Aller au contenu

Harry Maguire [5]


Rooney_24

Messages recommandés

Il faut qu’il parte tout simplement on vas pas le dénigrer 150 ans mais s’en et trop on peut pas faire comme pour Phil Jones que l’on a garder je ne sais combien d’année de trop …

ça sera le mieux  pour le club et pour lui aussi je pense un retour à leicester pour faire baisser le prix de Tielmans à qui il reste 1 an de contrat et tout le monde sera content .

Modifié par Red.D.GanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la mémoire courte ici...

Depuis son arrivée, Maguire est certainement le joueur le plus fiable régulier de notre effectif. Je crois même que sur sa première saison il a joué 100% des match de PL et la saison dernière il en étai pas loin. On était tous satisfait de ses prestations. On était même tous d'accord de lui donner le brassard.

Alors oui, cette saison il est mauvais, complètement à côté de ses pompes (même si la paire Maguire-Varane est invaincue cette saison, je le rappelle). Mais je ne ferais pas une croix sur le joueur comme bon nombre d'entre vous. C'est un défenseur solide qui peut retrouver son niveau. 

  • J'aime 8
  • Merci ! 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, safsaf7 a dit :

La campagne de dénigrement orchestrée depuis plusieurs mois à l'encontre de Maguire est tout simplement ignoble. 

Que l'on veuille souligner à raison que sa saison fut mauvaise en tout point je n'ai aucun mal à l'admettre mais comment pouvons nous remettre en cause les qualités du joueur. N'a-t-il pas été l'un des éléments les plus réguliers la saison dernière et celle qui l'a précédé ? Comment se fait-il qu'un joueur qui n'aurait pas le niveau international devienne le taulier de la défense de la sélection anglaise à la CDM 2018 et à l'Euro 2021 en ayant été un acteur déterminant dans le parcours de cette équipe finaliste ?

Maguire est un très bon footballeur sans pour autant être un Stam ou un Ferdinand mais  il faut toutefois à mon sens faire la part des choses et reconnaitre que l'environnement du club n'est actuellement pas propice à l'éclosion ou la confirmation des joueurs. 

Sur ces 5 dernières saisons combien de joueurs dans notre effectif peuvent se targuer d'avoir enchaîner deux grandes saisons consécutives ? 

 

Pour ta dernière question, cela prouve justement le niveau plus que moyen de tous nos joueurs. 

Maguire est un défenseur correct, sans plus, qui ne serait titulaire chez aucun grand club actuel, et la preuve la plus marquante de notre politique lamentable de recrutement, qui est un échec total depuis le départ de SAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois plus comme un joueur d'effectif, un mec un peu à la Wes Brown ou O'Shea pour remonter à nos belles époques.

Mais pas en titulaire et capitaine.

Bon, ça c'est sur le papier, après il faut aussi trouver une meilleure alternative que lui et en défense, c'est un peu la cata partout malheureusement.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est l'un des pires joueurs que United est connu, j'ai pas le souvenir d'un mec qui nous a fait perdre autant de match que cette catastrophe. Il a fait une saison passable bien qu'on voyait déjà qu'il était maladroit lent et surtout il a un QI foot très très bas et on a vu cette saison par exemple que défendre avec le cerveaux il ne sait pas faire, lui il fonce sur le porteur de balle comme contre Liverpool et derrière laisse des boulevards aux adversaire il a aucune intelligence de jeux, je vais pas énuméré tout ce qu'il a fait j'en ai pour des heures. Faut que Manchester United accepte le faite qu'ils se sont trompée et que ce joueur n'a pas le niveau pour rendre United meilleur, le défis est beaucoup trop gros, il faut des joueurs de classes mondial a certains post et des jeunes a en devenir mais pas lui. Je dis pas qu'il est nul ce serait mentir mais il a pas le niveau pour United tout simplement et de le mettre capitaine nous a flingué, si tu était un joueur de l'effectif tu peux que avoir les glandes contre ton capitaine tellement il est nul et tue le morale de l’équipe en a rien de temps comme contre Liverpool. Moi je veux plus le voir bien que je sais que je vais encore devoir le supporter un bon moment, mais qu'il soit traitée de manière juste cest a dire qu'il soit traitée comme un joueur tres moyen et non le rock defensif capitaine de MU ca n'a aucun sens.

  • J'aime 1

120316024334739521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a les ultras les plus violents du monde ou quoi ? 

Déjà beaucoup de nos anciens joueurs se sont fait cambrioler, la une menace d'attentat.

oui on est malmené mais ça n'excuse pas tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Maguire est un bon transfert ? Non

Est-ce que son prix était justifié ? Non

Est-ce que cette année il a été performant ? Non

Est-ce qu’il devrait être capitaine? Non plus et merci OGS qui lui a donné le brassard après 2 jours.

 

Mais faut pas oublier qu’il a été :

joueur de l’année de Leicester en 17/18

- Équipe type de l’Europa League 20/21

- Équipe type de l’Euro 2020


Il est au fond du gouffre mentalement, physiquement et on l’a pris et surpayer pour un rôle qu’il ne peut pas tenir. Il n’a pas non plus été aidé par son coéquipier en DC (Lindelof), ses deux latéraux (AWB, Shaw) qui sont perdu sur chaque centre ou simple combinaison et le fameux milieu McTominay-Fred qui prend l’eau contre tous les milieux de PL.

 

Alors oui il a pas été à la hauteur de ce qu’on attendait d’un tel transfert. Cette année il est très mauvais (comme toute l’équipe) et même si il a été bon l’an passé ce n’est pas assez. 

 

Il est aussi le symbole avec Pogba des joueurs très bons avant de venir. Très bon en équipe national et à la rue chez nous. 

  • J'aime 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RedLikeDevil a dit :

Franchement atterré par ce genre de sous-merdes (oui, terme grossier, mais tout à fait légitime au vu des individus en question). J'espère que cela ne va pas trop l'atteindre psychologiquement, et surtout que lui et sa famille resteront en sécurité. 

  • Merci ! 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que certains n’ont pas la mémoire courte. Marre de lire en d’entendre martout qu’il est nul (genre il l’a toujours été) et qu’il vaut pas son prix. Epuisant. 
il est mauvais cette saiso , sans problèmes, mais ne l’a pas toujours été. Et rabacher le prix de son transfert à chaque fois, c’est juste de ne pas comprendre le foot pour moi. On avait deja un peu eu le cas avec Martial. On nous rabachait le prix à chaque fois. Une fois que le joueur est là, on juge son niveau, point. C’est ps notre argent et c’est pas comme si ManUnited avait claqué toutes ses économies. 
Maguire n’a pas toujours été mauvais, je refuse de l’entendre, je me prends la tête avec des potes à cause de ça. Ce n’est ni juste, ni la vérité. Et l’alerte attentat pour moi c’est juste la suite "logique" de tout cette propagande moqueuse et irrespectueuse contre lui, lancée il y a déjà qq mois. Sans parler que même quand il était bon, il souffrait du délit de sale gueule. Ce dont ne souffrira jamais un Varane par exemple, que moi je n’ai jamais trouvé bon. J’appelle ça un planqué toujours bien accompagné. In lui pardonnera toujours + facilement. 
Tout ceci n’est que mon avis. 
Personnellement, sans en faire un titulaire, je garderai Maguire la saison prochaine car qu’on le veuille ou non, il a ramené une espèce de petite sérénité défensive qu’on n’avait plus. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison ratée pour lui comme pour Rashford et beaucoup trop de joueurs au club 

En espérant que cela soit passager pour lui comme pour Rashford 

il reste 4 match ensuite 2-3 semaines de congés et ensuite stage commando pour préparer la saison 2023

Par contre si il se réveille pas faudra lui indiqué la sortie à lui comme a tous d'ailleurs 

Fini les 3e 4e 5e chance 

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est surtout "bon" quand il est bien protégé. Avec l'Angleterre il est dans une défense à trois plus deux milieux défensifs devant lui.

Chez nous il a été "bon" quand on jouait un football très defensif à base de contre attaque.

Personnellement je ne pense pas que ce soit vraiment un top player. On voit bien que ce n'est pas un leader de défense. Et franchement ces erreurs ont mis en lumière des choses inquiètes notamment dans sa lecture du jeu et son intelligence de jeu.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2022 à 12:14, Heisenberg a dit :

Il est surtout "bon" quand il est bien protégé. Avec l'Angleterre il est dans une défense à trois plus deux milieux défensifs devant lui.

Chez nous il a été "bon" quand on jouait un football très defensif à base de contre attaque.

Personnellement je ne pense pas que ce soit vraiment un top player. On voit bien que ce n'est pas un leader de défense. Et franchement ces erreurs ont mis en lumière des choses inquiètes notamment dans sa lecture du jeu et son intelligence de jeu.

 

Dans le foot que Ten Hag va instauré il ne sera pas protégé non plus ... on fait comment du coup ?

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moha7 a dit :

Dans le foot que Ten Hag va instauré il ne sera pas protégé non plus ... on fait comment du coup ?

On lui enlève le brassard qu'on ne donne pas à Bruno, et on le met sur le banc quand il est mauvais. Le problème c'est qu'on a aucun DC au niveau d'un top club, vrai leader d'une défense. Varane est en préretraite et même à son meilleur niveau, il n'a jamais été leader en club (Ramos oblige). Il réserve ça à l'équipe de France. Ses blessures à répétition n'augurent rien de bon. Lindelof est un second couteau, donc on n'a pas de DC incontestable, c'est un sérieux problème.

Modifié par Ronalbiot
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le joueur qui a ete le plus mal gere de l’effectif, souvent avec des defenseurs differents et pas complémentaires, physiquement il a pas arrete ces 2 dernières annees, si on rajoute la fixation qu’ont fait le media sur son prix, ca te donne la recette parfaite pour detruire un joueur.

 

meme si je suis sur qu’il reviendra plus fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un truc qu'il faut rappeler aussi, c'est que généralement une défense sereine passe par un bon duo, quand je dis "bon", j'entends complémentaire.

Quand je pense au DC de références ces dernières années, j'ai systématiquement leur compère dans l'axe qui me vient à l'esprit. C'est rare qu'un DC soit performant seul avec un joueur moyen ou un boulet en binôme.

Et si Maguire est sous le feu des critiques, il faut quand même reconnaître que le reste est tout aussi faible, on a pas une alternative qui peut se revendiquer meilleure au poste, ni même à ses côtés.

Varane a traversé la saison comme un fantôme alors qu'il est à un âge où il est censé s'imposer comme le patron compte tenu de sa carrière et son expérience, lui aussi aura été une énorme déception cette année. Et on peut l'appliquer à peu près à tout nos joueurs qui ont joué DC, j'en ai pas un qui sort du lot à l'esprit.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Maguire, Lindeloff, Varane... en sélection, je les trouve bons.

Il y a la question des coéquipiers. Jouer entouré par des Bissaka, des McTominay... cela n'aide pas. Forcément, c'est plus compliqué pour se coordonner qu'avec des bons joueurs.

Et puis il y a aussi une question de dispositif tactique. Maguire, je l'ai trouvé bien avec l'angleterre dans une défense à 3 ou 5. Lindeloff, il m'a fait bonne impression dans des matchs où la Suède était acculée sur son but.

Le club s'est trompé en les prenant. Ils ne sont pas des leaders qui tirent une équipe vers le haut. Ils ont besoin d'être bien entourés, que l'équipe joue d'une façon qui les arrange... Mais ils ne sont pas mauvais non plus. Maguire est sans doute un problème, mais il y a d'autres postes où la crise me semble encore plus grave (MDC, latéraux).

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...