Aller au contenu

Premier League


Scholesy

Messages recommandés

Bien sûr que c'est jouable, le titre !

Nous sommes premiers, sans avoir été incroyables depuis le début de la saison. Nous sommes capables de mieux.

Et si nous faisons mieux, en étant déjà premiers...

 

J'y crois. Je commence à y croire. Cette année, on peut viser le titre.

Cette année, on doit viser le titre.

Modifié par NeoVanadium
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NeoVanadium a dit :

Bien sûr que c'est jouable !

Nous sommes premiers, sans avoir été incroyables depuis le début de la saison. Nous sommes capables de mieux.

Et si nous faisons mieux, en étant déjà premiers...

 

J'y crois. Je commence à y croire. Cette année, on peut viser le titre.

Cette année, on doit viser le titre.

On est pas encore premier hein 😆

Mais oui bien sûr qu’on doit viser le titre cette année. Ça serait malhonnête d’affirmer le contraire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FR7 a dit :

On est pas encore premier hein 😆

Je parlais de la deuxième partie de la saison, en partant du principe que l'on soit premiers à ce moment là...

Il nous reste Burnley et Pool.

Burnley, c'est hors de question de considérer autre chose qu'une victoire. Et si victoire il y a... Un nul contre Pool nous suffit pour garder la tête, une victoire nous fait nous envoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NeoVanadium a dit :

Bien sûr que c'est jouable, le titre !

Nous sommes premiers, sans avoir été incroyables depuis le début de la saison. Nous sommes capables de mieux.

Et si nous faisons mieux, en étant déjà premiers...

 

J'y crois. Je commence à y croire. Cette année, on peut viser le titre.

Cette année, on doit viser le titre.

surtout que quand je vois notre façon de gagner, je me demande si on n'aurait pas une petite "chance du champion" en ce moment, à savoir gagner sur un détail même en jouant pas super bien.

Et on le sait tous, une équipe qui n'a pas besoin de bien jouer pour gagner, c'est un champion en devenir.

  • J'aime 4

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MancunianDevils a dit :

Je vous pose la question titre c'est jouable ?

Jouable oui étant donné que mathématiquement c'est tout à fait concevable, mais dans la réalité je pense que ça sera très compliqué. Nous sommes encore une équipe en rodage qui nécessite encore des ajustements et un peu de "mûrissement", et je pense que cette virtuelle première place est un trompe-l'œil concernant notre réelle capacité à s'adjuger le titre. Je pense que finir à la troisième place comme la saison dernière serait déjà très satisfaisant sachant que j'imagine mal Liverpool couler sans se ressaisir et que ça ne m'étonnerait pas tellement qu'une autre équipe (City en tête) nous repasse devant à l'usure. 

Toutefois, on bénéficie, en tout cas pour le moment, d'un alignement d'astres très favorable notamment au sujet des blessures où nous sommes (pour une fois) épargnés et une réelle dynamique positive s'est enfin installée de notre côté. On ne perd quasiment plus en championnat et nos meilleurs joueurs (Bruno et Rashford), même dans un match sans, arrivent quasi-systématiquement à s'avérer décisifs. 

Donc, même si je pense que la réalité nous rattrapera et que le 21ème titre ne sera pas pour tout de suite, il y a quand-même des petits motifs d'espoir et dans cette saison si particulière j'ai envie d'y croire oui. 

En tout cas, qui aurait sérieusement envisagé qu'on arrive à Anfield avec, vraisemblablement, le statut de leader après notre début de saison calamiteux ? Pas grand-monde je pense... 

 

 

  • J'aime 4

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NeoVanadium a dit :

Je parlais de la deuxième partie de la saison, en partant du principe que l'on soit premiers à ce moment là...

Il nous reste Burnley et Pool.

Burnley, c'est hors de question de considérer autre chose qu'une victoire. Et si victoire il y a... Un nul contre Pool nous suffit pour garder la tête, une victoire nous fait nous envoler...

Ah là-dessus on est d’accord, le match contre Burnley doit être gagné impérativement. Mais on a vécu tellement de déception par le passé, que je peux qu’être prudent.

Profitons des matchs de coupe pour faire reposer un peu tout le monde et attaquer le championnat avec le plein de confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait se passer de ce statut de favori a Anfield. Restons modeste, il n'y a pas si longtemps, on lisait certains dire que Tottenham allait le faire devant Liverpool......après le match contre les reds, sion gagne, là on pourra nous dire qu'on est favori pour faire ch*** CE MAILLOT ROUGE SI LAID qui a gagné le dernier championnat.... Go on United, nous on peut marcher...seul contre tous 😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que mathématiquement c'est jouable. J'y croirait. Mais ATTENTION regardez bien le classement, 10 pts sépare le 1er de Leeds 12e. 

Une série positive ou négative et tout est possible pour beaucoup de clubs 

Believe mais 1match a la fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison passée, la FA aurait donné le titre à looserpool  "par mérite"

Si on est premier le 17 janvier,  que le championnat s'arrête trop longtemps pour reprendre,  j'imagine qu'on est champion aussi alors...
il y a tout intérêt,  car je pense que ce ne sera pas de fumigènes qu'ils vont se prendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon Liverpool méritait 100 fois son titre la saison dernière. 

Sinon, oui nous sommes dans la course au titre un peu par défaut mais on est là. Et tout ça avec beaucoup de questions et d'interrogations sur notre équipe et notre staff. 

Ce sont les autres qui ont régressé plutôt que nous qui avons progressé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce championnat "covid", tout est possible...

il serait idiot de se dire qu'on ne peut pas le faire !? non ?

comme déjà exposé y'a qq temps, prenons les matches tranquille sans se mettre la pression, et en avril/mai on fera le point : à ce moment là si on reste bien placé, alors...

:)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Breizh Devils a dit :

Oui enfin bon Liverpool méritait 100 fois son titre la saison dernière. 

Sinon, oui nous sommes dans la course au titre un peu par défaut mais on est là. Et tout ça avec beaucoup de questions et d'interrogations sur notre équipe et notre staff. 

Ce sont les autres qui ont régressé plutôt que nous qui avons progressé.  

Cela va dans le sens de ce que je disais il y a quelques jours, par rapport à notre moyenne de points pris par matchs. Là, actuellement on peut dire qu'on est 1er mais avec 2,06 pts par match et sur 38 matchs ça ferait 78 pts.

On n'a pas le rythme d'un champion, et les autres non plus. Alors peut être qu'on va vers une saison bizarre comme 2015/2016 où tous les "gros" s'étaient loupés et où Leicester avait été champion avec 81 pts seulement.

Autrement ces dernières années le rythme était :

- 2015/2016 (Leicester) => 81 pts => 2,13 pts/M ; le 2ème a 71 pts

- 2016/2017 (Chelsea) => 93 pts => 2,44 pts/M ; le 2ème a 86 pts

- 2017/2018 (Man City) => 100 pts => 2,63 pts/M ; le 2ème a 81 pts

- 2018/2019 (Man City) => 98 pts => 2,57 pts/M ; le 2ème a 97 pts

- 2019/2020 (LFC) => 99 pts => 2,61 pts/M ; le 2ème a 81 pts

 

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu qu'on peut croire au titre. Mais faisons attention au retour de City quand même. Mais clairement c'est notre saison cette année :united:

Forever United

Football Soccer GIF by Manchester United 

Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour après 9 très bonne saison chez nous cette véritable légende de United

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en 98-99 lors du triplé, Manchester a gagné le championnat avec 79 points (22V, 13N, 3D)

Ce n’est que mon avis... mais on était nul. 79 points? C’est même pas le total de Leicester en 2015-2016. En plus à l’époque, des clubs comme Leicester, les Spurs, les Wolves n’étaient pas aussi performant et compliqué à battre qu’actuellement. On jouait avec Beckham, Giggs, Scholes, Stam, Yorke, Keane, Neville, Schmeichel, Irwin... 

Et coaché par le meilleur coach de tout les temps... imaginez si c’était Ole le coach a l’époque...

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, El_Barto25 a dit :

Sinon en 98-99 lors du triplé, Manchester a gagné le championnat avec 79 points (22V, 13N, 3D)

Ce n’est que mon avis... mais on était nul. 79 points? C’est même pas le total de Leicester en 2015-2016. En plus à l’époque, des clubs comme Leicester, les Spurs, les Wolves n’étaient pas aussi performant et compliqué à battre qu’actuellement. On jouait avec Beckham, Giggs, Scholes, Stam, Yorke, Keane, Neville, Schmeichel, Irwin... 

Et coaché par le meilleur coach de tout les temps... imaginez si c’était Ole le coach a l’époque...

il pouvait pas coacher et être supersub à la fois, surtout qu'en 99, imaginez si c'est Ferguson l'attaquant qui rentre contre le Bayern...

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un gardien qui fait une boulette tous les 3 matchs, un arrière droit qui ne sait pas faire un centre, un dc blessé 10 mois sur 12, un arrière gauche qui change tous les 2 matchs, notre "meilleur" joueur au milieu qui veut se barrer tout en étant moyen, Rashford qui marque toutes les 5 occasions, Martial et Greenwood qui ne mettent pas un pied devant l'autre et un petit blondinet qui était notre meilleure recrue qui fait plus de tourisme que de matchs. 

Et un coach qui ne fait même pas partie du gratin mondial. 

Je grossis le trait mais on n'est pas loin de ça. Alors on peut le prendre de deux manières, si on voit le verre à moitié vide c'est déprimant et quand les adversaires vont se réveiller on reviendra à notre place, ou si on voit le verre à moitié plein cela montre l'énorme marge de progression et de potentiel de notre équipe. 

Modifié par Breizh Devils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Robin Masters a dit :

Cela va dans le sens de ce que je disais il y a quelques jours, par rapport à notre moyenne de points pris par matchs. Là, actuellement on peut dire qu'on est 1er mais avec 2,06 pts par match et sur 38 matchs ça ferait 78 pts.

On n'a pas le rythme d'un champion, et les autres non plus. Alors peut être qu'on va vers une saison bizarre comme 2015/2016 où tous les "gros" s'étaient loupés et où Leicester avait été champion avec 81 pts seulement.

Autrement ces dernières années le rythme était :

- 2015/2016 (Leicester) => 81 pts => 2,13 pts/M ; le 2ème a 71 pts

- 2016/2017 (Chelsea) => 93 pts => 2,44 pts/M ; le 2ème a 86 pts

- 2017/2018 (Man City) => 100 pts => 2,63 pts/M ; le 2ème a 81 pts

- 2018/2019 (Man City) => 98 pts => 2,57 pts/M ; le 2ème a 97 pts

- 2019/2020 (LFC) => 99 pts => 2,61 pts/M ; le 2ème a 81 pts

 

C'est certain, après il faut aussi dire que il y a eu une suprématie énorme de city et loserpool ces dernières années qui a mené à une augmentation énorme des points pour être champion, est ce la nouvelle norme ou juste un passage assez fou ? 

Dans les années avant entre 80 et 92 points on va dire suffisait à être champion. Je trouve pas qu'être champion avec moins de points ne veuille pas dire grand chose (outre une hégémonie folle) oui cette année tout le monde laisse passer des points, outre l'année particulière du COVID ça montre un équilibrage du niveau des équipes (liverpool le trio devant n'est plus exceptionnel mise à part mane, on peut rajouter les blessures également, A City aguero est clairement sur la fin, Silva est parti, un renouvellement plus dur etc...) et en contre parti d'autre equipe comme nous qui montons avec nos petits jeunes qui gagnent en expérience. 

Mais bon perso je ne suis pas pour m'emballer pour le titre c'est trop tôt ! 

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons joué 16 matchs sur 38 ! la phase aller n'est même pas terminé ! 

Oui on jouent pour le titre comme les 19 autres club,  la veille de la 1ere journée , il reste 5 mois de compétition et on joue sur 4 tableaux , ne nous emballons pas ! 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kloop qui se plains de nos pénalty ^^

Je l'invite à revoir le nombre de but non valable qu'on lui a accordé depuis son arrivée....
Mais c'est tout bon,  on sens déjà l'excuse du perdant.

Newcastle : 4 tirs cadré
Southamtpon : 1 tir cadré

Pourquoi parle t'il de pénalty quand on ne cadre que 5 tirs sans en marquer un en 2 matchs ? 🤔
C'est de la mauvaise foi.

Je prierai donc qu'on aie un pénalty à la 93e...   facon PSG vs Utd en 2019 😂
Avec une avance de 3pts avant de démarrer le match qui plus est

Modifié par TortueGenial80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MancunianDevils a dit :

Bien sûr qu qu'on peut croire au titre. Mais faisons attention au retour de City quand même. Mais clairement c'est notre saison cette année :united:

Forever United

Mais il a encore changé de photo de profil celui-ci ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 14 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...