Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

il y a 41 minutes, Axelou a dit :

@JKad94ayé le platine de Demon’s Souls est tombé ce matin. Quelle claque !

Bien joué!!! C’est long et éprouvant mais ça fait plaisir quand c’est fait! Bienvenue dans l’univers Des fromsoftware, du coup tu vas te lancer dans le nouveau assassin creed?

Modifié par JKad94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, ça sera mon prochain gros morceau.

Pour le moment, je m’amuse sur un petit jeu gratuit : Maneater, j’aime bien le concept et ça se joue tout seul.

Pour les jeux FS, je pense que je pourrais adorer les Dark Souls mais je trouve qu’ils ont pris un coup de vieux quand je regarde, peut-être que Sekiro pourrait me plaire, même si l’univers heroic fantasy médiéval me correspond davantage. A voir.

Mais déjà, rien que AC Valhalla, je pense en avoir pour un paquet de temps.

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avec un peu de retard, je joue à Hotline Miami. L'action est jouissive. C'est hyper dur, je n'arrête pas de crever. Mais comme on repart de tout près (c'est pas comme dans Dark Souls où on repart de loin) ça va. On n'a pas trop envie de gueuler car les essais s'enchaînent rapidement.

A noter que j'y jouer à la manette, contrairement à ce qui est conseillé en général. Au clavier/souris, ça me semble juste impossible pour moi. Au pad, je perd un peu en vitesse de visée, mais je gagne beaucoup en aisance de mouvement.

La BO est juste incroyable. C'est dispo sur pratiquement tout : PC, PS3, PSV, PS4, Switch...

 

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me greffe un peu au topic !

Avec la PS5 je découvre enfin des jeux qui me faisaient tant envie... et le premier c'est le God Of War de 2018. Mais quel plaisir, quelle claque, quelle mise en scène, c'est vraiment terriblement énorme, un réel kiff de découvrir ce monde (surtout avec la mythologie nordique que j'adore !).

Je vous ai entendu parler de Assassin's Creed Valhalla. On me l'a offert pour Noël, mais c'était pas prévu, je trouve que la saga a beaucoup de mal à ce réinventer, les mécaniques restent les même, des map immenses ou on se perd trop facilement à force de récupérer les objet (bonjour la collectionnite aigus). Malgré tout ça, j'avance petit à petit, car le charme nordique avec sa mythologie à marcher sur moi finalement, et je trouve un malin plaisir à retrouver des personnages que j'ai vu dans la série Vikings forcément. Et clairement je mets de côté l'aspect assassins pour me développer plutôt en RP vikings, et ça c'est cool. Mais bon j'avance de 100m toute les semaines, j'irais plus vite après GoW 😁. Vous le direz ce que vous en pensez de ce AC Valhalla. 

Forcément, je m'attaquerai plus tard à The last of us remasterd. J'ai fais les premières scènes du jeu. Meme si il a pris un coup de vieux visuellement, on sent une très belle ambiance !

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un peu la même crainte pour Valhalla que pour Odyssey, c’est du Origins ++.
 

Autant j’ai adoré la formule Origins qui a remis un bon coup de fouet à la licence, mais faire « trop » grand, ça démotive parfois, d’autant que la narration n’a pas encore l’air au niveau de Witcher 3 ou RDR2, en particulier sur tout ce qui est annexe (hors de la trame principale). Quand on regarde les tests, c’est d’ailleurs une critique qu’on retrouve régulièrement : le jeu se traîne.

Je n’ai pas encore la motivation de me lancer dedans, mais à contrario, j’ai vraiment eu le coup de coeur pour Demon’s Souls qui n’a rien d’un open world, qui est fragmenté en « petits » niveaux mais avec un gameplay et une rejouabilité toujours plus jouissive au fur et à mesure qu’on comprend comment dompter le jeu.

 

Mais je serais curieux d’avoir ton ressenti sur le jeu quand tu l’aura poncé, c’est toujours agréable à lire.

 

Au passage, j’en profite pour passer un petit appel à la coop pour Assassin’s Creed Unity, si il y a des intéressés, sifflez-moi.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 19:02, Robin Masters a dit :

Avec un peu de retard, je joue à Hotline Miami. L'action est jouissive. C'est hyper dur, je n'arrête pas de crever. Mais comme on repart de tout près (c'est pas comme dans Dark Souls où on repart de loin) ça va. On n'a pas trop envie de gueuler car les essais s'enchaînent rapidement.

A noter que j'y jouer à la manette, contrairement à ce qui est conseillé en général. Au clavier/souris, ça me semble juste impossible pour moi. Au pad, je perd un peu en vitesse de visée, mais je gagne beaucoup en aisance de mouvement.

La BO est juste incroyable. C'est dispo sur pratiquement tout : PC, PS3, PSV, PS4, Switch...

 

Merci pour cette découverte. Je connaissais pas et j’ai essayé par curiosité. Nerveux et addictif ! Très bon défouloir après un match frustrant. Je joue sur switch et suis déjà mort une centaine de fois...

Je sais pas pour les autres plateformes mais sur switch y’a un bug qui revient parfois, c’est un ennemi qui sort de la maison et qui reste freeze à l’extérieur. Je le vois mais ne peux  pas l’atteindre, du coup faut recommencer Et c’est parfois assez frustrant forcément. 
 

sinon j’aime bien l’ambiance, ça me fait penser au film Drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug que tu évoques est connu depuis le début sur PC. Toujours non résolu, mais pas très fréquent. Je n'y ai pas encore eu droit.

Le bug que je rencontre : c'est l'impossibilité de mettre le jeu en français ! Quelque soit la langue que je choisit dans le lanceur (ou même en bidouillant directement le fichier de config), ça reste en anglais. Pour ce jeu, ce n'est pas bien gênant (il n'y a pas énormément de texte et ça défile au rythme qu'on veut), mais c'est quand même couillon !

Tant mieux si ça te plaît. J'aime bien le côté "facile à comprendre, difficile à maîtriser". C'est avant tout un jeu d'action, mais l'ambiance compte énormément. Je n'ai pas beaucoup avancé pour l'instant, mais je me demande quelle est l'explication derrière cette intrigue.

J'ai bien aimé le film Drive (quelle mise en scène !). Les auteurs de Hotline Miami avouent s'en être inspiré.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 28/02/2021 à 12:01, TortueGenial80 a dit :

Pas de PS5 avant la fin de l'année....

on a du mal de croire qu'elle est vraiment sortie en fait ^^

Je crois que c'est une première, à ce point-là, non ?

Le joueur lambda n'est pas aidé non plus par les "spéculateurs" qui ont acheté des consoles en masse pour les revendre 10 fois leur prix à des personnes qui ne pouvaient visiblement pas attendre... même si ça n'aurait pas fait une énorme différence au final, vu le volume dont on parle.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Hotline Miami il y a quelques jours. Mais pas de quoi pavoiser... j'en voit qui arrivent à boucler le jeu en moins de 20 minutes (ils ont une dextérité fantastique et connaissent les niveaux par coeur... moi, je joue comme un papy !). Décidément, je trouve que c'est un super jeu. Très addictif, c'est long et dur juste comme il faut (comme Michael Scott ?) dans le sens où à certains moments on rame vraiment, mais on finit toujours par passer en s'acharnant. Et une fois terminé, le jeu a un gros potentiel si on s'intéresse au scoring. La fin de l'histoire m'a bien plu.

Là, j'ai commencé Xcom 2, un jeu de stratégie au tour par tour. C'est dispo sur PC / Linux / Mac / PS4 / XboxOne / Switch. Le jeu est assez complexe, mais la prise en main est très simple et bien expliquée. Comme c'est du tour par tour, on a bien le temps de réfléchir, mais on a souvent un nombre de tours très limité alors il faut bien calculer son coup... Je sens que je vais y passer du temps.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xcom 2, c'est tout simplement une merveille ! Un jeu incroyable, et une digne suite du très bon Enemy Unknown.

 

@Robin Masters:

--> Si tu veux jouer avec le mode Homme de Fer (ce qui rajoute un enjeu et de la pression en supprimant les sauvegardes manuelles pour seulement des sauvegardes automatiques, ce qui fait que quand un soldat meurt, c'est définitif), je te conseille... de ne pas activer le mode. De faire des sauvegardes manuelles, et d'appliquer la règle toi même : quand un soldat meurt, tu ne reviens pas en arrière. À toi de t'y tenir. Pourquoi ne pas activer le mode ? Les bugs : assez rares, mais quand ils coûtent la vie à ton soldat le plus expérimenté et que tu ne peux rien faire contre le bug en question... Tu apprécies avoir gardé les sauvegardes manuelles au cas où.

--> Je ne sais pas où tu en es dans le jeu, mais il ne faut pas hésiter à faire la première mission plusieurs fois, afin de la finir sans mort et sans blessé. Sinon, tu es désavantagé pour toute ta partie, et tu pars d'office avec un handicap.

--> Si tu veux pousser le vice et devenir un pro d'Xcom, je te recommande les excellents Let's Play du Ytber Koinsky. Il est très pédagogue et a un niveau impressionnant.

 

Bon jeu.. et bon courage, ça va te prendre autrement plus de temps que Hotline Miami !

Modifié par NeoVanadium
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Hotline Miami j'ai dû y passer seulement 8 ou 9 h. C'est peu d'heures, mais des heures absolument mémorables. En fait, ils ont eu les c***ll*s de ne pas faire un jeu trop long (ça devient presque une "maladie" de faire des jeux qui s'étirent pour rien). Là, c'était intense et je pense que le jeu n'aurait rien à proposer de plus s'il avait été plus long.

Xcom 2, j'en suis déjà à 7 ou 8 h de jeu. Et... je rame ! L'interface est très pratique et tout est bien expliqué, mais c'est difficile. Sur le terrain et aussi en dehors, car les mauvais choix se paient cher à court où moyen terme (hier soir, je me suis fait pulvériser mon équipe alors je vais peut être relancer une campagne).

Il m'a l'air d'un must dans son style. C'est très bien pensé, à l'instar d'un Civilization (jeu complexe mais "accueillant"). J'avais joué un peu au 1er Xcom sorti sur Amiga en 1994 (clairement pas la meilleure version, mais à l'époque le PC c'était un peu pour les riches et il n'y avait pas encore de version PS1). Le jeu était super intéressant, mais sans disque dur (en version 4 ou 5 disquettes) entre les temps de chargement, le temps de "réflexion" de l'ordi, et la lenteur d'exécution, j'avais l'impression de passer mon temps à attendre et ça me faisait péter les plombs. Mais tout était là, déjà.

Il y a un juste un truc tout con qui m'a agacé : une fois largué sur le terrain, des fois je ne sais pas trop où aller (ça ajoute de la confusion). Comme le nombre de tours est limité, c'est rageant. Il y a un truc que je n'ai pas bien dû saisir...

Je ne pense pas devenir un champion d'Xcom 2, mais j'aimerai bien réussir à boucler le jeu au moins en mode de difficulté "normal". Ceci dit, il y a quelques années j'avais lancé Civilzation V juste pour voir, pour enrichir ma "culture de gamer". Je pensais y passer une quinzaine d'heures, et puis finalement j'y ai consacré 500 h !

Merci du conseil @NeoVanadium , j'irai voir ton lien. Je ne suis pas un "Guardiola du jeu de stratégie", alors je pense que je vais en avoir besoin.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à écrire sur les jeux vidéos, tiens...

Ces derniers jours, j'ai presque fait intégralement le jeu Styx : Shards of darkness.

Assez méconnu, je trouve, il est un jeu d'infiltration à la 3eme personne, un peu dans l'esprit d'un Splinter Cell... mis à part que vous jouez un Gobelin !

En relisant des messages de @Axeloujuste au-dessus, je me dis que ça pourrait peut-être te plaire. J'ai aussi fait les deux Assassins Creed Origins + Odyssey, et même si je les ai adorés... je n'ai pas tellement envie de me lancer dans Valhalla. J'avais envie de changer un peu.

Tu parles de Demon's Souls, avec ses niveaux qui ne sont pas en open-world, qui est un jeu qui se finit rapidement... Styx a les mêmes caractéristiques : en ≈20h, le jeu est presque/fini.

 

Mais un jeu de cette durée a forcément des avantages : un excellent level design (réparti sur 8 grands niveaux), et des mécaniques de jeu efficaces !

 

Sans entrer dans le détail, Styx se distingue par l'impossibilité de considérer le combat frontal : c'est un jeu d'infiltration... et seulement d'infiltration. Si vous êtes repérés, il faut privilégier la fuite ou le chargement d'une sauvegarde : impossible ou presque de se débarrasser d'une menace sans l'assassiner furtivement.

Un jeu très agréable et plutôt original, un bon level design, un scénario très convenable (!), pas mal d'humour assez bien dosé, un vrai challenge dans les modes de difficulté les plus élevés... Et une IA, en infiltration, qui remet facilement en question celle qu'on pourrait voir... par exemple... dans un AC ! 🙄

 

Si vous aimez l'infiltration, mon seul conseil est : Foncez ! Parce que plein de surprises vous attendent encore en jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être con aussi pour acheter une PS5 à 1000euro ^^

là j'ai un pc flambant neuf avec une carte graphique de 2016...
je ne suis pas un con,  je ne vais pas acheter un carte graphique qui coute 100 euros plus cher qu'il y a 3 mois ^^
Ne palrons même pas des prix des 3060 mdr...

Je préfère attendre 1 ans que le bitcoin se stabilise et avoir des cartes graphique à prix convenable...

une gtx 1660 coute 340 euros... mdr
une rtx 2060 est passée de 360 à à 460 euros
ma vieille 7770 se vend entre 50 et 75euro
ma gtx 750ti sur ma tour actuelle peut monter à 200euro en trouvant un pigeon

Ca pour dire, que je ne vais critiquer les gens qui vendent le double du prix,  vu qu'il y a des pigeons pour acheter
En plus pour rester sur PS5, il y a bien plus de titre PS4-PS5 ,  que purement PS5,  donc a quoi bon se ruer sur des consoles à 1000euros ?

Là je ne cache pas que je fais des concours pour en gagner une...   si je la gagne , je la met en vente 1.000euro ^^
Dans 3-4 ans j'achete la PS5 pro,  bénéfice de 500euros,  merci au revoir :D
Enfin bon, si je la gagne ,  je ne l'aurai vraissemblablement pas avant novembre ^^

Ou en juin, car sony prévoit du stock...    mais pas du stock "rayon",  du stock facon "novembre 2020" où il fallait spamer F5 sur les site,  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te cache pas que j’ai eu quelques minutes de flottements où je me suis tâté à la mettre en vente pour en tirer 800-900 boules.

 

Mais bon, cette 2e console était pour offrir à mon père, cadeau d’anniv pour le mois de mai, je pensais pas en avoir une si rapidement. Je suis allé lui donner ce weekend, un vrai gosse de 53 ans mdr !

  • J'aime 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai commencé FF7 Remake cette semaine sur PS4.

Pas de spoiler dans mon message a priori.

Etant un gros fan de la série FF (du VI au X en tout cas, et le XV m'a bien plu aussi, j'ai eu plus de mal avec le XII et le XII), j'étais franchement pas convaincu. Déjà par le fait que ce soit un remake (alors que pour moi, l'histoire est un énorme point fort de ce jeu, j'aurais déjà kiffé un jeu remasterisé PS4/PS5 avec le même scénario), et puis aussi par le fait que le jeu qui est sorti ne couvre qu'une toute petite partie du jeu de départ (Midgar), ce qui va nous orienter sur un jeu à 500 balles.

J'ai profité du fait qu'il soit gratuit avec un abonnement PS+ ce mois-ci pour le prendre.

Pour le moment, on va dire que je ne suis pas déçu, mais ça ne me fait pas briller les yeux outre mesure non plus, après environ 6-7 heures de jeu. Graphiquement, je trouve ça très propre (mais je ne suis pas très exigeant sur ces aspects). Musicalement, je trouve les choix audio pas toujours très adaptés (et pas toujours cohérents quand on connaît la BO du jeu original). Côté histoire, ce n'est pas la grosse folie pour le moment, mais j'ai apprécié que des moments-clés de l'histoire originale aient été conservés tels quels pour le moment.

Bref... je demande encore à voir. Si certains parmi vous l'ont déjà testé, quels sont vos retours ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas client de remake de jeux que j'ai déjà acheté / possédé. FF7, je l'avais acheté "daihouane" en 1997 sur PS1 et c'était mon 1er RPG de style japonais. J'ai dû passer une centaine d'heures pour le boucler. J'ai bien aimé, mais j'en garde le souvenir d'un jeu "trop long" et à la narration confuse.

Autrement, je pense que j'aurai hâte que la réactualisation de ce titre mythique sorte sur PC.

Quoique... l'idée du jeu vendu en épisodes (à la fin ça fait cher) avec beaucoup de temps entre chaque épisode (ça te coupe... il vaut mieux attendre pour le faire d'une traite) ça ne me plaît pas du tout.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RobertoLarcos a dit :

 

Moi qui voulait offrir un jubilé à ma ps4 ces prochaines semaines avec the witcher 3... Je viens de recevoir une ps5 pour mon anniversaire qui est en juillet 😅

Attends encore un peu dans ce cas, car une version PS5 devrait arriver dans quelques mois.

J’ai réussi à choper une 3e PS5, deux semaine après la deuxième, j’ai fait deux heureux de plus de 50 ans mdr !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Axelou a dit :

Attends encore un peu dans ce cas, car une version PS5 devrait arriver dans quelques mois.

J’ai réussi à choper une 3e PS5, deux semaine après la deuxième, j’ai fait deux heureux de plus de 50 ans mdr !

Merci, je savais pas et ça vaut la peine d’attendre un peu effectivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou bien l'IA (aussi bien en dehors que sur le terrain) sur FIFA et PES est complètement nulle?

FIFA: les courses des joueurs et leurs positionnements sont pratiquement aléatoires; en mode carrière joueur à United, je me suis fait en tant que MOC, mais je me retrouve sur l'aile, et c'est Daniel James en tant que n°10, Bruno entre systématiquement vers l'heure de jeu, AWB en tant que défenseur central..., les transferts sont surréalistes (Pogba qui se retrouve à Liverpool, Fred à City,... pendant que United achète des joueurs inconnus et avec des 75/80 de moyenne, Diaz de City),... 🤯🤯🤯

PES: les gardiens... entre les mauvaises sorties, les parades ratées, le "manque de communication" (difficile de dire autrement quand c'est dans un jeu haha) avec les défenseurs (notamment lors des passes en retrait,...)...

Rassurez-moi ça vous arrive aussi non?

Modifié par olive2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olive2311 a dit :

C'est moi ou bien l'IA (aussi bien en dehors que sur le terrain) sur FIFA et PES est complètement nulle?

FIFA: les courses des joueurs et leurs positionnements sont pratiquement aléatoires; en mode carrière joueur à United, je me suis fait en tant que MOC, mais je me retrouve sur l'aile, et c'est Daniel James en tant que n°10, Bruno entre systématiquement vers l'heure de jeu, AWB en tant que défenseur central..., les transferts sont surréalistes (Pogba qui se retrouve à Liverpool, Fred à City,... pendant que United achète des joueurs inconnus et avec des 75/80 de moyenne, Diaz de City),... 🤯🤯🤯

PES: les gardiens... entre les mauvaises sorties, les parades ratées, le "manque de communication" (difficile de dire autrement quand c'est dans un jeu haha) avec les défenseurs (notamment lors des passes en retrait,...)...

Rassurez-moi ça vous arrive aussi non?

Je n’ai plus joué à fifa depuis pas mal de temps mais le réalisme n’a jamais été le point fort il me semble, et certainement pas une de leur priorité, alors ça ne m’étonne pas trop.

Pour ce qui est de pes, les gardiens ça a toujours été compliqué pour eux, je fais le même constat que toi mais ça fait des années qu’ils tournent en rond.
 

Mais le pire pour moi c’est le sentiment que le jeu est scripté, et se met à avantager une équipe. il y a des fois ou quoi que tu fasse, tu perds d’un coup le contrôle d’un match que tu maîtrisais parfaitement. Tes joueurs deviennent des plots, lourds, lents et maladroits,  et tu finis par te prendre un but sans rien pouvoir y faire. J’ai aussi cette impression en jouant vs des humains et parfois également à mon avantage, comme si c’était pour équilibrer les matchs (comme quand tu es dernier à Mario kart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RobertoLarcos a dit :

Je n’ai plus joué à fifa depuis pas mal de temps mais le réalisme n’a jamais été le point fort il me semble, et certainement pas une de leur priorité, alors ça ne m’étonne pas trop.

Pour ce qui est de pes, les gardiens ça a toujours été compliqué pour eux, je fais le même constat que toi mais ça fait des années qu’ils tournent en rond.
 

Mais le pire pour moi c’est le sentiment que le jeu est scripté, et se met à avantager une équipe. il y a des fois ou quoi que tu fasse, tu perds d’un coup le contrôle d’un match que tu maîtrisais parfaitement. Tes joueurs deviennent des plots, lourds, lents et maladroits,  et tu finis par te prendre un but sans rien pouvoir y faire. J’ai aussi cette impression en jouant vs des humains et parfois également à mon avantage, comme si c’était pour équilibrer les matchs (comme quand tu es dernier à Mario kart)

Les scripts dans FIFA oui (même s'ils ont "démontré" que c'était faux il y a quelques semaines... c'te blague).

Mais oui la dernière fois où j'ai trouvé un des deux excellents, c'était PES 2017, et avant ça, PES 5 et 6 🥰

Le must serait d'avoir la base de données et le côté gestion des Football Manager, le gameplay de PES (mais sans les errances des gardiens) et les licences de FIFA, mais ça ne restera qu'un doux rêve... haha

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...