Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

La dernière console que j'ai achetée le jour J c'était la PS3 FAT... y avait une réelle avancée depuis la PS2 (🥰). C'est depuis cette génération que j'ai préféré attendre avant de me jeter sur une nouvelle console (le fameux YLoD m'ayant refroidi, 2 fois en plus... et j'ai perdu PES 6 de surcroit! j'ai eu 3 ps3 au total...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JKad94 a dit :

Et pour finir pour les fausses rumeurs, la Ps5 faits du 120 fps sur les mêmes jeux que la serie X, et fais c’est vrai de la 4K « upscalé » plutôt que de la 4K native, histoire de garder un framerate constant, et sincèrement personne je dis bien personne ne peut faire la différence à l’œil nu entre 4K native et 4K upscalé.


donc ce n'est pas du vrai 4k.... visible ou pas à l'oeil nu...

C'est comme si on téléchargé un film en web4k , qu'on le fou sur un bluray et qu'on le vende 30euros en tant que bluray 4k ...

Ce qui est bien,  c'est que comme je ne l'aurais pas avant mi 2022,  j'aurais le temps de voir les retour commentaires d'utilisateurs après 1 an ...
Voir si le ventilo n'est pas passé en mode réacteur F16...
Ca m'a fait un peu rire les gens qui ont dit que le ventilo est "silencieux"...  après 3 mois d'usage...
ce serait un peu genant pour sony,  si après 3 mois le console est prète à s'envoler par la fenêtre

Modifié par TortueGenial80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, TortueGenial80 a dit :


donc ce n'est pas du vrai 4k.... visible ou pas à l'oeil nu...

C'est comme si on téléchargé un film en web4k , qu'on le fou sur un bluray et qu'on le vende 30euros en tant que bluray 4k ...

Ce qui est bien,  c'est que comme je ne l'aurais pas avant mi 2022,  j'aurais le temps de voir les retour commentaires d'utilisateurs après 1 an ...
Voir si le ventilo n'est pas passé en mode réacteur F16...
Ca m'a fait un peu rire les gens qui ont dit que le ventilo est "silencieux"...  après 3 mois d'usage...
ce serait un peu genant pour sony,  si après 3 mois le console est prète à s'envoler par la fenêtre

C’est exactement pareil avec la technologie DLSS de Nvidia c’est de l’uspcaling afin de ne pas dépensé des ressources inutilement dans la résolution, pour la meme puissance cela sera plus beau et plus fluide en 4K upscalé qu’en 4K native c’est comme ca.

Comment fonctionne le DLSS de Nvidia ? Il permet de calculer le jeu dans une définition inférieure, ensuite l'intelligence artificielle redimensionne l'image et ajoute les informations manquantes. Ce qui permet de gagner en nombre d'images par seconde (IPS, FPS) et/ou d'améliorer la qualité graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, olive2311 a dit :

Faites que ma CG tienne quelques années...🙏

j'ai voulu tester Vahalla....  sur ma tour récente...  mais une CG de 2giga...
Même en changeant les parametres du fichier .ini.... (d'apres un tuto pour low end pc)  il me faut 10-15 minutes pour arriver au menu principal..
j'ai pas eu la patience de lancer la partie,  car j'imagine qu'en appuyant sur la touche pour donner un coup d'épée,  je peux aller souper entre temps...  le temps que l'action se fasse  😭
-------------------------------

N'allez pas chercher une série 3000 en vente à moitié prix...  il y a de grande chose qu'elle en a eu plein la gueule pour de la cryptomonnaie... et qu'elle ne tienne pas 1 mois ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, TortueGenial80 a dit :

j'ai voulu tester Vahalla....  sur ma tour récente...  mais une CG de 2giga...
Même en changeant les parametres du fichier .ini.... (d'apres un tuto pour low end pc)  il me faut 10-15 minutes pour arriver au menu principal..
j'ai pas eu la patience de lancer la partie,  car j'imagine qu'en appuyant sur la touche pour donner un coup d'épée,  je peux aller souper entre temps...  le temps que l'action se fasse  😭
-------------------------------

N'allez pas chercher une série 3000 en vente à moitié prix...  il y a de grande chose qu'elle en a eu plein la gueule pour de la cryptomonnaie... et qu'elle ne tienne pas 1 mois ^^
 

Hahaha je sais ce que c'est de viser trop haut, avant de monter mon PC je jouais sur un Sony Vaio avec une ventilation ultra médiocre (pas d'aération du tout en bas)... Y avait un i7 3735u couplé à une GT 735m... Pour l'époque (acheté en 2013 si mes souvenirs sont bons) ça tournait relativement bien sur les jeux du moment, puis au fur et à mesure j'ai dû m'habituer à jouer en 720p en (ultra) low en 30fps, quand le jeu voulait bien se lancer 😂

Modifié par olive2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé quand même ^^a l'époque de mon ancien pc... (2013 je crois),  j'ai su faire tourner GTA5...   et plus récement AC odyssey, origins,  et le tout dernier...  et horizon zero dawn

et pourtant j'étais bien en dessous des config minimum mentionnée...

Vais voir pour cyberpunk,  si une version stable est dispo a télécharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyberpunk n'est pas si buggé que ça sur PC, à part quelques freezes dû à des réglages (depuis que j'ai chipoté tout roule), j'ai pas rencontré de bug qui cassent vraiment le jeu, les seuls fois où le jeu ne voulait plus avancer à cause d'un problème de script suffit de charger une save et c'est bon, donc il vaut mieux sauvegarder assez régulièrement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à sékiro en ultra ^^...
c'est passé creme...
(Valhalla,  ca me reste toujours curieux quand meme... en relisant ce que j'ai expliqué)

J'ai joué 10 minutes,  et non,   le "blocage"  "défense" ,  la caméra...
le perso qui tombe encore plus vite qu'un ezio ou un drake au bord d'une falaise

nan.....  pas moyen  ca m'a soulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assassin's Creed s'était renouvelé avec Origins (même s'il s'est éloignée des principes des AC originaux), a atteint la quasi perfection (parmis les 3 derniers) avec Odyssey, puis est retombé avec Valhalla. J'ai du mal à le finir 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, olive2311 a dit :

Assassin's Creed s'était renouvelé avec Origins (même s'il s'est éloignée des principes des AC originaux), a atteint la quasi perfection (parmis les 3 derniers) avec Odyssey, puis est retombé avec Valhalla. J'ai du mal à le finir 😅

Ouais Origins est une pure réussite tant visuelle que historique (ça je suis pas historien mais j'ai jamais été aussi bien immergé dans l'histoire qu'avec ce jeu), et au niveau du gameplay.

Odyssey j'ai du mal avec un passage en bateau j'ai voulu me mettre en mode difficile et dés la première bataille navale je bloque. Et puis ça m’énerve, j'ai pas acheté un jeu de bateau...Je comprends pas d'ailleurs, c'est comme si en plein milieu d'un fifa tu as un passage ou tu dois jouer un match de boxe. Si t'es nul à la boxe ou aux jeux de combats, et bien tant pis, t'es bloqué dans ton fifa. Ce principe me gave !

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kamak a dit :

Ouais Origins est une pure réussite tant visuelle que historique (ça je suis pas historien mais j'ai jamais été aussi bien immergé dans l'histoire qu'avec ce jeu), et au niveau du gameplay.

Odyssey j'ai du mal avec un passage en bateau j'ai voulu me mettre en mode difficile et dés la première bataille navale je bloque. Et puis ça m’énerve, j'ai pas acheté un jeu de bateau...Je comprends pas d'ailleurs, c'est comme si en plein milieu d'un fifa tu as un passage ou tu dois jouer un match de boxe. Si t'es nul à la boxe ou aux jeux de combats, et bien tant pis, t'es bloqué dans ton fifa. Ce principe me gave !

Oui il est clair que certains passages dans Odyssey sont plutôt chiants, mais en général j'ai énormément apprécié le jeu, mais Valhalla on dirait qu'ils ont fait machine arrière sur certaines choses (notamment la personnalisation de l'équipement...) qui pourtant étaient chouettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kamak a dit :

Et puis ça m’énerve, j'ai pas acheté un jeu de bateau...

Je ne sais pas si tu as joué à AC Black Flag par exemple, mais si c'est le cas tu as dû être en PLS un bon moment 😅

J'ai trouvé que c'était un jeu pas mal en tout cas, après de là à en faire un bon AC... je ne sais pas. Mais j'avais trouvé la partie navigation et bataille navale réussies.

Je n'ai pas testé Odyssey, mais vos commentaires me font un peu peur.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Scholesy a dit :

Je ne sais pas si tu as joué à AC Black Flag par exemple, mais si c'est le cas tu as dû être en PLS un bon moment 😅

J'ai trouvé que c'était un jeu pas mal en tout cas, après de là à en faire un bon AC... je ne sais pas. Mais j'avais trouvé la partie navigation et bataille navale réussies.

Je n'ai pas testé Odyssey, mais vos commentaires me font un peu peur.

Non j'ai pas fait black flag. Seulement le 1 le 2, origins et là odyssey. Mais n'aies pas peur il est très bien, ya que le bateau qui m'embête !

  • Merci ! 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a apprécié Black flag,  ne devrait pas trop raler pour odyssey ^^
le AC origin, tu rames sur ta petite barques et tu vas à la vitesse d'un hors-bord... non merci

Black Flag, tu passes 50% du temps de jeu en mer ( si tu cherches a débloquer tous les trophées)


Mon préféré reste AC révélation,  en italie..
Rogue, je n'ai jamais joué car ca me parait une copie parfaite du blackflag ^^
Le pire fut AC unity...  et ses bugs inimaginable (bug de gameplay et graphique),   cet opus fut rebaptisé AC Bugity pour la peine 😂

On est nombreux à vouloir un AC au pays du soleil levant

Modifié par TortueGenial80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce qui a été dit plus haut sur les "nouveaux" Assassin's Creed, ce qui ont pris leur dimension RPG avec Origins, je trouve que cette version est la plus équilibrée.

Odyssey, puis Valhalla, c'est plus grand, plus vaste, plus long etc... plus tout en fait, mais plus pesant, plus vite redondant. Je constate la même sensation avec Valhalla que j'ai eu avec Odyssey. J'y ai joué quelques heures, oui, c'est cool, le feeling passe bien, mais j'arrive pas à m'immerger dedans. Je n'arrive pas à vouloir les dévorer comme j'ai dévorer Origins.

 

Sinon, je commence a bien plonger dans FFVII Remake, quel jeu génial ! Des conseils à donner pour un noob de la licence ? J'ai commencé la série avec FFXV il y a quelques années, je ne suis pas du tout un connaisseur.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Scholesy a dit :

Je ne sais pas si tu as joué à AC Black Flag par exemple, mais si c'est le cas tu as dû être en PLS un bon moment 😅

 

La différence avec les autres c'est que Black Flag t'incarnes un pirate, donc forcément une bonne partie du jeu se passe en mer, ce serait étrange dans le cas contraire 😅

 

il y a 31 minutes, Axelou a dit :

Je rejoins ce qui a été dit plus haut sur les "nouveaux" Assassin's Creed, ce qui ont pris leur dimension RPG avec Origins, je trouve que cette version est la plus équilibrée.

Si quelqu'un achète AC pour le côté RPG il va être déçu 😅 c'est trop léger

Et puis bon ça restera des jeux Ubisoft, avec une IA aux fraises, un système identique aux autre open world version Ubi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TortueGenial80 a dit :

Mon préféré reste AC révélation,  en italie..

J'ai bien kiffé les 3 en Italie, l'atmosphère de ces jeux, le fait de suivre Ezio tout au long de sa vie, c'était très réussi. Le fait de pouvoir s'immerger dans des monuments mythiques comme le Colisée, le Château St Ange, j'en oublie...

il y a 35 minutes, Axelou a dit :

Sinon, je commence a bien plonger dans FFVII Remake, quel jeu génial ! Des conseils à donner pour un noob de la licence ? J'ai commencé la série avec FFXV il y a quelques années, je ne suis pas du tout un connaisseur.

Les FF sont des jeux mythiques pour moi (et pas que). FFVII est le premier jeu que j'ai eu sur la PS1 (avec FIFA World Cup 98, rien à voir je sais). FFVII à FFX ont vraiment profondément marqué mon enfance de joueur, et c'est franchement dommage que les suivants n'aient pas réussi à se mettre à la hauteur, que ce soit le XII, le XIII, le XIII-2. Je dirais que le XV a fait mieux que ses prédécesseurs des générations récentes.

J'ai aussi joué à FFVI quand il est sorti sur le Play Store, mais jamais fini. Encore un qui est considéré comme mythique dans la franchise.

Difficile de te conseiller vu que le XV et le VII Remake n'ont pas grand-chose à voir avec les autres jeux que j'ai cités (du VIII au X), mais si tu as des centaines d'heures à perdre, je te dirais sans hésiter de tous les faire. Après, sur quel support... pour avoir testé le VII (non remake) sous Android, c'est pas du tout le même gameplay que sur la PS1. Va faire le jeu de snowboard avec un joystick virtuel...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 1 heure a cyberpunk en qualité éleve sur une CG de 2 giga...  j'ai pas de lag ni rien...

Je me demande ce qu'il s'est passé avec AC vahalla qu'il m'a fallu 10 minutes pour arriver au menu principal...
Est-ce une version pourrie que j'aurai téléchargé ?  et que c'est ca qui fouterai le bazard 😕 ?

Modifié par TortueGenial80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TortueGenial80 a dit :

J'ai joué 1 heure a cyberpunk en qualité éleve sur une CG de 2 giga...  j'ai pas de lag ni rien...

Je me demande ce qu'il s'est passé avec AC vahalla qu'il m'a fallu 10 minutes pour arriver au menu principal...
Est-ce une version pourrie que j'aurai téléchargé ?  et que c'est ca qui fouterai le bazard 😕 ?

Différence d'optimisation, de moteur de jeu,... Et aussi, oui c'est possible que la version que tu as ne soit pas à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop de "paramètres".. entrent en jeu

Je viens de me rappeler aussi d'une chose ( et qui va rajouter une contrainte à ta liste)...
Direct X12 obligatoire....   
Moi je sais aller que au 11....  mais via un tuto, téléchargé un "fix",    là j'ai su démarrer le jeu...  Sans ce fix,  j'avais le message d'erreur au démarrage stipulant que X12 devait être installé.
Du coup je me demande si le fix en question n'est pas là pour "faire sauter" ce message d'erreur et faire croire au jeu que X12 est installé...  et c'est surement ca qui fait que ensuite, il me faut 10 minutes pour arriver au menu principal tellement ca lag ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Ayant été pris d'un grand élan de nostalgie, j'ai décidé de télécharger PES6 sur mon PC. 

Problème : le peu de liens que je trouve ne sont que des démos et j'ai l'impression que même si l'on est prêt à payer pour avoir une version complète du jeu il n'y a aucun site/logiciel qui offre cette possibilité...Je dois donc me résoudre à acheter "physiquement" le jeu sachant que mon PC ne dispose pas de lecteur CD.

Vous pourriez m'expliquer comment je peux acheter le jeu en ligne et le télécharger dans la foulée (donc pas l'acheter en version CD) ? Faut-il aussi que je télécharge un émulateur ? Je suis un peu frustré de ne pas y arriver...

Merci d'avance pour vos réponses ! 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...