Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

Disons que je m'amuse de la révolution du "y'a pas de temps de chargements" qu'on ne cesse de nous vanter.

Super ! Pas de temps de chargements, jusque vers le milieu des années 90, c'était la norme sur consoles. C'était sur micro qu'il y avait des temps de chargement horribles (ah... l'Amiga et son lecteur de disquette qui faisait KrrrKKrrKrrr...).

Pour en revenir à ta question : PS4 ou PS5 ? En neuf, je répondrai comme la majorité : PS5 pour tout ce qu'ils ont dit. T'es paré pour le futur, et en attendant les nouveaux jeux tu as accès dans d'excellentes conditions aux jeux PS4.

La PS4, ça n'aurai d'intérêt qu'en occasion à pas cher. Il y a sans doute des affaires à faire avec tous ces gens qui vendent leur PS4 pour acheter la PS5. T'as plein de vendeurs, peu d'acheteurs... si tu négocies bien t'es en position de force.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, redidevil a dit :

Ce sera PS5 mais on attendra un peu , ma fille de 7ans veut Animal Crossing sur switch ( moi j hésite la Lite mais écran prés des yeux ou la console mais 100€ de plus et sur la tv ) 

La Switch pour les gamins c'est le top.

Mon fils a 7 également et adore Animal Crossing, Pokémon, Mario Kart ...

Après, comme tu dis, les prix des consoles sont élevés et à ce jour je n'ai jamais vu de grosses offres commerciales malheureusement :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Cuns a dit :

La Switch pour les gamins c'est le top.

Mon fils a 7 également et adore Animal Crossing, Pokémon, Mario Kart ...

Après, comme tu dis, les prix des consoles sont élevés et à ce jour je n'ai jamais vu de grosses offres commerciales malheureusement :( 

j ai vu la switch lite à 279 avec le jeu ou la "console salon" avec le jeu 100€ de plus  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, redidevil a dit :

j ai vu la switch lite à 279 avec le jeu ou la "console salon" avec le jeu 100€ de plus  

Oui ça doit être les prix à peu de choses près.

Je lui avais offert la Switch classique pour ses 6 ans et les prix n'ont pas bougé d'un pouce depuis...

Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à une baisse de prix dans l'immédiat. Ce n'est pas le style Nintendo.

En tous cas, je ne regrette pas mon investissement parce qu'il passe de bons moments dessus et j'avoue que de temps en temps un petit Mario Kart me fait kiffer aussi 🤣

à l’instant, MancunianDevils a dit :

Et sur Switch il font fifa21?

Oui il est sur Switch, après niveau gameplay je ne sais pas ce que ça vaut...

Les manettes de Switch c'est particulier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cuns a dit :

La Switch pour les gamins c'est le top.

Mon fils a 7 également et adore Animal Crossing, Pokémon, Mario Kart ...

Après, comme tu dis, les prix des consoles sont élevés et à ce jour je n'ai jamais vu de grosses offres commerciales malheureusement :( 

Pour les gamins oui, mais pas que, le légendaire plombier occupe toujours autant nos journées mais pour les fans il y a encore le cultissime Zelda ... cette série de jeu est réellement l'une des plus culte du jeu vidéo ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Senua_United a dit :

Pour les gamins oui, mais pas que, le légendaire plombier occupe toujours autant nos journées mais pour les fans il y a encore le cultissime Zelda ... cette série de jeu est réellement l'une des plus culte du jeu vidéo ! 

Oui oui bien sûr.

Ce que je voulais dire par là c'est que pour les gamins c'est quand même fourni en jeux qui leur correspondent.

Bien plus que Sony ou MS même si on peut leur trouver quelques jeux également sur ces plateformes.

Mais il y a évidemment quelques jeux pour les grands enfants sur Switch 😉

Perso, je m'étais pris Octopath Traveler qui est très sympa mais tellement dense que j'ai un peu lâché en route faute de temps pour y jouer régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fameux jeux du PSN offert... amélioré pour "PS5",    mais ca reste du PS4,  ce n'est pas  un vrai jeu PS5.

Alors si rockstar fait un patch pour GTA5,   on dira aussi que c'est un jeu PS5 ^^ ?

Tiens, ca me fait tilt...  n'ont-ils pas parlé justement de ressortir le jeu pour PS5 ?
Les gens iront encore bien claquer 70euros mdr...  pour un jeu de 2013...   et 8ans plus tard, toujours attendre 2 à 3 minutes dans les nuages pour accéder au mode en ligne 😂

On à tous nos opinions,  moi je vais plutot attendre un bundle GTA6 PS5...  ce sera surement PS5pro car GTA6 n'est pas prêt de sortir...
 

Modifié par TortueGenial80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10h de jeu sur Demon’s Souls, c’est vraiment une révélation ce jeu.

Je me suis aidé avec le guide Magie du Youtuber ExServ, même si je n’ai pas encore terminé le jeu, ça m’a permis au moins de comprendre comment fonctionne le jeu, et j’ai également découvert ce Youtuber que je trouve très agréable à écouter.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Axelou a dit :

10h de jeu sur Demon’s Souls, c’est vraiment une révélation ce jeu.

Je me suis aidé avec le guide Magie du Youtuber ExServ, même si je n’ai pas encore terminé le jeu, ça m’a permis au moins de comprendre comment fonctionne le jeu, et j’ai également découvert ce Youtuber que je trouve très agréable à écouter.

Je n’ai pas osé te dire d’aller voir du coté d’Ex serv, peur de te spolier ou de te gâché la découverte, très bon youtubeur ancien journaliste JV qui réalise les meilleurs guide pour les jeux From. Et je trouves son intonation calme et apaisante surtout pour ce style de jeu c’est parfait.

En tout cas tu as raison ce jeu est vraiment splendide et restera dans ma mémoire comme ma première expérience next gen et qu’elle expérience!!! Plutôt fier d’avoir platiner ce jeu, mon deuxième platine des jeux fromsoftware après Sekiro, ces jeux tellement punitifs mais aussi terriblement jouissif quand on les maîtrisent.

Enjoy 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

J’ai bien envie de le platiner, il te faut combien de parties ? Pas 3-4 j’espère ^^.

Alors je l’ai fini 3 fois il me semble mais j’avais raté des choses dans mes deux premiers run, mais rassures toi une fois fini, les ng+ sont plus rapides car tu n’es pas obligé de tout explorer. Compte 60h de jeu minimum pour le platine je dirais.

Modifié par JKad94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Axelou a dit :

C’est surtout que je pige pas tout le délire autour de la tendance des mondes.

Alors, déjà il vaut mieux jouer hors ligne pour son premier run et/ou pour platiner le jeux plus facilement. Car en ligne tes tendances des mondes sont influencées par les tendances des mondes des autres joueurs ( si tout le monde est en tendance noir tu seras toi aussi en tendance noir).

Quand tu commences le jeu en mode Hors ligne toute les tendances des mondes sont neutre, chaque monde a sa tendance, quand tu élimines un boss dans un monde ta tendance blanchit d’un cran, au bout de 3 boss vaincu dans un monde tu te retrouves en tendance pure blanche ( l’oeil De ce monde dans le menu des tendances est blanc avec des sortes de poussières lumineuses blanche qui se baladent dessus), cela débloque alors dés événements ou accès a des objets dans ce monde uniquement dans cette tendance pure blanche.

 

A l’inverse, si on reprend le cas d’un début de game, et donc une tendance neutre  dans les mondes, pour noircir la tendance de son monde il faut mourir sous forme humaine, au bout de 3 (ou 4 morts ) le monde passe en tendance pure noir et débloque de la même manière événements et objets uniquement accessibles dans cette tendance (en pure noir l’oeil est noir et des braises rouge de déplacent dessus ).

Chaque monde a sa propre tendance et des événements liés à la pureté de ce dernier (blanc ou noir).

C’est compliqué sur le papier mais vite assimilable comme mécanique, j’espère avoir était à  peu près clair.

Ça devrait t’aider.

https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/1311408/qu-est-ce-que-la-tendance-des-mondes.htm

 

Modifié par JKad94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pour le platine, j’imagine qu’il faut faire des évènement liés à la tendance blanche mais aussi noire, c’est ça ?

De la même manière qu’il faut tout les anneaux, tout les sortilèges et tout les miracles, donc ceux qui exigent l’âme des boss, j’imagine qu’il faut bien 3/4 parties pour tout gérer.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

Et donc pour le platine, j’imagine qu’il faut faire des évènement liés à la tendance blanche mais aussi noire, c’est ça ?

De la même manière qu’il faut tout les anneaux, tout les sortilèges et tout les miracles, donc ceux qui exigent l’âme des boss, j’imagine qu’il faut bien 3/4 parties pour tout gérer.

Oui c’est ça et en 2 partie et demie tu le platine.

Et en plus des tendances du monde il y a aussi la tendance du personnage, qu’il faut emmener en pure blanche et en pure noir (c’est bien plus simple que la tendance des mondes)  pour obtenir tout les objets nécessaires au platine.

Modifié par JKad94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

Merci pour les infos.

Les anneaux, on peut tous les avoir dès la première partie ?

Normalement oui, et de rien, moi aussi j’ai eu du mal au début avec tout ça, sachant que le jeu ne te donne aucunes indications. 😂

Modifié par JKad94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...