Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

Merci @Axelou pour le débrief !

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

En tout cas, je me dis que pour un joueur qui attend la console, ça ne doit pas lui donner envie de se précipiter pour en commander une.

Moi qui ai eu toutes les PS, je confirme complètement ce que tu dis. Le seul jeu qui me fera acheter la PS5, c'est la 2e partie du remake FF7 (et même là, on est sur un remake... mais d'un jeu qui a 25 ans, et il faut admettre que le travail qui a été fait sur le remake est vraiment monstrueux).

Peut-être qu'en l'état, alors qu'ils n'arrivent pas à alimenter le marché suffisamment, cela leur convient de ne pas abattre toutes leurs cartes ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je me suis permis de déplacer les messages sur FIFA et PES (respectivement) dans les topics adéquats.

Si vous êtes tous d'avis que c'est mieux d'avoir un unique topic jeux vidéo afin de ne pas disperser les conversations, n'hésitez pas à vous signaler et on verra pour rassembler les choses.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 9 minutes, Axelou a dit :

Ca y est je me suis mis a fond dans Valhalla, c’est prenant maintenant que j’ai réussi à accrocher, presque un an après avoir eu le jeu.

Y en a qui l’ont platiné ? C’est sympa à faire ?

Plus d'un an après sa sortie, j'ai jamais réussi à réaccrocher pour le terminer. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Axelou a dit :

Ca y est je me suis mis a fond dans Valhalla, c’est prenant maintenant que j’ai réussi à accrocher, presque un an après avoir eu le jeu.

Y en a qui l’ont platiné ? C’est sympa à faire ?

Non toujours pas ... je réussis pas à m'y remettre. J'essaie mais bon je ne sais pas pourquoi ça ne prend pas !

J'alterne toujours en COD, Gost of tsushima et Kena bridge of spirits !

D'ailleurs au passage j'ai testé PES ... effectivement c'est vraiment compliqué, je guetterais les futures MAJ car j'ai envie de retrouver PES et un jeu de foot. (Saturation de fifa depuis plusieurs années).

A garder un œil sur un petit nouveau UFL. Je ne sais pas si vous l'avez vu passer, un nouveau jeu de foot, modèle free to play visiblement. Que peu d'informations pour le moment. Soit ça viendra mette un coup de pied dans la fourmilière FIFA/PES soit ça fera flop, mais ça mérite de garder un œil dessus. Pour le trailer

 

 

 

 

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'attends avec impatience sur PS5 ce sont clairement le prochain God of War et Forespoken. Et mon âme d'enfant, le prochain Harry potter !

Pour The Witcher 3, effectivement test le, il est vraiment complet. Après ça fait plusieurs années que je l'ai pas repris donc est-ce qu'il a pris un coup de vieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Axelou a dit :

Ca y est je me suis mis a fond dans Valhalla, c’est prenant maintenant que j’ai réussi à accrocher, presque un an après avoir eu le jeu.

Y en a qui l’ont platiné ? C’est sympa à faire ?

Pas encore fini non plus, comme quasi tous les AC... Au début c'est prenant car tu découvres de nouveaux paysages etc mais après quelques heures t'as tout le gameplay made in Ubisoft qui vient te rappeler à quel point c'est chiant et dépassé... T'as fait un jeu t'as fait les autres quoi 😅 Idem pour les Far Cry...

C'est le genre de jeu où fais une ou deux missions de temps en temps.

Il y a 12 heures, RobertoLarcos a dit :

En attendant la sortie de grands jeux dignes de ce nom sur ps5, je commence the Witcher 3, à côté duquel je suis passé et qui apparement est très bien…

Il y a 11 heures, Senua_United a dit :

Pour The Witcher 3, effectivement test le, il est vraiment complet. Après ça fait plusieurs années que je l'ai pas repris donc est-ce qu'il a pris un coup de vieux ?

Je l'ai commencé pour la première fois il y a quelques mois, et perso je le trouve très joli (version PC avec les réglages à fond, sans mods ni rien), et effectivement ça a l'air assez complet ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Senua_United a dit :

Ce que j'attends avec impatience sur PS5 ce sont clairement le prochain God of War et Forespoken. Et mon âme d'enfant, le prochain Harry potter !

Pour The Witcher 3, effectivement test le, il est vraiment complet. Après ça fait plusieurs années que je l'ai pas repris donc est-ce qu'il a pris un coup de vieux ?

Il a certainement pris un coup de vieux mais je suis du genre à rejouer à des jeux super nes et même Commodore 64 alors je m’en accommoderai je crois 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Witcher 3 est une giga claque. Maxi complet. Une fois dans l'univers, on se sent un peu perdu. Entre les Nilfgardiens tout ça tout ça. Mais ça vaut grave le coup.

Perso j'attends aussi le Harry Potter comme un gros FanBoy. En attendant je me suis plongé dans FM22.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, RobertoLarcos a dit :

En attendant la sortie de grands jeux dignes de ce nom sur ps5, je commence the Witcher 3, à côté duquel je suis passé et qui apparement est très bien… 

 

Grandiose ! Un des meilleurs jeux de ces 10 dernières années.

Pour le "vieillissement", il ne faut pas trop s'en inquiéter. Les jeux de la série The Witcher ont des qualités intemporelles notamment concernant l'écriture : histoire, personnages, ambiance... Sur le plan artistique, ça reste une très belle réussite également.

La seule chose qui peut être un peu pénalisante, c'est tout le background "historico-politique" ultra-passionnant mais difficile à saisir dans son entièreté (ça peut impressionner). Ceci-dit, dans The Witcher 3, l'histoire principale se suit bien même sans avoir fait les deux précédents car c'est un peu plus centré sur Géralt et ses proches. En fait, je trouve que ce sont surtout les quêtes annexes qui m'ont passionné, avec toutes les petites histoires très bien écrites et plus simples à suivre que le contexte géo-politique (qui passionne aussi, surtout si on a joué aux deux précédents jeux).

Toute la série est fantastique. Et d'ailleurs, j'ai tellement aimé le 2 puis le 3 que je me suis lancé dans le 1er The Witcher (sorti en 2007) en 2020 et je n'ai même pas été déçu.

 

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Witcher 3 c’est pour moi le meilleur jeu de la génération PS4 / One, clairement.

C’est d’autant plus frustrant de voir le studio avoir fait autant de m**** sur Cyberpunk après ça. Heureusement que le jeu ne me hypait pas, je ne l’attendais pas et quand je vois ce qu’ils ont fait, le succès leur est monté à la tête, heureusement qu’ils se sont mangé un retour médiatique violent de la part de tout le monde. En espérant que leur prochaine production sera plus sérieuse.

Tu as des heures et des heures de jeu de qualité devant toi, je te conseille vivement les deux DLC, en particulier Blood and Wine qui est presque un jeu à lui seul.

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Axelou a dit :

Witcher 3 c’est pour moi le meilleur jeu de la génération PS4 / One, clairement.

C’est d’autant plus frustrant de voir le studio avoir fait autant de m**** sur Cyberpunk après ça. Heureusement que le jeu ne me hypait pas, je ne l’attendais pas et quand je vois ce qu’ils ont fait, le succès leur est monté à la tête, heureusement qu’ils se sont mangé un retour médiatique violent de la part de tout le monde. En espérant que leur prochaine production sera plus sérieuse.

Tu as des heures et des heures de jeu de qualité devant toi, je te conseille vivement les deux DLC, en particulier Blood and Wine qui est presque un jeu à lui seul.

Oui, mais j'ai encore plus adoré Hearts of Stone. Plus court, ça a été aussi les moments les plus drôles et les plus sombres de tout le jeu. En global, j'ai passé 160 heures sur le jeu de base + ses DLC.

Pour Cyberpunk, la messe n'est pas dite. Je pense que les versions next-gen qui viennent d'être repoussées apporteront beaucoup, et pas seulement sur le plan technique. CD Projekt s'était toujours montré "généreux" avec les joueurs jusque là.

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis en train de jouer à Forza Horizon 5: un bijou visuel... et sonore!

Les sons des moteurs sont bien au-delà de ceux du 4.

Visuellement c'est encore un petit cran au dessus, le choix de la destination aide forcément (les villages mexicains sont bien plus coloré que les britanniques), les courses en pleine tempête de sable (difficile de rouler à 200 km/h quand on voit à peine à 20 mètres devant...).

Niveau gameplay c'est toujours aussi jouissif, pas de changements par rapport à la mouture précédente.

Quelques ajouts niveaux des mini-jeux et épreuves.

Si vous avez achetez la version premium, ou le pack contenu premium (expansions, car pass etc...) vous pouvez y jouer depuis ce matin! Sinon faut attendre le 9 novembre ^^ en tout les cas, si vous avez aimé le 4 et souhaitez enfin bouger de l'Angleterre/Écosse, alors foncez!

Modifié par olive2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 25/10/2021 à 09:25, Axelou a dit :

Witcher 3 c’est pour moi le meilleur jeu de la génération PS4 / One, clairement.

C’est d’autant plus frustrant de voir le studio avoir fait autant de m**** sur Cyberpunk après ça. Heureusement que le jeu ne me hypait pas, je ne l’attendais pas et quand je vois ce qu’ils ont fait, le succès leur est monté à la tête, heureusement qu’ils se sont mangé un retour médiatique violent de la part de tout le monde. En espérant que leur prochaine production sera plus sérieuse.

Tu as des heures et des heures de jeu de qualité devant toi, je te conseille vivement les deux DLC, en particulier Blood and Wine qui est presque un jeu à lui seul.

J'ai un doute avec Skyrim ou Fallout 4

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 14:39, olive2311 a dit :

Je suis en train de jouer à Forza Horizon 5: un bijou visuel... et sonore!

Les sons des moteurs sont bien au-delà de ceux du 4.

Visuellement c'est encore un petit cran au dessus, le choix de la destination aide forcément (les villages mexicains sont bien plus coloré que les britanniques), les courses en pleine tempête de sable (difficile de rouler à 200 km/h quand on voit à peine à 20 mètres devant...).

Niveau gameplay c'est toujours aussi jouissif, pas de changements par rapport à la mouture précédente.

Quelques ajouts niveaux des mini-jeux et épreuves.

Si vous avec achetez la version premium, ou le pack contenu premium (expansions, car pass etc...) vous pouvez y jouer depuis ce matin! Sinon faut attendre le 9 novembre ^^ en tout les cas, si vous avez aimé le 4 et souhaitez enfin bouger de l'Angleterre/Écosse, alors foncez!

J'ai pris une Xbox Serie S que pour ce jeu, je connaissais pas étant plutôt pro PS depuis tout petit.

Un vrai bijou, il est incroyable au niveau graphique, ressenti, un catalogue de plus de 500 véhicules un pur plaisir ! je conseille vivement.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 14 minutes, Axelou a dit :

Bon, qui joue à quoi en ce moment ?

Battlefield, FIFA en club pro, autre ?

Moi je suis donc sur the witcher 3, j'avance lentement car mes fenêtres de jeu sont plutôt rares et courtes, mais j'aime bien, j'ai l'impression que cette année je passerai l'hiver au chaud 😆

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur XCOM2.

C'est sorti en 2016, mais c'est mon GOTY 2021 avec près de 400 heures dessus.

Le jeu est passionnant. Et puis... b*rd*l, le président d'Advent qui collabore avec les extra-terrestres... la propagande avec les flash d'infos très orientées... ça me fait penser à Emmanuel Micron et toute sa clique. 😉

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

En fait je voulais parler de jeu en multi, je me suis mal exprimé haha.

Mise à part Warzone rien du tout en multi. Battlefield ne m'a pas convaincu et semble décevoir globalement. Et j'ai arrêté les jeux de foot à mon grand regret ... 

Et j'alterne avec des jeu solo tranquillou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...