Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

En fait je voulais parler de jeu en multi, je me suis mal exprimé haha.

Project zomboid toujours :)

tu veux rejoindre notre game ?

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de jeu en ligne pour moi. C'est trop moderne.

Je suis un vieux gamer qui joue tout seul mais parfois avec un ami seulement s'il est présent physiquement, achète ses jeux de préférence en version boîte, et est abonné à un journal en version papier.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Robin Masters a dit :

Pas de jeu en ligne pour moi. C'est trop moderne.

Je suis un vieux gamer qui joue tout seul mais parfois avec un ami seulement s'il est présent physiquement, achète ses jeux de préférence en version boîte, et est abonné à un journal en version papier.

Super Ness mini tu as ?

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de SNES mini mais, franchement, j'aurai pu être client.

Je joue sur PC, mais je passe aussi pas mal de temps sur les émulateurs des consoles des années 80 / 90 / 2000. J'ai découvert ces solutions logicielles il y a environ 20 ans. Alors quand les consoles mini sont arrivées, c'était trop tard pour m'intéresser. Ceci-dit, ces nouvelles offres légales ont l'avantage d'être simples et pratiques.

J'aime mieux les jeux narratifs, alors tous ces jeux en multi assez compétitifs ce n'est pas pour moi. Même s'il m'est arrivé parfois de pratiquer PES ainsi, avec des collègues.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Allez petit tour d'actu JV. 

J'avoue que ça fait 2/3ans que je zappe les jeux de football et ça commence à me manquer... mais entre la dégringolade de Konami et l'impasse footballistique de Fifa je me sens dans une impasse ... 

Donc je zieute ce petit UFL. A voir ce soir avec la revelation de gameplay ! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'en étais resté au stade de la rumeur. Curieux de voir ça et d'en apprendre plus sur cet UFL Football.

Et j'espère que Konami n'a pas dit son dernier mot non plus et a toujours de l'ambition pour son e-football en free-to-play (je ne sais pas trop comment ça évolue). Après, tout, un jeu comme League of Legends est aussi un F2P, et sur le long terme on dirait que c'est devenu un vrai bon jeu qui évolue constamment, tout en tenant la route économiquement. Mais bon... Konami, ça fait un bout de temps qu'ils sont à l'arrêt pour tout ce qui concerne le jeu vidéo en général (quelle tristesse !).

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le moment il n'y a que ça à se mettre sous la dent. La vidéo de KDB est réalisé en jeu, ce petit mouvement à l'air assez sympa et naturel. A voir si c'est réellement une capture IG ou une cinématique IG ... ils ont quelques clubs sous licences, rien de fou, et quelques joueurs genre Zinchenko, Lukaku, KDB... D'ailleurs ça sera un FTP comme e-football. Ça va être intéressant de comparer les deux du coup !

Effectivement Konami semble s'être perdu et ne pas arriver à réellement se réinventer... c'est dommage car c'était un acteur important du JV il y a de nombreuses années...

 

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konami malheureusement a eu du mal au passage de la premire next gen (PS2->PS3) depuis PES 2008 exactement.
Je me souviens encore j'ai résisté jusqu'a PES 2011 mais après j'ai du passer sur Fifa parce que vraiment c'était plus possible... 

Dommage c'était vraiment les jeux où j'ai pris le plus de kiff à l'époque avec la fameuse Ligue Master !

Hâte de voir ce que va donner ce UFL, un peu de concurrence à Fifa ça serait pas mal

 

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 19:09, Alexis.B a dit :

Des gens qui sont tentés par Pokemon Legend Arceus ?

J'hésite beaucoup, j'ai très peur d'être une fois de plus déçu par la licence.

Si tu cherches du changement tu vas être servi, rien à voir avec ce qui se faisait. Moi j'ai commencé et ça ressemble plus à un jeu d'aventure que les autres. Mais après c'est beaucoup axé sur la capture et l'exploration.

Donc c'est pas une révolution (surtout niveau graphismes) mais tu sens la nouveauté quand même, j'apprécie perso.

Modifié par Haf936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
il y a 19 minutes, RobertoLarcos a dit :

Moi, j'attends juste qu'un meilleur jeu de Tennis que Top Spin 4 sorte, ou qu'un meilleur jeu de foot qu'e-football pes 2021 ne sorte.

Meme Reaction GIF by Silicon Valley

Pour le jeu de tennis, ça parait compliqué. D'autant que les éditeurs ne se bousculent pas, ça ne doit probablement pas être très rentable en terme de vente, et pourtant, comme toi, j'aimerais retrouver une suite au grandiose Top Spin 4.

 

Pour un jeu de foot meilleur que l'immonde PES, c'est pas dur, y a FIFA qui reste quand même au-dessus. Après, si t'es blasé de FIFA ou que tu y es juste allergique, oui, c'est compliqué.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques belles sorties cette année, notamment Dying Light 2, Elden Ring, Sifu, et Weird West... mais en ce moment, je suis plus dans les années 90 / 2000 avec les PC-Engine / Saturn / Dreamcast. J'ai plaisir à explorer les ludothèques de ces consoles que je n'ai pas pu posséder à l'époque, et il y a de bons titres 100 % Jap' qui sont désormais accessibles grâce à des patchs de traduction développés par les fans.

Bon... j'avoue que j'ai quand même pris Elden Ring, parce qu'il existait en "version boîte" aussi sur PC, comme jadis ! C'est un peu débile, car je ne compte pas y jouer avant longtemps... mais, aujourd'hui, quand un bon jeu PC sort en "version boîte" et que je suis certain d'y jouer "un jour", je ne prends pas le risque que la "version boîte" disparaisse. PFFF, j'aurai pu l'acheter en 100 % démat' pour 3 fois moins cher dans 2 ans. Je suis complètement fou. 😅

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commencé Assassin's Creed Valhalla sur PS4 il y a quelques semaines, j'en suis à une cinquantaine d'heures environ.

J'ai joué à quasiment tous les AC, je kiffe toujours l'aspect historique, découvrir une civilisation, une culture, l'immersion dans cette époque, etc.

Mais par contre, comme tous les AC ou presque, qu'est-ce que c'est répétitif... si on veut aller chercher toutes les richesses, les artefacts, les mystères, ça demande du temps et c'est pas hyper passionnant à vrai dire.

Et j'ai aussi beaucoup plus de bugs que dans les jeux précédents où j'avais été épargné (je prends toujours les jeux d'occase quelques mois après leur sortie). Crashs de la console (une première tous jeux confondus), absence de voix, animations pas terribles (surtout faciales, c'est un festival, difficile de s'identifier aux personnages dans ces conditions), et j'en passe.

Pas de regret d'y jouer, et je vais le finir, mais pour l'instant, j'ai du mal à le voir terminer dans mon top jeux sur cette génération de consoles.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi. Soixante dix heures de jeu environ. Je faisais tous les points de vues d'abord, ensuite les richesses, artefacts etc, puis l'histoire de la région.

Et qu'est ce que c'est long et répétitif. J'ai fini par abandonner sans même le terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Scholesy a dit :

Perso j'ai commencé Assassin's Creed Valhalla sur PS4 il y a quelques semaines, j'en suis à une cinquantaine d'heures environ.

J'ai joué à quasiment tous les AC, je kiffe toujours l'aspect historique, découvrir une civilisation, une culture, l'immersion dans cette époque, etc.

Mais par contre, comme tous les AC ou presque, qu'est-ce que c'est répétitif... si on veut aller chercher toutes les richesses, les artefacts, les mystères, ça demande du temps et c'est pas hyper passionnant à vrai dire.

Et j'ai aussi beaucoup plus de bugs que dans les jeux précédents où j'avais été épargné (je prends toujours les jeux d'occase quelques mois après leur sortie). Crashs de la console (une première tous jeux confondus), absence de voix, animations pas terribles (surtout faciales, c'est un festival, difficile de s'identifier aux personnages dans ces conditions), et j'en passe.

Pas de regret d'y jouer, et je vais le finir, mais pour l'instant, j'ai du mal à le voir terminer dans mon top jeux sur cette génération de consoles.

J'en suis à une 100aine d'heures (PC) et oui les animations et même synchronisation (aussi bien faciale que corporelles) lors de cinématiques sont franchement très moyennes par moment, niveau bug j'ai pas trop à me plaindre, mais effectivement ça plante ici-et-là... Niveau répétitivité c'est du Ubisoft quoi 😅

J'aime assez bien les AC en général si on enlève les moments qui se déroulent dans le présent qui me sortent complètement du jeu... Je n'y joue que pour les périodes traversées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Valhalla sur une excellente note, mais j'ai mis plus d'un an à me lancer dans le jeu.

C'est du AC Origins +++, comme l'avait fait Odyssey. Belle ambiance, mais map trop grande et trop répétitive, donc pas mal de temps mort, il faut bien penser à s'aérer, surtout si tu comptes faire de la quête annexe, voir même le 100% ou le platine comme je l'ai fait.

Contrairement à Origins, je n'ai pas eu le courage de me lancer dans les DLC après avoir platiner le jeu, j'étais arrivé au bout de mon intérêt alors que Origins, ça m'avait plutôt bien emballé.

 

Je sais pas à quoi jouer en ce moment.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...