à ce poste, ca me laisse perplexe.

....il joue a Dortmund peut être que c'est ça le hic, l'imprégnation médiatique n'est pas la même ou sera pas la même qu'à United ....et là il sera titulaire....ça arrive souvent ce genre de connerie, on a vu ça avec d'autres joueurs qui n'étaient pas sélectionnés en équipe nationale......alors va savoir....

Modifié par matdevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Angleterre perd, Southgate pourra s'en vouloir de ne pas avoir titulariser Sancho et Grealish... Mais c'est vrai que Saka et Sterling sont tellement meilleur...

 

Edite: Et faut que je dise cela pour que Saka fasse l'assiste pour Sterling (même si c'est un autogoal) 🤣

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dube a dit :

Si l'Angleterre perd, Southgate pourra s'en vouloir de ne pas avoir titulariser Sancho et Grealish... Mais c'est vrai que Saka et Sterling sont tellement meilleur...

Du coup s'il gagne après l'égalisation....il dira quoi ? 🤭🤭😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, matdevil a dit :

Du coup s'il gagne après l'égalisation....il dira quoi ? 🤭🤭😉😉

De toutes manières, cela ne changera pas que ses choix sont bien merdique! Saka est mauvais, Sterling pas beaucoup mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dube a dit :

De toutes manières, cela ne changera pas que ses choix sont bien merdique! Saka est mauvais, Sterling pas beaucoup mieux!

Ah !! c'est ironique donc ... je me posais la question.... Surtout concernant grealish. Après s'il met toutes ses forces à l'œuvre, comme remplaçants pour redynamiser l'équipe faudra faire rentrer Saka et Sterling 🤭🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, matdevil a dit :

Ah !! c'est ironique donc ... je me posais la question.... Surtout concernant grealish. Après s'il met toutes ses forces à l'œuvre, comme remplaçants pour redynamiser l'équipe faudra faire rentrer Saka et Sterling 🤭🤭

Ben généralement, tu mets la meilleure équipe possible hein...Et tu vas pas me dire que Saka fait partie des meilleurs joueurs... Sterling, ca peut encore se comprendre au vu de son expérience mais Saka...Mouais... Et bon, il a encore Foden au passage....  Voir même Rashford (même si)

Southgate a vraiment de quoi faire et  c'est du gros gâchis ce qu'il fait avec cette équipe!

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, que ce soit l'Angleterre ou le Danemark en finale, ils se feront démonter par les italiens. Clairement dans le jeu les anglais ne valent rien. Ils se sont "sud-americanisé" en tombant au moindre contact... J'espère que les italiens leurs donneront une leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Dr.Garuda a dit :

Je ne comprends pas comment Sterling peut être titulaire, je le trouve surcoté...C'est un opportuniste.

Lol il a un greenwood par jambes. 

Ce forum est déprimant de mauvaise foi...cest pas parcequ'il est a city que cest forcement un nul hein cest pas pour rien si ils sont champions et pas nous.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...