Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

J'ai commencé Ghost of Tsushima, vraiment une ambiance magnifique, et je me tâte à mettre les vois japonaises, bien que le doublage français soit excellent.

Après, on sent quand même grandement l'inspiration Assassin's Creed. 

Fort heureusement, le jeu se veut quand même moins dirigiste et la carte beaucoup moins surchargée de m**** en tout genre. Il y en a, les fameux collectables et quêtes annexes parfois bien pensées, mais ça se fait bien sans avoir à s'arrêter tout les 10m pour un "?" sur la carte.

Gameplay très soigné, direction artistique magnifique, moi qui ne savait pas quoi faire, je pense que je suis en train de plonger dedans.

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

J'ai commencé Ghost of Tsushima, vraiment une ambiance magnifique, et je me tâte à mettre les vois japonaises, bien que le doublage français soit excellent.

Après, on sent quand même grandement l'inspiration Assassin's Creed. 

Fort heureusement, le jeu se veut quand même moins dirigiste et la carte beaucoup moins surchargée de m**** en tout genre. Il y en a, les fameux collectables et quêtes annexes parfois bien pensées, mais ça se fait bien sans avoir à s'arrêter tout les 10m pour un "?" sur la carte.

Gameplay très soigné, direction artistique magnifique, moi qui ne savait pas quoi faire, je pense que je suis en train de plonger dedans.

Je ne peux que le conseiller. Un des derniers jeu les plus envoûtant pour ma part. La DA est juste incroyable (probablement la meilleure à laquelle j´ai pu jouer jusqu'à present) et je ne peux que t´encourager à y jouer en VOSTFR. 

La ou les quêtes secondaires dans les AC sont usantes et intéressantes, dans GoT je les trouve pertinente dans l´univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai entendu parler un certain nombre de fois, c'est peut-être celui que je ferai après Valhalla (j'ai aussi God of War et Last of Us II avant).

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, olive2311 a dit :

😅 C'est comme les Civilizations... "Encore un match..."

une véritable saloperie ! c'est pire que la drogue !!!

je joue toujours au premier du nom (la version DOS), et c'est exactement comme tu dis, le nombre d'heures à vouloir toujours aller au tour suivant... 🙂

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Toujours aussi envouté par Ghost of Tsushima. Ca reste assez générique dans la narration et les dialogues, mais le jeu est une déclaration d'amour au Japon féodal. C'est grisant de se mouvoir dans cet univers, gameplay nerveux et intuitif. Une petite dimension RPG sans être surchargé d'item en tout genre, il y a de quoi faire sans que ce soit l'usine, le jeu est finalement un exemple d'équilibre.

Ce n'est pas ce qu'on peut appeler un "GOTY", ça reste un cran en dessous, mais quel jeu excellent !

J'ai terminé le premier chapitre uniquement mais je pense déjà que je me prendrais le DLC !

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens de finir Wolfenstein 2 - The New Colossus. J'apprécie la direction artistique, le côté "série déviante" complètement assumé, l'action fun une fois qu'on a passé le début du jeu... mais, en même temps ™®, je ne me sens pas convaincu. Le point fort du jeu ce sont toutes les scènes délirantes dignes d'une production Tarantino, mais si ça en a les qualités, ça en a aussi les défauts : c'est bavard et ça paraît long parfois. Dans le genre shoot bourrin, je préfère 100 fois le Doom sorti en 2016 car l'action est meilleure et sans temps morts, avec un level design qui nous pousse à bien jouer alors que dans Wolfenstein 2 j'ai surtout joué sur les faiblesses de l'IA. Enfin bon, si je l'ai fini, c'est que ce n'est pas si mal...

Là, je viens de commencer Prey (celui de 2017). Je sens que ça va beaucoup plus me plaire. Le jeu ne cherche pas à inventer, mais il reprend des composantes de Bioshock, Half-Life, Deus-Ex, Dead Space... que du bon ! C'est riche en possibilités et super bien fichu.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Qu'avez-vous pensé des Xbox & Bethesda Showcase et PC Game Show de ce dimanche?

Starfield... ben c'est un Skyrim/Fallout dans l'espace, avec leur "nouveau" Creation Engine 2 (qui est juste un CE v1 Extra HD +).

Juste la création du vaisseau, et les camps qui ont l'air sympa. Le reste ça a l'air d'être du réchauffé...

Le seul jeu qui m'a vraiment fait de l'œil c'est le nouveau Forza Motorsport.

Le reste de ces deux shows ne m'ont pas vraiment donné envie, pas vraiment mes style de jeux 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste suivi le "summer game fest". Je note le retour en force du survival horror. J'adore ça et on en a manqué pendant des années. Mais là... c'est presque trop ! Il y en a plein qui se ressemblent : Calisto Protocole, Dead Space Remake, Quarantine, Fort Solis... Si on me remontrait des images, j'aurai bien du mal à savoir du quel ça provient.

Sinon, ouais, le nouveau Forza Motorsport a l'air super joli.

Je suis super en retard dans mon backlog. Du coup, je n'ai pas de hâte particulière. Peut être le remake de System Shock (un gros classique auquel je n'ai jamais touché).

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est en prenant de l'âge, mais je suis de moins en moins emballé par les conférences de JV. En tout cas, compte tenu du grand nombre de conférences qui se font dans l'année par les uns et les autres, j'ai rarement l'effet "Waouh".

Après, Microsoft s'est quand même pas mal amélioré sur ce point. Il n'y a pas si longtemps, les conférences était indigestes avec des intervenants qui faisait du blabla inutile entre deux images des mêmes jeux Forza ou Gears (genre on attends une conférence pour voir un communiquant nous faire un making of...), et vendre des nouveaux coloris de manettes.

Là, on a eu que du jeu, c'est clair et net. Et appréciable.

Par contre, Xbox axe toute sa communication sur le GamePass, et on a eu des jeux en quantité, ça oui. En qualité, bof.

A titre personnel, je ne suis déjà pas très sensible aux licences Microsoft et leur communication donc il n'y a pas grand chose qui me donne envie. Aucune envie d'acheter la console, par contre, j'ai bien envie de tester le GamePass quand ça arrivera sous forme d'application sur nos Smart TV.

Rien de bien fifou pour 2022, toutes les annoncent portaient sur 2023. J'ai beaucoup aimé la présentation de Diablo IV, c'est peut-être l'annonce qui m'aura le plus marqué avec sa présentation de gameplay. Et paradoxalement, je crois bien que c'est le seul jeu de cette conférence qui ne sera pas intégré au GamePass, allez comprendre...

 

Il y a quelques jours, Sony a fait une conférence également, bien plus courte mais que j'ai trouvé un peu plus impactante car forcément, des licences qui me sont plus chères. Après, là encore, rien de fou pour 2022 et le RE4 même si il a fait grand bruit, ça reste un remake. Le FFXVI a l'air d'envoyer du lourd, en revanche.

Toujours pas de nouvelles pour le prochain God of War qui est officiellement prévu en 2022 et qui est le jeu que j'attends le plus, ça sent pas bon, je crains un énième report pour 2023.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Prey (celui de 2017). Comme je le disais, ça reprend des composantes de Bioshock, Half-Life, Dead Space, Alien Isolation, Dishonored... Il n'y a pas le fameux "effet waouw" que j'avais eu dans ces jeu car d'une certaine manière c'est pas nouveau, mais par bien des côtés c'est peut être encore mieux fichu au niveau de la construction des niveaux et du gameplay. Et les ennemis (les typhons) sont une super trouvaille. Quel plaisir !

C'est en vue à la 1ère personne et on voit presque tout le temps une arme à l'écran, mais ce n'est pas un FPS. En y jouant comme à un FPS j'ai pu aller jusque vers le milieu du jeu puis j'ai été bloqué par le manque de munitions. J'ai dû recommencer depuis le début. C'est plutôt un jeu d'aventure / action, même si on bataille beaucoup.

Une partie doit durer une trentaine d'heures pour un premier run. Il y a un potentiel de rejouabilité en jouant d'une autre manière : les différents pouvoirs offrent pas mal de possibilités et c'est sûrement plaisant de tout essayer (j'ai joué avec les capacités humaines, mais les pouvoirs extraterrestres ont l'air bien funs). D'habitude je ne m'intéresse pas aux succès, mais là ils sont bien intégrés au jeu et motivants.

Enfin bref, si vous aimez ce style de jeu, ça coûte quelques euros seulement et c'est dispo sur PC / PS4 / Xbox alors n'hésitez pas.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens qui ont essayé le nouveau PS+ sorti hier en France ?

Je me tâte à tester la formule Premium mais ça fait cher, j'aurai voulu essayer un mois déjà mais je trouve pas où prendre les offres mensuelles, ça me propose uniquement un paiement à l'année et ça ne m'intéresse pas.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que je resterai sur la formule de base, je n'ai pas besoin de plus.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2022 à 14:57, Axelou a dit :

Toujours aussi envouté par Ghost of Tsushima. Ca reste assez générique dans la narration et les dialogues, mais le jeu est une déclaration d'amour au Japon féodal. C'est grisant de se mouvoir dans cet univers, gameplay nerveux et intuitif. Une petite dimension RPG sans être surchargé d'item en tout genre, il y a de quoi faire sans que ce soit l'usine, le jeu est finalement un exemple d'équilibre.

Ce n'est pas ce qu'on peut appeler un "GOTY", ça reste un cran en dessous, mais quel jeu excellent !

J'ai terminé le premier chapitre uniquement mais je pense déjà que je me prendrais le DLC !

Je viens de me remettre sur Ghost Of Tsushima pour la 3eme fois. 
 

Pour moi tout y est dans ce jeu. Un jeu qui n’est pas surchargé en quête annexe, un bande son et des paysages tout simplement sublime. Et que dire des combats ? On est pas sur du bourinage style ac odyssey et valhalla, c’est fluide et bea.
 

Je n’ai jamais eu autant d’affection pour un personnage depuis Gérald dans Witcher 3. L’évolution de Jin qui renie ses principes de samurai pour assurer la survie de son peuple, ce n’est plus un banal jeux vidéo… C’est de l’art!!!!

Le seul petit point négatif, c’est les attaques de clans mongoles qui sont répétitive, mis à part ça il fait partie de mon top 5. 

Le 2 va partir en production, avec je l’espère la découverte du Japon en long et en large, tout en gardant un open world qui n’est pas surchargé.

Modifié par AMAUUURY

Quand les mouettes suivent un chalutier, c’est qu’elles pensent qu’on va leur jeter des sardines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à comprendre un peu le principe du multijoueur sur Tsushima, c'est pas déconnant pour un ajout en DLC sur un jeu solo à la base. C'est secondaire, certes, mais c'est sympa en coop au micro.

Il y a un espèce de mode histoire à faire à deux, et un mode survie à 4, je cherche donc encore deux joueurs supplémentaires.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Stray, ça a l'air drôlement bien.

ça fait envie. 😆

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2022 à 19:29, Scholesy a dit :

Perso j'ai commencé Assassin's Creed Valhalla sur PS4 il y a quelques semaines, j'en suis à une cinquantaine d'heures environ.

J'ai joué à quasiment tous les AC, je kiffe toujours l'aspect historique, découvrir une civilisation, une culture, l'immersion dans cette époque, etc.

Mais par contre, comme tous les AC ou presque, qu'est-ce que c'est répétitif... si on veut aller chercher toutes les richesses, les artefacts, les mystères, ça demande du temps et c'est pas hyper passionnant à vrai dire.

Et j'ai aussi beaucoup plus de bugs que dans les jeux précédents où j'avais été épargné (je prends toujours les jeux d'occase quelques mois après leur sortie). Crashs de la console (une première tous jeux confondus), absence de voix, animations pas terribles (surtout faciales, c'est un festival, difficile de s'identifier aux personnages dans ces conditions), et j'en passe.

Pas de regret d'y jouer, et je vais le finir, mais pour l'instant, j'ai du mal à le voir terminer dans mon top jeux sur cette génération de consoles.

Valhalla fini après 170 heures de jeu (oui je suis un grand inquiet, je dois faire toutes les quêtes, et non je ne l'ai même pas platiné).

Je ne regrette pas d'y avoir joué, je me suis finalement attaché aux personnages d'Eivor, Sigurd, Havi, etc. même ceux qu'on rencontre dans les différentes régions, et pourtant Ubi n'aide pas trop pour les raisons citées au-dessus (notamment les animations des personnages qui sont délirantes parfois). Mais comme je disais, il ne finira pas dans mon top 5 des jeux PS4.

Par contre...

Révélation

Quelle fin dégueulasse ! Après 170 heures de jeu (je n'ai pas fait les DLC), ce n'est pas ce que j'appellerais une fin digne de ce nom ! Quid du grand final ? Ou même juste, pourquoi Eivor est-elle enterrée dans cette partie du monde ? On va devoir attendre le prochain jeu, ou le suivant, pour le savoir ? Je suis franchement resté sur ma faim.

Voilà, idéalement il faudrait que je passe un peu moins de temps à jouer pour me consacrer un peu au site désormais, mais je sens d'ici que je vais commencer The Last of Us 2 avant la fin du mois. 😅

Sinon je joue aussi sur PC à It Takes Two avec ma moitié, et c'est une vraie pépite jusqu'ici. C'est original, c'est drôle, c'est intéressant, on ne voit pas le temps passer. Je vous le conseille en couple 😉

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai AC Valhalla depuis un bon bout de temps, je de plus en plus de mal à finir leur jeux... J'ai fini les DLCs sur l'Irlande, Paris et l'Ecosse, c'est toujours aussi beau à explorer mais la formule Ubi m'épuise. En parlant de DLC c'est honteux de vendre le DLC Ragnarok même à ceux qui ont acheté la version Gold... Quand t'achètes la version gold t'es censé à voir TOUS les futurs DLCs. Me suis déjà fait avoir avec Anno 1800...

J'adore les AC pour le côté historique également, mais bon, Ubisoft quoi... Les quêtes Fedex, les animations parfois douteuses, les trucs à ramasser... 🤮

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 08:48, olive2311 a dit :

J'ai AC Valhalla depuis un bon bout de temps, je de plus en plus de mal à finir leur jeux... J'ai fini les DLCs sur l'Irlande, Paris et l'Ecosse, c'est toujours aussi beau à explorer mais la formule Ubi m'épuise. En parlant de DLC c'est honteux de vendre le DLC Ragnarok même à ceux qui ont acheté la version Gold... Quand t'achètes la version gold t'es censé à voir TOUS les futurs DLCs. Me suis déjà fait avoir avec Anno 1800...

J'adore les AC pour le côté historique également, mais bon, Ubisoft quoi... Les quêtes Fedex, les animations parfois douteuses, les trucs à ramasser... 🤮

D'ailleurs, il y a un nouveau jeu de prévu pour 2022 ?

Valhalla est sorti en 2020, ils ont fourni du contenu avec des DLC comme pour Origins et Odyssey mais ils ont fait un petit break en ne sortant pas de nouvel opus en 2021.

Je suis entièrement d'accord, la formule est épuisante. Origins a formidablement bien renouvelé la licence qui perdait en qualité, mais cette formule RPG avec d'immenses map et du remplissage Fedex à gogo, ce n'est plus possible.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Axelou a dit :

D'ailleurs, il y a un nouveau jeu de prévu pour 2022 ?

J'ai lu une rumeur parlant d'un jeu en Iraq (AC Rift), par contre pas sûr de savoir si c'est un jeu current gen.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semblait que ça pourrait se passer au Moyen Orient en effet, mais ce ne serait pas un genre de jeu-service? Du coup cela pourrait signifier que ce serait le dernier AC pendant un bon bout de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, olive2311 a dit :

Me semblait que ça pourrait se passer au Moyen Orient en effet, mais ce ne serait pas un genre de jeu-service? Du coup cela pourrait signifier que ce serait le dernier AC pendant un bon bout de temps...

J'avais cru comprendre que la notion de jeu-service était encore un autre projet. Donc il y aurait peut-être le jeu-service AC Infinity d'un côté, et AC Rift de l'autre.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...