Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

Je viens de platiner Ratchet et Clank, jeu très sympa mais aucun challenge, aucune difficulté même en mode normal, plus une vitrine technique qu’un jeu qui veut imposer un défi au joueur.

Visuellement, c’est bluffant, on a l’impression d’être devant un Pixar.

Il est grand temps que je reprenne le boulot moi, j’aurai bien geeké cette semaine haha.

Bien envie d’essayer Valhalla en prochain jeu mais les AC, j’ai du mal à me replonger dedans.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai joué un peu à Balloon Kid et Mole Mania sur émulateur. C'était plus beau que sur une vraie GB grâce au lissage et surtout au N&B beaucoup plus joli que gris et jaune baveux d'origine (l'écran de la GB était dégueulasse et ne rendait pas justice au travail des concepteurs). C'était une expérience incroyablement kawaï qui m'a réchauffé le coeur.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 14:29, Axelou a dit :

71h, il me semble.

Il te manque quoi ?

Divine Gratitude au chapitre 14, que j'ai raté je ne sais pas comment à vrai dire...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Scholesy a dit :

Divine Gratitude au chapitre 14, que j'ai raté je ne sais pas comment à vrai dire...

C’est la quête de l’Ange Gardien ?

Pour ma part j’ai eu un gros coup de chance car une sauvegarde à la toute fin du chapitre 14 avant de passer le mur et bien la lettre qui débloque le trophée (si tu as bien fait les quêtes avant ça, bien évidemment) était juste sous mes yeux. 
Et je l’avais passé lors de ma première partie comme un couillon, mais sur ma progression, j’avais sauvegardé sur un autre slot donc j’ai juste eu à relancer la sauvegarde pour 30 secondes lol.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Axelou c'est bien celle-là, et malheureusement je n'ai pas eu le réflexe de faire une sauvegarde manuelle à la fin de chaque chapitre...

J'en ai une fin chapitre 13, mais niveau 35 je crois, et j'ai tellement pris l'habitude d'avoir des badass avec des materia au max que ça me pique vraiment de repartir avec cette sauvegarde. Je pense que je préfère encore me retaper les chapitres 3, 8 et 9 en entier... même si j'ai pas encore trouvé la motivation 😅

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

- Des champs de mines PS4 ^^
- Des PS4 vendues d'occasions à 500euro

les analystes prévoie des pénuries de semi -conducteurs jusqu'en 2023... un réhausse de cryptomonnaie début 2022..

on n'est pas prêt de voir des PS5 en étalage  et des carte graphiques à prix normaux...
biensur il n'y a pas que les consoles qui sont/seront impactées,  les smartphone, l'automobile.... bref tout ce qui est monté avec des semi conducteurs vont encore être en galère ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Six Etats interdisent les PC gamers trop puissants

L’Etat de Californie est le premier à franchir le pas. Au premier juillet dernier, celui-ci interdit la vente de certains ordinateurs gaming jugés trop énergivores. Cinq autres Etats lui ont emboîté le pas. C’est le cas du Vermont, de l’Oregon, de Washington, d’Hawaï et du Colorado. Désormais, sur le site d’Alienware, la branche gaming de Dell, il est impossible de livrer certains ordinateurs portables gamers aux résidents des Etats mentionnés ci-dessus. Sur les modèles concernés, on peut lire message suivant :
Ce produit ne peut être expédié dans les États de Californie, du Colorado, d'Hawaï, de l'Oregon, du Vermont ou de Washington en raison des réglementations sur la consommation d'énergie adoptées par ces États. Toute commande passée à destination de ces États sera annulée.

https://game-lord.com/fr/news/des-pc-gamers-trop-puissants-interdits-aux-etats-unis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Need help guys !

N'étant plus dans le game depuis fort longtemps ^^ (adolescence ISS/PES, FinalFantasy + un ou deux jeux type splinter cell, soldier of fortune, medal of honor, GTA...).

Envie de redécouvrir le monde du jeux vidéo sur PC avec adaptateur manette xbox360 mais avec 10 ans de méconnaissance du milieu...

Des suggestions sur trois ou 4 jeux d'action avec story sympa dans le genre des jeux que j'ai cité plus haut ?

Merci 🙂 

avec ferdinand c'est avant tout...une good defense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ferdinandlamuraille a dit :

Need help guys !

N'étant plus dans le game depuis fort longtemps ^^ (adolescence ISS/PES, FinalFantasy + un ou deux jeux type splinter cell, soldier of fortune, medal of honor, GTA...).

Envie de redécouvrir le monde du jeux vidéo sur PC avec adaptateur manette xbox360 mais avec 10 ans de méconnaissance du milieu...

Des suggestions sur trois ou 4 jeux d'action avec story sympa dans le genre des jeux que j'ai cité plus haut ?

Merci 🙂 

- Fallout New Vegas (❤️), ou le 3 (voire le 4 aussi)

- Spec Ops: The Line, une belle petite surprise

- Bully (GTA mais dans une école en tant qu'étudiant)

- Sleeping Dogs (une suite spirituelle des True Crime), un chouette jeu à faire aussi!

Et dans les défouloirs y a Just Cause 2 et 3 (le 4 est moyen), Saints Row 2 et 3 (le 4 est également moyen, même s'il y a des super-pouvoirs),...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ferdinandlamuraille a dit :

Need help guys !

N'étant plus dans le game depuis fort longtemps ^^ (adolescence ISS/PES, FinalFantasy + un ou deux jeux type splinter cell, soldier of fortune, medal of honor, GTA...).

Envie de redécouvrir le monde du jeux vidéo sur PC avec adaptateur manette xbox360 mais avec 10 ans de méconnaissance du milieu...

Des suggestions sur trois ou 4 jeux d'action avec story sympa dans le genre des jeux que j'ai cité plus haut ?

Merci 🙂 

Des jeux d'action ou aventure / action bien scénarisés sur PC, dans les 10 dernières années... et jouables à la manette.

Allez, hop, je sors mon fichier excel :

Batman - Arkham City

Deus Ex - Human Revolution

Hotline Miami

Max Payne 3

Castlevania - Lords of Shadow

Alien - Isolation

Grand Theft Auto V

Metal Gear Solid V - The Phantom Pain

Metro Exodus

Red Dead Redemption 2

Death Stranding

A part les 2 ou 3 derniers, ça ne doit pas coûter bien cher sur Steam / GoG / Epic Games. Fais toi plaisir !

Mon chouchou ce serait Max Payne 3 pour son gameplay très "paynien".

 
 
  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant faut voir ta config aussi, RDR 2 par exemple requiert un assez bon PC (et au vu des graphismes poussés à fond,... que c'est beau), GTA V tourne sur à peu près n'importe quoi sorti ces 6-7 dernières années (pas forcément 1080p/60fps non plus, mais ça reste jouable avec un i3 3e gen et une vieille GTX), Metro y a aussi les 2 premiers (2033 et Last Light),...

Y a vraiment de quoi faire avec tous les jeux cités ^^ et pour toutes les configs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que les prix de cartes graphiques baissent sensiblement, cela pourrait remonter à cause de Samsung...
Je pense qu'on ne verra plus jamais une milieu de gamme sous les 500euros...

+/-700euro pour une 3060ti....  alors que le prix "réelle" était entre 450-500euro...  
RIP

https://global.techradar.com/fr-fr/news/hausse-prix-cartes-graphiques-nvidia-crise-semi-conducteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 19:58, Robin Masters a dit :

Des jeux d'action ou aventure / action bien scénarisés sur PC, dans les 10 dernières années... et jouables à la manette.

Allez, hop, je sors mon fichier excel :

Batman - Arkham City

Deus Ex - Human Revolution

Hotline Miami

Max Payne 3

Castlevania - Lords of Shadow

Alien - Isolation

Grand Theft Auto V

Metal Gear Solid V - The Phantom Pain

Metro Exodus

Red Dead Redemption 2

Death Stranding

A part les 2 ou 3 derniers, ça ne doit pas coûter bien cher sur Steam / GoG / Epic Games. Fais toi plaisir !

Mon chouchou ce serait Max Payne 3 pour son gameplay très "paynien".

 
 

Merci pour les infos !

Merci pour les souvenirs des années 2000 (Max Payne 😍).

J'ai le souvenir que mon big bro jouait à Deus Ex c'était très passionnant, je vais le tenter je pense .

Je vais regarder ma config ce soir, vous me direz si ordi performant 😉

  • J'aime 1

avec ferdinand c'est avant tout...une good defense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max paine avec le mod "bullet time" 😋
-----------

Qui sont les pigeons qui vont acheter une 6600xt entre 100 a 150euro plus cher que le prix "normal"...
500euros pour une carte  d'entrée de gamme,  c'est le prix d'une PS5 ou XSX...

les séries 3000 sont encore 200euro au dessus du prix,  et certains site ose encore faire des promo putaclic en titrant
"de bonne affaire" quand l'une des ces cartes ont chuté de 10euros.

Avec une baisse entre 10 et 15% lors des 3 derniers mois,  il faudrait encore au minimum un an pour retrouver un prix logique,  à condition que cela continue de baisser...

700euro de prix moyen pour de l'affichage....   qui ne sera de toute facon pas du 4k...  autant acheter la console et ne pas se faire ch*** avec l'emplacement,  le bruit et la sruchauffe de la carte ^^...

J'ai  joué en qualité élévée à cyberpunk, red dead 2 avec ma 750ti  ptdrrr sans lague, ni rien....
Elle a encore pas mal de mois devant elle finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TortueGenial80 a dit :

Qui sont les pigeons qui vont acheter une 6600xt entre 100 a 150euro plus cher que le prix "normal"...
500euros pour une carte  d'entrée de gamme,  c'est le prix d'une PS5 ou XSX...

Ceux qui ont les moyens/qui ont de l'argent en trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca reste de pigeon quand meme ^^

Tu achèterais une voiture 30.000euros en sachant que dans un an elle en couterait que 20.000 ?
Un autre cas,  acheter haaland 200M alors qu'il n'en coutera plus que 75M l'été prochain...

Je pourrais claquer 800euro pour un CG...  mais quand je sais qu'elle est 50% en dehors de son prix réel,  je m'en passe.

Certains diront que je suis radin
D'autres, économe
et les derniers, réaliste et que j'ai raison

Riche ou pas,  ca reste insensé d'acheter les cartes le double du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, TortueGenial80 a dit :

ca reste de pigeon quand meme ^^

Tu achèterais une voiture 30.000euros en sachant que dans un an elle en couterait que 20.000 ?
Un autre cas,  acheter haaland 200M alors qu'il n'en coutera plus que 75M l'été prochain...

Je pourrais claquer 800euro pour un CG...  mais quand je sais qu'elle est 50% en dehors de son prix réel,  je m'en passe.

Certains diront que je suis radin
D'autres, économe
et les derniers, réaliste et que j'ai raison

Riche ou pas,  ca reste insensé d'acheter les cartes le double du prix

Tout dépend du point de vue. Imaginons que la pénurie dure, et bien ce prix que tu trouves aujourd'hui trop élevé pourra devenir le prix normal. Voir même encore augmenter.

C'est la loi de l'offre et la demande qui prime. Et aujourd'hui il y a très peu d'offres pour énormément de demandes. Donc les prix s'envolent. C'est valable ici pour les CG, comme ça peut l'être pour des fruits et légumes ou encore des logements vacanciers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2021 à 14:24, ferdinandlamuraille a dit :

Merci pour les infos !

Merci pour les souvenirs des années 2000 (Max Payne 😍).

J'ai le souvenir que mon big bro jouait à Deus Ex c'était très passionnant, je vais le tenter je pense .

Je vais regarder ma config ce soir, vous me direz si ordi performant 😉

 

Suite à mon message, quelqu'un pour me dire si ma config (j'y connais rien...) est suffisante pour la liste de jeu établi par Robinmasters ? Merci.
 nom de la machine
DESKTOP-B6L7471
windows-10.png Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.19042)
motherboard.png Carte mère
BIOSTAR H410MH (BIOS 5.17)
processor.png Processeur
Intel Core i3-10100 3,60 GHz U3E1 (Intel64 Family 6 Model 165 Stepping 3)
memory.png Mémoire
8GBF1X08LIII43-12-K Bank 0 (8 Go)
storage.png Stockage
Capacité totale : 2,84 To
Lecteur n° 1 : Samsung M3 Portable USB Device USB (931,50 Go)
Lecteur n° 2 : EMTEC X150 120GB (111,79 Go)
Lecteur n° 3 : WDC WD10 EZEX-08WN4A0 SCSI Disk Device SCSI (931,51 Go)
Lecteur n° 4 : TOSHIBA HDWD110 (931,51 Go)
graphics.png Carte graphique
Nvidia GeForce GT 1030
network.png Carte réseau
Carte n° 1 : Realtek PCIe GbE Family Controller
Carte n° 2 : D-Link DWA-131 Wireless N Nano USB Adapter(rev.E)

avec ferdinand c'est avant tout...une good defense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1030 ne te permettra pas de pousser les graphismes à fond sur certains jeux (notamment RDR 2), mais sinon tu sais jouer à tous les jeux au moins en minimum en 1080p/30fps. Ah et aussi, les 8GB de RAM vont commencer à être limite ^^' 16GB devient doucement la norme.

Modifié par olive2311
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si on peut avoir des jaquettes alternatives sur le FIFA 22 ? Je sais qu'ils l'ont déjà fait et Mbappe je peux plus. En plus d'être surcoté et de jouer au psg, il a une sale tronche...

  • ... 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...