Aller au contenu

Luke Shaw [23]


BigManUtd

Messages recommandés

Vous avez regardé le calendrier ? Je ne sais pas s'il y a eu des précédents, mais vu la quantité de matchs joués en mars - avril, tu peux avoir les meilleurs préparateurs physique et le meilleur staff médical du monde, tu peux avoir la meilleure hygiène de vie possible, ça parait inévitable de subir de nombreuses blessures à cause de l'enchaînement.

 

Luke Shaw n'est pas non plus réputé comme ayant la meilleure hygiène de vie de l'équipe, forcément, ça aide pas. Une meilleure gestion de l'effectif dans l'enchaînement des matchs pourrait aider, mais il n'y a pas vraiment une compétition que l'on peut laisser de côté contre une autre, prenez les choses dans leur contexte, telles qu'elles le sont.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez regardé le calendrier ? Je ne sais pas s'il y a eu des précédents, mais vu la quantité de matchs joués en mars - avril, tu peux avoir les meilleurs préparateurs physique et le meilleur staff médical du monde, tu peux avoir la meilleure hygiène de vie possible, ça parait inévitable de subir de nombreuses blessures à cause de l'enchaînement.

 

Luke Shaw n'est pas non plus réputé comme ayant la meilleure hygiène de vie de l'équipe, forcément, ça aide pas. Une meilleure gestion de l'effectif dans l'enchaînement des matchs pourrait aider, mais il n'y a pas vraiment une compétition que l'on peut laisser de côté contre une autre, prenez les choses dans leur contexte, telles qu'elles le sont.

 

Oui mais qu'un joueur comme Pogba qui a joué tous les matchs soit maintenant cramé et se blesse ok, mais c'est pas Shaw qui doit être fatigué...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez regardé le calendrier ? Je ne sais pas s'il y a eu des précédents, mais vu la quantité de matchs joués en mars - avril, tu peux avoir les meilleurs préparateurs physique et le meilleur staff médical du monde, tu peux avoir la meilleure hygiène de vie possible, ça parait inévitable de subir de nombreuses blessures à cause de l'enchaînement.

 

Luke Shaw n'est pas non plus réputé comme ayant la meilleure hygiène de vie de l'équipe, forcément, ça aide pas. Une meilleure gestion de l'effectif dans l'enchaînement des matchs pourrait aider, mais il n'y a pas vraiment une compétition que l'on peut laisser de côté contre une autre, prenez les choses dans leur contexte, telles qu'elles le sont.

 

Oui notre calendrier est hardcore, mais Mourinho aurait pu davantage impliquer les jeunes de la réserve et les remplaçants.

Le principale c'est la qualification en LdC, donc nous devons avant tout terminer top 4 ou gagner l'Europa League, ce sont les deux compétitions qui comptent le plus. Or Mourinho a joué touts les compétitions à fond, et presque toujours avec les mêmes joueurs. C'est donc compréhensible qu'on ait beaucoup de blessés aujourd'hui. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la raison de ces blessures incéssantes, il apparait clairement que l'on ne peut pas compter sur un latéral qui se blesse autant.

Je suis totalemement fan de Shaw, mais assez, c'est assez.  <_<

"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez regardé le calendrier ? Je ne sais pas s'il y a eu des précédents, mais vu la quantité de matchs joués en mars - avril, tu peux avoir les meilleurs préparateurs physique et le meilleur staff médical du monde, tu peux avoir la meilleure hygiène de vie possible, ça parait inévitable de subir de nombreuses blessures à cause de l'enchaînement.

 

Luke Shaw n'est pas non plus réputé comme ayant la meilleure hygiène de vie de l'équipe, forcément, ça aide pas. Une meilleure gestion de l'effectif dans l'enchaînement des matchs pourrait aider, mais il n'y a pas vraiment une compétition que l'on peut laisser de côté contre une autre, prenez les choses dans leur contexte, telles qu'elles le sont.

 

Oui, un match tous les 3 jours, et ?

 

Nous sommes Man U, non ?

 

A titre de comparatif, tu as regardé dans les autres championnats ?

Parce qu'à cette période de l'année, si t'es toujours en course dans les coupes, ce calendrier est plus que courant.

 

Et pour en rajouter une dernière, il faudrait se pencher sur le calendrier de Monaco, qui est tout autant chargé que le notre, et pourtant ils font nettement mieux, avec un groupe aussi très restreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un match tous les 3 jours, et ?

 

Nous sommes Man U, non ?

 

A titre de comparatif, tu as regardé dans les autres championnats ?

Parce qu'à cette période de l'année, si t'es toujours en course dans les coupes, ce calendrier est plus que courant.

 

Et pour en rajouter une dernière, il faudrait se pencher sur le calendrier de Monaco, qui est tout autant chargé que le notre, et pourtant ils font nettement mieux, avec un groupe aussi très restreint.

 

Mais bien sûr, comparons MU avec une équipe qui surnage dans un championnat en bois, comme Monaco en Ligue 1, la Juventus en Italie ou bien le Barça / Real en Liga. Ou encore mieux, face aux équipes allemandes, avec leur championnat à 18 équipes et qui n'ont même pas de Coupe de la Ligue.

 

Oui, Monaco est à 57 matchs et MU a exactement la même quantité de matchs :

___ Monaco : 34 (Ligue 1) + 14 (LDC) + 5 (CdF) + 4 (CdL) = 57 matchs

___ MU : 34 (PL) + 12 (EL) + 4 (FACup) + 6 (LC) + 1 (CS) = 57 matchs

 

Ces deux clubs finiront à 63/64 matchs (+4 de championnat, +2/3 en Europe). Mais à la différence que Monaco n'a comme seul adversaire à peu près viable le PSG dans son championnat, tandis que MU doit faire avec Chelsea, Tottenham, Liverpool, Manchester City et Arsenal, entre autres.

 

Ah et au fait, tu comptes les matchs des clubs, mais est-ce que tu as pris en compte le repos des joueurs ? Parce que je suis pas sûr qu'il y ai eu autant d'internationaux à l'Euro 2016 du côté de Monaco qu'à MU. Et la fatigue, le manque de préparation, le manque de repos surtout en début de saison, c'est déterminant.

 

Enchaîner des matchs tous les 3 jours, ça ne dure en général qu'une période de 2-3 semaines, mais là ça fait 2mois que c'est le cas, alors forcément ça coince.

 

La différence entre MU et Monaco, c'est que face au PSG, Monaco a fait joué une équipe de CFA, alors que dans la même situation face à Chelsea nous avions notre équipe type, parce que la FA Cup en tant que plus vieille compétition de football au monde a un prestige qui n'autorise pas de faire l'impasse dessus et que toute la presse anglaise aurait détruit Mourinho plus violemment que les blessures ne déciment son équipe.

 

Mais à priori ton point de vue c'est que "Nous sommes Man U, non ?" donc cette équipe a des super-pouvoirs qui devraient lui permettre de repousser les limites physiques du corps humain. Mais ça ne fonctionne pas comme ça.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le Telegraph et 2, 3 autres sources diverses moins fiables, sa saison est terminée.

 

On ne peut clairement pas compter sur lui si il se blesse chaque 2 matchs. Il faut qu'il quitte le club pour partir sur de nouvelles bases et relever un nouveau challenge. De toute façon, à ce rythme là, Mourinho, ne le gardera certainement pas, son choix est déjà peu-être arrêté concernant l'avenir de Shaw au club.

 

Il nous faudra un latéral gauche pour cet été.

 

J'espère que pour la saison 2038/2039, le club pourra viser à être un peu plus stable. -_-

Modifié par Le Baron Rouge
  • J'aime 2

h8w2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** il a vraiment pas de c**; En tout cas sa carrière ici semble toucher à sa fin, je serai surpris que Mourinho le garde, bien que tout reste possible. 

Il croit en lui, il n'y a qu'à voir comment il l'a poussé cette saison de diverses façons, si il ne croyait pas en lui il l'aurait laissé dans son coin, or là ça parait très compliqué. 

 

Sinon pour en revenir au préparations et gestions, pour un joueur comme Pogba , Rashford c'est valable, mais pas pour Shaw qui a joué par ci par là. Shaw c'est son physique avant tout qui lui fait default, je ne dirai pas qu'il a une mauvaise hygiène de vie même si c'est ce qui ressort le plus souvent, on est pas avec lui H24 pour en être certain, mais ce qui est sûr c'est qu'il est fragile. Maudit soit le jour contre le PSV où il s'est fait déchirer, car jusque là il avait été impressionnant dans ses performances, dans la continuité de ce qu'il avait montré chez les Saints. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr, comparons MU avec une équipe qui surnage dans un championnat en bois, comme Monaco en Ligue 1, la Juventus en Italie ou bien le Barça / Real en Liga. Ou encore mieux, face aux équipes allemandes, avec leur championnat à 18 équipes et qui n'ont même pas de Coupe de la Ligue.

 

Oui, Monaco est à 57 matchs et MU a exactement la même quantité de matchs :

___ Monaco : 34 (Ligue 1) + 14 (LDC) + 5 (CdF) + 4 (CdL) = 57 matchs

___ MU : 34 (PL) + 12 (EL) + 4 (FACup) + 6 (LC) + 1 (CS) = 57 matchs

 

Ces deux clubs finiront à 63/64 matchs (+4 de championnat, +2/3 en Europe). Mais à la différence que Monaco n'a comme seul adversaire à peu près viable le PSG dans son championnat, tandis que MU doit faire avec Chelsea, Tottenham, Liverpool, Manchester City et Arsenal, entre autres.

 

Ah et au fait, tu comptes les matchs des clubs, mais est-ce que tu as pris en compte le repos des joueurs ? Parce que je suis pas sûr qu'il y ai eu autant d'internationaux à l'Euro 2016 du côté de Monaco qu'à MU. Et la fatigue, le manque de préparation, le manque de repos surtout en début de saison, c'est déterminant.

 

Enchaîner des matchs tous les 3 jours, ça ne dure en général qu'une période de 2-3 semaines, mais là ça fait 2mois que c'est le cas, alors forcément ça coince.

 

La différence entre MU et Monaco, c'est que face au PSG, Monaco a fait joué une équipe de CFA, alors que dans la même situation face à Chelsea nous avions notre équipe type, parce que la FA Cup en tant que plus vieille compétition de football au monde a un prestige qui n'autorise pas de faire l'impasse dessus et que toute la presse anglaise aurait détruit Mourinho plus violemment que les blessures ne déciment son équipe.

 

Mais à priori ton point de vue c'est que "Nous sommes Man U, non ?" donc cette équipe a des super-pouvoirs qui devraient lui permettre de repousser les limites physiques du corps humain. Mais ça ne fonctionne pas comme ça.

 

C'est intéressant de rentrer dans les détails :

Monaco mène une lutte acharné face au PSG et à Nice, avec un nombre de points très élevés.

Monaco fait l'impasse en demi, à la fin avril, quand nous nous sommes fait sortir mi-mars.

Ils sont toujours en course en demi de CL, ce qui n'est pas rien.

Je ne parle pas non plus des budgets.

Pour les internationaux, Monaco en a également, bien que moins, mais justement vu la qualité de nos joueurs, ne devrions-nous pas être plus exigeant ?

Pour la préparation, tu sembles oublier que Monaco est passé par 2 tours préliminaires (1er match fin juillet), avant d'arriver en CL.

 

Tout ça pour dire, que j'estime qu'il y a de quoi comparé nos 2 saisons.

 

Pour finir, oui, il y a de la concurrence en PL, mais si nous sommes à la rue, c'est de notre faute, tant nous avons raté nos occasions de rejoindre le big 4. Et à part Chelsea, et encore, cette saison, aucune autre équipe n'a été suffisamment forte et régulière pour nous gêner.

 

Nous avons pêché tout seul, comme des grands, et l'excuse du calendrier est des plus grotesques, quand chaque année, tu te dois de viser d'aller le plus loin possible dans chaque compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco mène une lutte acharné face au PSG et à Nice, avec un nombre de points très élevés.

 

Oui c'est ce que je dis, le championnat est bien loin d'être aussi homogène que la Ligue 1 vu le nombre de points que ces 3 équipes engrangent.

 

Monaco fait l'impasse en demi, à la fin avril, quand nous nous sommes fait sortir mi-mars.

 

Ça ne fait qu'un match de différence, c'est négligeable.

 

Ils sont toujours en course en demi de CL, ce qui n'est pas rien.

 

MU est toujours en course en demi de EL, c'est moins prestigieux certes, mais l'équipe a le mérite d'avoir su se motiver pour aller affronter des équipes en bois au fin fond de l'Europe, avec des déplacements bien plus fatiguant (Russie, Ukraine) et bien moins facile (on se rappelle de la pelouse de Rostov).

 

Je ne parle pas non plus des budgets.

 

Le budget ne repose pas d'avantage les joueurs.

 

Pour les internationaux, Monaco en a également, bien que moins, mais justement vu la qualité de nos joueurs, ne devrions-nous pas être plus exigeant ?

 

Être encore plus exigeant sur des mecs qui n'ont pas une pleine préparation d'avant-saison, c'est augmenter le risque de blessures non ?

 

Pour la préparation, tu sembles oublier que Monaco est passé par 2 tours préliminaires (1er match fin juillet), avant d'arriver en CL.

 

Je n'ai pas oublié non, ils sont compris dans mon calcul d'ailleurs. Et nos joueurs eux on joué un Euro, ce qui est physiquement et mentalement vraiment différent que d'affronter Fenerbahce et Villareal dans des matchs dont peu de monde se préoccupe, surtout face à la vague médiatique et pour Pogba jusqu'en finale ne l'oublions pas (même si nous voudrions l'oublier)

 

Tout ça pour dire, que j'estime qu'il y a de quoi comparé nos 2 saisons.

 

Ça me paraît être un contexte totalement différent. Est-ce que Monaco a subit dès l'entame de la saison une pression débordante sur le fait d'être derrière Nice au classement ? Non, tout était sur le PSG. Est-ce que Monaco a subit une pression débordante concernant sa réussite en Ligue des Champions ? Non, tout était sur le PSG. Est-ce que MU était attendu au tournant avec un recrutement à coup de centaines de millions d'euros, de joueurs stars et sur-médiatisés tels que Pogba, ou l'arrivée de Mourinho attendu au tournant après s'être planté avec Chelsea, et à cause de sa réputation et son caractère, et surtout l'attente énorme pour un club qui fait parti des clubs historiques européens ? Il y a quand même un contexte très différent, d'un côté Monaco qui travaille en paix, de l'autre un Manchester United où chaque geste est épié.

 

L'année prochaine, le contexte médiatique et l'attente seront différents pour eux, on va voir comment ils gèrent la pression et l'attente autour de la hype qu'ils ont créés cette saison.

 

Pour finir, oui, il y a de la concurrence en PL, mais si nous sommes à la rue, c'est de notre faute, tant nous avons raté nos occasions de rejoindre le big 4. Et à part Chelsea, et encore, cette saison, aucune autre équipe n'a été suffisamment forte et régulière pour nous gêner.

 

Au classement, il y a 4 équipes qui nous gênent quand même. Je te l'accorde, l'équipe et Mourinho sont forcément responsables des résultats.

 

Nous avons pêché tout seul, comme des grands, et l'excuse du calendrier est des plus grotesques, quand chaque année, tu te dois de viser d'aller le plus loin possible dans chaque compétition.

 

Ferguson a toujours privilégié les joueurs en manque de temps de jeu et les jeunes pour la League Cup, nous aurions probablement dû faire pareil. C'est un trophée certes, il n'ira pas à nos concurrents, certes, mais si ça avait permis d'économiser les forces pour gagner l'Europa League et/ou atteindre le top 4, voir un peu plus en FA Cup, tout en apportant de l'expérience et du temps de jeu à certains joueurs, j'aurais préféré que ce soit le cas.

 

Et si nous n'avions ni atteint le top 4 ou la victoire en EL, je n'en aurais pas voulu à Mourinho d'avoir laissé de côté la League Cup, qui reste un bonus pour moi, mais qui ne devrait pas se faire au détriment des autres compétitions. Quand on sait qu'on joue l'EL on sait que ça implique des déplacements éloignés et un tour en plus (les 16ièmes), donc il faut savoir adapter ses objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir selon la durée de son indisponibilité : techniquement, vendre un joueur blessé c'est compliqué voir impossible non ? Ensuite, financièrement, ce serait une énorme perte sachant le prix auquel il a été acheté. Du coup si Mourinho veut le vendre, peut-être attendra-t-il le mercato hivernal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet "attentat", faut bien l'appeler comme ça, n'a pas seulement mis shaw dans la galère, mais tout un club

car sur ce seul geste, on perd le match (pas de péno, pas d'exclusion, plus de shaw, et au final l'agresseur butteur ! ça fait beaucoup pour l'effet papillon

et beaucoup plus tard on ratera la qualif, le début des ennuis pour MU...

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va le garder

Il le voulait quand il était à Chelsea, cette année il a quand même pas mal persisté avec lui & au moment ou il semblait avoir compris (cf l'interview de Shaw) il se blesse, ca tombe au mauvais moment mais je pense qu'il va compter sur lui.
En plus, Darmian dépanne plus que bien (sans oublier Blind) donc je pense pas qu'acheter un ArG soit une priorité dans l'esprit du Mou après comme on dit on sait jamais dans le foot 

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je reste indécis, avec Mourinho tout est possible, et Shaw a souvent des pépins physique, même si j'avais de grands espoirs en lui, je commence à perdre patience, on va pas faire comme avec des Anderson ou Nani, à espérer tous les ans que c'est la bonne et les garder X années pour rien

de plus, rien ne dit que Shaw lui même veuille rester à MU vu le traitement de Mourinho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se met à perdre nos jeunes joueurs british, en plus des probables départs imminents de nos vieux briscards, on risque de se retrouver avec un XI espagnol haha.

(Je précise que ce n'est pas une question de nationalité ou même d'être comparé avec des clubs comme City & Chelsea, c'est une question de connaissance du championnat et du pays qui me fait apprécier les anglais)

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si c'est pour avoir des joueurs qui passent  plus de  temps à draguer les infirmieres qu'à jouer ça ne sert à rien.

Je pense qu'on a malheureusement fait le tour avec lui, il enchaine les blessures avec nous et j'ai de sérieux doute que cela puisse s'arranger un jour ou en tout cas pas en restant à MU, ça ne sert à rien de s’entêter à le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du fait qu il soit anglais il était l'un des arrières gauches les plus prometteurs d'Europe avant sa blessure... Oui oui d'Europe... Pour moi il est évident que nous devons le garder. Il reviendra c'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de lui laisser une dernière chance. Peut-être qu'avec une vraie bonne préparation estivale, il se mettra à jour physiquement.

Il commençait à adopter l'attitude que José attend de lui apparemment, ça serait un peu idiot de le jeter maintenant.

Là, c'est pas une blessure diplomatique qu'il a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...