Aller au contenu

Premier League


Scholesy

Messages recommandés

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi.

City a un beau collectif, mais De Bruyne est leur "monsieur plus".

Ceci-dit, la dernière saison où ils ont été champions, ils ont joué presque tout le temps sans De Bruyne. Ils ont de la ressource.

Je préfèrerai qu'on compte sur notre propre progression plutôt que sur les malheurs des autres.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EricLeRouge a dit :

c'est pas sympa à dire, mais c'est effectivement peut-être notre chance...

alors, je vais oser dire autre chose, qui ne vas pas plaire (mais c'est ça aussi le sport de haut niveau, et non seulement ça se passait avant, mais ça se passe toujours maintenant, suffit de voir comment hazard ou même fermandez sont traités par les adversaires) :

et donc, si il recommence contre nous (c'est une possibilité), faut mettre sur lui un mec comme mcto, qui au premier contact va lui mettre un gros tampon là où ça fait encore mal...

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, EricLeRouge a dit :

alors, je vais oser dire autre chose, qui ne vas pas plaire (mais c'est ça aussi le sport de haut niveau, et non seulement ça se passait avant, mais ça se passe toujours maintenant, suffit de voir comment hazard ou même fermandez sont traités par les adversaires) :

et donc, si il recommence contre nous (c'est une possibilité), faut mettre sur lui un mec comme mcto, qui au premier contact va lui mettre un gros tampon là où ça fait encore mal...

C'est pour ça que j'aime répéter qu'il me fait penser à van Bommel, c'est le seul joueur que j'imagine capable de faire ça sans se faire sanctionner pour autant. C'était la spécialité du Néerlandais de dégommer dès les premières minutes le meilleur joueur de l'équipe adverse pour mieux l'intimider. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, One Sheasy a dit :

Beaucoup mettent en avant notre "chance" face aux blessures et indisponibilités cette saison, et quelque part avec raison d'une certaine façon. Toutefois, ça me gêne également un peu qu'on mette trop en exergue ce point dans la mesure où ce sont des aléas sur lesquels on n'a pas forcément beaucoup de contrôle (même si une hygiène de vie rigoureuse et un bon turn-over limitent théoriquement les risques), et qui ont très souvent été contre nous les saisons passées, y compris sous Ferguson. 

Par exemple si on n'avait pas eu cette hécatombe de défenseurs à la fin de l'année 2009 on aurait probablement finis champions devant le Chelsea d'Ancelotti, parce qu'aligner à plusieurs reprises trois voire quatre milieux de terrain en défense c'est pas forcément très optimal...

Même remarque dans une moindre mesure pour la saison 2011/2012 où on a dû aligner des mecs comme Fryers en défense et décaler Jones voire Valencia en tant que latéral droit... 

Il y a également eu de nombreuses saisons pendant lesquelles des joueurs en forme se sont blessés au pire moment (Rooney contre le Bayern en 2010 alors qu'on avait besoin de lui pour le rush final, RVP en 2013-2014, Ibra en avril 2017, Fellaini quand il était dans une forme monumentale en novembre 2017, Rashford et Pogba la saison dernière, Bailly à de trop nombreuses reprises, et je ne parlerais même pas des anciens cas comme Hargreaves, Ferdinand, Anderson et Fletcher même si pour ce dernier c'était une infection virale...), je crois que seul Arsenal rivalisait avec nous niveau poisse sur ce point là où les autres concurrents tournaient souvent à plein régime avec toutes leurs forces en présence comme Liverpool la saison dernière finalement...

Du coup j'ai surtout envie de dire : "on a de la chance sur ce plan là, mais ça doit être bien la première fois depuis une décennie du coup j'aurais plus tendance à dire que cette impression est liée au fait que nous avons été persécutés par la poisse les saisons précédentes, du coup ça nous fait trop drôle d'être à peu près épargnés (même si la saison n'est pas encore finie)". 

Si d'aventure on gagne le titre en mai j'espère juste ne pas lire des commentaires du style : "c'est parce qu'on a eu de la chance avec les blessures et le Covid" sinon je fulmine haha. 

Merci du fond du cœur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, One Sheasy a dit :

C'est pour ça que j'aime répéter qu'il me fait penser à van Bommel, c'est le seul joueur que j'imagine capable de faire ça sans se faire sanctionner pour autant. C'était la spécialité du Néerlandais de dégommer dès les premières minutes le meilleur joueur de l'équipe adverse pour mieux l'intimider. 

J'aimerai bien voir jouer McTo en DC pour quelques matchs.

Au milieu, par certains côtés, il peut être "limitant" pour notre jeu. Alors qu'en DC il peut, peut être, nous apporter un plus, et nous épargner la recherche coûteuse d'un DC pour parer à la fébrilité de Lindelöff et à la fragilité de Bailly.

Dans le duel, il est vraiment très fort. Et ils sait frôler les limites sans les franchir, pour ne pas pénaliser son équipe.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison...  qui est petit et qui est le dominant ???

Personne....
Liverpool et nous,  on s'est pris une correction...

Burnley va gagner là bas sans prendre de but
Palace nous a mis la clim en début de saison

Par contre DeBruyne absent 6 semaines,   City risque de galérer un peu à présent....
Liverpool en peine....     ca peut être tout bénéf pour nous ....  (sur papier biensur)

Quand je revois le premier but de city face à aston villa... un hors-jeu de 10 mètres sans intervention du VAR,  cela fait TRES PEUR !!!
le joueur reviens d'une position de hors jeu, controle, et fait la passe....     on ne peut pas dire qu'il n'influence pas le jeu...

Modifié par TortueGenial80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Robin Masters a dit :

J'aimerai bien voir jouer McTo en DC pour quelques matchs.

Au milieu, par certains côtés, il peut être "limitant" pour notre jeu. Alors qu'en DC il peut, peut être, nous apporter un plus, et nous épargner la recherche coûteuse d'un DC pour parer à la fébrilité de Lindelöff et à la fragilité de Bailly.

Dans le duel, il est vraiment très fort. Et ils sait frôler les limites sans les franchir, pour ne pas pénaliser son équipe.

Et il a les qualités de réaction, de vitesse pour combler celles de Maguire.... Et franchement je pense qu'il serait plus bénéfique de séparer Maguire et Lindelof pour en faire avec 2 autres DC 2 paires distinctes..... Bailly Maguire/ Lindelof Mac Tominay. Les lacunes seraient je pense atténuées surtout sur la vitesse de Maguire et Lindelof en cas de replis défensif, contre, et sachant que eux sont en général bien placés sur le terrain lors de phases de transitions ou offensive pure.....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un entretien accordé au Times, Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, s'est dit favorable à une Premier League avec moins d'équipes afin que la compétition gagne en qualité.

-----------
Palace nous a mis une clim
Burnley gagne à liverpool
Aston villa  met liverpool en cryogénisation...
Leicester est un modèle du genre , les jeunes , infrastructure...  c'est admirable leur boulot...

Mais la PL manque de qualité....mdr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, ça rit sûrement chez Sarri (Maurizio) qui avait été poussé vers la sortie alors qu'il faisait un travail plutôt correct à Chelsea. Et ça rit même doublement quand on voit le classement de la Juve actuel. Pirlo / Lampard, pour l'instant, ça ne fait pas de miracle sur le banc même s'ils ont été des joueurs extraordinaires.

Désolé, mais le jeu de mot est immanquable. Perso, même s'il était un peu trop dogmatique, Sarri faisait bien le job.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuchel ? Abrahmovitch peut déjà ordonner à la compta de provisionner les indemnités de licenciement pour dans un an ou deux. Sur le moyen terme, cette nomination serait plutôt une bonne nouvelle pour... MU !

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lampard qui était adulé au détriment de Ole ici, qui fini 11 pts derrière, qui va être limogé...laissez moi savourez une minute...et puis je peux pas me le voir donc tout bon pour moi. 300M de top player, une gestion désastreuse ..

😂

Bientot Arteta qui est à 13 pts..

 

 

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nombreuses recrues de cet été n'auront pas forcément été un cadeau pour Lampard qui a montré ces limites (actuelles). Un grand joueur ne fait pas forcément un grand coach. 

Chelsea ne pourra que aller mieux je pense. Je ne m'en réjouis pas plus que ça. Tuchel j'en voulais pas mais ce n'est pas un peintre non plus. 

Et, en effet, que Solskjear soit encore à la tête de notre club est un petit exploit de sa part il faut le dire car la durée de vie d'un entrainer ne dépasse plus 2 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Duncan Edwards a dit :

Lampard qui était adulé au détriment de Ole ici, qui fini 11 pts derrière, qui va être limogé...laissez moi savourez une minute...et puis je peux pas me le voir donc tout bon pour moi. 300M de top player, une gestion désastreuse ..

😂

Bientot Arteta qui est à 13 pts..

 

 

Tu m'as devancé sur les écrits de mon ressenti.....😅👍 C'est tout bonnement jouissif !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit troll pour accompagner cette bonne nouvelle :

 

Screenshot_20210125-124338_Chrome.jpg

Prof d'EPS vous avez dit....mon dieu quand je pense a tout ce qu'il a pris dans la gueule et le manque de respect dont beaucoup ont fait preuve dans les médias etc, je jubile aujourdhui, oui c'est le mot, jubiler. Comme ladite Yorke, dans les moments où il en prenais plein la gueule, il est restait fidèle à ses convocations, ses idées et aujourdhui on voit le résultat. Que ça plaise ou non, Ole est celui qui nous ramène petit à petit à notre place pour mon plus grand plaisir. 

Edit: Je rêve secrètement d'une victoire contre Arsenal le 30 et un limogeage dans la foulée d'Arteta !

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le licenciement de Lampard fait plaisir effectivement, j'avoue ne pas comprendre la hype qu'il y a eu l'année dernière sur lui... 

Sinon, pour Tuchel honnêtement, je suis la L1 et quand il est arrivé je l'ai trouvé assez intéressant dans sa vision du jeu, le schéma tactique qui coulissant facilement du 4231 à un 352 durant un match. J'aimais bien franchement. Après, la 1/2nd saison passée, c'était beaucoup plus poussif et il faut avouer qu'il ne dégage pas grand chose au niveau charisme ni sérénité... ça c'est bien vu sur la fin, complètement désabusé, incapable d'analyser les défaites du PSG. Et je suis bien content qu'il soit allé à Chelsea car vraiment je n'en voulais absolument pas chez nous.

Après au delà de Tuchel et de ses capacités, je pense réellement qu'il y a un énorme soucis au sein du PSG et peut importe la qualité du coach recruté ça ne marchera pas. Il y aura une illusion ou un semblant de réussite au début mais ça finira par foirer. Leur finale de LDC est vraiment un cache misère la saison dernière, jamais ils ne doivent battre l'atalanta. Une impossibilité de reussite à cause de quoi ? De Neymar ? Des brésiliens ? Des superstars ? Je ne sais pas ... enfin c'est mon ressenti 😅

Modifié par Senua_United
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marshall723 a dit :

Je viens de voir ça également, bon au moins si il y a des soucis avec OGS on ne se tapera pas Tuchel c'est un double bon point en fait si ça s'avère vrai :D

Oui mais Lampard est dispo maintenant ! 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir nous dira si on a eu raison de poursuivre avec Olé. Mais quoiqu'il arrive, je suis satisfait de voir qu'il y a encore des top clubs comme le nôtre ou Liverpool qui laissent du temps aux entraîneurs.  Mais l'inconvénient aussi c'est qu'on peut se retrouver à persister avec des types qui ne vont même pas dans la bonne direction. Avec Moyes je me suis demandé s'il ne fallait pas le laisser commencer une 2e saison mais j'y croyais pas du tout, le mec avait l'air isolé et totalement dépassé par les événements.

Certes avec son enveloppe de transfert, Lampard devait évidemment faire mieux que ça mais on me fera pas croire que 52% de victoires en quelques 80 matchs est une stat ridicule pour un jeune entraîneur. Parce que oui quand tu recrutes un jeune type sans CV juste parce qu'il est une légende du club, tu acceptes aussi le risque que ça ne marche pas tout de suite. Et le problème c'est que même les managers qui arrivent à avoir des résultats très rapidement se font dégager à la première crise (je pense notamment à Conte, Ranieri, ou dans une moindre mesure Pochettino). La stabilité c'est une notion qu'ils ignorent totalement.

Bon courage à lui et j'espère bien évidemment que Tuchel, même si je l'aime bien, va se ramasser comme il faut.

 

 

Modifié par Deewill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Deewill a dit :

Parce que oui quand tu recrutes un jeune type sans CV juste parce qu'il est une légende du club, tu acceptes aussi le risque que ça ne marche pas tout de suite.

Intéressant...

Moi je ne lui souhaite pas bon courage. Premièrement parce que je l'aime pas, et pour ses déclarations, sa façon de faire la pleureuse nous concernant. Je répète je jubile aujourd'hui de le voir dégager. 

 

L'avenir, mais l'avenir c'est maintenant, Ole n'est pas arrivé hier. Si pour vous l'avenir c'est les trophées,, pour moi ce sera juste la consécration car la confirmationpour moi a eu lieu quand le board a prolongé son intérim. C'est la meilleure décision qui est était faite depuis le départ du boss et celui de Fellaini.

Pour sa premiere saison pleine on fini 3ème (ah oui j'avais oublié c'est grâce a Leicester Chelsea on sait que cest grâce aux autres blabla) avec la saison qu'on connait tous (nombreuses blessures, suspensions, joueurs indesirables etc)

Moitié de deuxième saison pleine et on est 6 points devant Pool, quand on fini 30 pts derrière eux la saison précédente. City a fini avec 20 pts..regardons aujourd'hui ou nous en sommes, donc oui on peut dire que le board a eu raison de le conserver pour le moment. Faut l'accepter a un moment les gars. Tout nest pas fameux mais il est bel et bien celui qui ressuscite MU petit à petit, n'en déplaise a certains. Le seul accroc, sera la c1 pour moi, mais les joueurs sont responsables du sale match contre Istanbul. Nos deux premiers matchs contre Paris et Leipzig, sont juste très bons mais ce genre de prestations et il y en a eu plein, il y a une fâcheuse tendance à les oublier volontairement. 

 

(Ce passage ne te concerne pas forcément) 

Svp, arrêtez avec votre argument du beau jeu. MU c'est pas le barca, on a jamais eu de " beau jeu " à proprement parler, on a toujours fait dans la transition rapide et l'efficacité avec des joueurs exceptionnels techniquement, c'est ça la marque de fabrique de MU, être impitoyable avec ses adverses avec des attaques rapides comme l'éclair, ne jamais abandonner, des bonshommes avec une abnégation à toutes épreuves, (ça ne veut pas dire quon ne dominait pas l'adversaire dans certains matchs), mais ne faites pas comme si on était injouable parce que c'est faux. Alors oui, parfois on jouait un " beau jeu " comme quand Quieroz était là par exemple mais en aucun cas c'est l'ADN du club. Ceux qui pensent le contraire devrait regarder certains DVD des années 2000 pour s'en convaincre. Donc faudrait définitivement arreter avec ce mythe du Manchester Unites = beau jeu. Pour jouer à la baballe y a City ou le barca....ou Pool mais c'est plus tendance maintenant 

Sinon, Arsene Wenger et son beau jeu vous salue bien. 

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 2
  • Merci ! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...