Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

il y a 58 minutes, Cuns a dit :

Ah oui Super Metroid c'est un excellent jeu !!!

Je ne connaissais pas Syndicate du coup je viens d'aller regarder une vidéo et ça a l'air sympa. J'étais assez jeune à l'époque, j'imagine que mes parents ont fait en sorte que je n'y ai pas accès 🤣

Quant à Soccer Shoutout, je ne connaissais pas non plus et en regardant un peu j'ai l'impression que c'est le prédécesseur d'ISS Deluxe, non ? Je trouve que ça se ressemble beaucoup en terme d'interface et de posture et mouvements des joueurs notamment.

En fait je n’ai jamais joué à ISS deluxe mais en jetant un œil ça a l’air très proche en effet.

Syndicate c’était vraiment pas mal mais super long et il y avait pas de sauvegarde... juste un horrible système de password mega longs et qui marchaient jamais parce que les B ressemblaient à des 8, les O à des zéros, etc.  Ca aurait mérité une vidéo du joueur du Grenier tellement c’etait absurde, du coup je l’avais jamais fini jusqu’à la magie des émulateurs et des sauvegardes quand on veut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RobertoLarcos a dit :

Syndicate c’était vraiment pas mal mais super long et il y avait pas de sauvegarde... juste un horrible système de password mega longs et qui marchaient jamais parce que les B ressemblaient à des 8, les O à des zéros, etc.  Ca aurait mérité une vidéo du joueur du Grenier tellement c’etait absurde, du coup je l’avais jamais fini jusqu’à la magie des émulateurs et des sauvegardes quand on veut. 

Sur Amiga, on pouvait sauvegarder sur disquette (et sans doute sur DD pour ceux qui en avaient). Le style graphique était différent aussi, plus sérieux. C'était un bon jeu ça, avec ses défauts mais très novateur et avec une ambiance spéciale comme le plupart des jeux signés Bullfrog. Je ne l'avais pas fini non plus. A partir d'un moment, quelle que soit la mission que je choisissait je me faisais pulvériser. Je n'ai jamais joué aux versions consoles, peut être que ça avait été rééquilibré.

Sinon, ton anecdote des mots de passe qui ne marchaient jamais, moi ça me rappelle un souvenir douloureux : Metroïd sur NES. Il y avait tout un tas de symboles que je confondait. Du coup, sans MP, je n'ai jamais réussi à aller bien loin dans ce jeu (aujourd'hui mythique).

Cela fait plaisir de voir qu'ici il y a quelques "vieux gamers" qui ont gardé leur passion. 😉

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PES,  je l'ai eu et heureusement cracké...   j'ai joué 5 minutes mdr..
fifa doit être surement être pareil et du coup le point suivant n'a jamais été corrigé :

Le peu que touche le joueur, touche pressing pas le tacle ^^  bam  faute contre toi.... 
inversément
,  on n'a jamais gain de cause...

J'imagine même pas en vrai.. un joueur entrain de simplement presser son adversaire et se voir systématiquement sifflé d'une faute...

je ne trouve rien de passionnant comme jeu ces derniers mois..   j'ai l'impression que je vais devoir attendre witcher4 et elder scrolls 6...
D'ici là,  je pense que je fais ressortir ce bon vieux GTA et reddead 2

Modifié par TortueGenial80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des joueurs de Football Manager ici? Votre plus grand exploit?

Pour moi c'est commencer sans emploi, être engagé par Maidstone United (Vanarama League South), 20e (sur 22, après 10 journées avec 7 pts), et me retrouver 3e (54 pts) en bagarre pour les barrages après la 30e journée. 29 matchs joués pour l'instant (toutes compétions confondues, 22 victoire, 5 nuls et 2 défaites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté FM il y a très longtemps pour ma part... mais tu pourrais ouvrir un topic, je serais étonné que tu sois le seul !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 14:45, olive2311 a dit :

Des joueurs de Football Manager ici? Votre plus grand exploit?

Pour moi c'est commencer sans emploi, être engagé par Maidstone United (Vanarama League South), 20e (sur 22, après 10 journées avec 7 pts), et me retrouver 3e (54 pts) en bagarre pour les barrages après la 30e journée. 29 matchs joués pour l'instant (toutes compétions confondues, 22 victoire, 5 nuls et 2 défaites).

Mon plus grand exploit ? Une fois j'ai presque réussi à vendre Alexis Sanchez avant la fin de son contrat chez nous et sans avoir à payer le club acheteur. Enfin si, un peu quand-même, le deal c'était Sanchez + 100 millions <-> Haalan.

Dortmund était OK
Haaland était OK
J'étais OK
Même ma femme était OK
Mais Sanchez n'a jamais trouvé d'accord avec Dortmund et le deal a capoté. Il lui restait 3 ans de contrat, il n'a plus rejoué pour moi, et, quand par la suite il est devenu coach, il a toujours refusé de me vendre des joueurs, au nom de notre mauvaise relation (true story).

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 14:45, olive2311 a dit :

Des joueurs de Football Manager ici? Votre plus grand exploit?

Pour moi c'est commencer sans emploi, être engagé par Maidstone United (Vanarama League South), 20e (sur 22, après 10 journées avec 7 pts), et me retrouver 3e (54 pts) en bagarre pour les barrages après la 30e journée. 29 matchs joués pour l'instant (toutes compétions confondues, 22 victoire, 5 nuls et 2 défaites).

Gagner la Champions League avec Montpellier. Mdrrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis.B a dit :

Gagner la Champions League avec Montpellier. Mdrrrr.

On ne se moque pas de Montpellier, le dernier club français à avoir remporté la L1.

La LDC, waouw... il n'y a qu'en jeu vidéo où ça peut arriver. 😀

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 21:24, Robin Masters a dit :

On ne se moque pas de Montpellier, le dernier club français à avoir remporté la L1.

La LDC, waouw... il n'y a qu'en jeu vidéo où ça peut arriver. 😀

Je me moque absolument pas, j'ai fais mes études à Montpellier (je suis natif de Béziers si tu connais le coin), et j'ai vibré comme un gosse lors du titre (je devais avoir 17 ou 18 ans).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien régalé dans Xcom 2 (165 heures de jeu !!!). Waouw, c'est un must have du jeu de stratégie.

Là, je viens de commencer Resident Evil 7. Le début de jeu met mal à l'aise tout le temps, et il fait même sacrément sursauter. En VR, ça doit être incroyable. Pour l'instant, ça rappelle pas mal le film "Massacre à la tronçonneuse" de 1974 (j'espère qu'il y aura une scène qui rappellera le fameux repas de famille), et puis un peu la saison 1 de True Detective (pour le cadre).

J'adore... et je déteste en même temps. Comme un bon film d'horreur. Je n'arrive pas à jouer plus d'1/2 heure sans m'interrompre tellement ça me stresse.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais joué aux jeux d'horreur, bien trop angoissant 😅 un des rares genres de jeux auxquels je ne joue absolument pas. J'ai essayé la série des Xcom avec The Bureau: XCOM Declassified, sans plus pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais joué à Silent Hill quand j'étais gamin. Et évidemment, les volets fermés, tout éteint, etc. Sacré souvenir, surtout la scène où on rencontre pour la première fois Pyramid Head.

C'était sur PS2 je crois, donc pas les mêmes graphismes qu'aujourd'hui, sinon j'aurais été traumatisé à vie.

Sinon, j'ai fini FF7 Remake, l'attente pour la suite va être longue 😔

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'annonce de cette Super League, une question me traverse l'esprit: quid d'EA? car ils ont les droits de la FIFA, sont partenaire de la PL, LaLiga, BundesLiga, Ligue 1,... Ils paient une petite fortune pour les licences... Vous voyez un FIFA 23 sans les Manchester, Real, etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 16:43, Alexis.B a dit :

Je me moque absolument pas, j'ai fais mes études à Montpellier (je suis natif de Béziers si tu connais le coin), et j'ai vibré comme un gosse lors du titre (je devais avoir 17 ou 18 ans).

bah quand Giroud s'y met, il te porte une équipe...

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 à 16:41, olive2311 a dit :

Suite à l'annonce de cette Super League, une question me traverse l'esprit: quid d'EA? car ils ont les droits de la FIFA, sont partenaire de la PL, LaLiga, BundesLiga, Ligue 1,... Ils paient une petite fortune pour les licences... Vous voyez un FIFA 23 sans les Manchester, Real, etc... ?

Problem solved 😆

  • Haha 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 à 16:41, olive2311 a dit :

Suite à l'annonce de cette Super League, une question me traverse l'esprit: quid d'EA? car ils ont les droits de la FIFA, sont partenaire de la PL, LaLiga, BundesLiga, Ligue 1,... Ils paient une petite fortune pour les licences... Vous voyez un FIFA 23 sans les Manchester, Real, etc... ?

Moi je pensais rejouer à PES dans des versions modifiées avec les effectifs de 1998-1999 ou 2007-2008 (des grands crûs pour nous).

  • J'aime 1
  • Haha 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Robin Masters a dit :

Moi je pensais rejouer à PES dans des versions modifiées avec les effectifs de 1998-1999 ou 2007-2008 (des grands crûs pour nous).

Parfois je retélécharge les vieux PES, histoire de voir les effectifs et les maillots, et avoir ce coup de nostalgie en voyant des joueurs qui sont maintenant à la retraite (comme les Van der Sar, Maldini, Ronaldinho sous le maillot du PSG,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr quel pigeon

"Ce samedi, une PlayStation 5 est partie à 20.211 euros sur un site aux enchères. Une somme affolante. En cause la pénurie de semi-conducteurs, une demande très forte et… le bitcoin."

Ce week-end, Vavabid, un site de vente aux enchères, a proposé une poignée de PS5 à la vente. Il n’est pas rare qu’une console parte aux alentours des 1.000 euros, soit deux fois son prix conseillé, mais ce samedi, une console a trouvé acquéreur pour la modique somme de 20.211 euros. Un tel montant pour une PlayStation, c’est du jamais vu. Même si c’était malheureusement un peu prévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TortueGenial80 a dit :

mdr quel pigeon

"Ce samedi, une PlayStation 5 est partie à 20.211 euros sur un site aux enchères. Une somme affolante. En cause la pénurie de semi-conducteurs, une demande très forte et… le bitcoin."

Ce week-end, Vavabid, un site de vente aux enchères, a proposé une poignée de PS5 à la vente. Il n’est pas rare qu’une console parte aux alentours des 1.000 euros, soit deux fois son prix conseillé, mais ce samedi, une console a trouvé acquéreur pour la modique somme de 20.211 euros. Un tel montant pour une PlayStation, c’est du jamais vu. Même si c’était malheureusement un peu prévisible.

Ouais enfin à ce prix-là ce n'est même plus de la bêtise ...

Tu te paies un super PC et une bonne bagnole avec l'argent qui reste.

Les gens sont fous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire que la femme doit encore payer des frais de port et d'administrations : + 12,45 au 20.211

Imagine, quand elle recoit la PS5,  toute excitée en la brachant....
elle l'allume et BIM : "erreur logiciel votre PS5 est brickée"
(enfin tu vois,  le message qui te dit que ta PS5 est ruinée ^^)

Si tu sais payer 20.000 euros pour une console,  tu sais aller la chercher chez le revendeur il me semble ^^

Dans 6-7 mois, on l'a dans les rayons à 500euros,  et au moins, en cas de pépin tu ne seras pas en sueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des gens qui on réservé en septembre 2020... ils n'ont pas encore recu leur PS5...  et pour certains, c'est même impossible qu'ils l'aient en 2021...

De plus AMD ne savent plus fournir sony...   ils vont donc devoir trouver ailleurs pour leurs prochaines production.

Dernière chose, cela n'engage que la personne qui me l'a dit,  mais cette PS5 ne donne pas du "vrai" 4K... et encore moins du 120fps (pour ceux qui ont la tv adéquate évidement ^^).
Quand une seule personne le dit,  c'est douteux... mais quand ces 2 points se retrouvent sur divers forums....

Donc en plus de devoir patienter 1 an ( de façon général),  sony vend un produit trompeur...
la PS5 ne serait-elle pas qu'une version PS4pro.2  finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis souvent passé très vite la génération suivante de console, maximum 1 an après la sortie.

Mais là, quelque chose me dit que je ne vais clairement pas me presser.

D'une part, c'est très compliqué de se fournir (voire impossible) et d'autre part, je ne vois rien qui justifie de passer à la suite. Que ce soit les jeux, les avancées technologiques etc. il n'y a rien qui me hype.

Ça me fait le même effet qu'Apple qui lance un IPhone 12 six mois après la sortie du 11. T'achètes le 12, t'es content t'as le dernier en date mais t'as aucune réelle évolution.

Il n'y a guère que si on annonce demain un GTA 6 qui pourrait me faire saliver à ce stade.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/rsdN1zrOr88

Cela commence à venir au niveau technologique et ce jeu en est une belle vitrine. Returnal aussi qui sort aujourd’hui et que je vais me prendre et qui exploite bien les nouvelles fonctionnalités de la manette et le son 3D made in Sony le tout en 4K 60 fps.

Et pour finir pour les fausses rumeurs, la Ps5 faits du 120 fps sur les mêmes jeux que la serie X, et fais c’est vrai de la 4K « upscalé » plutôt que de la 4K native, histoire de garder un framerate constant, et sincèrement personne je dis bien personne ne peut faire la différence à l’œil nu entre 4K native et 4K upscalé. La Ps5 connaît à ce jour les meilleurs ventes en volume de son histoire, depuis sa sortie 8 million à ce jour, soit 800 mille unités de plus que la ps4 sur la même période de temps, malgré les soucis causés par la crise sanitaire, c’est la demande qui n’a jamais était aussi forte. Et personnellement techniquement parlant cette console me bluff au fil du temps et ce n’est que le début de génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...