Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

River Raid ?

Merci, je connaissais mais je ne savais pas comment ça s'appelait. J'y avais joué bien avant d'avoir une NES. Chez un cousin qui avait une Atari 2600. Il n'avait que 2 jeux : Space Invaders et donc ce fameux River Raid. Je ne pensais pas que c'était un jeu aussi connu. Que de souvenirs !

Il est plein de "vieux gamers" ce forum ! 😉

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers souvenirs en D pour ma part avec la megadrive (Sonic, Mortal Kombat).

Et j'ai vraiment commencé à jouer en E avec la Playstation, N64 et Gameboy Color.

 

Après, j'ai un papa qui était très "gamer" donc aussi loin que je me souvienne, il y a toujours eu des consoles de jeu à la maison depuis ma petite enfance.

Et ma première console de salon, celle qui était "à moi", c'était la première Xbox qu'il m'avait offert. Cette claque !

Avec le jeu Spiderman tiré du film, la bombe Splinter Cell, Project Gotham Racing 1 & 2, Dead or Alive 3, Jet Set Radio Future, le disque dur interne (fini les cartes mémoires), la possibilité d'intégrer des musiques et même de mettre ses playlists perso dans certains jeux pour jouer etc... cette console c'était une dinguerie !

Mais un peu isolé car tout mes copains à l'école avaient la PS2. 

J'ai eu une PS2 sur la fin de la gen, une slim je crois. J'ai pu y faire quelques jeux mais je préférais tout de même ma Xbox ^^.

Un ami à mon père nous a également prêté la Gamecube, j'ai donc découvert Tales of Symphonia, et j'ai également fait les quelques pépites de la console, Zelda Wind Waker, Twilight Princess et Resident Evil 0 & 4.

 

Puis ensuite j'ai basculé sur PS3. Je commençais également à travailler pendant les vacances scolaire à cette période, je me suis même acheté une Xbox 360 un peu par caprice, juste pour le plaisir de l'avoir, et qui ne m'a jamais servi à rien. Revendue quelques semaines plus tard, j'ai pas fait une affaire 😄.

 

Mais que de souvenirs !

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais un vrai "drogué" , le mot est dur mais je vous assure c'était vraiment le cas 🤪  ! je m'en suis sorti , je voudrais replongé mais je m'auto interdit ce genre d'achat ( console nouvelle génération PS4-PS5 pour les AC minimum )! minimum c'est 2-3h si j'allume la console , tu peut pas jouer moins avec de tel jeu 🤪

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 12:46, RedDidDevil a dit :

CBS COLECOVISION

J'ai dû aller sur Google voir ce que c'est 😄

  • Haha 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, RedDidDevil a dit :

Moi B et je me suis arrêté à G 

j'ai eu 1 voir 2 consoles par lettre et des potes en avais certaines autres dans la catégorie "portable" 

 

Oh punaise, je n´ai que 29 ans mais j´ai quand même commencé en C avec la NES !! Notamment avec Duck Hunt 🤣🤣🤣... et un super Mario il me semble. 

Après ça a continué sur des formats plus petit : D la grosse GB grise (pokemon), E la GB color (pokemon, zelda link awakening) /la PS1 chez un pote ou j´allais souvent, la F la GBA/SP (pokemon, advanced wars, fire emblem (serie que je surkiff 💖💖💖), puis Xbox (halo) chez mon meilleur pote, la  G non car je m´étais acheté un PC entre temps mais chez un pote la PS2 (star war battlefront, XIII) puis le H avec la xbox one, puis la i avec la PS5. 

J´ai commencé doucement avec les petites consoles portables le temps de grandir et de me les acheter !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une machine dont on ne parle pas beaucoup mais qui a quand même l'air assez dingue : le ou la Steam Deck

Il y a des joueurs qui ont craqué dessus ?

 

3 versions, en gros une entrée de gamme et deux autres modèles beaucoup plus chers qui embarquent du SSD.

L'idée c'est de jouer à notre bibliothèque Steam sur cette console portable, si j'ai bien compris.

 

Par contre, c'est pas donné ! 

 

419€ : 

- Stockage de 64 Go basique

- Etui 

 

549€ :

- stockage SSD 256 Go

- Étui de transport

- Bundle de profil exclusif de la communauté Steam

 

679€

- Stockage SSD 512 Go

- Verre avec traitement antireflet de qualité supérieure

- Étui de transport exclusif

- Bundle de profil exclusif de la communauté Steam

- Thème de clavier virtuel exclusif

 

Ca pique !

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de ce steam deck, c'est qu'il  n'aura jamais la puissance d'un PC, ce sera donc limité. Par exemple, prenons FM qui n'est pas un jeu pourtant très qualitatif en termes de graphismes, j'ai un gros doute qu'il soit exactement pareil sur steam deck que sur PC.

Je vois mal quelqu'un jouer à un AAA sur une console qui ressemble à la PSP et qui ne pourra jamais embarquer autant de puissance qu'un PC.

J'avoue être circonspect par cette " console ". J'attends de voir ce qu'il en sera réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça peut aussi être une sorte de machine ultime pour faire tourner des jeux un peu plus anciens (ou récents mais en baissant toutes les options), et surtout embarquer des tonnes d'émulateurs d'anciens systèmes, et avec une certaine "portabilitée", mais franchement, ça ne m'emballe pas.

Le tarif "pique", mais récemment tous les composants ont beaucoup augmenté, alors je ne sais pas si on peut dire que c'est si cher que ça.

Une machine qui peut tout faire, mais pas très bien, ça ne m'emballe pas. J'ai mon PC de bureau, et si je me prenais un p'tit truc en plus ce serait plutôt une PS Vita d'occasion pour y fourrer plein d'émulateurs. La belle a un très bon écran, une bonne ergonomie... franchement, d'occasion, c'est une superbe alternative aux consoles portables chinoises. Mais, je ne sais pas trop si je m'en servirai vraiment car je n'ai pas tellement de temps où je peux m'ennuyer, et puis ça ne me dit rien de jouer dans mon lit.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cette SteamDeck m'attire surtout sur le côté rétro. Je remarque que plus le temps passe, moins j'aime jouer sur PC. Aujourd'hui, je n'ai conservé qu'un PC portable dont je me sers pour l'administratif, pourtant je pourrais jouer avec, il n'est pas si vieux (2018). 

J'ai quelques jeux sur Steam mais je n'ai aucune envie de lancer un jeu sur mon PC, pas plus que je n'ai envie de me faire un PC de bureau.

L'idée de pouvoir jouer à mes "vieux" jeux sans m'encombrer d'un PC, mais de manière portable, me plait pas mal. Je pense aux vieux jeux PC des années fin 90 début 2000 (les RPG Star Wars KOTOR, les point n click Runaway ou Chevalier de Baphomet etc...) mais à 500-600 euros, ça fait trop cher la machine très occasionnelle, en ce qui me concerne.

De toute façon, je m'en fous, il y a Tales of Symphonia qui arrive dans moins d'un mois maintenant ! 💪

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est le jeu le plus attendu de l'année.

Je suis complètement passé à côté du phénomène Harry Potter. J'ai vu le 1er à la TV et j'en suis resté là.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi j'avoue que je suis tombé en plein dedans.

J'ai découvert le premier film quand j'étais gamin. Ensuite j'ai découvert le livre en CM2 où la lecture était faite sous forme de devoir hebdomadaire, j'avais trouvé ça très stimulant, d'autant que j'ai adoré le livre. Je me suis donc plongé dans les autres au fur et à mesure de leurs sorties.

Niveau film, j'avais adoré le deuxième, puis le 3e et le 4e ne m'avaient pas emballé et je n'ai pas regardé les 4 autres avant de nombreuses années, bien que je connaissais les livres par coeur.

Je dois même vous avouer un truc, j'ai un toc avec Harry Potter. Je les lis tout les jours quand je vais aux toilettes 😄.

Ils sont dans mes toilettes, quand j'ai mon numéro 2 à faire je me pose, j'en prends un complètement au pif, je l'ouvre au hasard, et je lis. Ca doit faire 15-16 ans que je fais ça, à raison de un ou deux popo par jour, autant vous dire que je connais assez bien les livres hahaha.

 

Et niveau jeux, c'est une saga qui a été assez mal servie, je trouve. Ce sont des jeux adaptés des films, donc sortis pour ces derniers, souvent développés à la va-vite. On a eu aucun GROS jeu dans l'univers Harry Potter en 20 ans, il était temps que ça change (en espérant que HL tienne toutes ses promesses).

Mais il y en avait tout de même quelques uns que je me souviens avoir apprécié dans mon enfance.

- Harry Potter à l'Ecole des Sorciers sur PC

- Harry Potter à l'école des Sorciers sur GBA : celui là était vraiment bien foutu, des phases d'infiltration et la possibilité de faire perdre des points à sa maison si on se faisait attraper la nuit où si on lançait des sorts à des préfets ou des professeurs. A noter qu'on peut perdre la Coupe des 4 Maisons, je crois que c'est le seul jeu à ce jour qui offrait cette fin alternative puisque c'est Gyffondor qui gagne dans les films, et cette partie de l'histoire a toujours été respectée dans les fins de jeu. Je me rappelle avoir refait le jeu sans faire le con, et sans me faire repérer pour avoir cette fois la Coupe en fin de jeu, un bon sentiment de satisfaction dans mon souvenir, je dois l'avouer !

- Harry Potter et la chambre des Secrets sur Xbox

 

Il était temps qu'un studio se penche sur un jeu AAA dans l'univers HP, mais loin de films.

 

Modifié par Axelou
  • J'aime 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Axelou a dit :

Je dois même vous avouer un truc, j'ai un toc avec Harry Potter. Je les lis tout les jours quand je vais aux toilettes 😄.

Ils sont dans mes toilettes, quand j'ai mon numéro 2 à faire je me pose, j'en prends un complètement au pif, je l'ouvre au hasard, et je lis. Ca doit faire 15-16 ans que je fais ça, à raison de un ou deux popo par jour, autant vous dire que je connais assez bien les livres hahaha.

J'ai bien rigolé avec ce paragraphe, merci !

Je n'ai lu aucun des livre de HP mais j'ai vu tous les films il y a une dizaine d'années. Et là je les revois avec mes enfants, progressivement parce que Voldemort fait quand même assez peur alors je veux pas les traumatiser.

Mais je pense que je vais finir par tester ce jeu parce qu'effectivement il a l'air d'être très bien ficelé et je me suis toujours dit que ce monde avait un potentiel inexploité pour les jeux vidéos.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Axelou a dit :

Mazette ! Il y a des premiers retours des journalistes / influenceurs qui ont pu tester Hogwarts Legacy, ça annonce du très très bon !

Carrément !!!!!! Je suis aussi à l´affût et punaise ça me rassure oui !

Qu´est-ce que j´attend ce jeu punaise 🥰

C´est toute mon enfance, les livres, les films, les jeux vidéo !

Après je ne me fais pas d´illusion, il y aura sans doute pas mal de défaut. Même au niveau visuel apparemment c'est très propre mais je reste sceptique. Bon après c´était le cas pour GoW Ragnarok ou tout le monde en faisait l´éloge et j´avais pas cet effet sur les différentes vidéos... mais une fois manette en main c´était vraiment vraiment très très propre ! Donc à voir... 

Ce qui m´a surtout marqué sur les différentes vidéos c´est la bande son. Punaise juste avec les musique tu plonges direct dans l´univers, c´est unique !!!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

Et niveau jeux, c'est une saga qui a été assez mal servie, je trouve. Ce sont des jeux adaptés des films, donc sortis pour ces derniers, souvent développés à la va-vite. On a eu aucun GROS jeu dans l'univers Harry Potter en 20 ans, il était temps que ça change (en espérant que HL tienne toutes ses promesses).

Mais il y en avait tout de même quelques uns que je me souviens avoir apprécié dans mon enfance.

- Harry Potter à l'Ecole des Sorciers sur PC

- Harry Potter à l'école des Sorciers sur GBA : celui là était vraiment bien foutu, des phases d'infiltration et la possibilité de faire perdre des points à sa maison si on se faisait attraper la nuit où si on lançait des sorts à des préfets ou des professeurs. A noter qu'on peut perdre la Coupe des 4 Maisons, je crois que c'est le seul jeu à ce jour qui offrait cette fin alternative puisque c'est Gyffondor qui gagne dans les films, et cette partie de l'histoire a toujours été respectée dans les fins de jeu. Je me rappelle avoir refait le jeu sans faire le con, et sans me faire repérer pour avoir cette fois la Coupe en fin de jeu, un bon sentiment de satisfaction dans mon souvenir, je dois l'avouer !

- Harry Potter et la chambre des Secrets sur Xbox

 

Il était temps qu'un studio se penche sur un jeu AAA dans l'univers HP, mais loin de films.

 

Effectivement il n´y a eu que très très peu de bon JV. 

Mais je te rejoins, le HP sur GBA été topissime. Je sais que je l´avais adoré et je l´avais pas mal poncé... même si je n´en ai que quelques souvenirs !

J´ai aussi joué à HP et la coupe de feu sur Ps2 qui apparemment n´était pas top ... mais j´aimais beaucoup car je n´avais pas de console alors j´allais chez un pote qui l´avais et c´était pour moi le seul moyen de geeker un peu 🤣

Et après j´avais énormément jouer à La coupe du monde de Quidditch ! Je le trouvais assez kiffant !

Modifié par Senua_United
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 3 heures, Axelou a dit :

La petite nouvelle :

 

 

9D916510-CE56-485A-AD1E-4EFA42C46946.jpeg

Je suis allé voir mes parents en Bretagne ce weekend et j’ai réussi à choper la Xbox One X de mon papa mouahaha !

Ça me servira pour le GamePass, parfait.

 

😁

 

 

A44E4878-F317-4A4E-90A2-682C4193B18E.jpeg

Belle acquisition & belle collection ! Je ne sais pas comment tu fais pour t´en sortir avec autant de console ! Moi je jongle avec 3 jeux et je réussis pas à avancer 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Senua_United a dit :

Belle acquisition & belle collection ! Je ne sais pas comment tu fais pour t´en sortir avec autant de console ! Moi je jongle avec 3 jeux et je réussis pas à avancer 😂


Je m’en sors pas… 😂

J’ai juste les yeux plus gros que le ventre.

  • J'aime 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Axelou a dit :


Je m’en sors pas… 😂

J’ai juste les yeux plus gros que le ventre.

Arfff, moi c'est pareil : j'ai plusieurs "années de retard" dans backlog Steam, et pourtant en 2022 j'ai encore acheté des jeux. Promis, j'y jouerai et probablement je les terminerai presque tous, mais c'est quand même un peu absurde à une époque où avec le dématérialisé tout existe en quantité illimitée et pour longtemps.

  • Haha 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, je regrette quand même l'obsolescence de la PS3 avec le temps quand je vois ce qu'offre la concurrence aujourd'hui, deux générations plus tard.

 

Le problème de la PS3, c'est qu'elle a terriblement mal vieilli.

Je veux dire par là que pour pouvoir profiter de la ludothèque PS3, ou même la découvrir, il faut tout simplement acheter une PS3 ou l'avoir gardé, puis l'avoir toujours de branchée. En 2023, ce n'est plus forcément d'actualité, on a eu deux générations de machines depuis.

En 2023, justement, on constate que même Sony ne sait toujours pas emuler sa PS3, n'arrivant qu'à proposer péniblement un service en streaming via un abonnement Premium (trop cher pour ce que c'est, mais ça reste un avis personnel).

Aucune passerelle possible pour les anciens joueurs / possesseurs de la PS3, tout nos achats sur le Store sont "morts". Si tu as acheté God of War Ascension sur le Store à l'époque, tu ne pourra pas y jouer sur ta PS4 / PS5. Par contre, tu peux y jouer si tu prends l'abonnement Premium, mais tu y jouera en streaming, une contrainte par rapport à l'expérience d'origine sur PS3, 10 ans plus tôt !

La concurrence de Microsoft fait beaucoup mieux sur ce point, et de loin. L'expérience et l'investissement fait sur la rétrocompatibilité, et encore plus avec le Gamepass.

Certainement qu'en terme de ludothèque et de licences, la PS3 m'a semblé plus impactante. Mais c'est une console morte.

J'ai récupéré une Xbox One X pas plus tard que hier, je joue sur Playstation 5 et je n'ai pas "d'historique" ni de ludothèque sur Xbox (la seule que j'ai eu était la première, il y a une vingtaine d'année, donc). L'idée pour moi était surtout de tester le Game Pass avant d'investir éventuellement 300 ou 500 balles dans une SS ou SX.

Quelle surprise j'ai eu de voir qu'après ma souscription au GPU (1€ pour le premier mois en plus, c'est vraiment attractif pour un nouveau joueur comme moi), j'ai eu la possibilité d'accéder à des jeux retro dans l'offre du GP, mais également la possibilité d'acheter des jeux de la gen 360, et plus particulièrement 2 jeux qui m'ont marqué : Red Dead Redemption et The Witcher 2.

Red Dead Redemption, qui était d'ailleurs dans l'offre du catalogue PS3 en streaming sur l'abonnement Premium de Playstation, retiré il y a quelques mois, on constate qu'il est impossible de simplement acheter le jeu, car il n'y a aucune passerelle de la PS3 à la PS4/PS5.
Là où sur Xbox, tu l'achète, tout simplement, j'imagine que pour celui qui l'a acheté à l'époque de la 360 (en démat du moins), il n'avait plus qu'à le télécharger depuis sa bibliothèque.

Quelle agréable surprise de pouvoir jouer à Battlefield 3 sur lequel j'ai passé plus de 1000h sur PS3, j'ai toujours eu du mal avec les gros FPS à 64 et 128 joueurs aujourd'hui, je trouve que la map est un bordel monstre. Le 12 v 12 des vieilles consoles m'avait vraiment plu. Sauf que ma PS3 est dans un carton, dans une armoire, et que malgré l'achat d'une PS4 et ensuite d'une PS5, je n'ai plus aucun accès à ma ludothèque PS3.

Avec le GPU, je me suis surpris à jouer à Battlefield 3 hier, le jeu a pris un gros coup de vieux visuellement, c'est clair, mais il y a encore des joueurs dessus, et aujourd'hui encore, ça reste mon FPS coup de coeur via la version 360 intégrée dans le GP.

La PS3, c'était le top jusqu'en 2013. Dès lors qu'on est passé à la génération suivante, elle est devenue totalement obsolète car impossible d'y accéder sans garder cette "vieille" console branchée, là où la 360 a une meilleure "seconde vie" et une meilleure "rejouabilité" après le changement de génération de console.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est choquant également, c'est que si tu t'achètes une PS3 d'occasion + des jeux PS3 d'occasion, tu as de fortes chances d'avoir une expérience de m*rd*. En effet, c'est à partir de cette génération PS3/360 que les éditeurs ont commencé à sortir leurs jeux pas bien finis et avec des patchs énormes "daihouane". Comment récupérer les patchs de MAJ sans bidouille techniquement complexe et même un peu litigieuse sur le plan légal ?

Sur ce point précis, cette fois, on peut le dire : c'était mieux avaannnnnt.

Bon, j'ai regardé un peu l'émulation PS3 sur PC : c'est pas formidable et surtout les jeux peuvent peser jusqu'à plusieurs dizaines de gigas (chacun). C'est un point dissuasif pour moi.

Je suis content de voir que mes jeux Steam de cette époque (et même d'avant) tournent encore sur mon PC. Mais des fois je me dit "et si Steam disparaissait suite à un rachat ou à une attaque de pirates" ? J'ai beau avoir mes jeux en version boîte pour la plupart, là aussi il y a pas mal de MAJ importantes à récupérer.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert en hardware, mais je crois qu'à l'époque, beaucoup de développeurs avaient du mal à optimiser sur PS3 en particulier en raison du processeur CELL.

Et quand je vois aujourd'hui, en 2023, à quel point même Sony est incapable de retranscrire la lecture de jeux PS3 sur sa propre console, deux générations plus tard, j'ose à peine imaginer le calvaire que ça devait être.

 

D'ailleurs, si à l'époque il y avait moins de comparatifs poussés (style Digital Foundry), beaucoup de médias et de testeurs soulignaient que les versions 360 semblaient plus propres et plus nettes sur pas mal de jeux tiers. Sachant que la PS3 était une machine plus puissante que la 360, on peut penser que l'optimisation devait être plus aisée sur la machine de Microsoft.

Et c'est quand même vachement frustrant, moi qui suis principalement un joueur Playstation, de voir que tout mes achats PS3 sont aujourd'hui "perdus" alors que la concurrence à réussi à faire perdurer cette ludothèque virtuelle.

C'est dommage de se dire que sur Xbox Series X en 2023, tu peux acheter Red Dead Redemption et EN PLUS profiter du patch 4K qui a redonné une seconde jeunesse à ce titre HD de 2010 à l'époque de la 360.

Et sur PS5, bah rien, tu fais une croix sur ce jeu, c'est fini. On a eu la possibilité d'y jouer dans le cadre de l'abonnement PS+ Premium (le plus onéreux...), donc sur un temps limité (de juin à octobre 2022 il me semble) ET en streaming avec la perte et le "lag" que ça implique, donc on y joue même MOINS BIEN qu'à l'époque sur PS3, c'est fou quand même. Et impossible d'aller simplement acheter le jeu sur le Store, non, il n'existe tout simplement pas.

 

Pourtant, là on a l'exemple d'un jeu Rockstar, il n'y a pas de partenariat particulier avec Microsoft ou Sony dans le cadre de la commercialisation de ce jeu (dont le jeu et même la licence s'est d'ailleurs plus vendue sur les consoles Sony que Microsoft, il me semble).

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...