Aller au contenu

Jadon Sancho [prêté au Borussia Dortmund]


Rooney_24

Messages recommandés

Citation

«Nous ne l’avons pas sélectionné en raison de ses performances à l’entraînement. À Manchester United, il faut être au niveau tous les jours. Il y a des choix à faire en attaque»

Je remets juste les propos d'ETH pour s'assurer que tout le monde parle de la même chose.

Moi j'ai surtout envie de lui dire merci.

  • J'aime 4
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Senua_United a dit :

Oulaaa attention, ne prend pas des exceptions pour t´en servir sur Sancho ..

Mais c'est justement toi, qui a dit que les 2 étaient indissociables, et il suffit que je trouve un exemple pour que tu t'emballes tout de suite (comme d'autre).

A aucun moment, je ne compare les 2 joueurs.

Je te trouvais juste trop affirmatif, lorsque tu disais ça. Car dans l'ensemble, je te rejoins. Mais je suis aussi certain que ce n'est pas aussi bianaire.

Il y a et il y aura toujours des joueurs qui seront plus performants, concentrés, appliqués en match, par rapport aux entraînements.

Là, tous nos ailiers sont moyens. Donc normal que les plus impliqués aux entraînements jouent le WE, et que Sancho soient écartés.

Mais prenons le cas, où Sancho est remplaçant, et joue mieux qu'Antony en entrant en jeu, sur 2 matchs. Dans ce cas, pour moi les entraînements de la semaine ne devrait pas influer sur le nom du titulaire. Et dans ce cas là, c'est Sancho qui devrait le devenir.

Pour moi, les meilleurs doivent jouer, et qu'en je dis les meilleurs, ce n'est pas les meilleurs aux entraînements, mais bien en match.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Red.D.GanG a dit :

Pour répondre a la première partit

Je ne dis pas ça !!
Ce que je dis c’est que tu nous explique que comme selon toi ce n’est pas un bon consultant alors il ne serais pas audible ???  Du coup je t’ai juste pris à ton propre jeu en faisant peu d’effort d’argumentation sur ce coup là.

Mais comme le souligne Ferdinand sancho n’a pas pour habitude de s’exprimer dans les médias et il ne fais quasi aucune itv voir zéro...donc a voir !

Ta deuxième partit on vas être d’accord surtout que si tu me lis Sancho je suis loin mais alors tellement loin d’être son plus grand fan je le trouve mou peu investit et mentalement très friable mais je n’aime pas taper sur une ambulance et sur un homme a terre …

C’est là que nos avis diverges car tu dois être un défenseur de TH quitte à fourvoyer la vérité et la vérité selon moi c’est que c’était très mal venu du coach surtout suite à une énième prestation merdique de notre squad à l’extérieur suivi des propos malvenu sur Martial et chouiner après l’arbitrage dans un des seuls matches ou Antony Taylor ne nous l’a pas mise à l’envers depuis bien longtemps . Sancho dois prendre ses responsabilités c’est certain mais TH aussi car pour l’instant ce que l’équipe propose c’est largement insuffisant mais alors très largement et c’est là que je reproche un manque d’impartialité  et que ça me fais m’emporter sûrement ..

On peut débattre sur ten Hag et sur le fait que tout n'est clairement pas parfait de son côté non plus, mais sur ce coup-là c'est difficile de ne pas être d'accord avec lui, surtout que ce n'est pas la première fois qu'il opère ainsi (Rashford et Garnacho la saison dernière par exemple), donc on ne peut pas dire qu'il prend son joueur "en traitre". J'imagine mal aussi ETH foutre un joueur au placard gratuitement sans la moindre raison, je ne le connais pas personnellement bien entendu, mais ça n'a pas du tout l'air d'être son style de management. Jamais je ne pourrai reprocher à un entraîneur de mettre en avant la discipline et l'éthique de travail. 

Je suis d'ailleurs d'accord sur le fait que ses remarques sur l'arbitrage sont assez malvenues bien que je puisse comprendre cet état d'esprit, dans la mesure où tous les coachs font ça et que ça semble malheureusement plutôt efficace vu que c'est souvent celui qui chouine le plus fort qui finit par obtenir gain de cause, nouvelle preuve que les instances arbitrales outre-Manche sont une vaste blague. 
 

Sinon concernant les entraînements (là je m'adresse aux autres membres qui en ont parlé plus haut), bien sûr que ça a une importance, même si ça ne fait pas tout. C'est le meilleur moyen de jauger de la discipline d'un joueur et de son degré d'investissement dans l'équipe. Bien sûr il y aura toujours des cas un peu à part à la Ronaldinho, Hazard ou Sneijder qui ont globalement réussi malgré une éthique de travail en dilettante, mais ce sont des joueurs qui étaient bien plus talentueux que Jadon, et qui pouvaient donc davantage se permettre cette inconstance dans les efforts. Ceci dit quand on voit que leurs meilleures années n'ont pas duré aussi longtemps que cela aurait pu, on peut se dire que même pour des joueurs de calibre le fait de ne pas se donner à 100% peut finir par devenir sacrément problématique. Preuve en est, les 3 joueurs que j'ai cités étaient tous cramés à peine la trentaine entamée...

Je pense qu'à une époque plus lointaine (en gros jusqu'à la fin des années 90) c'était possible de combiner une certaine flemme avec une hygiène de vie contestable, mais ça n'est plus le cas aujourd'hui avec tous les efforts nécessaires en termes de diététique notamment. 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, RedFergusonArmy a dit :

Sans trop entrer dans les détails j'ai quand-même du mal à croire que Martial fasse les efforts demandés et pas Sancho.

Niveau fainéantise c'est quasi kif kif entre les 2.

Sauf que Martial est malheureusement notre seul 9…On va voir avec Hojlund si il joue autant…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tartiflette-Pulsar a dit :

En même temps Ronnie n'avait pas besoin de s'entrainer et il montrer 100 fois plus que Sancho.

Prendre Ronnie en exemple c'est bien trop facile. Le mec il a tout gagner sans trop forcé. C'est un joueur comme tu en vois très peu. Ce mec puait le foot bien plus que les 2 ET 

Le mec preférait la féte au foot c'est tout.

Ronaldinho ou Hazard plus récemment c'est des joueurs monstrueux juste avec leur talent intrasèque. Mais leur fin de carrière on en parle? Tu le payes à un moment. Et Sancho n'a pas le talent des deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Breizh Devils a dit :

Ronaldinho ou Hazard plus récemment c'est des joueurs monstrueux juste avec leur talent intrasèque. Mais leur fin de carrière on en parle? Tu le payes à un moment. Et Sancho n'a pas le talent des deux. 

Ah nan mais je suis totalement d'accord. Leurs fin de carriére est a ch*er

Pour Ronnie je ne suis pas du tout objéctif mais es ce qu'il aurait eu la même carriére si il n'avait pas eu ce style de vie.

Le mec respirait la fiesta dans son foot. Et en soit il a eu tort ou raison on peut en débatre mais il a platiné le foot en peut de temps. A un moment t'as tout gagné bah tu fais quoi ? Lui a choisis de continuer a faire la fiesta. On peut dire que c'est du gachis mais en soit on aura tous vu la même chose. Un gamin qui aime le foot et qui jouait pour le plaisir

Et pour Sancho je ne veux même pas le comparer a Ronnie. Y'a 3 mondes d'écarts. Y'en a un qui voyait des mouvements qui n'existait pas et y'en a un qui n'existe pas dans ses mouvements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans allez aussi loin dans le temps, y a juste à regarder le parcous de Neymar..

Bref, Jadon sort toi les doigts et arrête de chouiner, on dirait mon fils devant son assiette de légumes, à la cantine, je les mange mais à la maison c'est pas pareil.

  • Haha 2

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RedLikeDevil a dit :

Sans allez aussi loin dans le temps, y a juste à regarder le parcous de Neymar..

Bref, Jadon sort toi les doigts et arrête de chouiner, on dirait mon fils devant son assiette de légumes, à la cantine, je les mange mais à la maison c'est pas pareil.

Ecoute, je veux pas casser le délire, mais tout porte à croire qu'il ne les mange pas à la cantine non plus. 😆

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Senua_United a dit :

C´était de l´humour hein, une petite taquinerie 😜

Mais en revanche, l´entraînement ce n´est pas que ça ne nous regarde pas, c'est surtout que nous n´y avons jamais accès. Et surtout je n'ai jamais entendu qu´un joueur pouvait être performant tous les week-ends sans être performant durant les entraînements. C´est indissociable. 

Par contre je trouve ça vraiment culoter d´accuser ETH, qui protège généralement son équipe en public, de "brûler" Sancho sur la place publique juste pour cacher les mauvais résultats n´abusons pas là 🫥. Et n´abusons pas non plus, encore une fois il ne l´a descendu .... il l´a juste piqué pour essayer de créer une réaction d´orgueil pour qu´il se bouge. Il n´y a rien de méchant ou offensant !

Et pour ses prestations je ne suis pas d´accord mais j´ai déjà donné mon avis.

Mais soit si c´est ce que tu penses 😉

Pas de souci 😅
j’ai vu beaucoup de témoignages de joueurs qui disaient que certains joueurs etaient mauvais pendant les entraînements et tres bons pendant les matchs , j’ai oublie des noms mais Ronaldhino par exemple en faisait partie

Modifié par Solero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dace a dit :

Totalement paradoxale comme avis.

Il faut être plus dur avec Sancho parce qu'il a un potentiel de malade. Ou bien il n'a pas le mental et l'éthique. Parce que peu importe le talent, si la tête ne suit pas, tu ne le développeras jamais.

Dès l'instant ou tu sais qu'il est fragile mentalement, tu sais déjà que ce ne sera jamais un grand joueur. ça restera un joueur qu'il faudra couver et câliner constamment pour en tirer quelque chose.

Sancho ne sera jamais un grand joueur, cela paraît une évidence actuellement. Donc soit TH le traite en connaissance de cause, soit tu le transferts.

Pour en revenir à cette polémique, pour moi les 2 sont en tord. Ni l'un, ni l'autre n'aurait du s'exprimer de la sorte. Non pas que la déclaration de TH me choque, celle de Sancho l'est davantage. Par contre, ce qui me choque, c'est réellement la différence de traitement entre Sancho et les autres. Tu ne peux pas dire que Sancho s'entraîne mal, et dire que Martial fait un bon match. Il n'y a aucune cohérence. C'est critiquer un joueur (sans raison) et protéger un autre.

Soit tu critiques tous tes joueurs, soit tu les protèges tous. Il ne doit pas y avoir de demi-mesure.

Je te cite un peu tard, désolé ^^.

Tu peux être plus dur avec un joueur parce que tu veux qu'il soit meilleur, peu importe son mental. Ce n'est pas paradoxal que d'essayer de tirer un joueur vers le haut, peu importe la méthode.

Toi tu penses que c'est un joueur qui marche à l'affect (cf le couver et le câliner ^^). Oui, possible. Mais c'est pas le style de management de TH, on l'a vu. Jusqu'ici, il a quand même suivi la même ligne de conduite, notamment concernant les performances à l'entraînement (cf d'autres membres qui ont cités les exemples Rashford et Garnacho).

Après, oui, on est d'accord, Sancho ne sera jamais un grand joueur. Ce sera un énième grand talent gâché par la génération réseaux sociaux, bien représentée par les grands Lingard ou autre Pogba (bien que vu le palmarès de Pogba, ça pourrait se discuter, mais je suis de ceux qui pensent qu'avec une éthique de travail, ça aurait pu discuter fort avec ZZ pour être le meilleur milieu de tous les temps).

Et pour terminer, je pense que la différence de traitement, notamment entre le commentaire sur Martial et la pique sur Jadon, c'est le respect. Je pense qu'effectivement, Martial fait une performance abominable, mais TH connaît son niveau, et dans l'attitude, y a pas de manque de respect de la part du Français, il a juste pas le niveau, c'est tout. En revanche, Jadon c'est un soucis de comportement pur et dur. C'est un manque de respect envers ses coéquipiers qui eux se donnent à l'entraînement. Quand Ronaldo a eu des soucis de comportement, y a eu des écarts aussi entre son traitement et celui des autres qui étaient mauvais en matchs (Antony notamment à l'époque qui était très loin de rayonner).

Mais je pense que vraiment, quand c'est l'attitude du joueur qui pose problème, TH tacle. Quand c'est la perf sur le terrain, je pense que c'est différent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Dace a dit :

Mais c'est justement toi, qui a dit que les 2 étaient indissociables, et il suffit que je trouve un exemple pour que tu t'emballes tout de suite (comme d'autre).

A aucun moment, je ne compare les 2 joueurs.

Je te trouvais juste trop affirmatif, lorsque tu disais ça. Car dans l'ensemble, je te rejoins. Mais je suis aussi certain que ce n'est pas aussi bianaire.

Il y a et il y aura toujours des joueurs qui seront plus performants, concentrés, appliqués en match, par rapport aux entraînements.

Là, tous nos ailiers sont moyens. Donc normal que les plus impliqués aux entraînements jouent le WE, et que Sancho soient écartés.

Mais prenons le cas, où Sancho est remplaçant, et joue mieux qu'Antony en entrant en jeu, sur 2 matchs. Dans ce cas, pour moi les entraînements de la semaine ne devrait pas influer sur le nom du titulaire. Et dans ce cas là, c'est Sancho qui devrait le devenir.

Pour moi, les meilleurs doivent jouer, et qu'en je dis les meilleurs, ce n'est pas les meilleurs aux entraînements, mais bien en match.

Pardon si j´ai donné l´impression de m´emballer ce n´était pas le cas 🙂

Mais du coup tu vois je dis que les deux sont indissociables et bien oui je le maintiens car oui ton exemple montre que l´on peut être performant en match sans l´être à l'entraînement, c´est vrai mais ça ne marche que pour quelques élus (qui doivent se compter sur les doigts d´une main) et d´ailleurs le contre exemple parfait c´est CR7, qui est un féru de travail et d´entrainement et qui performait H24. Mais poussons le raisonnement plus loin du coup, si Roonie avait été plus assidu et avait encore plus travaillé aux entraînements ne serait il pas encore meilleur ? N´aurait il pas eu une carrière encore plus brillante et surtout bien plus longue ? 

Ce sont des questions qui n´auront jamais de réponses et puis de toute façon, la magie de Roonie n´existe aussi que par sa personnalité. Mais c´est une possibilité, en tout cas l´entraînement ne peut que servir la qualité de chaque joueur CQFD. 

Bon j´ai rebondi un peu histoire de mais, je pense que finalement on se rejoint sur la finalité vis à vis de Sancho donc bon 🙂.

Modifié par Senua_United
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention, je ne connais pas la source et c’est peut-être pas fiable du tout mais… Avec son X…Je ne serais pas étonné que le vestiaire n’ait pas apprécié…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela se termine comme cela, ce serait vraiment dommage.
 

ten Hag lui a tendu la main, l'a protégé et l'a relancé, si Sancho n'est pas capable d'être reconnaissant par rapport à ça, c'est qu'il n'a rien à faire au club. Si ce qu'a dit ten Hag après le match d'Arsenal l'a vexé, il faut qu'il se remette en question et travaille plutôt que de faire la victime. Bien que ten Hag aurait pu être plus évasif et moins franc dans sa réponse sur la non sélection de Sancho, je ne pense pas que le Néerlandais soit en tort.

Modifié par IRed
  • J'aime 3
  • Merci ! 2

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que lorsque l'on observe le rapport d'investissement entraînement/match, on voit tout de suite que Sancho tutoie le niveau d'un Ronaldinho... 🥱

Il y a 1 heure, dube a dit :

Ca ne sent vraiment pas bon pour lui si c’est le cas…

 

C'est aussi le problème de fond généré par ce genre d'attitudes : si je vois qu'un type a sa place dans le groupe en étant un tire au flanc, je peux te garantir que l'entraîneur aura de mes nouvelles et ça ne sera pas sur twitter.

Il n'y a pas que l'entraîneur qui influe dans ce genre de situation, le vestiaire possède ses leaders. Ils sont attentifs à ce genre de souci et le coach a sérieusement intérêt a tendre l'oreille et se montrer à l'écoute de ses meneurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce qu'il montre ici depuis 2 ans, il peut bien partir. Je n'en ai rien à cirer.

Mais c'est dommage. Je me souviens de lui à Dortmund où il avait de très bons chiffres sur plusieurs saisons, et où (même sans les chiffres) ça se voyait tout de suite qu'il avait quelque chose de "spécial". Rien à voir avec un Anthony qui joue sans cerveau. J'espère qu'on va lui donner une chance du côté droit jusqu'à l'hiver. Là, s'il ne démontre toujours rien (c'est vrai qu'on dirait désormais un joueur lambda à la Lingard) alors on devra tenter de le refourguer.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Robin Masters a dit :

Sur ce qu'il montre ici depuis 2 ans, il peut bien partir. Je n'en ai rien à cirer.

Mais c'est dommage. Je me souviens de lui à Dortmund où il avait de très bons chiffres sur plusieurs saisons, et où (même sans les chiffres) ça se voyait tout de suite qu'il avait quelque chose de "spécial". Rien à voir avec un Anthony qui joue sans cerveau. J'espère qu'on va lui donner une chance du côté droit jusqu'à l'hiver. Là, s'il ne démontre toujours rien (c'est vrai qu'on dirait désormais un joueur lambda à la Lingard) alors on devra tenter de le refourguer.

J'espère qu'on commencera à se méfier du joueur Dortmund. Tout comme il faudra se mefier du joueur Brighton. Ce genre de joueurs qui vont parfaitement s'exprimer dans une tactique (voir dans le style de jeu du championnat) et qui ne pourra pas être aussi bon une fois sorti de ces équipes là.

On a pu voir ça avec Kagawa notamment à l'époque. Pourtant il avait du foot dans les panards. Sinon en Angleterre, alors que les joueurs sont toujours dans le championnat, Trossard, ou encore récemment Caicedo et McAllister, c'est pas folichon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...