Aller au contenu

Jadon Sancho [prêté au Borussia Dortmund]


Rooney_24

Messages recommandés

En dehors du mental et du physique où il y a un problème évident, je pense qu'il y a clairement un problème de profil avec lui. Il a besoin de beaucoup de mouvements, de décalages autour de lui pour combiner vite en une touche. Notre système n'est clairement pas de ce type, du moins actuellement. Nos ailiers doivent souvent remonter le ballon seul ou presque, sortir du pressing en éliminant et partir à toute vitesse, ce n'est pas du tout son style. Pour qu'il soit alaise, il faut qu'on passe bien plus de temps dans la moitié adverse et non dans la nôtre.

Après il évident qu'il ne partira pas tout simplement parce qu'il coute deux bras dans livre des comptes annuellement et que pour faire une transaction positive, nous devrions le vendre plus de 51M£ (le montant qu'il reste dans l'amortissement de son transfert) et qu'il a un salaire énorme, impayable pour la majorité des clubs (voir tous). On ne peut pas se permettre une transaction négative dans la situation économique actuelle et vis-à-vis du nouveau FPF.

Si on fait un bon mercato en achetant les bons profils et qu'Erik a la possibilité de mettre en place un style de jeu plus dominant, il serait judicieux de lui laisser encore une chance.

Modifié par Charles
  • J'aime 4

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Charles a dit :

Après il évident qu'il ne partira pas tout simplement parce qu'il coute deux bras dans livre des comptes annuellement et que pour faire une transaction positive, nous devrions le vendre plus de 51M£ (le montant qu'il reste dans l'amortissement de son transfert) et qu'il a un salaire énorme, impayable pour la majorité des clubs (voir tous). On ne peut pas se permettre une transaction négative dans la situation économique actuelle et vis-à-vis du nouveau FPF.

c'est quand même répétitif ce genre de dossiers/profils chez nous 

Nos joueurs talentueux ou pas sont invendables parce que personne ne s'aligne sur nos salaires , parce que si on vend c'est à perte et donc on garde des joueurs pas compatible pas bon jusqu'à ce qu'ils partent libres 😤

l'an prochain LAST CHANCE pour nous montré tout son talent 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais pour moi, ce joueur est UN FLOP MONUMENTAL.

Je m'explique. On a tous bavé devant le Sancho de Dortmund. Tout comme on a tous bavé devant Kagawa ou encore aujourdhui devant Bellingham. Et je crois que nos deux achats chez eux doivent nous servir de leçons.

Sancho chez nous, c'est deux saisons, et on a vu quoi si ce n'est des éclairs ? Rien du tout. Moi ce que je vois chez lui? Un énième joueur anglais surcôté, qui a fait une ou deux bonnes saisons dans un système qui mettait en valeur ses qualités.

Aujourd'hui? Il nous fait une dépression de plus de 6 mois?! Parce que t'es pas pris en équipe nationale ? Mais garçon, t'es un sportif de haut niveau, si tu n'acceptes pas l'échec, ne fais pas ce métier. Pour moi, il n'a pas le mental pour jouer chez nous. Il a pas ce mental de guerrier, c'est pas un mec qui va se donner dans la difficulté.

J'ai même la sensation d'un mec plutôt paresseux, se complaisant par son talent. Un peu comme un Hazard au Real, qui se complaisait dans sa misère, sous prétexte qu'il avait du talent et que ça allait forcément revenir. Le talent est une chose, le travail en est une autre. Et je n'ai pas l'impression que Sancho se donne a fond pour le club. Ni pour lui même. Ses prestations en matchs me le montrent, sa " dépression " n'est pour moi qu'un écran de fumée démontrant un joueur fragile mentalement n'ayant pas les épaules pour la pression médiatique d'un club comme Manchester United.

Je suis désolé, mais le fameux Messie que l'on attendait tous il y a deux ans a son arrivee, force est de constater que ce n'est pas lui. Pour moi, quand tu n'arrives pas à prendre ta place sur notre quatuor offensif qui est pourtant très perfectible (désolé mais 2 éléments sur 4 sont facilement "benchable" avec Antony et Weghorst), c'est quand même assez significatif et révélateur.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alexis.B a dit :

Tout comme on a tous bavé devant Kagawa

Alors pour la défense de Kagawa, ça première saison n'était vraiment pas dégueulasses avec nous. Même plutôt prometteuse. 

C'est avec Moyes que les choses se sont gâté. Et c'est Van Gaal qui l'a éjecté.

Et on l'avait payé quand même 16 millions. 

Mais sinon, oui je suis d'accord globalement avec toi, Sancho est un échec chez nous.  Et j'ai vraiment des difficultés à m'imaginer qu'il va se reprendre... 

J'avoue que le physique m'inquiète aussi. C'était un des joueurs les plus rapides d'Allemagne avec une pointe à presque 35km/h. Et surtout vif dans ses déplacements, avec le ballon... mais là..  il est mou et lent.

Mais je peux pas tout mettre sur le dos de Sancho... en Allemagne il jouait souvent à droite. Et il me semble qu'on l'a engagé pour jouer à droite. Mais sur les 64 matchs qu'il a joué chez nous, il n'a joué que 15 fois à droite.  Au Dortmund, sur les 137 matchs, il en a joué 71 à droite. (D'après transfermarkt)

Donc je pense qu'il y a eu une mauvaise utilisation et un mauvais message envoyé au joueur.  

Par contre je voulais rebondi sur ceci :

 

il y a 22 minutes, Alexis.B a dit :

Aujourd'hui? Il nous fait une dépression de plus de 6 mois?! Parce que t'es pas pris en équipe nationale ? Mais garçon, t'es un sportif de haut niveau, si tu n'acceptes pas l'échec, ne fais pas ce métier.

On n'en sait rien de pourquoi il a fait une dépression.  Mais elle date problement d'un moment, j'avais chercher sur google, et déjà au Dortmund, il arrivait en retard à l'entraînement parce qu'il avait des problème pour dormir. Et sportif de haut niveau ou pas, la dépression peut toucher n'importe qui. 

Et malheureusement la dépression ne se soignent pas en un claquement de doigt surtout dans les domaines où tu es ultra exposé non stop comme le foot par exemple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Meti a dit :

Mais je peux pas tout mettre sur le dos de Sancho... en Allemagne il jouait souvent à droite. Et il me semble qu'on l'a engagé pour jouer à droite. Mais sur les 64 matchs qu'il a joué chez nous, il n'a joué que 15 fois à droite.  Au Dortmund, sur les 137 matchs, il en a joué 71 à droite. (D'après transfermarkt)

Donc je pense qu'il y a eu une mauvaise utilisation et un mauvais message envoyé au joueur.

Si ma mémoire est bonne, et même s’il a été recruté pour jouer à droite, c’est lui qui voulait plutôt évoluer à gauche car plus à l’aise, sûrement pour repiquer dans l’axe.

Il faudrait retrouver ses déclarations c’était sous Solskjaer.

A mon avis, il a juste mal vécu la venue simultanée de Ronaldo qui lui a fait de l’ombre alors qu’il était venu pour être tête d’affiche. Je pensais plutôt que ça allait le soulager du poids de son transfert et le laisser s’épanouir tranquillement, mais ça n’a pas été le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C’est une vaste blague faut arrêtez n’importe quel mec qui connais le foot sais que Sancho et un vrai joueur de foot qui a du talent et qu’en jeune il Faisait très mal ok mais une fois qu’on a dis ça …..?????

C’est le vide absolu il n’a aucun caractère, aucune gnac, grinta appeler ça comme vous voulez on arrive au terme de sa deuxième saison et si on ne ce voile pas la face il et en dessous de tout des statistiques à rendre jaloux une anorexique …

C’est fou car il a du ballon c’est clair mais dans le football de haut niveau si t’es pas Messi en terme de talent pur ça ne sert pas à grand chose Antony qui a un foot plus limité compense par de l’agressivité du caractère et des cojones

Sancho n’a rien de tout ça c’est un bide monstrueux en l’état actuel et je ne vois pas quoi faire avec lui c’est triste.

Modifié par Red.D.GanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il montait en température sur les 2 derniers match avec un language corporel meilleur, une meilleure attitude, une passe décisive, je me suis dis en ayant vu sa titularisation hier qu'il allait continuer sur cette petite dynamique mais non, on a eu le Jadon de d'habitude, mou, invisible, pas inspiré du tout.

Vraiment son cas est une énigme pour le moment 

  • Confus 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une solution qui conviendrait aux 2 partis, c'est le départ. Malheureusement avec son salaire de prince saoudien ça va être difficile de le larguer quelque part. Donc un prêt serait une bonne chose.

Qu'il soit nul d'accord mais là c'est son attitude le problème, aucune abnégation, il perd le ballon et se replace en marchant, jamais il n'a aidé Malacia, tête vers le bas tout le match. Avec le ballon c'est pas beaucoup mieux car il ne sait pas quoi en faire, il est pas foutu de faire le moindre geste intéressant et quand il arrive à faire une passe décisive contre un relégable à domicile, c'est bon c'est reparti. Mais des joueurs qui feraient mieux que lui à United il y'a en a au moins 30 et pas payé cette somme là.

Soit le départ, soit le prêt mais c'est ça part...

  • J'aime 1
1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu son salaire soit on le vend si possible soit il reste , un prêt nous arrange pas puisque son salaire sera inclus dans la balance pour le FPF 

Il va finir sa 2e saison sur 5 , on va lui laissé la 3e mais c'est la dernière chance , on doit se montré intransigeant , si aprés 3 ans tu flop , tu pars 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment expliquez vous la perte d’explosivité dans son jeu ?

Il n’est pas décisif ces derniers temps et montre peu de hargne, je trouve que son manque de confiance en lui prend le pas en ce moment. Il n’est plus capable d’effacer son adversaire comme à Dortmund. Il etait capable de prendre de vitesse sur son côté, là il joue trop en rupture, par à coup, à l’arrêt, rien n’est fait naturellement.

J’espère sincèrement que son football va revenir. Avec une saison pleine à partir d’Août, j’espère que ce sera la bonne.

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence a douter que cela vienne du physique car il a eu le temps pour revenir au top physiquement et il a même le temps de jeu.

C'est mental, il ne montre pas vraiment de caractère, il est mou, aucune confiance.

Cela devient inquiétant...

 

 

  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 4 heures, dube a dit :

@antoinepittet toi qui est caler sur Sancho… J’ai vu sur twitter qu’il pourrait retourner à Dortmund…Tu as des infos fiables?

c'est 80M€ le trajet Manchester vers Dortmund 😉

j'ai vu passé un tweet qui disait que la direction de Dortmund est toujours resté en contact avec son entourage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il ne partira pas cet été.
Un retour à Dortmund est impossible, sauf un prêt mais il ne serait pas vraiment judicieux. C'est à Manchester qu'il doit retrouver ses sensations. Qu'il cartonne à Dortmund nous ferait une belle jambe ^^

Un départ via transfert est improbable. A l'été, il aura encore une valeur résiduelle de 51M£ en amortissement, il faudrait donc le vendre + chère pour ne pas faire une opération négative. Son salaire est de 18M£, peu de club peuvent s'aligner. J'ajouterai qu'il devra être remplacer et le mercato s'annonce déjà assez compliqué comme ça.

Sancho sera là l'année prochaine et ce n'est pas pour me déplaire car s'il retrouve son niveau, ce sera du pain béni !

  • J'aime 3

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il lui reste 3ans de contrat 

il part uniquement si on a une offre qu'on ne peut refuser minimum 80M€ en dessous il reste et doit prouvé l'an prochain , on sais tous qu'il en est capable , a lui de s'en convaincre 

Il y a 2 heures, Charles a dit :

A mon avis, il ne partira pas cet été.
Un retour à Dortmund est impossible, sauf un prêt mais il ne serait pas vraiment judicieux. C'est à Manchester qu'il doit retrouver ses sensations. Qu'il cartonne à Dortmund nous ferait une belle jambe ^^

Un départ via transfert est improbable. A l'été, il aura encore une valeur résiduelle de 51M£ en amortissement, il faudrait donc le vendre + chère pour ne pas faire une opération négative. Son salaire est de 18M£, peu de club peuvent s'aligner. J'ajouterai qu'il devra être remplacer et le mercato s'annonce déjà assez compliqué comme ça.

Sancho sera là l'année prochaine et ce n'est pas pour me déplaire car s'il retrouve son niveau, ce sera du pain béni !

valeur résiduelle c'est ce que l'on doit encore payer pour lui alors qu'il ne serait plus au club ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RedDidDevil a dit :

valeur résiduelle c'est ce que l'on doit encore payer pour lui alors qu'il ne serait plus au club ? 

Valeur résiduelle c'est une manière d'estimer la valeur actuelle du joueur par rapport au prix d'achat et du nombre d'année restant avant la fin de son contrat.

Sancho on l'a acheté 85M pour 5 ans (soit 17M par année si tu divise 85M par 5). Il va finir sa deuxième saison et il lui donc restera 3 ans de contrat (3 ans x 17M = 51M).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça 😊

En complément, c'est l'amortissement restant d'un point de vue comptable et au niveau du FPF. Pour faire une transaction positive vis-à-vis du FPF, il faut le vendre plus chère que cette valeur (il faut tenir compte du salaire aussi qui ne sera plus à payer).

Concernant ce qu'il reste à payer, c'est une autre histoire. Les tranches de paiements peuvent être différentes que les tranches d'amortissements. 

Modifié par Charles
  • J'aime 2

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RobertoLarcos a dit :

Valeur résiduelle c'est une manière d'estimer la valeur actuelle du joueur par rapport au prix d'achat et du nombre d'année restant avant la fin de son contrat.

Sancho on l'a acheté 85M pour 5 ans (soit 17M par année si tu divise 85M par 5). Il va finir sa deuxième saison et il lui donc restera 3 ans de contrat (3 ans x 17M = 51M).

 

Il y a 2 heures, Charles a dit :

C'est ça 😊

En complément, c'est l'amortissement restant d'un point de vue comptable et au niveau du FPF. Pour faire une transaction positive vis-à-vis du FPF, il faut le vendre plus chère cette valeur (il faut tenir compte du salaire aussi qui ne sera plus à payer).

Concernant ce qu'il reste à payer, c'est une autre histoire. Les tranches de paiements peuvent être différentes que les tranches d'amortissements. 

51M c'est la valeur en temps réel du joueur vis a vis de son contrat ? 

il décote aussi vite qu'une voiture neuve 

De toute façon il n'est pas a vendre à moins de 80M€ 

il est temps , à nous aussi d'imposé des tarifs pour refouler les acheteurs 

On a une 15aine de joueurs à vendre , à donner , avant Sancho 

Merci Messieurs 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RedDidDevil a dit :

 

51M c'est la valeur en temps réel du joueur vis a vis de son contrat ? 

il décote aussi vite qu'une voiture neuve 

De toute façon il n'est pas a vendre à moins de 80M€ 

il est temps , à nous aussi d'imposé des tarifs pour refouler les acheteurs 

On a une 15aine de joueurs à vendre , à donner , avant Sancho 

Merci Messieurs 

Je ne veux pas dire n’importe quoi mais pour moi ce sont deux choses totalement différentes.

d’un côté tu as les 51M qui sont simplement en fonction du prix d’achat et de la durée du contrat. Cette valeur t’indique le montant de la revente minimum pour ne pas faire une opération négative d’un point de vu comptable

Après tu a la cote du joueur qui l’a peut-être totalement différente. Il peut très bien être côté 100M en fonction de ses performances et de la durée du contrat qu’il resterait à acheter par les autres club.

j’espère que j’ai réussi à être clair

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 16:20, dube a dit :

@antoinepittet toi qui est caler sur Sancho… J’ai vu sur twitter qu’il pourrait retourner à Dortmund…Tu as des infos fiables?

Pour moi c'est impossible cet été, il reprend du poil de la bête depuis quelques semaines et si il monte en puissance comme ça il sera un atout la saison prochaine, le club comme l'entraineur ne voudront pas s'en séparer.

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...