Aller au contenu

Premier League


Scholesy

Messages recommandés

il y a une heure, Cuns a dit :

Définitivement, je pense que ce championnat va se gagner ou se perdre sur les résultats face aux "petits" ...

Tout le monde y laisse des plumes. Il n'y a guère que City qui les gère bien je trouve.

On a tendance à trop sous-estimer l'importance de ces matchs. On croit souvent qu'ils sont gagnés d'avance.

C'est clair, ils ont plus de facilités ou plutôt moins de difficulté.....et surtout ils plantent bcp de buts. Si nous sommes encore en lice pour le titre de champion de PL, il va falloir peut être se pencher sur la question du goal-average...... Ça me rappelle quelque chose ça, pas vous 😤😤😤😤😤😤😤😤😤

il y a 47 minutes, TortueGenial80 a dit :

Burnley qui réussi à gagner à Liverpool et pas nous.... ^^

2e match sans marquer....   espérons-en un 3e dimanche ^^ , tout en espérant qu'on en mette au moins un ^....

Même sur pénalty 🤐

On gagne pas face à Liverpool...mais on gagne face à Burnley pas Liverpool 👍🤭 c'est peut être ça la perf 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cuns a dit :

Définitivement, je pense que ce championnat va se gagner ou se perdre sur les résultats face aux "petits" ...

Tout le monde y laisse des plumes. Il n'y a guère que City qui les gère bien je trouve.

On a tendance à trop sous-estimer l'importance de ces matchs. On croit souvent qu'ils sont gagnés d'avance.

Comme le disait ce bon vieux SAF...Le championnat se gagne contre les petits... Et OGS le sait ça...Par contre, avec don match en moins City est « devant » Donc il faudrs les battre... Et continuer à gagner contre les petits...

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Henry Chinaski a dit :

bon j'ai choisi le bon moment pour m'inscrire ici haha mais je me défile pas je viens quand même.

Ils sont mauvais. Je sais pas encore exactement pourquoi.

que de mauvais choix !

je vais pas me battre seul contre tous haha et en plus l'excuse de l'arbitrage bon je m'en fiche .

Mais ( oui parce que il y a toujours un mais) certaines décisions cette année pour lfc ca tombe pas du bon côté ça arrive mais cela ne justifie en rien les erreurs.
je voudrais quand même avoir la stat sur les pénos cette année qui en a le plus avec combien de temps dans la surface etc. 

Et puis la mauvaise foi des fans honnêtement y'en a partout je suis que je peux en trouver ici large ( bon peut être pas en ce moment ! )

J'en profites pour glisser du coup mon petit pic:

* quel pied j'aurais en vous voyant croire au titre et bim finalement City :). Je plaisante à moitié.

J'espère que Klopp va remettre de l'ordre ca craint là. 

Bref je voulais pas me défiler ce soir devant vous. 
Je reviendrai ici mais pas trop souvent si liverpool perd encore!

 

 

Ah bah moi j'ai aucun mal à reconnaître quand Liverpool se fait voler des points (même si je m'en plains pas évidemment) et c'était notamment le cas en début de saison. De notre côté on a eu quelques pénaltys généreux, qui font un peu honte quand-même.

Le problème avec l'arbitrage c'est qu'on ferme les yeux quand ça nous arrange et on crie au complot quand c'est le contraire. Perso je ne digère toujours pas l'exclusion de Martial face à Tot alors que Lamela est resté sur le terrain. Mais ça c'est un scandale que tout le monde a déjà oublié apparemment. La suspension débile de Cavani c'est bien évidemment parce que La FA nous aime tiens.

Par ailleurs il y a un effet de loupe sur les polémiques arbitrales qui concernent le haut du classement. Un arbitrage litigieux sur un Newcastle vs West Ham passera inaperçu ou sera vite oublié. L'année dernière quand on luttait pour se frayer une place dans le top 4 à la même période, personne ne s'était emmerdé à compter nos pénos depuis 2 ans.

Je me trompe peut-être mais je pense que si on devait faire le décompte à chaque fin de saison on ne trouverait pas forcément une équipe largement plus avantagée que les autres. Tout le monde se prend des coups de pouce à un moment ou un autre et parfois ça arrive dans le même match. Par exemple contre Leeds, James se prend un jaune pour simulation alors qu'il y a clairement obstruction et quelques minutes plus tard il siffle peno pour une faute inexistante sur Martial. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, dube a dit :

Comme le disait ce bon vieux SAF...Le championnat se gagne contre les petits... Et OGS le sait ça...Par contre, avec don match en moins City est « devant » Donc il faudrs les battre... Et continuer à gagner contre les petits...

Of course ! Je ne dis pas qu'il faut se saborder contre les gros évidemment, mais tu fais bien de le souligner ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TortueGenial80 a dit :

Burnley qui réussi à gagner à Liverpool et pas nous.... ^^

2e match sans marquer....   espérons-en un 3e dimanche ^^ , tout en espérant qu'on en mette au moins un ^....

Même sur pénalty 🤐

2e match sans marquer pour qui ? Si tu parles de Liverpool, ça fait 4 :). 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Coolman a dit :

Quand on commence à parler des autres équipes au lieu de la sienne, c'est qu'on est en panique total et c'est le cas de Klopp. 

Oser parler de penalty... Avec les plongeuse que sont salah et Mane. Tu as vu le penalty refusé hier lors de fulham-united ? Gros contact sur Fred. 

De toute façon c'est un faux débat. 4 match de suite sans but marqué pour Liverpool. Il est là le problème. Que Klopp arrête de se trouver des prétexte, le bateau coule. 

*Quel pied j'aurais en vous voyant hors du top 4 pile l'année où vous auriez pu nous rattraper au palmarès et bim on est champion :). Je plaisante pas du tout. 

totalement d'accord avec toi sur la partie constructive :p.

Klopp sait pas quoi faire. Mais parler de plongeuse pour Salah et Mané bon c'est pas Suarez non plus surtout quand au contraire on a Bruno dans son équipe un contact=péno haha.

Après pour revenir à Klopp malheureusement là il a pas trop de banc intéressant pour redresser le truc. Peut être un problème physique et mental à voir. 

Côté positif espérons que en CL ca revienne. Après tout Liverpool en CL peut faire de belles choses , même si cette année j'en doute un peu. 

A voir pour la bataille du titre et même du top 4 si everton et leicester continuent comme ça , va y avoir vraiment un championnat serré, peut être moins pour le titre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, dube a dit :

Comme le disait ce bon vieux SAF...Le championnat se gagne contre les petits... Et OGS le sait ça...Par contre, avec don match en moins City est « devant » Donc il faudrs les battre... Et continuer à gagner contre les petits...

en même temps on affronte globalement plus de petites équipes que des 'grosses' surtout si tu es dans le haut du classement ( même si le niveau est plus resserré ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Deewill a dit :

Ah bah moi j'ai aucun mal à reconnaître quand Liverpool se fait voler des points (même si je m'en plains pas évidemment) et c'était notamment le cas en début de saison. De notre côté on a eu quelques pénaltys généreux, qui font un peu honte quand-même.

Le problème avec l'arbitrage c'est qu'on ferme les yeux quand ça nous arrange et on crie au complot quand c'est le contraire. Perso je ne digère toujours pas l'exclusion de Martial face à Tot alors que Lamela est resté sur le terrain. Mais ça c'est un scandale que tout le monde a déjà oublié apparemment. La suspension débile de Cavani c'est bien évidemment parce que La FA nous aime tiens.

Par ailleurs il y a un effet de loupe sur les polémiques arbitrales qui concernent le haut du classement. Un arbitrage litigieux sur un Newcastle vs West Ham passera inaperçu ou sera vite oublié. L'année dernière quand on luttait pour se frayer une place dans le top 4 à la même période, personne ne s'était emmerdé à compter nos pénos depuis 2 ans.

Je me trompe peut-être mais je pense que si on devait faire le décompte à chaque fin de saison on ne trouverait pas forcément une équipe largement plus avantagée que les autres. Tout le monde se prend des coups de pouce à un moment ou un autre et parfois ça arrive dans le même match. Par exemple contre Leeds, James se prend un jaune pour simulation alors qu'il y a clairement obstruction et quelques minutes plus tard il siffle peno pour une faute inexistante sur Martial. 

évidemment je te rejoins sur l'effert loupe. Après y'a quand même des dynamiques de saison où on est plus avantagé que d'autres sans que cela soit un complot à capuches. Liverpool l'an dernier et un peu avant avait oui ces situations en sa faveur, pas cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Henry Chinaski a dit :

bon j'ai choisi le bon moment pour m'inscrire ici haha mais je me défile pas je viens quand même.

Ils sont mauvais. Je sais pas encore exactement pourquoi.

que de mauvais choix !

je vais pas me battre seul contre tous haha et en plus l'excuse de l'arbitrage bon je m'en fiche .

 

Bah moi, j'aime bien quand les supporters d'autres équipes viennent s'inscrire ici. C'est toujours intéressant d'échanger, d'avoir le point de vue des autres. En plus, ça permet de se chambrer un peu (ce qui fait partie des petits plaisirs du foot).

Je souhaite des jours meilleurs à ton équipe, qui me régale souvent depuis l'arrivée de Klopp qui a révolutionné votre jeu. Avec ou sans titres, les supporters de LFC ne perdent pas leur temps en regardant les matchs de leur équipe, fort distrayante.

Pour que MU repasse devant LFC, je ne souhaite pas la chute de LFC mais simplement une hausse du niveau de jeu de MU. J'aimerai que nos matchs contre vous soient une vraie fête du foot, avec le meilleur spectacle (et puis qu'on gagne, parce que quand même : MU c'est MU !).

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Robin Masters a dit :

Bah moi, j'aime bien quand les supporters d'autres équipes viennent s'inscrire ici. C'est toujours intéressant d'échanger, d'avoir le point de vue des autres. En plus, ça permet de se chambrer un peu (ce qui fait partie des petits plaisirs du foot).

Je souhaite des jours meilleurs à ton équipe, qui me régale souvent depuis l'arrivée de Klopp qui a révolutionné votre jeu. Avec ou sans titres, les supporters de LFC ne perdent pas leur temps en regardant les matchs de leur équipe, fort distrayante.

Pour que MU repasse devant LFC, je ne souhaite pas la chute de LFC mais simplement une hausse du niveau de jeu de MU. J'aimerai que nos matchs contre vous soient une vraie fête du foot, avec le meilleur spectacle (et puis qu'on gagne, parce que quand même : MU c'est MU !).

a vaincre sans péril on triomphe sans gloire !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous enflammons pas  , beaucoup d équipes on des matchs en retards dans le top 10 ( City , Tottenham , Everton , Southampton ) et a la 11e place Aston Villa en a 3 ! 

les 10 premiers se tiennent en 13pts et il reste 19 journées 

RIEN N EST JOUE POUR PERSONNE 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, redidevil a dit :

Ne nous enflammons pas  , beaucoup d équipes on des matchs en retards dans le top 10 ( City , Tottenham , Everton , Southampton ) et a la 11e place Aston Villa en a 3 ! 

les 10 premiers se tiennent en 13pts et il reste 19 journées 

RIEN N EST JOUE POUR PERSONNE 

 

On a tendance à considérer un match en retard comme un match gagné d'avance.

Attention, parfois un match en retard fait plus de mal que de bien, il suffit qu'à ce moment-là tu aies quelques absents et ça peut faire basculer du mauvais côté.

Egalement, je préfère être à jour car au moins, tu sais que ton calendrier ne sera pas "surchargé" à un moment donné, ce qui peut provoquer fatigue ou blessure.

Mais je te rejoins sur le fait que rien n'est joué pour personne, une bonne série d'une équipe peut la rapprocher de la tête de même qu'une mauvaise peut l'en éloigner.

Un championnat se gagne sur la régularité, pas sur des coups d'éclat. C'est sur ça que j'attends l'équipe et c'est également pour ça que je regrette le manque de turnover car cela permettrait de lisser les efforts de chacun dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah pour le coup même si on est pas flamboyant dans le jeu on est plutôt régulier dans les résultats en PL. Depuis la défaite contre Arsenal on n'a plus perdu (sur une faute de la Poulpe, heureusement qu'il nous fait gagner des points en ce moment).  D'ailleurs on a même fait juste 3 nuls contre City Leicester et Liverpool. Franchement on aurait même pu les gagner ces matchs. Surtout celui contre Leceister, j'ai mis du temps à le digérer.

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cuns a dit :

On a tendance à considérer un match en retard comme un match gagné d'avance.

Pour ne pas crié victoire trop tôt nous devons  le considéré d avance gagnant pour nos adversaires  , comme ca on se concentre sur nous mêmes et si on a une bonne surprise en apprenant la défaite qui nous arrangent , tant mieux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, redidevil a dit :

Pour ne pas crié victoire trop tôt nous devons  le considéré d avance gagnant pour nos adversaires  , comme ca on se concentre sur nous mêmes et si on a une bonne surprise en apprenant la défaite qui nous arrangent , tant mieux 

 

Oui, on peut le voir comme ça.

Dans le contexte, je parlais plutôt de façon générale, par exemple nous sommes second à 3 pts du leader mais avec un match en retard, on a tendance à se dire "c'est pas grave on a un match en retard".

Alors qu'en fait, on a 3 pts de retard c'est tout il n'y a rien à ajouter finalement, on ne sait pas si notre match en retard nous permettra de combler ce déficit ou pas ...

C'est plus dans ce sens là que je disais que l'on a trop tendance à voir un match en retard comme 3 pts acquis.

il y a 14 minutes, RedLikeDevil a dit :

Ah bah pour le coup même si on est pas flamboyant dans le jeu on est plutôt régulier dans les résultats en PL. Depuis la défaite contre Arsenal on n'a plus perdu (sur une faute de la Poulpe, heureusement qu'il nous fait gagner des points en ce moment).  D'ailleurs on a même fait juste 3 nuls contre City Leicester et Liverpool. Franchement on aurait même pu les gagner ces matchs. Surtout celui contre Leceister, j'ai mis du temps à le digérer.

Justement, à mon sens, la régularité se mesure sur la saison dans son ensemble, pas sur 2 mois par-ci par-là.

Là je dirais plus que nous sommes sur une bonne "série" ou une bonne "dynamique". De la même manière que sur le début de saison nous étions sur une mauvaise série et non pas que nous étions réguliers dans la médiocrité même si c'est un peu vrai aussi.

Mais c'est un avis personnel, je ne dis pas que c'est une vérité.

C'est vrai que contre Leicester, nous avons clairement laissé filer 2 pts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cuns a dit :

Oui, on peut le voir comme ça.

Dans le contexte, je parlais plutôt de façon générale, par exemple nous sommes second à 3 pts du leader mais avec un match en retard, on a tendance à se dire "c'est pas grave on a un match en retard".

Alors qu'en fait, on a 3 pts de retard c'est tout il n'y a rien à ajouter finalement, on ne sait pas si notre match en retard nous permettra de combler ce déficit ou pas ...

C'est plus dans ce sens là que je disais que l'on a trop tendance à voir un match en retard comme 3 pts acquis.

Justement, à mon sens, la régularité se mesure sur la saison dans son ensemble, pas sur 2 mois par-ci par-là.

Là je dirais plus que nous sommes sur une bonne "série" ou une bonne "dynamique". De la même manière que sur le début de saison nous étions sur une mauvaise série et non pas que nous étions réguliers dans la médiocrité même si c'est un peu vrai aussi.

Mais c'est un avis personnel, je ne dis pas que c'est une vérité.

C'est vrai que contre Leicester, nous avons clairement laissé filer 2 pts ...

quand cela nous concerne je pense comme toi "un match ne se gagne pas avant de le jouer " 

quand je regarde le classement de nos adversaires je considère toujours  qu'il gagne leurs matchs en retard ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tony abel a dit :

Et de bruyne  qui se blesse pour 1 mois et demi ! Quoi de plus beau que de sauter sur cette occasion pour viser le titre ! 

Triste pour lui , c est un super joueur , dommage qu'il porte un maillot bleu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, antoinepittet a dit :

Quand tu vois les ecatombes chez les autres en plus des nombreux cas de Covid, on est vraiment chanceux sur ce point surtout avec la gestion d’effectif de OGS

De ce coté pour le moment on est "chanceux" mais peut etre que tout simplement nos joueurs et staffs sont rigoureux ..........si on peut vraiment dire cela avec ce virus 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antoinepittet a dit :

Quand tu vois les ecatombes chez les autres en plus des nombreux cas de Covid, on est vraiment chanceux sur ce point surtout avec la gestion d’effectif de OGS

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Si on avait le même taux d'indisponibilité que nos concurrents, on serait sacrément dans la m*rd*. On passe entre les gouttes, ça a l'air miraculeux.

Cependant, concernant les cas de covid-19 je remarque que United et City sont situés dans la même ville, ony le même genre d'effectif très nombreux et international... pourtant, nous avons beaucoup moins de cas de covid qu'eux. J'ose y voir une meilleure discipline, un meilleur respect des protocoles sanitaires.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mettent en avant notre "chance" face aux blessures et indisponibilités cette saison, et quelque part avec raison d'une certaine façon. Toutefois, ça me gêne également un peu qu'on mette trop en exergue ce point dans la mesure où ce sont des aléas sur lesquels on n'a pas forcément beaucoup de contrôle (même si une hygiène de vie rigoureuse et un bon turn-over limitent théoriquement les risques), et qui ont très souvent été contre nous les saisons passées, y compris sous Ferguson. 

Par exemple si on n'avait pas eu cette hécatombe de défenseurs à la fin de l'année 2009 on aurait probablement finis champions devant le Chelsea d'Ancelotti, parce qu'aligner à plusieurs reprises trois voire quatre milieux de terrain en défense c'est pas forcément très optimal...

Même remarque dans une moindre mesure pour la saison 2011/2012 où on a dû aligner des mecs comme Fryers en défense et décaler Jones voire Valencia en tant que latéral droit... 

Il y a également eu de nombreuses saisons pendant lesquelles des joueurs en forme se sont blessés au pire moment (Rooney contre le Bayern en 2010 alors qu'on avait besoin de lui pour le rush final, RVP en 2013-2014, Ibra en avril 2017, Fellaini quand il était dans une forme monumentale en novembre 2017, Rashford et Pogba la saison dernière, Bailly à de trop nombreuses reprises, et je ne parlerais même pas des anciens cas comme Hargreaves, Ferdinand, Anderson et Fletcher même si pour ce dernier c'était une infection virale...), je crois que seul Arsenal rivalisait avec nous niveau poisse sur ce point là où les autres concurrents tournaient souvent à plein régime avec toutes leurs forces en présence comme Liverpool la saison dernière finalement...

Du coup j'ai surtout envie de dire : "on a de la chance sur ce plan là, mais ça doit être bien la première fois depuis une décennie du coup j'aurais plus tendance à dire que cette impression est liée au fait que nous avons été persécutés par la poisse les saisons précédentes, du coup ça nous fait trop drôle d'être à peu près épargnés (même si la saison n'est pas encore finie)". 

Si d'aventure on gagne le titre en mai j'espère juste ne pas lire des commentaires du style : "c'est parce qu'on a eu de la chance avec les blessures et le Covid" sinon je fulmine haha. 

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 2
  • Merci ! 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une part d'aléas, mais c'est aussi cela le football. Entre la préparation de la saison + la saison, ça se déroule sur un an (c'est pas comme une coupe). Le champion aura du faire avec le covid-19, comme les 19 autres clubs et sur une longue période.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tony abel a dit :

Et de bruyne  qui se blesse pour 1 mois et demi ! Quoi de plus beau que de sauter sur cette occasion pour viser le titre ! 

c'est pas sympa à dire, mais c'est effectivement peut-être notre chance...

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...