Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

Il y a 15 heures, Axelou a dit :

FFVII Remake terminé aujourd’hui, super jeu !

Quelle bonne idée de l’avoir offert aux abonnés PS+, c’est pas le jeu que j’aurai acheté de moi-même.

 

Je pense tenter le 100%.

C'est en cours pour moi, y a des trucs un peu galère (genre les robes d'audition où il faut se taper au moins 3 fois certains chapitres), mais je me régale quand même.

Clairement, le mode difficile est emballant. Evidemment, l'histoire reste (quasiment) la même, mais les combats contre les gros boss prennent une autre dimension, notamment la Hell House dans l'arène Corneo, ou encore dans le simulateur de combat Shinra du chapitre 18... 🤩 Vraiment une grosse partie du plaisir du jeu me concernant.

Quoi qu'il arrive, le platine reste bien plus accessible que dans la majorité des jeux auxquels j'ai joués.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, olive2311 a dit :

Quant à moi je vais essayer Days Gone, merci Sony d'enfin sortir les jeux sur PC! ^^

Days Gone ou Horizon, pour moi c'est plus des "2nds coûteaux" de chez Sony mais, ouais, ça fait quand même plaisir de voir des exclusivités Playstation sortir enfin sur PC. J'espère qu'ils sortiront Last of Us, et surtout Bloodborn.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Robin Masters a dit :

Days Gone ou Horizon, pour moi c'est plus des "2nds coûteaux" de chez Sony mais, ouais, ça fait quand même plaisir de voir des exclusivités Playstation sortir enfin sur PC. J'espère qu'ils sortiront Last of Us, et surtout Bloodborn.

Oui ce deux là ne sont pas made in Sony, plutôt des studios qui leur appartiennent (il me semble), le prochain serait Uncharted 4! J'avais fait le 3 sur PS3 et un sur Vita (Golden Abyss?). C'est cool de voir leur licences sortir de l'écosystème PlayStation (et ils seraient bêtes de pas le faire, en voyant l'énorme base de joueurs qu'ils peuvent atteindre). Je suis pas contre TLoU 1 & 2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2021 à 14:24, Scholesy a dit :

C'est en cours pour moi, y a des trucs un peu galère (genre les robes d'audition où il faut se taper au moins 3 fois certains chapitres), mais je me régale quand même.

Clairement, le mode difficile est emballant. Evidemment, l'histoire reste (quasiment) la même, mais les combats contre les gros boss prennent une autre dimension, notamment la Hell House dans l'arène Corneo, ou encore dans le simulateur de combat Shinra du chapitre 18... 🤩 Vraiment une grosse partie du plaisir du jeu me concernant.

Quoi qu'il arrive, le platine reste bien plus accessible que dans la majorité des jeux auxquels j'ai joués.

Tu aurai des conseils à me donner sur les build / stuff à monter pour le mode difficile ?

Je refais le début du chapitre 16 en boucle pour monter mon argent et les materia mais je sais pas trop comment m’attaquer au difficile.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Axelou a dit :

Tu aurai des conseils à me donner sur les build / stuff à monter pour le mode difficile ?

Je refais le début du chapitre 16 en boucle pour monter mon argent et les materia mais je sais pas trop comment m’attaquer au difficile.

A mon avis, ne te prends pas la tête à reboucler un chapitre en mode normal, quel qu'il soit, avant d'attaquer le mode difficile. Il est certes plus difficile (pas d'objets, monstres boostés), mais reste accessible. Et en mode difficile, il me semble que tu prends un énorme bonus d'XP et de PC, donc dès les 1ers chapitres, tes persos vont se retrouver niveau 50 très vite. Et l'argent... je l'ai quasiment pas utilisé du jeu, perso, surtout que tu ne peux plus utiliser d'objets en mode difficile.

Pour ma part, j'avais déjà up toutes les materia élémentaires au niveau max en 3 exemplaires, pareil pour Soin. Une matéria Vie par perso est un indispensable. Et sinon, la matéria indispensable que je n'utilisais pas en mode normal est Chakra, pour te soigner sans dépenser de PM. J'ai quasiment pas utilisé Prière, qui pourtant aurait pu être utile rétrospectivement. Tu complètes avec du PV augmentés montés à 30-50% (2 par perso), du Garde améliorée et/ou Attaque anticipée, et tu as une équipe capable de te péter n'importe quoi.

Au fur et à mesure que tu débloqueras les livres de compétence, tu vas pouvoir monter toutes tes armes quasi au max (ce qui ne fait pas non plus une énorme différence à mon avis).

Sinon, y a un équipement ultime à récupérer dans le simulateur de combat du chapitre 17, le dernier combat avec une difficulté de 7* (accessible en mode difficile seulement). Je suis un peu dégoûté d'ailleurs d'avoir fait les chapitres dans l'ordre, car j'ai à peine pu profiter de cet équipement, si ce n'est pour les derniers boss. Si c'était à refaire, je finirais le simulateur de combat le plus tôt possible pour refaire ensuite tous les autres chapitres.

Ce combat final est pas évident, mais c'est un gros moment de kif par contre !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je booste les materia PM / PV augmentés, justement.

Et l'argent me servira pour booster dans le tournoi Corneo ou bien le simulateur Shinra, puisqu'il faut payer pour lancer un combat.

 

Merci pour les conseils, je pense booster toutes les materia au max et après je me lance au mode Hard depuis le premier chapitre.

J'essaye aussi le trophée à la moto dans le chapitre 4 où il faut terminer avec 80% de sa vie, c'est un vrai cauchemar ce truc là aussi ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors celui là je l'ai cheaté clairement... J'ai rejoué le chapitre en mode facile pour avoir le trophée, ça a bien fait une différence !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

Même en facile c’est une tannée ce truc !
 

Ca et le défi des traction avec Tifa.

 

La belle Tifa 🥰

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

Même en facile c’est une tannée ce truc !
 

Ca et le défi des traction avec Tifa.

 

J'ai cru comprendre que le nombre de PV, les caractéristiques d'attaque et défense, jouaient aussi dans la course à moto.

Donc en le refaisant avec un meilleur niveau et à gaver de matéria PV Augmentés, ça peut probablement aider !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si j'avais dit que j'aimais Cyberpunk...
Je viens de le supprimer ^^

passer 1 heure sur mission...  et seulement 5 minutes de baston....    soit 55 minutes de dialogues/cinématiques...
J'ai cru que c'était une fois,  mais après avoir continué...
non,  trop de blabla pour 2-3 minutes de gun fight...

Dommage ca semblait très bien au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RPG, comme dans Ratatiner des gueules Playing Game ?

  • Haha 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse quelqu'un qui joue sur PC ou Xbox, voici un code (que j'ai reçu avec une manette, pas d'arnaque haha) qui permet d'avoir accès aux Game Pass Ultimate pendant 14 jours, uniquement valable pour ceux que ne sont pas abonnés (peut-être même uniquement valable pour ceux qui n'ont JAMAIS été abonnés, mais sait-on jamais, sur un malentendu...), premier arrivé premier servi!

Q99MW-YYRTP-DHRGP-FGJ6V-CPDGZ

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2021 à 18:11, olive2311 a dit :

Ben faut pas oublier que c'est un RPG avant tout, donc oui beaucoup beaucoup de dialogues ^^

Witcher ne m'a pas semblé si emmerdant avec les dialogues

 

Il y a 20 heures, Scholesy a dit :

RPG, comme dans Ratatiner des gueules Playing Game ?

ou bien..RPG comme... 
rien pour gagner ....... des titres 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop. J'ai du retard dans mon backlog. Avant de fantasmer aux jeux de 2021, il faudrait déjà que je commencer par jouer ceux sortis en 2017 / 2018 / 2019 / 2020. 😉

En plus, je suis dans une période où je relance un peu des jeux des années 2000 via l'émulation (Dreamcast, NGC, PS2, PSP...).

Mes attentes restent : Stalker 2 et Psychonauts 2. Ce sont des suites de jeux que j'avais adoré. Mais je n'y jouerai sans doute pas avant 2 ou 3 ans.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rien du tout de l’E3 cette année, une première depuis bien longtemps. Et de ce que j’ai vu, aucune grosse annonce qui m’emballe.

 

@Asran Lionheartt’en es où à FF7 ? Je viens de terminer le simulateur Shinra avec le dernier défi assez balèze. Envie de tenter le platine mais j’ai cru comprendre qu’il y avait le jeu à refaire plusieurs fois avec l’histoire des robes, c’est quoi ce truc ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je hésite a prendre la Nintendo Switch et prendre Fifa21 mais faut mettre le prix 300e donc quel sont vos conseils ?

Football Soccer GIF by Manchester United 

Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour après 9 très bonne saison chez nous cette véritable légende de United

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Axelou a dit :

@Asran Lionheartt’en es où à FF7 ? Je viens de terminer le simulateur Shinra avec le dernier défi assez balèze. Envie de tenter le platine mais j’ai cru comprendre qu’il y avait le jeu à refaire plusieurs fois avec l’histoire des robes, c’est quoi ce truc ?

Je réponds même si je ne m'appelle pas Asran Lionheart vu que je suis à deux doigts du platine.

Chaque perso impliqué chez Don Corneo a 3 robes possibles, qui dépendent de choix que tu fais dans les chapitres précédents (3, 8 et 9 je crois). Pour Tifa et Aerith, ça dépend notamment du nombre de quêtes secondaires que tu fais dans les secteurs 5 et 7 en leur compagnie. Pour Cloud, je ne sais plus exactement. Y a des articles sur le Web qui décrivent ça très bien (lien IGN).

Le truc bien relou, c'est que tu dois donc te retaper certains chapitres plusieurs fois pour arriver chez Don Corneo avec le bon nombre de quêtes annexes par chapitre. Tu peux un peu optimiser si tu sais ce que tu fais dès ton premier parcours, mais si c'est pas le cas (comme moi), tu te retapes potentiellement 3 fois chaque chapitre.

Bref, j'ai pas kiffé cette partie là, ça rallonge la durée de vie mais pas sur les chapitres les plus intéressants.

Attention aussi, j'ai raté un trophée chapitre 14 qui implique d'avoir fait toutes les quêtes secondaires au préalable (alors que j'ai joué 2 fois le chapitre 14...). Divine Gratitude est son nom. Les articles que j'ai vus expliquent que c'est quasiment impossible de passer à côté, donc je me demande comment j'ai fait. Possible aussi que ce soit un bug dans le jeu, je n'ai pas relancé la console depuis que je me suis rendu compte du souci (et que j'ai été un peu dégoûté à l'idée de me refaire tous les chapitres 3, 8, 9, 14). Bref, si tu peux éviter de passer à côté dans le chapitre 14, si ce n'est pas déjà fait...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la même, il y a peu de jeux qui me font envie pour le moment.

Je suis passer sur PS5 après avoir vécu la génération Xbox one sur laquelle j'ai été pas mal déçu. 

Sans forcément parler de l'E3 ou de la game fest, il y a juste de 2 ou 3 jeux que j'attend particulièrement par appétence personnelle, genre Kena bridge of spirits, forespoken et harry potter (quel kiff enfin un jeu, que j'espère digne de la licence). Bon après GoW ragnarok. 

Je suis en train de tester Forbidden West 1... a voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RonaldoMancunian a dit :

Je hésite a prendre la Nintendo Switch et prendre Fifa21 mais faut mettre le prix 300e donc quel sont vos conseils ?

Je sais pas sur quel support tu joues, mais étant donné l'état du marché des PS5/XSX-S, je te conseille fortement de te tourner vers l'occasion  si tu veux absolument une console!

En ce qui concerne la Switch et FIFA 21, si tu n'as jamais joué à un FIFA alors oui pourquoi pas le prendre, mais tu auras une version toute moisi car tu auras en réalité FIFA 19 mais avec les effectifs et les maillots à jour! (EA et les consoles autres que PS et Xbox/PC c'est une honte). Une switch est destinée à jouer à des Zelda, Mario,... car des studios comme EA s'en foutent royalement de cette console.

Un bon conseil: prends-toi un PC (évite Amazon si tu n'y connais pas grand chose en PC), les prix peuvent sembler élevés, mais ça te reviendra moins cher que de le faire toi-même (y a encore 2 ans c'était l'inverse...). Et si tu préfères une console, tourne-toi vers des PS4/Xbox One d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...