Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

Vu la longueur de mon backlog sur Steam-GOG-EGS, je n'ai pas trop d'attente pour cette année 2023.

J'ai suis curieux du remake de System Shock prévu pour cette année. Je ne suis pas très client des remakes, mais là ça concerne un jeu PC mythique de 1994 auquel je n'ai jamais joué. Cela peut être une belle occasion de le découvrir enfin. Mais bon, ce qui mettait une claque à cette époque ne fera pas forcément le même effet en 2023. Depuis, il y a eu pas mal de titre de ce genre, comme Bioshock et Prey (celui d'Arkane).

Et puis, sinon, STALKER 2. Je suis fan inconditionnel de la trilogie originelle : Shadow of Chernobyl (2007), Clear Sky (2008), et Call of Pripyat (2009). J'espère que les développeurs auront une nouvelle fois des ambitions complètement folles tout en sachant, au dernier moment, se restreindre pour sortir un jeu absolument génial même si bourré de défauts. Avec la guerre en Ukraine, le développement semble bien chaotique.

 

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 10:25, RobertoLarcos a dit :

Top of the league indéboulonnable sur MPG, Manchester qui flambe, un bébé à venir, décidemment 2023 sera ton année ! 😄

Selon moi, les premiers mois sont assez compatible avec un peu de jeux-vidéo, puisque la plus part du temps tu dois surtout être présent. Ca dépend pas mal des nuits quand même et ça c'est un peu une loterie, mais je me souviens avoir eu l'occasion de pas mal jouer à côté du berceau, pendant que ma femme se reposait. Faut juste veiller à pouvoir mettre pause à tout moment, donc éviter les jeux en ligne.

Mddddrrr on verra ça ! Ces 2 dernières journées MPG j´ai fait réveillé des joueurs qui n´avait pas marqué depuis 2 mois alors 😂. Cette journée va être riche en résultat je sens !

Yes d´accord merci pour la preview de ce qui m´attend 😁. On verra bien yes 👍

 

Bon sinon mon top 10 ... c´est compliqué à faire ça !!! Je pense pas pouvoir le faire d´ailleurs ...

Le mieux que je puisse faire c´est citer des jeux que j´ai adoré et qui m´ont marqué !

- The Last of Us 1. Je n´ai pas encore joué au 2nd. En terme de narration et d´environnement j´ai adoré.

-GOW bien entendu.

- Le 1er tomb raider par Square Enix. 

- Les Zelda oracle of season & oracle of âge !!!!!! Ils ont marqué mon enfance !

- Et sans aucun doute mon Coup de Cœur et qui serait mon 1 dans un top 10 : Dishonored !!!!!!!!!! Un jeu que j´ai surkiffé et que j´ai le plus poncé !!!

Ce sont quelques jeux, mais il y en a beaucoup d´autres !

Modifié par Senua_United
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm... je vais essayer d'en sortir un mais vraiment sans conviction sur l'ordre de préférence ^^.

 

- The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64 / 3DS)

- Tales of Symphonia (GC / PS3)

- Resident Evil 2 (PS1)

- Star Wars : Knight of the Old Republic (PC)

- Dark Age of Camelot (PC)

- Splinter Cell Chaos Theory (PS3)

- Battlefield 3 (PS3)

- God of War (PS4)

- Red Dead Redemption 2 (PS4)

- The Witcher 3 (PS4)

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 15:03, Axelou a dit :

Allez, faites moi votre top 10 de vos JV préférés !

Pas une série, mais vraiment top 10 des jeux.

A vos claviers !

Bon je tente de sortir un Top10 avec une contrainte : un seul jeu par machine

Who dares wins II (Commodore 64)
Super Mario Land (Game boy)
Secret of Mana (Super nes)
Zelda Ocarina of time (N64)
Ultimate soccer manager 98 (PC)
Metal Gear solid 2 (PS2)
Tous les Kingdom rush (ios)
TLOU (PS3)
RDR2 (PS4)
PES2021 (PS5)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je m'y colle également sur un petit top 10 coup de coeur.

Pas nécessairement dans l'ordre , ce serait trop dur

- FF7 ( le premier sur PS1 ou PS2 , j'avais pris une claque)

-Elden Ring , mon coup de coeur pour longtemps je pense

- RDR2 

- Rainbow six siege (que je ponce encore aujourd'hui)

- Ghost Recon Wildlands, cette ambiance baroudeur en Bolivie 

- Metal Gear Solid 2

- Cyberpunk (j'ai eu la très bonne idée de pas l'acheter day one et d'y jouer un an apres sa sortie)

- The witcher wild hunt

- Football Manager (pas de version spécifique en tête)

- Age of empires 3, une de mes seules refs PC

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l´Univers Star Wars, j´avais adoré Star Wars Battlefront sur PS2 à l´époque et je m´étais acheté il y a quelques semaine Fallen order que j´ai trouvé intéressant et avec pas mal de potentiel.

Il y a beaucoup de projet SW, peut être un peu trop. Mais voici une news qui fait plaisir ! J´évite toujours de m´emballer quand Ubisoft est aux commandes, car leurs mondes ouverts sont parfois assez vide ou pas nécessairement bien utilisé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien vos coups de coeur.

Allez, voici les miens.

- Super Mario Bros (NES)

- ThunderForce III (Megadrive)

- F-Zero (SNES)

- Contra III / Super Probotector (SNES)

- Street Fighter 2 (arcade)

- Lemmings (Amiga)

- Resident Evil (PS1)

- Fallout (PC)

- Stalker : Call of Pripyat (PC)

- Max Payne 3 (PC)

Pfff... je n'ai même plus la place de mettre The Witcher 3, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait sa place car ce n'est pas un jeu que je m'y m'imagine refaire (trop grand...). J'ai fait les 3 The Witcher et, même si c'est celui que je préfère, je ne dirai pas qu'il surclasse complètement les 2 autres car, par exemple, sa trame principale est franchement moins bonne.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 15:03, Axelou a dit :

Allez, faites moi votre top 10 de vos JV préférés !

Pas une série, mais vraiment top 10 des jeux.

A vos claviers !

Le boomer de 37 ans que je suis et qui a commencé au gameboy noir et blanc et terminé à la play 3 te répondra dans le désordre :

- Link awaking (Gameboy)

- Métal Gear Solid 1 (ps1)

- Résident Evil 1/2/3 (ps1)

- The Last of Us (ps3)

- Among Us (téléphone/pc/switch)

- Grand Turismo 1/2 (ps1)

- Fantasy star Online (dreamcast)

- Final Fantasy 8 (ps1)

- Team Buddies (ps1)

- Sonic Adventure 2 (dreamcast)

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les JV qui ont marqué ma vie et sont un peu mes madeleine de Proust digitales, dans l'ordre chronologique 

  1. Tetris (Gameboy)
  2. Pokemon (Gameboy)
  3. Zelda : Ocarina of time (N64)
  4. 007 : Goldeneye (N64)
  5. Age of Empires II : Age of kings (PC)
  6. FF9 (PS1)
  7. Tom Clancy's Splinter Cell (Xbox)
  8. Fifa (PS3)
  9. Call of Duty - Modern Warfare 2 (PS3) étant une monstrueuse référence. Le mode zombie des black ops étaient aussi assez marrants même si MW2 était à mon sens le plus abouti sur les modes de jeu en ligne.

Je pourrais rajouter des jeux sur SNES où j'ai vraiment pris le goût à ça, mais finalement ça ne m'a pas autant marqué que ceux susmentionnés. 

Je précise que ça fait des années que je n'ai pas touché à une console, d'où le côté un peu rétro de ma liste, mais depuis quelques mois je me tâte à acheter une ps5 (surtout pour jouer très ponctuellement à Fifa ou CoD).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 20:53, Jiminy a dit :

 

- Among Us (téléphone/pc/switch)

 

J'avais jamais entendu parler de ce jeu, alors forcément j'ai essayé, et maintenant je dois faire gaffe à pas devenir addict.

C'est franchement très marrant (quand on tombe pas sur des cassos), et bon comme je débute je fais des erreurs de gros nul (ce qu'on me fait régulièrement remarquer), mais c'est une très bonne petite découvert, merci ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire un top 10 mais bon je tente :

- Metal Gear Solid 1 (PS1)
- Metal Gear Solid 2 (PS2)
- Fallout 2 (PC)
- Fallout 3 (PC)
- The Witcher 3 (PC)
- SWTOR (PC)
- Red Dead Redemption 2 (PC)
- Morrowind (PC)
- Ark (PC)
- Battlefield 3 (PC)

  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RobertoLarcos a dit :

J'avais jamais entendu parler de ce jeu, alors forcément j'ai essayé, et maintenant je dois faire gaffe à pas devenir addict.

C'est franchement très marrant (quand on tombe pas sur des cassos), et bon comme je débute je fais des erreurs de gros nul (ce qu'on me fait régulièrement remarquer), mais c'est une très bonne petite découvert, merci ! 

C’est le jeu le plus joué au monde en 2021 ou 22 je sais plus.

C’est aussi un jeu beaucoup streamé sur Twitch. Il y a de bon joueurs français (qui jouent dans des lobbys ou ils se connaissent, pas random).

Disponible sur PC je te met une (bonne game crewmate/coéquipier) d’un bon joueur français histoire que tu vois le niveau :

 

 

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire un Top 10 jeux car je ne joue pas à énormément de jeux différents, mais ça serait sans doute, pour des raisons très différentes à chaque fois :

  • The Legend of Zelda, Link's Awakening (Game Boy) : un des premiers jeux "à histoire" auxquels j'ai joué gamin, et qui m'aura marqué un moment
  • Final Fantasy VII (PS1) : un jeu de 95 (je crois) mais dont la thématique est encore si réelle aujourd'hui, même sans doute plus qu'à l'époque... une histoire et des personnages hyper prenants, alors que ce n'était que des blocs de pixels. Je suis très content que Square Enix ait pondu un remake, surtout qu'il est de bonne facture. Vivement les suivants 🙂
  • Final Fantasy VIII (PS1) : pas le jeu le plus plébiscité de la série, alors que l'histoire est très intéressante et novatrice pour l'époque. Certains personnages restent encore dans mes favoris à ce jour.
  • Final Fantasy IX (PS1) : promis, c'est le dernier de la saga que je mets dans mon Top 10. Dommage d'ailleurs que les autres n'aient pas atteint les mêmes sommets.
  • The Last Guardian (PS4) : ça faisait longtemps que je n'avais pas chialé devant un jeu vidéo, comment est-ce possible alors qu'il y a à peine 3 lignes de dialogue dans toute l'histoire ? Un jeu magnifiquement bien raconté et mis en scène.
  • PES 6 (PS2) : j'ai joué à pas mal d'éditions de PES et FIFA, mais il fallait en choisir une... donc je placerai celle-ci, qui doit être celle qui m'a occupé le plus longtemps. J'étais à la fac, j'avais du temps 😄
  • Assassin's Creed II + Brotherhood (PS3) : j'ai du mal à me lasser de la franchise AC, qui sont un mix parfait entre aventure et côté historique que j'avais rarement eu l'occasion de goûter avant. A choisir dans la licence, les épisodes dans l'Italie de la Renaissance sont ceux que j'ai préférés, peut-être aussi en raison du personnage d'Ezio.
  • No Man's Sky (PC) : combien d'heures ai-je passées sur ce jeu, avant de me rendre compte qu'il était virtuellement infini ? Je ne sais pas, mais je le mets dans le Top 10 pour ce que j'estime être un tour de force technique, peut-être à tort. Très prenant, d'énormes possibilités, et un univers globalement bien conçu, bien qu'un peu trop vide quand j'y ai joué.
  • It Takes Two (PC) : un jeu sur lequel ma compagne et moi avons passé pas mal d'heures l'an dernier. C'était très sympa de jouer cette aventure ensemble, sur la thématique du couple et de la communication. Beaucoup d'originalité en termes de gameplay.
  • Gran Turismo (PS1) : parce que j'y ai passé beaucoup trop de temps avec les copains quand j'étais gosse, et c'était toujours un plaisir.

Merci @Axelou pour cette bonne idée de question / débat qui ranime la nostalgie 🙂

Sinon, au risque de surprendre, je n'ai pas réussi à accrocher à Red Dead II... que j'ai arrêté après peut-être 15 heures de jeu. Je dois être le seul, j'ai l'impression.

En ce moment, je joue à The Last of Us II, et j'ai aussi commencé Shenmue auquel je n'avais jamais joué et qui est sorti en mode remasterisé sur PS4 (avec le II). Et sur PC, je joue à KeyWe.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scholesyincroyable que tu es Link’s Awaking également, comme Grand Turismo. Et surtout j’ai pas réussis à caser PES 6 et FF8 dans ce top 10 mais qui étaient en discussion.

Shenmue… feu la dreamcast qui je pense est la console la plus aboutie jamais crée. C’est le point de pivot de l’ère actuelle.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne joue plus trop donc il n'y aura pas grand chose de récent 🙂

- Zelda A Link To The Past (SNES)

- GTA San Andreas (PS2)

- Metal Gear Solid (PS1)

- Silent Hill (PS1)

- Final Fantasy IX (PS1)

- Secret Of Mana (SNES)

- Valkyrie Profile (PS1) 

- Football Manager (PC)

- Tomb Raider 2 (PS1)

- Chrono Cross (PS1)

Sans ordre de préférence ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Witcher 3 semble très apprécié. Le 3ème ne vous a pas donné envie de découvrir les deux 1ers ?

J'ai fait le 1er après le 2 et le 3 (une dizaine d'années après sa sortie). Cela ne m'a pas gêné. Il a pris un coup de vieux, mais reste passionnant.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Robin Masters a dit :

The Witcher 3 semble très apprécié. Le 3ème ne vous a pas donné envie de découvrir les deux 1ers ?

J'ai fait le 1er après le 2 et le 3 (une dizaine d'années après sa sortie). Cela ne m'a pas gêné. Il a pris un coup de vieux, mais reste passionnant.

 

J'adore le 2 et je regrette que ce jeu n'ai jamais eu droit au moins à un portage sur les nouvelles consoles. Il était sorti sur Xbox 360 après la version PC mais forcément moins beau et TW2 est vraiment un jeu pensé pour le PC (gameplay, gestion de l'inventaire etc...).

 

Mais en terme d'histoire, j'ai plus apprécié le 2 que le 3, par exemple.

L'intrigue du tueur de rois avec tout les enjeux politique qui se révèlent au fur et à mesure, j'ai trouvé ça tellement plus captivant que l'intrigue de la chasse sauvage et la "grande fin du monde" annoncée et finalement assez décevant, peu importe les choix qu'on fera.

Et ce fucking premier combat contre Letho, un des combats de boss les plus tendus dès le début du jeu. Je me rappelle avoir baissé la difficulté pour en venir à bout ^^. Je n'ose pas imaginer le faire en hardcore 🤐.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire ....je vielli c'est un top 10 ++++ ( ceux que je me rappel avoir joué très très très souvent ) 

CBS COLECOVISION 

River Raid 

Jai eu la Master System mais je me souviens plus trop a quoi je jouais 

MEGADRIVE 

Mystic defender / European club soccer / Italia 90 

SUPER NINTENDO 

Zelda / Human Gp ( version japonaise F1 saison 92 ) / Street Fighter 2 / DBZ 2

PS1 

Resident evil 1 et le 2 ( avec le double cd 1 par perso ) 

PS2

Toca race driver 2 / God of war 1-2 

PS3 ( the last console acheté ) 

God of war 3 (obligé) 

Saga Assasin's creed 

Comme @Scholesyla partie renaissance italienne m'a particulièrement marqué car méconnu voir inintéressant scolairement parlant pour moi , quasi exaquo avec la partie Amérique ( pirates + indépendance us ) 

Red Dead Redemption 

J'ai eu la Dreamcast aussi le Sonic et Sky of arcadia étais sympa 

Désolé c est pas vraiment un TOP 10 j'étais un sacré joueur* a une période ( j'ai joué a tellement de jeu que vous avez cité aussi pour certains )  mais j'ai perdu le fil mes revenus on d'autres priorités et n'évolue pas comme la technologie de nos jours ( mariés 2 enfants 🤣

mes dernieres folies GAMING super nintendo et megadrive mini pour jouer avec mes filles 

( hier soir je jouais a Zelda super nintendo ) 

* je passais beaucoup beaucoup beaucoup de temps manette en main ( trop probablement ) 

 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, RedDidDevil a dit :

River Raid 

Roh ! J'y étais ! Me souviens plus si y avait une fin mais je crois que le jeu était infi, et puis de toute manière ça devenait tellement difficile avec ces passage au pixel près, que c'était juste impossible de durer à partir d'un moment.

Un jeu digne du joueur du grenier

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

Roh ! J'y étais ! Me souviens plus si y avait une fin mais je crois que le jeu était infi, et puis de toute manière ça devenait tellement difficile avec ces passage au pixel près, que c'était juste impossible de durer à partir d'un moment.

Un jeu digne du joueur du grenier

lol je l ai revu sur YT 

il devais probablement avoir un niveau 99 ou  999 mais c'était l'époque des concepteurs non marketing Lol 

de nos jours le jeu doit se finir pour vendre les 50 opus suivant et ce que les jeunes appelle DLC sinon c est pas drole 

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

Roh ! J'y étais ! Me souviens plus si y avait une fin mais je crois que le jeu était infi, et puis de toute manière ça devenait tellement difficile avec ces passage au pixel près, que c'était juste impossible de durer à partir d'un moment.

Un jeu digne du joueur du grenier

River Raid ColecoVision Game | eBay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 28 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...