Aller au contenu

Luke Shaw [23]


BigManUtd

Messages recommandés

Non mais n'importe quoi. On est à United là, il faut bosser si tu veux jouer, être à 300% constamment. Une déclaration insultante non mais lol. Lui le voit tout les jours à l'entraînement, donc si il en vient à dire ce genre de choses on peut effectivement considérer que Shaw est une grosse feignasse (et je dis ça alors que j'adore le joueur et que le Mou me gave). Ce genre d'attitude n'a pas sa place dans un grand club. Martial c'est pareil, 80M ou pas si le garçon n'en montre pas assez il ne mérite rien (et lui a du temps de jeu contrairement à l'anglais). 

Après tu fais bien de parler de Miki, vois comment lui a su se remettre en question et rebondir. Voilà ce qu'on attend d'un professionnel. Et lui-même a dit que Mourinho avait eu raison. 

 

Maintenant la balle est dans le camp de Shaw, soit il profite des derniers mois de la saison pour se remettre en forme et revoir son comportement, soit il dégage. 

 

Et si Shaw explose comme De Bruyne a explosé en quittant Mourinho, c'est que Shaw n'est pas feignant et Mourinho fautif? 

Toi en fait, vu ce que tu expliques dans ton post, tu aurais été pour le départ de De Bruyne de Chelsea? Tu aurais dit comme tu viens de dire pour Shaw: "si tu n'es pas capable de bosser pars Kevin!"? 

Tu trouves que Mourinho a bien fait de pousser De Bruyne vers la sortie à cause de son management? 

 

Et comme je l'ai dit, peut être que Mourinho a raison et que Shaw est un branleur, dans ce cas Shaw ne deviendra jamais un top player.

Mais si Shaw explose dans les deux ou trois années à venir alors c'est que le problème n'était pas Shaw mais Mourinho qui n'a pas su tirer le maximum du joueur, et dans ce cas de figure les déclarations fracassante de Mourinho à l'encontre de Shaw seraient vraiment très déplacé. Ce serait exactement comme s'il avait fait ce genre de déclaration choc sur De Bruyne à l'époque, alors qu'aujourd'hui on est tous capable de voir que le problème était Mourinho et pas le Belge! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus compliqué qu'une simple incompétence de la part de JM.

L'exemple parfait c'est MATA. Il l'a laissé partir de Chelsea, comptait peu sur lui, non pas car le joueur lui semblait mauvais (vu les perfs qu'il faisait la bas, il le savait) juste qu'il ne rentrait pas dans l'emprunte du jeu que voulait José la bas. A tort ou à raison, c'est pas le soucis; ce que je veux dire que c'est pas un manque de perception de la qualité du joueur.

 

De plus on ne sait pas ce qui se passe en interne, le contact ne passe peut être pas bien, regarde comment Nick Powell se fait dégommer par SAF dans sa Bio. On se demandait tous pourquoi il jouait pas...

 

Ok Mata n'avait peut être pas le bon profil pour Mourinho, je comprends qu'il s'en soit séparé alors. Mais là pour Shaw c'est pas pareil. Luke est arrière gauche, il a le profil d'un arrière gauche normale. Le problème n'est pas son profil, c'est son implication (c'est Mourinho qui le dit).

Nous verrons quel niveau il pourra atteindre à l'avenir avec son implication sois disant insuffisante, je suis sur qu'il deviendra une bête si sa blessure ne l'a pas diminué physiquement. 

 

Moi si j'étais Shaw je ferais pareil, et si j'étais Martial je quitterais ce coach, comme De Bruyne l'a intelligemment fait. Pourquoi se soumettre à la dictature d'un tyran incapable de reconnaitre mes qualités (j'exagère) quand d'autres grand club et grand entraineur seraient ravi de me reconnaitre à ma juste valeur? 

 

Oui mais Nick Powell ne fait rien de sa carrière pour l'instant, alors SAF a eu raison de ne pas lui faire confiance. 

Ce qu'il se passe en interne? Mourinho n'est pas là pour faire copain-copain avec les joueurs, il doit en tirer le maximum c'est tout. Nous saurons grâce à l'avenir de Shaw si Mourinho est en train de nous faire une De Bruyne. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si le mec prouve rien pour l'instant à l'entraînement c'est normal de le remettre en question. 

Enfin sinon ça donne quoi comme image aux autres.

 

C'est peut être un branleur et c'est bien fait et justifié si il joue pas. 
apres si il se casse dans un autre club sans pression, sans forcement de concurrence et qu'il explose, peut on dire que Mou a mal géré le cas ?  
perso je pense pas. 
On va pas attendre 2-3 ans que le mec devienne mature et se mette au boulot. On a attendu trop de temps avec de jeunes espoirs qui au final ne montre pas grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si le mec prouve rien pour l'instant à l'entraînement c'est normal de le remettre en question. 

Enfin sinon ça donne quoi comme image aux autres.

 

C'est peut être un branleur et c'est bien fait et justifié si il joue pas. 

apres si il se casse dans un autre club sans pression, sans forcement de concurrence et qu'il explose, peut on dire que Mou a mal géré le cas ?  

perso je pense pas. 

On va pas attendre 2-3 ans que le mec devienne mature et se mette au boulot. On a attendu trop de temps avec de jeunes espoirs qui au final ne montre pas grand chose. 

 

Donc selon toi l'entraineur ne peut pas être le responsable? C'est forcement la faute du joueur s'il déjoue? Ce n'est pas la faute de Mourinho que De Bruyne ait quitté Chelsea? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Shaw explose comme De Bruyne a explosé en quittant Mourinho, c'est que Shaw n'est pas feignant et Mourinho fautif? 

Toi en fait, vu ce que tu expliques dans ton post, tu aurais été pour le départ de De Bruyne de Chelsea? Tu aurais dit comme tu viens de dire pour Shaw: "si tu n'es pas capable de bosser pars Kevin!"? 

Tu trouves que Mourinho a bien fait de pousser De Bruyne vers la sortie à cause de son management? 

 

Et comme je l'ai dit, peut être que Mourinho a raison et que Shaw est un branleur, dans ce cas Shaw ne deviendra jamais un top player.

Mais si Shaw explose dans les deux ou trois années à venir alors c'est que le problème n'était pas Shaw mais Mourinho qui n'a pas su tirer le maximum du joueur, et dans ce cas de figure les déclarations fracassante de Mourinho à l'encontre de Shaw seraient vraiment très déplacé. Ce serait exactement comme s'il avait fait ce genre de déclaration choc sur De Bruyne à l'époque, alors qu'aujourd'hui on est tous capable de voir que le problème était Mourinho et pas le Belge! 

Je sais pas dans quelles conditions est parti De Bruyne à l'époque, mais qu'est-ce qui te dit que c'est pas justement son échec à Chelsea qui l'a forcé à se sortir les doigts par la suite ? J'en sais rien du tout hein, mais on peut tout supposer. C'est beaucoup trop facile de dire, parce qu'il est aujourd'hui le joueur qu'il est, que Mourinho a forcément eu tort à l'époque. 

 

Et quand bien même Shaw aurait effectivement un souci avec le management du portugais, c'est à lui de faire les efforts, le coach va pas changer ses méthodes juste pour lui faire plaisir. Surtout que c'est le seul joueur envers qui il est aussi critique. Si à la limite il descendait la moitié de l'effectif on pourrait se poser la question. Seulement dans le même temps des gars comme Rojo ou Herrera par ex, sont meilleurs que jamais, eux visiblement n'ont pas de problème. 

 

Ok Mata n'avait peut être pas le bon profil pour Mourinho, je comprends qu'il s'en soit séparé alors. Mais là pour Shaw c'est pas pareil. Luke est arrière gauche, il a le profil d'un arrière gauche normale. Le problème n'est pas son profil, c'est son implication (c'est Mourinho qui le dit).

Nous verrons quel niveau il pourra atteindre à l'avenir avec son implication sois disant insuffisante, je suis sur qu'il deviendra une bête si sa blessure ne l'a pas diminué physiquement. 

 

Moi si j'étais Shaw je ferais pareil, et si j'étais Martial je quitterais ce coach, comme De Bruyne l'a intelligemment fait. Pourquoi se soumettre à la dictature d'un tyran incapable de reconnaitre mes qualités (j'exagère) quand d'autres grand club et grand entraineur seraient ravi de me reconnaitre à ma juste valeur? 

 

Oui mais Nick Powell ne fait rien de sa carrière pour l'instant, alors SAF a eu raison de ne pas lui faire confiance. 

Ce qu'il se passe en interne? Mourinho n'est pas là pour faire copain-copain avec les joueurs, il doit en tirer le maximum c'est tout. Nous saurons grâce à l'avenir de Shaw si Mourinho est en train de nous faire une De Bruyne. 

Arrête de parler de tyran. C'est bon quoi, les mots ont un sens faut pas dire n'importe quoi. 

 

Ensuite tu dis que le Mou est pas là pour faire copain-copain avec les joueurs, tu te contredis un petit peu. Et comment tu veux qu'il tire le meilleur d'un joueur si il en b***** pas une, encore une fois c'est trop facile. 

 

Et parce que tu reviens ensuite sur l'exemple de De Bruyne, c'est pas le seul joueur qu'il ait coaché à ce que je sache. Tu te sert de l'exemple d'un échec pour en tirer que Mourinho est incompétent. Mais et ses réussites alors ? Un mec comme Sneijder a connu ses plus belles années sous Mourinho, il aurait même mérité le BO. Et c'est qu'un exemple parmi d'autres. 

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas dans quelles conditions est parti De Bruyne à l'époque,Mourinho ne l'a pas fait jouer pendant 4 mois parce que, selon lui, De Bruyne ne s'entrainait pas assez bien; le Belge en a eu marre et a demandé de partir mais qu'est-ce qui te dit que c'est pas justement son échec à Chelsea qui l'a forcé à se sortir les doigts par la suite ?Mourinho aurait du réussir à lui sortir des doigts pour profiter de son potentiel monstrueux! Fergie aurait su tirer le maximum de KDB à la place de Mourinho J'en sais rien du tout hein, mais on peut tout supposer. C'est beaucoup trop facile de dire, parce qu'il est aujourd'hui le joueur qu'il est, que Mourinho a forcément eu tort à l'époque. 

 

Et quand bien même Shaw aurait effectivement un souci avec le management du portugais, c'est à lui de faire les efforts, le coach va pas changer ses méthodes juste pour lui faire plaisir.Tu te trompes. C'est à l'entraineur de s'adapter à chacun de ses joueurs pour en tirer le meilleur. C'est là la force des grand coach, ils subliment leurs joueurs, leurs équipes. Selon ta vision le coach n'a aucune responsabilité sur le rendement de ses joueurs? C'est juste à eux d'être bon? En fait selon ta vision des choses, le coach sert presque à rien au niveau de la motivation et du management, les joueurs doivent être responsable. Tu te trompes sur la fonction d'un entraineur de Foot Surtout que c'est le seul joueur envers qui il est aussi critique Non il y a eu aussi Martial et Micky qui n'étaient pas prêt pour être titulaire, les deux ont du attendre plusieurs semaines pour pouvoir jouer. Je pense qu'ils ont été patient parce que c'était la première saison, plus Mourinho restera plus les joueurs le lacheront (comme cela c'est passé dans ces deux derniers clubs). Si à la limite il descendait la moitié de l'effectif on pourrait se poser la question. Seulement dans le même temps des gars comme Rojo ou Herrera par ex, sont meilleurs que jamais, eux visiblement n'ont pas de problème. Oui Mourinho sublime certains joueurs et d'autres joueurs ne veulent pas jouer pour lui, comme ce fut le cas à Chelsea et au Real. Je te rappel quand même que ces deux derniers vestiaire ne voulaient plus de lui. 

 

Arrête de parler de tyran.J'avais précisé que j'exagérais C'est bon quoi, les mots ont un sens faut pas dire n'importe quoi. 

 

Ensuite tu dis que le Mou est pas là pour faire copain-copain avec les joueurs, tu te contredis un petit peu.en quoi je me contredis?  Et comment tu veux qu'il tire le meilleur d'un joueur si il en b***** pas une, encore une fois c'est trop facile. ​C'est le rôle de l'entraîneur de réussir à sublimer ses joueurs. Tu crois que la différence entre Brendan Rodgers et Klopp vient d'une prise de consciences des joueurs?!

 

Et parce que tu reviens ensuite sur l'exemple de De Bruyne, c'est pas le seul joueur qu'il ait coaché à ce que je sache. Tu te sert de l'exemple d'un échec pour en tirer que Mourinho est incompétent.Bah là on parle de Shaw, donc je me sers logiquement de l'exemple de De bruyne (qui a vécu une situation similaire) pour faire une comparaison  Mais et ses réussites alors ?On parle pas de Mourinho là mais de Mourinho avec Shaw, évidemment que Mourinho a fait des choses positiveUn mec comme Sneijder a connu ses plus belles années sous Mourinho, il aurait même mérité le BO. Et c'est qu'un exemple parmi d'autres. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que Luke donne en moins que ceux qui, selon mourinho, sont devant lui, je dirais même que c'est le contraire, je pense que c'est plus que mou n'aime pas Luke et qu'il n'a envie de faire aucun effort pour lui alors que d'autres qui sont mauvais en matchs continu d'avoir leur place régulièrement dans l'équipe. J'aime Luke et je suis dégoutée de voir qu'il va se faire éjecter comme une m*rde !

Modifié par Cindy
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu les déclarations de Mourinho, j'ai d'abord pensé que c'était la faute de Shaw. Mais, si Mourinho dit que Shaw ne fait rien (j'exagère) à l'entraînement à un journaliste, c'est qu'il l'a déjà dit à Shaw. Or, ca me paraît bizarre que lorsqu'on te dit que tu dois donner plus dans un club comme le notre, tu ne te bouge pas. Tout ceci n'est que supposition mais en voyant le traitement général du temps de jeu dans l'équipe, je pense que Mourinho est majoritairement responsable de cette mise à l'écart et je pense que Shaw devrait avoir une chance d'enchaîner car, lors de son dernier match, il a été plutot bon et puis quand on voit les peintres qui jouent à gauche, je suis prêt à tester toutes les solutions mêmes les plus loufoques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connaît tous Mourinho, si ta tête lui revient pas tu peux être Messi tu joueras jamais. Il a fait pareil avec Mkhitaryan mais ce dernier a un tel niveau de jeu que Mourinho s'est rendu compte qu'il pouvait pas s'en passer. Mais quand tu fais ça avec des Schweinsteiger, Depay, Schneiderlin ou Shaw qui sont des joueurs en manque de confiance et de temps de jeu c'est plus facile de dire à quiconque par A+B qu'ils n'en font pas assez.

 

Un entraîneur de football c'est pas simplement un observateur qui dit lui est bon il joue, lui est mauvais il joue pas ; il doit savoir analyser chaque profil de joueur et tirer le meilleur de chacun, c'est ce qui fait la différence entre un bon coach et un grand entraîneur.

 

Il y a des joueurs comme Zlatan qui ont besoin de personne pour sortir le meilleur d'eux-mêmes quand dans un même temps il y a des joueurs plus inhibés comme Martial qui ont besoin de sentir de l'affection de la part de leur manager pour se révéler. Il y a une chose que j'aimais chez van Gaal c'est qu'il donnait confiance aux jeunes.

 

J'aime le style Mourinho car il a la grinta il a la gnaque mais son management est vraiment insupportable.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu étonné je vois que ça s'agite sur son topic et j'apprends qu'il risque de bouger cet été.. Ça veut dire qu'on va se mettre à la recherche d'un arrière gauche au prochain mercato alors qu'on a d'autres priorités et qu'on se sépare d'un international anglais qui est encore jeune et qui peut durer. Tout cela est plus que dommage..

 

 

Ricardo Rodriguez ?

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on le prête la saison prochaine, comme ça si Mourinho nous quitte à la fin de la saison prochaine Shaw pourra à nouveau jouer pour nous. On doit juste espérer que Mourinho n'ait pas dégoûté Shaw au point qu'il veuille absolument partir. C'était le cas de De Bruyne, il était tellement dégoûté du traitement de Mourinho qu'il avait refusé d'être prêté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il a fait pareil avec Mkhitaryan mais ce dernier a un tel niveau de jeu que Mourinho s'est rendu compte qu'il pouvait pas s'en passer. 

 

C'est incroyable de lire ça :o Il faudra m'expliquer le concept de recruter un joueur dont la tête ne te revient pas ?!

 

Mourinho a utilisé deux techniques avec Shaw mais ça c'est volontairement oublié dans vos argumentaires. En première partie de saison, il a encouragé à travailler et à revenir pour gagner sa place. Ça n'a pas fonctionné. Il l'a piqué au vif est ça n'a pas fonctionné non plus. Il devrait lui en tailler une peut être selon vous pour le remettre sur pieds. Tu peux tout faire sauf aller contre la volonté d'une personne, et visiblement, la volonté de Shaw c'est de rejoindre son papa Pochettino qui lui manque ;)

 

La vérité, c'est que Shaw comme dit il y a quelques temps sur son topic n'en fiche pas une et n'est pas capable de sortir les doigts du fion, tant mentalement que physiquement pour revenir. 

 

Mourinho a ses defaults c'est certain, mais de là à voir le mal partout et lui attribué tout les maux du club LOL...Si il estime qu'il est derrière les joueurs cités en terme d'implication, alors il a raison de ne pas perdre de temps avec lui plus qu'il n'en faudrait. Shaw c'est déjà 3 saisons dans le vent dont deux avec v.Gaal. 

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.joe.co.uk/sport/jose-mourinho-just-latest-manager-question-luke-shaws-commitment-attitude-119898

 

ce n'est pas spécialement pour défendre Mourinho, mais d'après cet article il est dans la même optique que Van Gaal, Hodgson et Pochettino quand à la mise en doute de la capacité de Shaw a s’entraîner dur.Le joueur semble être du genre a se reposer sur son talent naturel et a se laisser aller sans faire plus d'effort que le strict minimum. Que Mourinho se plante sur un joueur je veux bien l'admettre , mais que 4 entraîneurs (pas nées de la dernière pluie) se rejoignent sur un point précis concernant ledit joueur cela ressemble  plus a une forme de vérité qu'a un avis décrété sur la base de "j'aime pas ta tronche". 

  • J'aime 5

684835grunge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.joe.co.uk/sport/jose-mourinho-just-latest-manager-question-luke-shaws-commitment-attitude-119898

 

ce n'est pas spécialement pour défendre Mourinho, mais d'après cet article il est dans la même optique que Van Gaal, Hodgson et Pochettino quand à la mise en doute de la capacité de Shaw a s’entraîner dur.Le joueur semble être du genre a se reposer sur son talent naturel et a se laisser aller sans faire plus d'effort que le strict minimum. Que Mourinho se plante sur un joueur je veux bien l'admettre , mais que 4 entraîneurs (pas nées de la dernière pluie) se rejoignent sur un point précis concernant ledit joueur cela ressemble  plus a une forme de vérité qu'a un avis décrété sur la base de "j'aime pas ta tronche". 

 

Non mais laisse Samael, ça a beau être dit et redit, poster et re poster, relayer et encore relayer, la hype c'est de tirer à boulet rouge sur le grand méchant tyran de Mourinho bourreau des joueurs et responsable de tout parce qu'il est coach, en l’occurrence le pauvre Luke Shaw qui est au top physiquement, mentalement, mais Mourinho ne l'aime pas donc il ne joue pas  :)

 

 

 

 

Juan Mata aime ceci

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable de lire ça :o Il faudra m'expliquer le concept de recruter un joueur dont la tête ne te revient pas ?!

 

Mourinho a utilisé deux techniques avec Shaw mais ça c'est volontairement oublié dans vos argumentaires. En première partie de saison, il a encouragé à travailler et à revenir pour gagner sa place. Ça n'a pas fonctionné. Il l'a piqué au vif est ça n'a pas fonctionné non plus. Il devrait lui en tailler une peut être selon vous pour le remettre sur pieds. Tu peux tout faire sauf aller contre la volonté d'une personne, et visiblement, la volonté de Shaw c'est de rejoindre son papa Pochettino qui lui manque ;)

 

La vérité, c'est que Shaw comme dit il y a quelques temps sur son topic n'en fiche pas une et n'est pas capable de sortir les doigts du fion, tant mentalement que physiquement pour revenir.

 

Mourinho a ses defaults c'est certain, mais de là à voir le mal partout et lui attribué tout les maux du club LOL...Si il estime qu'il est derrière les joueurs cités en terme d'implication, alors il a raison de ne pas perdre de temps avec lui plus qu'il n'en faudrait. Shaw c'est déjà 3 saisons dans le vent dont deux avec v.Gaal.

C'est bien beau de dire ça mais dans le football d'aujourd'hui les recrutements ne sont pas la volonté seule de l'entraîneur. Mkhitaryan, ça m'étonnerait pas que Raiola l'ait proposé au club. Mais bref partons du principe que ce recrutement est la volonté seule de Mourinho, comment expliques-tu les échecs Filipe Luis ou Juan Cuadrado, deux joueurs recrutés par Chelsea sous l'ère Mourinho et qui ont très peu jouer sous ses ordres alors qu'ils étaient d'excellents joueurs dans leurs anciens clubs surtout le brésilien ? Des exemples comme ça il y en a pleins dans le football moderne. La situation d'Hatem Ben Arfa au PSG par exemple qui a été recruté quelques jours après l'arrivée d'Unai Emery tout comme Mkhitaryan a été recruté peu de temps après l'arrivée de Mourinho. Si ça se trouve, le club négociait déjà sa venue avant. Enfin bref ce que tu avances n'est pas un gage de vérité ou peut-être que je me trompe et que Mkhitaryan travaillait pas assez mais cela on le saura jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le club négocie avant l'arrivée d'un coach pas de soucis, pour Pogba ça faisait deux ans qu'il bossait dessus selon Raiola, mais ne croit pas que le coach n'a pas le dernier mot en ce qui concerne les transferts surtout un coach comme Mourinho. Si Mikh, Zlatan, Pogba, Bailly sont là aujourd'hui tu peux être certains que c'est Mourinho qui en a voulu et si il n'en voulait pas il ne serait pas là. 

 

 

Bah si tu peux le savoir, suffit juste d'aller dans le topic Mkhi et tu recherches les déclartions de Miki il y a quelques temps sur le supposé traitement de Mourinho. Tu verras que ce n'était pas qu'il ne travaillait pas assez mais qu'il devait s'adapter au championnat. Miki, tu oublies peut être, mais sa première mi temps en premier league elle est juste horrible, il est perdu contre City mais bref passons. 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le club négocie avant l'arrivée d'un coach pas de soucis, pour Pogba ça faisait deux ans qu'il bossait dessus selon Raiola, mais ne croit pas que le coach n'a pas le dernier mot en ce qui concerne les transferts surtout un coach comme Mourinho. Si Mikh, Zlatan, Pogba, Bailly sont là aujourd'hui tu peux être certains que c'est Mourinho qui en a voulu et si il n'en voulait pas il ne serait pas là.

 

 

Bah si tu peux le savoir, suffit juste d'aller dans le topic Mkhi et tu recherches les déclartions de Miki il y a quelques temps sur le supposé traitement de Mourinho. Tu verras que ce n'était pas qu'il ne travaillait pas assez mais qu'il devait s'adapter au championnat. Miki, tu oublies peut être, mais sa première mi temps en premier league elle est juste horrible, il est perdu contre City mais bref passons.

Tu fais bien de parler du match contre Man City car je pense que le problème Mkhitaryan est parti de là ; Mourinho a une très grande fierté on le sait et cette défaite face à son rival historique Guardiola dans le premier derby de Manchester de la saison l'a touché et je me rappelle de ses déclarations d'après match sur le fait que des joueurs n'avaient pas été au niveau surtout en 1ère mi-temps (il visait Mkhitaryan et Lingard si ma mémoire est bonne). Je pense que Mourinho en a terriblement voulu à Mkhitaryan de s'être manqué et le problème est parti de là mais encore une fois j'apprécie pas ce genre de management car un entraîneur doit savoir donner et redonner confiance à ses joueurs car si à la première contre-performance tu perds ta place pendant quasiment trois mois ça va pas je trouve.

 

Après pour revenir au débat sur les transferts j'ai un nouvel exemple qui me vient en tête, celui de Zlatan.

 

Rappelle toi qu'on parlait du transfert d'Ibrahimović bien avant l'officialisation de l'arrivée de Mourinho, c'était déjà dans l'air.

 

Après il est vrai que Mourinho a appuyé ce transfert et que ça a conforté Ibra dans son choix mais c'est encore un exemple de transfert où l'entraîneur n'est pas totalement impliqué.

 

Bref comme tu dis passons fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.joe.co.uk/sport/jose-mourinho-just-latest-manager-question-luke-shaws-commitment-attitude-119898

 

ce n'est pas spécialement pour défendre Mourinho, mais d'après cet article il est dans la même optique que Van Gaal, Hodgson et Pochettino quand à la mise en doute de la capacité de Shaw a s’entraîner dur.Le joueur semble être du genre a se reposer sur son talent naturel et a se laisser aller sans faire plus d'effort que le strict minimum. Que Mourinho se plante sur un joueur je veux bien l'admettre , mais que 4 entraîneurs (pas nées de la dernière pluie) se rejoignent sur un point précis concernant ledit joueur cela ressemble  plus a une forme de vérité qu'a un avis décrété sur la base de "j'aime pas ta tronche".

 

D'accord Shaw n'est pas du style à s'entraîner de façon très dure comme s'accordent à dirent ces entraîneurs. Mais parlons-en de ces entraîneurs car, à part Mourinho, ils l'ont fait jouer Shaw, et à raison au vue de ses performances (et c'est pour ces bonnes performances sur le terrain qu'on l'a acheté), malgré qu'il ne s'entraîne pas assez. Il y a donc bien un problème avec Mourinho.

 

 

  

Que le club négocie avant l'arrivée d'un coach pas de soucis, pour Pogba ça faisait deux ans qu'il bossait dessus selon Raiola, mais ne croit pas que le coach n'a pas le dernier mot en ce qui concerne les transferts surtout un coach comme Mourinho. Si Mikh, Zlatan, Pogba, Bailly sont là aujourd'hui tu peux être certains que c'est Mourinho qui en a voulu et si il n'en voulait pas il ne serait pas là. 

 

 

Bah si tu peux le savoir, suffit juste d'aller dans le topic Mkhi et tu recherches les déclartions de Miki il y a quelques temps sur le supposé traitement de Mourinho. Tu verras que ce n'était pas qu'il ne travaillait pas assez mais qu'il devait s'adapter au championnat. Miki, tu oublies peut être, mais sa première mi temps en premier league elle est juste horrible, il est perdu contre City mais bref passons.

 

Beaucoup on tendance à oublier que Mkhitaryan est le meilleur joueur de Bundesliga l'année dernière. Lorsqu'il arrive chez nous, il est sensé être meilleur que tous les joueurs du Bayern (j'exagère). Mais, il peut avoir un temps d'adaptation,ce qui est tout à fait normal, peu importe le niveau du joueur. Par contre dire qu'il a eu besoin d'un temps d'adaptation chez nous est faux pour moi. Mourinho le lance dans le derby contre Man City alors qu'il est blessé et qu'en plus on se fait manger, et ne le laisse qu'une mi-temps. Ensuite, il rechute (normal) puis dès qu'il revient sans être blessé, il change complètement notre jeu (de façon positive ;))et devient indispensable à l'équipe. Je ne vois pas où est le temps d'adaptation ni la bonne gestion de Mourinho sur ce cas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète, Mourinho n'aura pas grand chose à se rapprocher si Shaw est devenue un cas désespéré, dans ce cas il ne réussira dans aucun bon club de PL et Mourinho aura eu raison. 

 

Par contre, qu'il ne soit pas du genre à se donner à fond à l'entrainement n'est pas forcement une raison pour l'écarter du 11.

Le principal c'est ce qu'il donne sur le terrain. Certains grand joueurs jouaient tranquille à l'entrainement et étaient démoniaque lors des matchs, j'ai oublié leurs noms mais je suis sur que certains d'entre vous pourraient nous en citer. Ou alors il y a aussi le cas Nainggolan qui fume des cigarettes dans le quotidien, son entraineur déclarait qu'il avait décidé d'accepter cette situation sinon Nainggolan deviendrait fou. 

 

Le plus important, c'est que les joueurs soient performants les jours de match. Si Shaw est désormais moins bon que Darmian, Blind et Young, Mourinho a raison de l'écarter. Par contre, s'il explose dans les années à venir Mourinho aura été une fois de plus complètement à l'ouest avec un jeune joueur. 

 

Nous saurons comment Mourinho a traité Shaw grâce à l'avenir, aujourd'hui nous ne pouvons que supposer selon notre ressenti. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'importe son talent Gribbin, désolé mais s'il ne fout rien à l entraînement, normale qu'il ne soit pas titulaire, t'envoie quoi comme message aux autres sinon? Et puis Shaw a tout à prouver et ça passe par les entraînements, le gars est payés des millions pour jouer au foot, faut pas déconner non plus. Hier, Laure Manaudou dans l'émission "à l'état sauvage" lol désolé pour la référence, disait, j'aimais gagner mais pas m'entraîner mais malheureusement l'un ne va pas sans l'autre.

Bref, j'espère que Luke se bougera le c** car il a un p***** de potentiel mais pour être champion il faut aussi avoir le mental.

  • J'aime 2

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'importe son talent Gribbin, désolé mais s'il ne fout rien à l entraînement, normale qu'il ne soit pas titulaire, t'envoie quoi comme message aux autres sinon? Et puis Shaw a tout à prouver et ça passe par les entraînements, le gars est payés des millions pour jouer au foot, faut pas déconner non plus. Hier, Laure Manaudou dans l'émission "à l'état sauvage" lol désolé pour la référence, disait, j'aimais gagner mais pas m'entraîner mais malheureusement l'un ne va pas sans l'autre.

Bref, j'espère que Luke se bougera le c** car il a un p***** de potentiel mais pour être champion il faut aussi avoir le mental.

 

Donc tu es en train d'expliquer que tu demanderais à Nainggolan d'arrêter de fumer pour ne pas que tout les joueurs fument? Tu veux dire que tu n'es pas pour un management individualisé? Tu traiterais Messi comme un joueur du Barça lambda? 

 

La donnée que beaucoup ne semble pas comprendre c'est que c'est Mourinho dans son propre intérêt qui doit réussir à sublimer tout ses joueurs, y compris Shaw. 

S'il voit les choses comme vous - genre Shaw ne s'implique pas assez à l'entrainement = je ne compte pas sur lui - Mourinho se priverai d'un joueur très talentueux. 

Mourinho doit réussir à utiliser les bons outils pour que Shaw soit déterminé à donner le meilleur du meilleur de lui même sur le terrain. Mourinho doit transcender chaque joueur pour qu'ils soient meilleurs que jamais dans leurs vies. C'est ça qu'on attend de lui, c'est ça qu'on attend d'un coach. 

 

La question n'est pas de savoir si Shaw est flemmard à l'entrainement, la question c'est de savoir est-ce que Shaw peut donner plus? Est-ce que Shaw peut trouver quelque part en lui la rage de vaincre?

Si la réponse à cette question est oui, Mourinho doit trouver le moyen de donner des ailes à Luke, si la réponse est non Luke aura une petite carrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu es en train d'expliquer que tu demanderais à Nainggolan d'arrêter de fumer pour ne pas que tout les joueurs fument? Tu veux dire que tu n'es pas pour un management individualisé? Tu traiterais Messi comme un joueur du Barça lambda?

Un joueur qui fume et un joueur qui ne s'entraîne pas bien ce n'est pas la même chose. Naingollan paiera sûrement cette vilaine habitude sur la fin de sa carrière, un peu comme Vidal qui apparemment lève facilement le coude. Pour l'instant c'est sans conséquence parce que les mecs sont des monstres athlétiques, mais ils paieront plus tard.

 

Ensuite entre Messi et Shaw il y a un monde à tous les niveaux. Et tout Messi qu'il est, il a dû se plier aux exigences du haut niveau. Jeune, il bouffait n'importe comment par exemple et se blessait très souvent. Guardiola a bataillé un moment pour qu'il adopte un mode d'alimentation en adéquation avec le statut de joueur pro.

 

Là où je suis d'accord, c'est que ce n'est pas possible de traiter de la même façon tous les joueurs. Un Zlatan et un Rashford ne s'appréhendent pas de la même manière par exemple.

Mais ce n'est pas non plus une raison pour prendre chaque joueur par la main. Shaw je l'adore mais s'il n'en fout pas une, Mourinho a raison de le traiter comme il le fait.

La vérité la plus importante c'est le terrain, c'est vrai mais si le reste de la semaine, tu fais le touriste, c'est normal d'être en tribune quand vient le match.

C'est un grand garçon, s'il ne comprend pas qu'il faut "travailler" (si on peut appeler comme ça le fait de jouer au foot en gagnant des millions) pour jouer à United, alors il n'a rien à faire là, tout jeune joueur à fort potentiel qu'il est.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu es en train d'expliquer que tu demanderais à Nainggolan d'arrêter de fumer pour ne pas que tout les joueurs fument? Tu veux dire que tu n'es pas pour un management individualisé? Tu traiterais Messi comme un joueur du Barça lambda?

 

 

Ce n'est parce-que Nainggolan fume qui n'en fout pas une à l'entraînement.

 

Tu parles de Messi, il a plus rien à prouver lui, il a tout gagner individuellement et collectivement, il pourrait manger des cacahuètes et jeter les épluchures sur Luis Enrique qu il serait titulaire.

 

Shaw justement lui n'est as indiscutable, il n'est pas légitime à son poste par son palmarès ou son expérience donc s'il doit se montrer pour être dans le 11 c'est justement à l'entraînement.

 

Mourinho doit biensur donner les clés de la réussite et transmettre l'envie de gagner mais il ne peut pas forcer un joueur à se donner à 200% à l'entraînement, c'est un combat individuel que Luke doit faire.

 

Quand il pique Micky ou Martial voir Benzema, ce n'est pas par rapport aux entraînement mais par rapport à ce qu'ils doivent donner en match, plus de présence défensif, être plus incisif, plus tueur devant les buts...etc Mais avant d'être sur le terrain, ils ont dû prouver aux entraînements.

 

Valencia a sûrement la moitié du talent de Shaw mais lui tu sais qu'il se donne toujours à fond même quand il mange une pomme :)

 

Bref, je n'aime pas forcément le traitement psychologique de Mourinho, il ne peut pas tous les traiter de la même façon j'en conviens mais accuser le coach sur la motivation, le mental de poussin d'un joueur, c'est un pas que je ne franchirai pas.

 

Aucun joueurs n'est au dessus du club, ça vaut aussi pour Shaw

  • J'aime 2

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'importe son talent Gribbin, désolé mais s'il ne fout rien à l entraînement, normale qu'il ne soit pas titulaire, t'envoie quoi comme message aux autres sinon? Et puis Shaw a tout à prouver et ça passe par les entraînements, le gars est payés des millions pour jouer au foot, faut pas déconner non plus. Hier, Laure Manaudou dans l'émission "à l'état sauvage" lol désolé pour la référence, disait, j'aimais gagner mais pas m'entraîner mais malheureusement l'un ne va pas sans l'autre.

Bref, j'espère que Luke se bougera le c** car il a un p***** de potentiel mais pour être champion il faut aussi avoir le mental.

Le message envoyé est que si tu es le meilleur à ton poste, tu joues. Ainsi, pour déterminer qui est le meilleur, ça passe par l'entraînement et les performances en match.

Au niveau de l'entraînement, d'après toutes les déclarations, il en résulte que Shaw est derrière la concurrence (et encore il me semble que Mourinho ne parle que de motivation et non de niveau). Par contre, sur le terrain, il a largement plus prouvé que ses concurrents alors qu'il est encore jeune et a déjà eu plusieurs grosses blessures.

Pour moi, la motivation à l'entraînement n'est pas très importante si on réussit les exercices demandées car avec ce raisonnement je peux être titulaire si je me donne à 200% à l'entraînement. Et après, on s'étonne quand on galère contre West Brom mais en même temps si on fait pas jouer les meilleurs ...

Personnellement, ce que je reproche à Mourinho c'est qu'on est aucun vrai spécialiste à gauche à part Shaw ou qu'ils sont prêtés (je suis convaincu que Borthwick Jackson nous ferait le plus grand bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Mourinho, George Best n'aurait jamais joué vu l'hygiène de vie qu'il avait...

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...