Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

il y a 39 minutes, EricLeRouge a dit :

et KICK OFF 2, on en parle ?

;)

sorti l'année de ma naissance 😅 mon premier jeu de foot c'était un FIFA sur Sega, sorti en 93, mais j'y ai joué quelques années après, puis y a eu FIFA 98 suivi d'ISS 2 sur PS1... J'ai encore ces deux-là ^^

Modifié par olive2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EricLeRouge a dit :

et KICK OFF 2, on en parle ?

;)

On peut en parler ! C'est surement le jeux de foot le plus difficile à maitriser auquel j'ai joué, avec ce fichu ballon qui filait tout droit quand le joueur tournait. 0 magnétisme, la moindre passe était un cauchemar à effectuer. J'y ai quand même passé pas mal d'heure au final, mais quelle daube 😆

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

World Cup sur Nes ... Quel jeu !!! 0 faute, des frappes à effet quasi imparables, des joueurs qui restent inertes sur le terrain après avoir subi trop de tacles ...

On a eu droit à certaines pépites durant notre jeunesse (pour certains d'entre nous) 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, RobertoLarcos a dit :

On peut en parler ! C'est surement le jeux de foot le plus difficile à maitriser auquel j'ai joué, avec ce fichu ballon qui filait tout droit quand le joueur tournait. 0 magnétisme, la moindre passe était un cauchemar à effectuer. J'y ai quand même passé pas mal d'heure au final, mais quelle daube 😆

ha non ! je peux pas te laisser dire ça ;)

c'était justement LE truc qui donnait ce petit plus... après, faut dire que j'étais bon, très bon même (je regrette d'ailleurs, malgré les années, de ne jamais avoir fait de tournois mondiaux, qui ont toujours cours maintenant d'ailleurs) >>> http://www.ko-gathering.com/forum/index.php

quand je vois les vidéos de leur matches, j'avais vraiment ce niveau là

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Cuns a dit :

des joueurs qui restent inertes sur le terrain après avoir subi trop de tacles

😂 ça aussi c'était quelque chose. Coucher un adversaire jusqu'à qu'il ne se relève plus, ça devenait vite l'intérêt n°1

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me manque l'époque où il n'y avait pas que FIFA ou PES, ils sont où les jeux arcades? Comme les Red Card, This is Football (Le Monde des Bleus en France), Adidas Power Soccer... C'était tellement fun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, olive2311 a dit :

Elle me manque l'époque où il n'y avait pas que FIFA ou PES, ils sont où les jeux arcades? Comme les Red Card, This is Football (Le Monde des Bleus en France), Adidas Power Soccer... C'était tellement fun ^^

Ouais, je trouve que ces deux jeux (fifa et pes) se reposent beaucoup trop sur leurs acquis depuis quelques années. Ils se concentrent pas mal sur cette gueguerre de licences qui ne profite certainement pas aux joueurs, et derrière il n'y a plus tellement d'innovation.

PES a d'ailleurs assumé de ne proposer qu'une mise à jour en 2021 pour se concentrer sur leur version next gen. On verra bien ce que ça donne quand elle sortira cet automne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RobertoLarcos a dit :

PES a d'ailleurs assumé de ne proposer qu'une mise à jour en 2021 pour se concentrer sur leur version next gen.

Alors qu'EA, eux, n'assument pas haha

Mais oui PES a bien fait de se concentrer uniquement sur la next gen, avec un nouveau moteur! Les premières images d'il y a quelques mois sont très chouettes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale différence vient surtout du fait que PES ne se vend plus assez bien là où FIFA tape des scores tout les ans, sans parler du mode FUT qui est une source de revenus en continu.

Tout le monde crache sur FIFA, mais ça marche toujours aussi bien. 
C’est même marrant de voir certains Youtuber / influenceurs dire parfois « PES au dessus niveau gameplay » mais qui font des centaines de video sur FIFA / FUT.

EA a trouvé le bon filon là où Konami est à la traîne avec sa licence malgré de gros efforts de fait, c’est vrai. Mais FIFA est devenu un produit tellement populaire partout dans le monde que le duel parait bien inégal.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

La principale différence vient surtout du fait que PES ne se vend plus assez bien là où FIFA tape des scores tout les ans, sans parler du mode FUT qui est une source de revenus en continu.

Tout le monde crache sur FIFA, mais ça marche toujours aussi bien. 
C’est même marrant de voir certains Youtuber / influenceurs dire parfois « PES au dessus niveau gameplay » mais qui font des centaines de video sur FIFA / FUT.

EA a trouvé le bon filon là où Konami est à la traîne avec sa licence malgré de gros efforts de fait, c’est vrai. Mais FIFA est devenu un produit tellement populaire partout dans le monde que le duel parait bien inégal.

Oui tu as raison, historiquement Fifa a toujours proposé un jeu plus accessible (c'est moins le cas aujourd'hui mais au début des années 2000 il y avait vraiment la simulation [pes] et le jeu grand public [FIFA], pour prendre du plaisir à PES il fallait passer par une phase un peu ingrate au début alors que sur FIFA c'était plus intuitif). Depuis quelques années cela dit, FIFA s'est beaucoup rapproché de PES au niveau du gameplay. Fini les enchaînements sombrero-retournée depuis le milieu de terrain comme dans FIFA 98.

Qui plus est, FIFA a toujours été plus agressif et meilleurs sur tous les aspects marketing/com, ainsi que sur les licences que PES a longtemps négligé, ce qui a donné lieu à un mix de vrais noms, de presque vrais noms (RIP RobertoLarcos), et de noms qui n'avaient plus rien à voir (souvent le cas avec la sélection des Pays-Bas).

Ajoutons à cela le fait que contrairement à Konami, EA est perçu comme The Expert en ce qui concerne les jeux de sport. Du coup FIFA est logiquement devenu le jeu de foot par défaut, celui que tu achètes si tu cherche un jeu de foot et que tu ne veut pas te prendre la tête. Je ne connais pas les chiffres mais ça ne m'étonnerait pas que Fifa se vendent au moins 10x plus que PES...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris l'habitude de fifa car j'aime trop la premier league pour accepter de jouer les merseyside boys ou les man red, avec des noms comme larcos ou desmailles.

Telecharger les maillots à jour ainsi que le nom des ligues, puis les patcher à la main, un à un dans les fichiers du jeu, j'ai donné. Sinon je serai encore sur PES, sans cracher sur le gameplay de fifa.

Je ne joue qu'en carrière solo ou il faut gérer un club donc le mode fut je n'y ai jamais touché alors je n'en parlerai pas, mais le mode carrière me parait tout à fait correct au niveau de la formation ou achat de joueurs. En plus, il y a les regens donc même si tu joue 10ans tu t'y retrouve niveau qualité d'effectif, et tu prends toujours du plaisir à rechercher les bons joueurs en devenir.

Je me souviens que sur PES je pouvais personaliser le nom de mon équipe voir la couleur et les motifs du maillot de saison en saison. Ce mode de personalisation manque cruellement sur FIFA. Dans PES je créais une équipe de toute part avant de me lancer en division 2 anglaise, là je dois prendre un petit club existant et le monter (Derby county à tout hasard, vous savez tous pourquoi).

Je m'éclate bien autant sur fifa que sur pes et je ne comprends pas pourquoi le monde devrait être coupé en deux, comme en politique.

Pour ce qui est du mode street du dernier fifa, j'ai arreté quand j'ai vu zidane et henry dribler comme des joueurs de futsal.

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kamak a dit :

Je m'éclate bien autant sur fifa que sur pes et je ne comprends pas pourquoi le monde devrait être coupé en deux, comme en politique.

Perso j'apprécie les deux aussi, ils ont chacun des qualités et des défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, si ce n'est que patcher PES (version PC) je trouve ça relativement facile et rapide.

Perso, je préfère PES, pour son gameplay qui favorise un peu plus la construction, et son tempo un peu plus réaliste. Par contre l'ambiance et l'habillage sont largement meilleurs dans FIFA.

Je m'en prends un tous les 6 ou 7 ans (mon dernier, c'est PES 2018 et j'ai dû y jouer environ 1000 heures sur 3 ans... pour m'arrêter j'ai dû le désinstaller !), afin qu'il y ait un "gap" important au niveau de la qualité quand je change de jeu. Autrement, j'ai l'impression de n'acheter qu'une simple mise à jour et surtout ça me bouffe tout mon temps de jeu. L'important, c'est d'avoir de vraies équipes, mais pas forcément celles de la saison en cours.

J'espère qu'il y aura des progrès dans l'I.A pour arriver à quelque chose de plus cohérent, quitte à ce qu'un jour FIFA / PES proposent de choisir entre un mode simulation plus poussé et un mode arcade plus fun. Autrement, ça me semble difficile de satisfaire tout le monde.

Quand on voit ce que Take2 arrive à faire avec le basket, des fois j'aimerai bien qu'ils se lancent dans le foot avec le même niveau d'exigence.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, votons, mes chers compatriotes !

FIFA vs PES

BATTLEFIELD vs CALL OF DUTY

IPHONE vs SAMSUNG

PLAYSTATION vs XBOX

RONALDO vs MESSI

ZELDA vs MARIO

GUY GEORGES vs MARC DUTROUX

CHIEN vs CHAT

THE vs CAFE

FURY vs JOSHUA

SOUTH PARK vs THE SIMPSONS

SANGOKU vs VEGETA

 

Et je sèche un peu là ^^.
Mais en tout cas, il faut trancher !

  • Haha 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2021 à 11:26, Cuns a dit :

World Cup sur Nes ... Quel jeu !!! 0 faute, des frappes à effet quasi imparables, des joueurs qui restent inertes sur le terrain après avoir subi trop de tacles ...

On a eu droit à certaines pépites durant notre jeunesse (pour certains d'entre nous) 🤣

Pour ajouter mon petit grain de sel sur les jeux de football rétro déjantés, j'ai eu la chance quand j'étais plus jeune de régulièrement rendre visite à des amis de la famille dans un bled du t*** ** *** du Lot-et-Garonne dont le troquet (le seul, évidemment) était une vraie caverne d'Ali Baba. Il y avait de tout pour satisfaire plus de monde possible : deux tables de billard, un baby-foot, deux-trois flippers, une table de ping-pong, une console mise à disposition (une PS2 vue l'époque je pense) et surtout...une borne d'arcade Virtua Pro Football !

Je ne vous raconte pas toutes les pièces de mon argent de poche qui y passaient à chaque visite dans ce bistro, tout ça pour un jeu rétrospectivement bof, mais il faut admettre que c'était nerveux et rythmé, un peu à la manière des vieux PES. 

En l'occurrence c'était à celui-ci que je jouais et c'était tellement frustrant par moments parce qu'il fallait une vraie maîtrise du joystick et des boutons pour arriver à jouer ne serait-ce qu'un minimum correctement. Mais je pense que cette vidéo vous illustrera bien mieux que moi à quel point ce jeu était vraiment barré. Rien que les mouvements et les mimiques des joueurs valent le détour. 

Et pour compléter il y avait même un mode cheat où tu pouvais contrôler les personnages de Sonic contre des vrais joueurs. Genre comme là : 

Bref, clairement pas du niveau de FIFA ou de PES, mais beaucoup de barres de rire et des souvenirs presque émouvants à l'époque où ce bled avait encore un minimum de vie (oui le bar a malheureusement définitivement fermé depuis, faute de repreneurs). 

Et surtout beaucoup d'argent investi dedans, mais je ne le regretterai jamais :D 

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, One Sheasy a dit :

Pour ajouter mon petit grain de sel sur les jeux de football rétro déjantés, j'ai eu la chance quand j'étais plus jeune de régulièrement rendre visite à des amis de la famille dans un bled du t*** ** *** du Lot-et-Garonne dont le troquet (le seul, évidemment) était une vraie caverne d'Ali Baba. Il y avait de tout pour satisfaire plus de monde possible : deux tables de billard, un baby-foot, deux-trois flippers, une table de ping-pong, une console mise à disposition (une PS2 vue l'époque je pense) et surtout...une borne d'arcade Virtua Pro Football !

Je ne vous raconte pas toutes les pièces de mon argent de poche qui y passaient à chaque visite dans ce bistro, tout ça pour un jeu rétrospectivement bof, mais il faut admettre que c'était nerveux et rythmé, un peu à la manière des vieux PES. 

En l'occurrence c'était à celui-ci que je jouais et c'était tellement frustrant par moments parce qu'il fallait une vraie maîtrise du joystick et des boutons pour arriver à jouer ne serait-ce qu'un minimum correctement. Mais je pense que cette vidéo vous illustrera bien mieux que moi à quel point ce jeu était vraiment barré. Rien que les mouvements et les mimiques des joueurs valent le détour. 

Et pour compléter il y avait même un mode cheat où tu pouvais contrôler les personnages de Sonic contre des vrais joueurs. Genre comme là : 

Bref, clairement pas du niveau de FIFA ou de PES, mais beaucoup de barres de rire et des souvenirs presque émouvants à l'époque où ce bled avait encore un minimum de vie (oui le bar a malheureusement définitivement fermé depuis, faute de repreneurs). 

Et surtout beaucoup d'argent investi dedans, mais je ne le regretterai jamais :D 

Je n'ai jamais testé les jeux de foot sur borne d'arcade mais compte tenu du gameplay de l'époque,notamment au niveau des directions de courses et de passes, ça devait être sacrément compliqué d'arriver à quelque chose sans un minimum de pratique... 😲

D'ailleurs ça me fait penser au 1er jeu de foot que j'ai vraiment adoré à l'époque et sur lequel j'ai passé une quantité d'heures phénoménale c'est ISS de Luxe sur SNES.

Son mode scénario où on reprenait un match en cours de jeu avec un score déjà établi était vraiment top je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Axelou a dit :

Allez, votons, mes chers compatriotes !

FIFA vs PES

BATTLEFIELD vs CALL OF DUTY

IPHONE vs SAMSUNG

PLAYSTATION vs XBOX

RONALDO vs MESSI

ZELDA vs MARIO

GUY GEORGES vs MARC DUTROUX

CHIEN vs CHAT

THE vs CAFE

FURY vs JOSHUA

SOUTH PARK vs THE SIMPSONS

SANGOKU vs VEGETA

 

Et je sèche un peu là ^^.
Mais en tout cas, il faut trancher !

Megadeth vs Metallica

Star wars vs Star trek

Foot vs Rugby

Boxe vs MMA

Alliance vs Horde

MANCHESTER vs liverpool

pour en revenir aux jeux de foot, mon premier était soccer sur nes mais je le compte pas, le truc était aussi vieux que moi et j'avais trouvé ça aux puces pour deux balles. Le premier jeu qui ressemblait à quelquechose c'était fifa 96 sur SNESS, la meilleure console de tous les temps d'ailleurs il faut que j'en parle. J'en ai racheté une il y a peu, je me régale dessus, et quand je suis repassé sur la PS4, les temps de chargement m'ont paru plus lent que jamais...quel bond en arrière bordel :(

Bref, après sur PC mon père m'avait offert COUPE DU MONDE 98 (avec footix). J'avais halluciné sur le réalisme, et surtout mon premier jeu avec des commentaires.

Je n'ai eu cesse d'acheter des jeux de foot tous les 3 ans en moyenne, et mes deux coups de coeurs ont été PES 6 (comme tout le monde je crois) et PES 2014.

Sinon pour me taper un gros délire, je branche la cube et je me fais un mario foot. C'est à coups de tête (litéralement) que la défense se fait, et vous connaissez la qualité IRREPROCHABLE (et j'insiste sur ce terme) de nintendo lorsque l'on parle de gameplay !

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kamak a dit :

Megadeth vs Metallica

Star wars vs Star trek

Foot vs Rugby

Boxe vs MMA

Alliance vs Horde

Megadeth ou Metallica, je ne peux pas trancher, c'est impossible. Enfin... Jusqu'à ...And Justice for All, sinon après ça, bin Megadeth.

Star Wars

Foot

MMA (Fedor, mon héros)

Alliance, y a pas photo.

Il y a 12 heures, Axelou a dit :

FIFA vs PES

BATTLEFIELD vs CALL OF DUTY

IPHONE vs SAMSUNG

PLAYSTATION vs XBOX

RONALDO vs MESSI

ZELDA vs MARIO

GUY GEORGES vs MARC DUTROUX

CHIEN vs CHAT

THE vs CAFE

FURY vs JOSHUA

SOUTH PARK vs THE SIMPSONS

SANGOKU vs VEGETA

FIFA

Call Of Duty

SAMSUNG

PLAYSTATION

ROBERTO BAGGIO (m'en fous qu'il ne soit pas dans la liste)

MARIO

DUTROUX

CHAT

CAFE

FURY

SOUTH PARK

SANGOKU

J'AI TRANCHÉ

Sinon, je n'ai jamais eu de jeu de foot, et je n'apprécie pas plus que ça d'y jouer d'ailleurs. Je suis bien plus basket et la série des NBA 2K. Pas parfait mais au gameplay pas trop compliqué avec un réalisme assez important. Alors je dis la série, mais j'en achète un tous les 5 ans peut-être sur PC et je fais quelques matchs quand l'envie me prends. Mais j'avoue que créer son propre perso de 1m75 avec des scores de 100 partout et se mettre en meneur de la mythique équipe des Bulls de 96 pour aller dunker sur la tête de Ewing, c'est jouissif.

Modifié par Thingrim
  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, olive2311 a dit :

Bon ben je sens que je vais passer mon WE sur émulateur... 😄

Des fois on est ravi de retrouver les jeux qu'on a aimé étant plus jeune (toujours aussi agréables), et on fait de belles découvertes également, mais d'autres fois on se dit aussi que les souvenirs auraient mieux fait de rester au stade de souvenirs car, en y rejouant, on peut être déçu (Super Soccer sur Super Nintendo ou Sensible Soccer sur Amiga... ça a super mal vieilli !).

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Robin Masters a dit :

Des fois on est ravi de retrouver les jeux qu'on a aimé étant plus jeune (toujours aussi agréables), et on fait de belles découvertes également, mais d'autres fois on se dit aussi que les souvenirs auraient mieux fait de rester au stade de souvenirs car, en y rejouant, on peut être déçu (Super Soccer sur Super Nintendo ou Sensible Soccer sur Amiga... ça a super mal vieilli !).

C'est clair qu'il y a des jeux que je ne préfère plus toucher même si j'y passais des heures dessus, par contre certain me donne presque toujours autant de plaisir qu'à l'époque ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Robin Masters a dit :

Des fois on est ravi de retrouver les jeux qu'on a aimé étant plus jeune (toujours aussi agréables), et on fait de belles découvertes également, mais d'autres fois on se dit aussi que les souvenirs auraient mieux fait de rester au stade de souvenirs car, en y rejouant, on peut être déçu (Super Soccer sur Super Nintendo ou Sensible Soccer sur Amiga... ça a super mal vieilli !).

C'est vrai, les jeux de sport/courses auto ont très mal vieilli...

Ou disons que les évolutions ont été énormes depuis les consoles 16/32 bits et du coup ces genres de jeux font très mal aux yeux aujourd'hui. On n'y prend plus de plaisir, le gameplay est trop "rustique".

En revanche un bon Donkey Kong ou Zelda ALTP sur SNES c'est toujours le même plaisir pour ma part 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Cuns a dit :

C'est vrai, les jeux de sport/courses auto ont très mal vieilli...

Ou disons que les évolutions ont été énormes depuis les consoles 16/32 bits et du coup ces genres de jeux font très mal aux yeux aujourd'hui. On n'y prend plus de plaisir, le gameplay est trop "rustique".

En revanche un bon Donkey Kong ou Zelda ALTP sur SNES c'est toujours le même plaisir pour ma part 😁

Perso j’ai même plaisir à rejouer à mes vieux jeu de commodore64 de temps en temps. Après c’est vrai que c’est un délire 100% nostalgique et si on y a pas joué à l’époque je comprend qu’on puisse trouver ça chelou.

Récemment sur la snes  je me suis refait super metroid, syndicate et soccer shootout. Ce dernier est le jeu de foot que j’ai préféré sur 16 bit. Gros kif 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, RobertoLarcos a dit :

Perso j’ai même plaisir à rejouer à mes vieux jeu de commodore64 de temps en temps. Après c’est vrai que c’est un délire 100% nostalgique et si on y a pas joué à l’époque je comprend qu’on puisse trouver ça chelou.

Récemment sur la snes  je me suis refait super metroid, syndicate et soccer shootout. Ce dernier est le jeu de foot que j’ai préféré sur 16 bit. Gros kif 😅

Ah oui Super Metroid c'est un excellent jeu !!!

Je ne connaissais pas Syndicate du coup je viens d'aller regarder une vidéo et ça a l'air sympa. J'étais assez jeune à l'époque, j'imagine que mes parents ont fait en sorte que je n'y ai pas accès 🤣

Quant à Soccer Shoutout, je ne connaissais pas non plus et en regardant un peu j'ai l'impression que c'est le prédécesseur d'ISS Deluxe, non ? Je trouve que ça se ressemble beaucoup en terme d'interface et de posture et mouvements des joueurs notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...