Aller au contenu

Premier League


Scholesy

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Robin Masters a dit :

Cela va dans le sens de ce que je disais il y a quelques jours, par rapport à notre moyenne de points pris par matchs. Là, actuellement on peut dire qu'on est 1er mais avec 2,06 pts par match et sur 38 matchs ça ferait 78 pts.

On n'a pas le rythme d'un champion, et les autres non plus. Alors peut être qu'on va vers une saison bizarre comme 2015/2016 où tous les "gros" s'étaient loupés et où Leicester avait été champion avec 81 pts seulement.

Autrement ces dernières années le rythme était :

- 2015/2016 (Leicester) => 81 pts => 2,13 pts/M ; le 2ème a 71 pts

- 2016/2017 (Chelsea) => 93 pts => 2,44 pts/M ; le 2ème a 86 pts

- 2017/2018 (Man City) => 100 pts => 2,63 pts/M ; le 2ème a 81 pts

- 2018/2019 (Man City) => 98 pts => 2,57 pts/M ; le 2ème a 97 pts

- 2019/2020 (LFC) => 99 pts => 2,61 pts/M ; le 2ème a 81 pts

 

 

Absolument pas d'accord, mon commentaire vaut également pour @Breizh Devils J'aime pas trop cet argument covid. City n'a pas attendu de se prendre une épidémie dans son effectif pour faire des prestations moyennes cette saison. Et Liverpool est plus affecté par des blessures que par le covid. C'est clair qu'on est encore fragile, qu'on a pas mal de coups de chatte et des individualités, je suis même pessimiste en me disant qu'on va se ramasser dans les semaines à venir (j'espère vraiment pas!) et viser finalement le top 4 comme d'hab. MAIS mine de rien, depuis février 2020 on est certainement la 2e équipe ayant pris le plus de points en PL. On commence à avoir une certaine régularité même s'il y a encore bcp de choses à corriger, donc c'est un peu curieux de parler comme si notre situation serait accidentelle.

Aujourd'hui il me semble qu'on joue mieux que sur les 2 dernières saisons Ferguson, il manque surtout le mental et la culture de la gagne. D'ailleurs la PL de Ferguson en 2013 était certainement le titre le plus moche de sa carrière, tant on était inexistant dans le jeu. Et en 2012 on perd le titre avec 80pts, à la différence de buts, à la dernière seconde du championnat... alors que 75% de la saison on a été horrible. Comme quoi tout est relatif.

Sur ces dernières années, les champions à plus de 90 points, ce sont city, chelsea et Liverpool. Ces équipes étaient dans une dynamique de surperformance. Malgré leur niveau incroyable en PL, ils étaient inexistants en C1 à part Liverpool. Du coup on pourrait aussi supposer que c'est le championnat qui était trop faible en ce moment non ? Ces stats étaient exceptionnelles et ça n'a pas vocation à être le rythme «normal» d'un champion. D'ailleurs historiquement ces statistiques folles ne sont pas vraiment dans nos standards de performance. Même pendant les années prime Ferguson on était champion quasiment toujours dans la fourchette 78-85 pts, alors même que la concurrence était moins féroce. Notre record en PL c'est 92 pts en 1994, si je ne me trompe pas, quand le championnat se jouait... à 22 clubs. Aujourd'hui l'argent coule à flot dans la ligue et les dirigeants sont de plus en plus ambitieux. On a de plus en plus d'équipes prétendantes à l'Europe et qui deviennent de sérieux problèmes. Tous les week-ends désormais on a au moins 2 affiches alléchantes sur le papier. D'un point de vue neutre je trouve ça très bien que ça soit aussi serré en haut. Bref tout ça pour dire que c'est pas très pertinent d'analyser la forme du championnat sur la simple base des projections de points. 

Modifié par Deewill
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très compliqué de savoir si on peut remporter la PL cette année au vu du contexte très particulier.

Le calendrier est extrêmement chargé, la gestion des corps et la chance au niveau des blessures/COVID seront deux facteurs très importants. L'implication du groupe dans l'envie et dans leur hygiène de vie risque également de faire beaucoup. Si on perd Bruno pour plusieurs semaines, cela risque vraiment de compliquer les choses.

Les parcours dans les autres compétitions auront aussi un impact très important. La Cup pourrait servir de catalyseur, mais l'EL et la FA Cup pourraient être trop couteuses au niveau des corps.

J'ai vraiment l'impression que tout peut basculer d'un moment à l'autre pour presque n'importe qui. Actuellement on est bien placé mais dans quelques semaines on pourrait très bien s'écrouler ou continuer notre bonne série.

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de l épée de Damoclès  Covid , on a tout les ingrédients habituels des longues saisons anglaises !!! 

Chaque année les clubs de PL amassent des fortunes grâce au droit tv donc le niveau de tous augmentent !!!

Y a des bons joueurs , de bons entraineurs , des bons dirigeants , par ci par là dont beaucoup font du bon boulot 

Ça nous donne un championnat excitant 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il est trop tôt pour parler de titre. Faut continuer à prendre un maximum de point jusqu'au match retour contre les Spurs en avril et à ce moment là, selon notre position, on pourra parler de course au titre. 

Ce qui a changé désormais c'est quon profite de certains faux pas de nos adveraisares, sauf ce nul contre Leicester. 

Notre effectif est meilleur qu'avant est au complet dans une période importante où on peut compter sur tour le monde. 

On peut dire que tout les voyants sont aux verts pour MU en ce moment. Mis à part Pool, nius avons affronté toutes les équipes jusqu'à la 10ème place, équipe qui doivent encore s'affronter entres elles. 

Il reste encore beaucoup de match, les coupes à jouer etc, voyons voir comment le groupe et le staff va s'en sortir. Ole sait ce ce que c'est que d'être leader d'un classement, en tant que joueur mais aussi en tant qu'entraîneur bien que dans un championnat moindre. 

Il y a beaucoup de facteurs qui sont favorables en ce moment. Pogba qui semble retrouver un certain niveau. Martial qui se remet à marquer, avec un dernier but de renard, Bailly qui semble être l'alter égo de Maguirre et qui a enchaîné deux matchs sans se blesser, De Gea qui redevient un mur, bref beaucoup de chose qui vont dans le bon sens. 

Alors je ne sais pas si cette saison aboutira sur quelque chose mais on peut-être satisfait de ce qu'on voit en ce moment et de la progression de l'équipe, mais parler de titre ou même de course au titre me paraît encore bien trop tôt. 

 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'on est les seul a pouvoir contré Liverpool c est faux 

Dire qu'on est en course pour le titre c est vrai mais mathématiquement peut être que Sheffield l ai encore 

Jouons les matchs de PL , Gagnons les et on verra où on en est à 5 journée de la fin ! 

Si on est épargné par les blessures , suspension , cas covid , on a clairement une belle carte a joué 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même à la 30e ^^,  mais vu cette PL,  j'en doute très fort...

Prions qu'on n'en arrive pas au goalaverage,  car on est mal barré avec notre défense fébrile et notre attaque limitée...

A ce propos, j'ai toujours maintenu l'idée de jouer "une finale" dans ce cas de figure,  ca me semble plus logique.
Que ce soit pour n'importe quelle place et dans n'importe quel championnat.
Départager au goalaverage , c'est comme si on ferait un championnat où l'on donnerai des pts en fonction des buts inscrits à chaque match...
On aurait des scores de fou à chaque match....
exemple : Utd vs Leeds : 6-2  ====    Utd 6pts  et Leeds  2pts

On aurait quasi plus de 0  dans les matchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TortueGenial80 a dit :

même à la 30e ^^,  mais vu cette PL,  j'en doute très fort...

Prions qu'on n'en arrive pas au goalaverage,  car on est mal barré avec notre défense fébrile et notre attaque limitée...

A ce propos, j'ai toujours maintenu l'idée de jouer "une finale" dans ce cas de figure,  ca me semble plus logique.
Que ce soit pour n'importe quelle place et dans n'importe quel championnat.
Départager au goalaverage , c'est comme si on ferait un championnat où l'on donnerai des pts en fonction des buts inscrits à chaque match...
On aurait des scores de fou à chaque match....
exemple : Utd vs Leeds : 6-2  ====    Utd 6pts  et Leeds  2pts

On aurait quasi plus de 0  dans les matchs

Ou pas ... franchement ton idée est pas mauvaise celle que tu crains, mais à la manière d'un match de rugby, donner un point de plus, genre un point de bonus offensif est pas bête, ça apporterait un peu plus d'intérêt et rendrait pas mal de match moins soporifique. 

 

Quel bonheur de voir Tottenham échouer face à Fulham ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Senua_United a dit :

Ou pas ... franchement ton idée est pas mauvaise celle que tu crains, mais à la manière d'un match de rugby, donner un point de plus, genre un point de bonus offensif est pas bête, ça apporterait un peu plus d'intérêt et rendrait pas mal de match moins soporifique. 

 

Quel bonheur de voir Tottenham échouer face à Fulham ! 

j'en connais au moins un qui ne serait pas d'accord avec cette proposition 😂

jose mourinho no GIF

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Senua_United a dit :

Petite déclaration qui fait plaisir quand même : 

Mark Clattenburg: “Klopp sounds like a hypocrite if he is suggesting United's players are looking to win penalties. The likes of Mo Salah and Mane are just as capable of employing similar tactics. https://t.co/BVepwqiZ6U

Oui jai vu ça ce matin, c'est très appréciable cette sorti avant dimanche.

J'ai bien aimé quand il dit " c'est juste une tentative de Klopp pour rentrer dans la tête de l'arbitre dimanche " ça a l'air anodin comme déclaration mais ça peut faire une très grosse différence. 

On peut sentir quil est juste dans son a jugement quand il parle aussi de nous en disant qu'il a analysé nos 11 derniers penaltys et que pour lui, il y en avait 5 discutables et ou nos joueurs avait fait preuve d'intelligence ". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison continue de nous réservé de grosses surprises jusqu'à la fin , il faudra tenir et suivre ce rythme durant cette bataille pour le top 5 (Everton, Villa, Southampton, Chelsea) et la course au titre (Liverpool, Mu, City, Leicester, Tottenham).

Un des neuf risque d'être le perdant de la saison, on doit prendre notre destin entre nos mains pour espérer une potentielle belle fin de saison (Champion PL + qualification C1 + Fa Cup).

 

 

Modifié par Tamizhan23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, il y a du suspens et ça c'est très bon. L'année dernière, le championnat semblait bouclé dès le mois de février.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison Sheffield fait des cadeaux à presque tout le monde (15 défaites en 18 matchs), pas seulement à nos concurrents. Dans l'esprit, ce qu'ils essaient de faire est plutôt bien. Mais, il y a trop d'erreurs.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un intéressant Leicester-Chelsea demain soir 

On ira a Fulham mercredi faudra ramené 3pts 

Pour le compte de la 18e journée , hier c était la 19e 

Complètement fou le calendrier comme le Championnat 

BELIEVE on est 1er 

Modifié par redidevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à sentir le roussi à Chelsea qui, finalement, n'a plus que deux points d'avance sur Arsenal en milieu de tableau. Et ils ont un retard substantiel sur les 1ers maintenant.

Bien joué à Leicester qui les a battu 2-0. Voilà une équipe intéressante et un club bien géré.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut arriver de mieux à Chelsea c'est peut-être un futur limogeage de Lampard. Je ne peux pas croire que Werner ou Havertz vont flop. Ca montre bien que l'adaptation à la PL n'est pas à négliger lors d'un transfert. Il faut faire preuve de patience. 

Lampard a beaucoup, beaucoup de choix à faire avec son effectif et pour l'instant la mayonnaise ne prend pas. 

Fofana fait partie des recrues de la saison avec Ruben Dias pour moi. 

Modifié par Breizh Devils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Robin Masters a dit :

ça commence à sentir le roussi à Chelsea qui, finalement, n'a plus que deux points d'avance sur Arsenal en milieu de tableau. Et ils ont un retard substantiel sur les 1ers maintenant.

Bien joué à Leicester qui les a battu 2-0. Voilà une équipe intéressante et un club bien géré.

Extrêmement bien géré !

Ils font de très belles plus-values sur leurs joueurs (Mahrez, Kanté, Maguire...) tout en ne s'affaiblissant pas d'année en année.

Ils manquent un peu de profondeur dans l'effectif mais le 11 tient vraiment la route.

Ils ont également un bon coach qui s'est un peu foiré à Liverpool mais qui a une carrière très honorable notamment à Swansea où il proposait un jeu sympa à l'époque. Le Celtic c'est un peu différent, ils marchaient sur la Scottish Premier League ...

Et ils viennent de faire un centre d'entraînement phénoménal, un truc magnifique qu'ils pouvaient se permettre grâce à leurs ventes de joueurs notamment.

Ils sont bien partis pour s'installer sur la durée dans les équipes importantes de la PL, à l'image de Tottenham il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cuns a dit :

Extrêmement bien géré !

Ils font de très belles plus-values sur leurs joueurs (Mahrez, Kanté, Maguire...) tout en ne s'affaiblissant pas d'année en année.

Ils manquent un peu de profondeur dans l'effectif mais le 11 tient vraiment la route.

Ils ont également un bon coach qui s'est un peu foiré à Liverpool mais qui a une carrière très honorable notamment à Swansea où il proposait un jeu sympa à l'époque. Le Celtic c'est un peu différent, ils marchaient sur la Scottish Premier League ...

Et ils viennent de faire un centre d'entraînement phénoménal, un truc magnifique qu'ils pouvaient se permettre grâce à leurs ventes de joueurs notamment.

Ils sont bien partis pour s'installer sur la durée dans les équipes importantes de la PL, à l'image de Tottenham il y a quelques années.

C'est le transfert de Maguire qui a financé en partie le nouveau centre d'entrainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...