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Discussion générale jeux vidéo


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il y a 41 minutes, Axelou a dit :

@JKad94ayé le platine de Demon’s Souls est tombé ce matin. Quelle claque !

Bien joué!!! C’est long et éprouvant mais ça fait plaisir quand c’est fait! Bienvenue dans l’univers Des fromsoftware, du coup tu vas te lancer dans le nouveau assassin creed?

Modifié par JKad94
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J'ai réussi à la préco à temps et je l'ai bien eu Day One malgré quelques péripéties. C'est très très confortable. Pour le moment, on a pas encore de jeux exceptionnel, c'est jamais le cas en déb

Toi tu es hors concours, tu as dû jouer sur papyrus ... 🤣

Petit c/c sur le forum GFR, mais comme il y a pas mal de joueurs ici aussi, profitons-en     Voilà ! On termine 2018, et je vous invite donc à partager votre top 5 JV de l'année. Pas d

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Je pense que oui, ça sera mon prochain gros morceau.

Pour le moment, je m’amuse sur un petit jeu gratuit : Maneater, j’aime bien le concept et ça se joue tout seul.

Pour les jeux FS, je pense que je pourrais adorer les Dark Souls mais je trouve qu’ils ont pris un coup de vieux quand je regarde, peut-être que Sekiro pourrait me plaire, même si l’univers heroic fantasy médiéval me correspond davantage. A voir.

Mais déjà, rien que AC Valhalla, je pense en avoir pour un paquet de temps.

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  • 2 weeks later...

Avec un peu de retard, je joue à Hotline Miami. L'action est jouissive. C'est hyper dur, je n'arrête pas de crever. Mais comme on repart de tout près (c'est pas comme dans Dark Souls où on repart de loin) ça va. On n'a pas trop envie de gueuler car les essais s'enchaînent rapidement.

A noter que j'y jouer à la manette, contrairement à ce qui est conseillé en général. Au clavier/souris, ça me semble juste impossible pour moi. Au pad, je perd un peu en vitesse de visée, mais je gagne beaucoup en aisance de mouvement.

La BO est juste incroyable. C'est dispo sur pratiquement tout : PC, PS3, PSV, PS4, Switch...

 

Modifié par Robin Masters
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« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

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Allez je me greffe un peu au topic !

Avec la PS5 je découvre enfin des jeux qui me faisaient tant envie... et le premier c'est le God Of War de 2018. Mais quel plaisir, quelle claque, quelle mise en scène, c'est vraiment terriblement énorme, un réel kiff de découvrir ce monde (surtout avec la mythologie nordique que j'adore !).

Je vous ai entendu parler de Assassin's Creed Valhalla. On me l'a offert pour Noël, mais c'était pas prévu, je trouve que la saga a beaucoup de mal à ce réinventer, les mécaniques restent les même, des map immenses ou on se perd trop facilement à force de récupérer les objet (bonjour la collectionnite aigus). Malgré tout ça, j'avance petit à petit, car le charme nordique avec sa mythologie à marcher sur moi finalement, et je trouve un malin plaisir à retrouver des personnages que j'ai vu dans la série Vikings forcément. Et clairement je mets de côté l'aspect assassins pour me développer plutôt en RP vikings, et ça c'est cool. Mais bon j'avance de 100m toute les semaines, j'irais plus vite après GoW 😁. Vous le direz ce que vous en pensez de ce AC Valhalla. 

Forcément, je m'attaquerai plus tard à The last of us remasterd. J'ai fais les premières scènes du jeu. Meme si il a pris un coup de vieux visuellement, on sent une très belle ambiance !

Modifié par Senua_United
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J’ai un peu la même crainte pour Valhalla que pour Odyssey, c’est du Origins ++.
 

Autant j’ai adoré la formule Origins qui a remis un bon coup de fouet à la licence, mais faire « trop » grand, ça démotive parfois, d’autant que la narration n’a pas encore l’air au niveau de Witcher 3 ou RDR2, en particulier sur tout ce qui est annexe (hors de la trame principale). Quand on regarde les tests, c’est d’ailleurs une critique qu’on retrouve régulièrement : le jeu se traîne.

Je n’ai pas encore la motivation de me lancer dedans, mais à contrario, j’ai vraiment eu le coup de coeur pour Demon’s Souls qui n’a rien d’un open world, qui est fragmenté en « petits » niveaux mais avec un gameplay et une rejouabilité toujours plus jouissive au fur et à mesure qu’on comprend comment dompter le jeu.

 

Mais je serais curieux d’avoir ton ressenti sur le jeu quand tu l’aura poncé, c’est toujours agréable à lire.

 

Au passage, j’en profite pour passer un petit appel à la coop pour Assassin’s Creed Unity, si il y a des intéressés, sifflez-moi.

Ricqo.png

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Le 28/01/2021 à 19:02, Robin Masters a dit :

Avec un peu de retard, je joue à Hotline Miami. L'action est jouissive. C'est hyper dur, je n'arrête pas de crever. Mais comme on repart de tout près (c'est pas comme dans Dark Souls où on repart de loin) ça va. On n'a pas trop envie de gueuler car les essais s'enchaînent rapidement.

A noter que j'y jouer à la manette, contrairement à ce qui est conseillé en général. Au clavier/souris, ça me semble juste impossible pour moi. Au pad, je perd un peu en vitesse de visée, mais je gagne beaucoup en aisance de mouvement.

La BO est juste incroyable. C'est dispo sur pratiquement tout : PC, PS3, PSV, PS4, Switch...

 

Merci pour cette découverte. Je connaissais pas et j’ai essayé par curiosité. Nerveux et addictif ! Très bon défouloir après un match frustrant. Je joue sur switch et suis déjà mort une centaine de fois...

Je sais pas pour les autres plateformes mais sur switch y’a un bug qui revient parfois, c’est un ennemi qui sort de la maison et qui reste freeze à l’extérieur. Je le vois mais ne peux  pas l’atteindre, du coup faut recommencer Et c’est parfois assez frustrant forcément. 
 

sinon j’aime bien l’ambiance, ça me fait penser au film Drive.

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Le bug que tu évoques est connu depuis le début sur PC. Toujours non résolu, mais pas très fréquent. Je n'y ai pas encore eu droit.

Le bug que je rencontre : c'est l'impossibilité de mettre le jeu en français ! Quelque soit la langue que je choisit dans le lanceur (ou même en bidouillant directement le fichier de config), ça reste en anglais. Pour ce jeu, ce n'est pas bien gênant (il n'y a pas énormément de texte et ça défile au rythme qu'on veut), mais c'est quand même couillon !

Tant mieux si ça te plaît. J'aime bien le côté "facile à comprendre, difficile à maîtriser". C'est avant tout un jeu d'action, mais l'ambiance compte énormément. Je n'ai pas beaucoup avancé pour l'instant, mais je me demande quelle est l'explication derrière cette intrigue.

J'ai bien aimé le film Drive (quelle mise en scène !). Les auteurs de Hotline Miami avouent s'en être inspiré.

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  • 4 weeks later...
Le 28/02/2021 à 12:01, TortueGenial80 a dit :

Pas de PS5 avant la fin de l'année....

on a du mal de croire qu'elle est vraiment sortie en fait ^^

Je crois que c'est une première, à ce point-là, non ?

Le joueur lambda n'est pas aidé non plus par les "spéculateurs" qui ont acheté des consoles en masse pour les revendre 10 fois leur prix à des personnes qui ne pouvaient visiblement pas attendre... même si ça n'aurait pas fait une énorme différence au final, vu le volume dont on parle.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

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J'ai fini Hotline Miami il y a quelques jours. Mais pas de quoi pavoiser... j'en voit qui arrivent à boucler le jeu en moins de 20 minutes (ils ont une dextérité fantastique et connaissent les niveaux par coeur... moi, je joue comme un papy !). Décidément, je trouve que c'est un super jeu. Très addictif, c'est long et dur juste comme il faut (comme Michael Scott ?) dans le sens où à certains moments on rame vraiment, mais on finit toujours par passer en s'acharnant. Et une fois terminé, le jeu a un gros potentiel si on s'intéresse au scoring. La fin de l'histoire m'a bien plu.

Là, j'ai commencé Xcom 2, un jeu de stratégie au tour par tour. C'est dispo sur PC / Linux / Mac / PS4 / XboxOne / Switch. Le jeu est assez complexe, mais la prise en main est très simple et bien expliquée. Comme c'est du tour par tour, on a bien le temps de réfléchir, mais on a souvent un nombre de tours très limité alors il faut bien calculer son coup... Je sens que je vais y passer du temps.

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Xcom 2, c'est tout simplement une merveille ! Un jeu incroyable, et une digne suite du très bon Enemy Unknown.

 

@Robin Masters:

--> Si tu veux jouer avec le mode Homme de Fer (ce qui rajoute un enjeu et de la pression en supprimant les sauvegardes manuelles pour seulement des sauvegardes automatiques, ce qui fait que quand un soldat meurt, c'est définitif), je te conseille... de ne pas activer le mode. De faire des sauvegardes manuelles, et d'appliquer la règle toi même : quand un soldat meurt, tu ne reviens pas en arrière. À toi de t'y tenir. Pourquoi ne pas activer le mode ? Les bugs : assez rares, mais quand ils coûtent la vie à ton soldat le plus expérimenté et que tu ne peux rien faire contre le bug en question... Tu apprécies avoir gardé les sauvegardes manuelles au cas où.

--> Je ne sais pas où tu en es dans le jeu, mais il ne faut pas hésiter à faire la première mission plusieurs fois, afin de la finir sans mort et sans blessé. Sinon, tu es désavantagé pour toute ta partie, et tu pars d'office avec un handicap.

--> Si tu veux pousser le vice et devenir un pro d'Xcom, je te recommande les excellents Let's Play du Ytber Koinsky. Il est très pédagogue et a un niveau impressionnant.

 

Bon jeu.. et bon courage, ça va te prendre autrement plus de temps que Hotline Miami !

Modifié par NeoVanadium
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Oui, Hotline Miami j'ai dû y passer seulement 8 ou 9 h. C'est peu d'heures, mais des heures absolument mémorables. En fait, ils ont eu les c***ll*s de ne pas faire un jeu trop long (ça devient presque une "maladie" de faire des jeux qui s'étirent pour rien). Là, c'était intense et je pense que le jeu n'aurait rien à proposer de plus s'il avait été plus long.

Xcom 2, j'en suis déjà à 7 ou 8 h de jeu. Et... je rame ! L'interface est très pratique et tout est bien expliqué, mais c'est difficile. Sur le terrain et aussi en dehors, car les mauvais choix se paient cher à court où moyen terme (hier soir, je me suis fait pulvériser mon équipe alors je vais peut être relancer une campagne).

Il m'a l'air d'un must dans son style. C'est très bien pensé, à l'instar d'un Civilization (jeu complexe mais "accueillant"). J'avais joué un peu au 1er Xcom sorti sur Amiga en 1994 (clairement pas la meilleure version, mais à l'époque le PC c'était un peu pour les riches et il n'y avait pas encore de version PS1). Le jeu était super intéressant, mais sans disque dur (en version 4 ou 5 disquettes) entre les temps de chargement, le temps de "réflexion" de l'ordi, et la lenteur d'exécution, j'avais l'impression de passer mon temps à attendre et ça me faisait péter les plombs. Mais tout était là, déjà.

Il y a un juste un truc tout con qui m'a agacé : une fois largué sur le terrain, des fois je ne sais pas trop où aller (ça ajoute de la confusion). Comme le nombre de tours est limité, c'est rageant. Il y a un truc que je n'ai pas bien dû saisir...

Je ne pense pas devenir un champion d'Xcom 2, mais j'aimerai bien réussir à boucler le jeu au moins en mode de difficulté "normal". Ceci dit, il y a quelques années j'avais lancé Civilzation V juste pour voir, pour enrichir ma "culture de gamer". Je pensais y passer une quinzaine d'heures, et puis finalement j'y ai consacré 500 h !

Merci du conseil @NeoVanadium , j'irai voir ton lien. Je ne suis pas un "Guardiola du jeu de stratégie", alors je pense que je vais en avoir besoin.

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Quitte à écrire sur les jeux vidéos, tiens...

Ces derniers jours, j'ai presque fait intégralement le jeu Styx : Shards of darkness.

Assez méconnu, je trouve, il est un jeu d'infiltration à la 3eme personne, un peu dans l'esprit d'un Splinter Cell... mis à part que vous jouez un Gobelin !

En relisant des messages de @Axeloujuste au-dessus, je me dis que ça pourrait peut-être te plaire. J'ai aussi fait les deux Assassins Creed Origins + Odyssey, et même si je les ai adorés... je n'ai pas tellement envie de me lancer dans Valhalla. J'avais envie de changer un peu.

Tu parles de Demon's Souls, avec ses niveaux qui ne sont pas en open-world, qui est un jeu qui se finit rapidement... Styx a les mêmes caractéristiques : en ≈20h, le jeu est presque/fini.

 

Mais un jeu de cette durée a forcément des avantages : un excellent level design (réparti sur 8 grands niveaux), et des mécaniques de jeu efficaces !

 

Sans entrer dans le détail, Styx se distingue par l'impossibilité de considérer le combat frontal : c'est un jeu d'infiltration... et seulement d'infiltration. Si vous êtes repérés, il faut privilégier la fuite ou le chargement d'une sauvegarde : impossible ou presque de se débarrasser d'une menace sans l'assassiner furtivement.

Un jeu très agréable et plutôt original, un bon level design, un scénario très convenable (!), pas mal d'humour assez bien dosé, un vrai challenge dans les modes de difficulté les plus élevés... Et une IA, en infiltration, qui remet facilement en question celle qu'on pourrait voir... par exemple... dans un AC ! 🙄

 

Si vous aimez l'infiltration, mon seul conseil est : Foncez ! Parce que plein de surprises vous attendent encore en jeu...

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