Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

mais il reste les rappels continuels des Fans (campagne vert et or), il reste la création du FCUM

 

Tu tournes les choses d'une façon un peu étrange quand même. Le FCUM et la campagne vert et or c'est plutôt des mouvements de contestations de supporters (ou d'anciens supporters maintenant) pour protester contre la politique du club qui s'éloigne justement de plus en plus de ses origines. Certain se sont carrément détourné du club pour créer le FCUM.

Tout ça c'est contre la volonté de United.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous vous focalisez sur la politique d'un club ou l'autre.

C'est pas ce dont je parle.

 

Ce que je veux savoir, c'est si le club (donc les joueurs, le staff, les supporter, le stade, le musée etc ...) cultive ce coté "english" en lui rendant hommage de par leur création, ou si il est seulement focalisé sur le coté basque.

 

 

Par exemple city, à la base est un club religieux, ils ont laissé tombé cette partie de leur création pour se focaliser comme LE club de la ville de Manchester. Combien d'année on nous a rabâché que la ville de Manchester comptait plus de Citizen que de Devils. Et le club en a lui même fait son fer de lance de communication (suffit de se rappeler des pancartes annonçant Tevez, Welcome to Manchester).

 

Pas besoin de chercher un éventuel jugement de ma part, je veux juste savoir sur quelle valeur/histoire le club (au sens large) communique.

 

 

Par exemple, avant de demander à busby j'ai tapé le mot "origines" en recherche sur ce sujet. pour voir de quio on avait pu déjà parlé, et je t'engage à la faire, tu ne trouveras pas grand chose. Je cherche juste à savoir sur quoi ce club communique, pas à le juger.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien moi je te reprenais juste sur ce que tu disais de Manchester United, je connais bien mieux ce sujet que l'Athletic.

C'est comme pour le maillot, tu sais très bien qu'on fait ce genre d'hommage très occasionnel uniquement dans un but commercial. On instrumentalise nos origines pour aller dans un sens contraire tout au mieux.

 

En plus Busbybabe t'as répondu puisqu'il a dit que le nom, l'écusson et donc les couleurs du maillot traditionnel venaient de là. Je trouve que c'est plus marquant que nous en plus. Je vois pas pourquoi tu dis qu'il botte en touche.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commercial ou pas, que tu en vende un ou mille, le fait que le jeune qui découvre le club aujourd'hui et qui voit la campagne d'affichage, qui voit ce qui a écris dans un maillot, qui voit SAF faire des déclarations, sur l'importance du passé d'un joueur, fera qu'il aura une partie de notre histoire et des valeur de ce club qui lui auront été transmises.

 

Je suis pas dupe, bien sur que Nike/United fait tout pour le merchandising, mais l'un des effets secondaires, de ce marketing, est la transmission. Je trouve ça bien.

 

 

Et j'ai dit oui, mais a part des choses Immuables (de nos jours, peu de clubs professionnels de haut niveau changent de couleurs ou de nom, je suis même pas sur d'en connaitre un qui ai fait ça), je voulais savoir si il y a avait une communication, sur le sujet, comme ils peuvent communiquer sur le coté 100% pur basques. Au vu des réponses (et manque de réponses) apportés, je pense pas.

 

Comme déjà dit précédemment, je juge pas, je souhaite m'informer.

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a changé de nom et de couleur puisqu'à l'origine on était les Newton Heath et on jouait en vert et or ^^

Mais j'ai compris ce que tu voulais dire et ça je n'en sais rien.

 

Mais déjà Franco avait modifier leur nom en Atletico et eux l'ont rechangé en son nom d'origine (quand ils auraient pu lui donné un nom basque). Ce n'est pas totalement immuable.

Et puis ils ont aussi un musé qui doit certainement parler de leurs origines.

 

http://www.elcorreo....athletic-0.html

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin on a changé de couleur à notre entrée dans le football professionnel après avoir renommé le club et l'avoir sauvé d'une mort certaine.

 

Ça fait parti de notre histoire, et finalement aujourd'hui on trouve toujours ses couleurs parmi les supporters.

 

Pour le reste, toi tu répond à ma question !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cleverley ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. ;) C'est juste un joueur que j'apprécie donc si il avait été du pays basque j'aurai été ravi qu'il y joue.

 

C'est même un des seuls clubs au monde voir le seul à être TOTALEMENT en adéquation avec son histoire. Déjà, je ne connais pas beaucoup de club qui ont un nom étranger. Ensuite tu dis que des joueurs étaient anglais étaient dans l'équipe c'est vrai. Nous on leur a fait hommage avec le nom et ce qui s'en suit. Est-ce que par exemple le Milan AC qui a connu grâce à Van Basten, Rijkaard, Gullit devrait avoir le drapeau hollandais sur son blason ou autre chose ? Et ça on peut le dire pour tous les clubs comme je t'ai dis. Le football est anglais (quoi que certains disent écossais) on fait quoi ? On leur rend tous hommage ?

 

Ensuite comme je t'ai dis, tu peux faire le parallèle avec les girondins de Bordeaux, qui n'ont pas de noms basques ou autre et personnellement ça ne me gêne pas. Ca fait parti du patrimoine du club certes mais t'es pas obligé de l'afficher. Pour moi c'est un club français, je me fou qu'il est un nom basque ou autre.

Franchement..oui :D

 

Nan sérieux, je sors de là, mais bon faut juste pas prendre ce que Jiminy dit comme une attaque hein.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pentland

 

 

 

 

 

 

Si aujourd'hui l'Athletic Bilbao a à sa tête l'un des meilleurs entraineurs au monde de sa génération, si ses prédecesseurs Caparros, Valverde, Heynckes ou même Javi Clemente ou autre pour les plus anciens n'ont pas à envier de talent à beaucoup il y en a un au dessus de tous, l'homme au chapeau melon, l'homme qui imposera un style, des idées nouvelles, l'homme qui imposera une vision futuriste du football, loin de la traditionnelle Grande Bretagne.

 

L'Athletic depuis sa création enchaine titre et prestation de haut vol. Une attaque en particulier attirera l'attention. Une des meilleures qu'on est connu. Du moins que la Liga est connu. Lafuente, Gorostiza, Chirri, Bata, Iraragorri faisaient trembler la péninsule.

 

Tout commence dans l'été 1929, après un premier passage dans le club basque de 1922 à 1925, Frederick Pentland revient à l'Athletic Bilbao après y avoir gagné une coupe contre Barcelone et un championnat alors régional.

 

 

 

"Athletic no hay màs que uno" L'Athletic n'est qu'un

 

"Cuando un jugador pase un balón a un compañero, tiene que hacerlo con la seguridad de que allí está, en aquel sitio, quien debe recibirlo" Quand un joueur passe le ballon à un partenaire, il doit le faire avec la certitude, que d'où il est, qu'importe où il l'envoie, il doit le recevoir

 

 

 

Si on exclue le fait de bien savoir lacer ses crampons, ces deux phrases martelées par l'entraineur anglais seront la clé pour mettre en place ce jeu alors totalement innovant.

 

 

Pour se faire, il changera de système tactique alors quasiment unique. A la place d'un 235, l'homme au chapeau mettra en place un 253 qui lui falicitera son travail de possession établie par des passes courtes nouvellement instaurées mais pas seulement, Pentland en bon anglais demandera une pression asphyxiante sur l'adversaire ainsi qu'important dans ses bagages les notions de "dribbling". La machine est lancée, les buts les victoires ne s'arrêteront plus.

 

 

Durant l'année 1929/1930, l'Athletic finira invaincu en Liga et arborera sa vitrine d'un doublé Liga/copa. Blasco devenant également trophée Zamora. L'année suivante sera du même accabis. Rien n'est laissé aux concurrents, pourtant le Barça essaye de copier les méthodes de ce savant, génie, innovateur, fou du football. L'Athletic enchainera un second doublé consécutif s'offrant même le luxe de mettre le barça à genoux en lui infligeant la pire "goleada". Ce jour là Bata inscrira un septuplé, Gorostiza un doublé, Garizurieta, Iraragorri iront eux aussi de leurs buts avant que Zabalo, le malheureux inscrira un but contre son camp.

 

 

1720580_640px.jpg

 

Les 2 années suivantes, L'Athletic rafflera encore les coupes avant que Pentland s'en aille chez le cousin madrilène du club de Bilbao.

 

 

 

 

S'en suivra une autre "quinta" d'attaquants tout autant mythique, celle qui dominera de la tête et des épaules fièrement la copa del rey. Gainza recordman de copa del rey remportée (7) et le plus grand nombre de matchs joués dans cette compétition (99) Zarra longtemps recordman du record de buts sur une saison en Liga (38 buts) avant que Messi ne le double cette année, le doublant également avec 252 buts sur le nombre total de buts inscrits en Liga. Il garde pour lui le nombre de 6, soit le nombre de fois qu'il a été meilleur buteur du championnat. Iriondo, Panizo et Valencio

 

 

 

Plus que des titres, Pentland a apporté la base d'un style de jeu nouveau. Lezama porte encore aujourd'hui sa marque de fabrique. Il y a beaucoup d'hommes dans le football, il y en a peu qui écrivent l'histoire et l'histoire, ça pourrit dans les livres, il n'y en a qu'une poignée qui l'ont fait évolué, ceux qui sont restés dans les têtes et dans les coeurs des gens, les légendes. Pentland en fait parti.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"La vraie force d'un club est dans sa cantera, des équipes réserves qui passeront naturellement dans la première sans que le club n'est besoin de lâcher de l'or"

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.fcbayern.telekom.de/en/news/news/2012/35216.php

 

''FC Bayern Munich note avec stupéfaction, irritation et déception le sifflement des fans envers Arjen Robben pendant le match amical entre le FC Bayern et les Pays-Bas le soir 22nd mai.

''Certains fans étaient apparemment décus que, 3 jours après notre défaite en finale de LDC, Arjen n'a pas joué dans un shirt du FC Bayern, mais seulement pour l'équipe nationale des P-B.'' a commenté Rummenigge. ''Mais, cela ne donne le droit à personne de boo'er nos joueers. Tout comme les autres joueurs, amis et fans du FC Bayern, Arjen est profondément déçu et touché par la malheureuse et non méritée défaite contre Chelsea aux penaltys. Malgré cela, le style du Bayern et de ses fans est d'aider quelqu'un qui est à terre, une attitude démontrée par la plupart des 33'000 fans présent dans le stade, qui ont soutenu Arjen en chantant son nom.

Nous avons reçu beaucoup de réactions de fans ce matin qui s'excusaient auprès de Robben à la place de ceux qui l'avaient sifflé.''

 

Le Bayern souhaite un bon Euro à Arjen Robben et se réjoui déjà de le ravoir dans la famille du Bayern en Juillet.''

 

Beau geste du club. Le selectionneur, Van Bommel et Sneijder, entre autre, avaient vivement critiqué ces fans.

 

Selon Van Marwijk la manière dont il a été traité était scandaleuse. Van Bommel a dit qu'il ne remettrait plus jamais un pied sous les couleurs du Bayern s'il y jouait encore, et Sneijder a dit la même chose, en disant que Robben était le bienvenue à l'Inter Milan.

  • J'aime 1

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut comprendre la frustration de certains fans également. Mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir pris ses responsabilités après comme je dis celui qui ne tente pas ne se plante jamais et peut se cacher derrière un tas de critiques à formuler.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon siffler son propre joueur c'est chaud. Surtout qu'il ne vas pas quitter le club normalement, il vient de resigner..ça donne pas une belle image. Surtout que bon, c'était pas une seule fois, c'était pendant chaque touché de balle pendant 15 minutes..Heureusement on entendait derrière beaucoup de fans qui scandaient son nom, mais je trouve ça bizarre. Je doute qu'on aurait sifflé un joueur chez nous s'il avait raté un penalty, peu importe l'importance..enfin bon.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je l'aurais sifflé. Il le mérite, même si ça ne se fait pas on n'a que ce que l'on mérite. Il prend les ballons pour les pénalty, il continue encore et toujours sa frappe enroulée qui ne rentre plus et qui part loin loin loin ... Il coûte quand même la Bundesliga et la Champions League au Bayern, même si il a énormément donné au club, la déception est encore énormément présente et je trouve tout à fait normal qu'il ai été sifflé.

  • J'aime 1

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aurais sifflé moi aussi :D

 

Qu'il y aille à l'Inter et tant pis pour ces derniers.

Bravo les bavarois mais il fallait le faire avant qu'il resigne !

 

Pardon YB mais ça faisait trop lontemps que j'étais gentille avec lui, ça ne pouvait plus durer ^^

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ça :D

 

Kuranyi, toi qui est un fan du Bayern..il a couté la Bundesliga au Bayern tu déc*****? Au mieux il revenait à 1-1 dans le match et le titre était encore jouable, mais bon, rien comparable à la LDC..

Bon chacun sa vision, mais un joueur du club ne se doit pas d'être sifflé, mais c'est ce que je pense. D'un côté je comprends aussi, mais bon..on verra l'année prochaine comment ce sera. Car si Robben recommence à bien planter ce sera les mêmes fans qui chanteront son nom?

 

Mais bon ouais comme je dis je comprends également, mais je trouve pas du tout ça normal.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robben c'est pas un joueur qui attire la sympathie sur la durée. Un mec comme Müller qui est si simple, si humble, tu peux pas lui en vouloir de mal faire quelque chose. Alors que Robben s'entête tellement, veut toujours être au dessus des autres, est capricieux, si il réussit ça apporte énormément au club, mais quand il réussit pas c'est terriblement frustrant pour l'équipe et les supporters. Si il faisait participer un peu plus l'équipe quand il faut, si il savait se mettre au service du collectif et laisser les autres prendre les honneurs qu'il attend, le Bayern se porterait surement mieux.

 

Et au passage Robben a raté un pénalty contre Dortmund, mais aussi un immanquable à quelques minutes de la fin et il couvre Lewandowski en dormant sur le poteau après le corner souviens toi.

Modifié par kuranyi54
  • J'aime 1

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai, mais tu peux pas dire que le Bayern a perdu la Bundesliga à cause de lui, Vraiment pas. Parce que nous on a perdu la Premier League à cause de Smalling? C'est bien lui qui couvrait Kompany sur le corner..c'est pas la même situation, mais tu vois.

 

Sinon ouais, plutôt d'accord sur tout ce que tu veux dire. Mais bon, je doute quand même que ce soit la meilleure chose à faire, surtout qu'il va pas partir je pense. Mais bon.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la meilleure chose, mais on est à même pas une semaine de la finale. A la reprise du championnat j'ai bon espoir qu'il ne soit plus autant copieusement sifflé, et c'est vraiment bien pour lui qu'il n'ai pas joué à l'Allianz Arena, sinon ça aurait été vraiment un coup de se faire huer par tout un public bavarois.

Le Bayern a fait des faux pas durant la saison, mais sur deux matchs décisifs il se rate complètement et n'en fait qu'à sa tête. C'était l'occasion de repasser devant et il a tout raté.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pouvaient revenir à 1-2 points nan? Enfin bref, c'est pas très important. Et ils jouaient à l'Allianz Arena non? Et t'inquiète il était déjà bien hué. Et le coup est venu, je vois pas ce que ça change. Soit il en sortira plus fort, marquera une chiée de goals et pointera un gros bras d'honneur aux fans à la Van Bommel après (le rêve :D), soit m****.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit c'est surtout une question d'attitude aussi. Les joueurs individualistes, à l'égo fort, capricieux, comme l'est quand même pas mal Robben d'après moi, se retrouvent souvent dans ce genre de situations. Même cr7 à été sifflé à Bernabeu.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de joueur quand ça marche c'est l'idole d'un peuple, et quand ça marche pas ça pèse tellement lourd sur le jeu que ça provoque un fort mécontentement. Et je me suis mal exprimé, je voulais dire une Allianz pleine de Bavarois, en championnat par exemple. Hier le public était bien partagé avec les Hollandais présents.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais clair mais c'est pas les hollandais qui scandaient son nom, enfin ça se voyait que les supporters bavarois était bien divisés en deux quand même..

Mais ouais totalement d'accord avec vos remarques, et l'exemple Ronaldo est bon aussi.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iker Muniain Goñi (Pamplona, 1992) fue uno de los leones más afectados tras perder la final europea en Bucarest, aunque también ha sido uno de los primeros en ponerse en pie y en pensar en reponerse de tan duro golpe ganando al Barça en la cita de mañana. Iker, el diablo de Del Bosque, sueña cada noche con levantar la Copa.

 

Muniain fut l'un des "leones" le plus affecté après avoir perdu la finale de l'EL à Bucarest, bien que ça ait été aussi l'un des premiers à s'en remettre et effacer un coup si dur en gagnant le Barça demain. Iker, le diable de Delbosque , rêve chaque nuit de lever la Coupe.

 

Pregunta. ¿Cuántas veces les ha puesto Bielsa la final de Bucarest?

Respuesta. Hemos visto el partido un par de veces, entero, y es un suplicio. Fue un palo duro, durísimo, pero espero no verla nunca más. El míster siempre nos corrige, en todos los partidos, para mejorar.

 

Combien de fois Bielsa vous a-t-il passé la finale de Bucarest ?

 

Nous l'avons vu plein de fois et c'est un supplice. C'était un coup dur, très dur, mais j'espère ne plus jamais revoir ça. Bielsa nous corrige toujours, à tous les matchs pour nous améliorer.

 

 

P. ¿Hasta qué punto influyó en su recuperación el apoyo de los aficionados?

R. El cariño de la gente ha hecho que podamos recuperarnos del golpe. Esperamos dejarnos la vida por ellos porque es una cosa de locos lo que se está viviendo en Bilbao. Hay que vivirlo para contarlo y por ello deseamos ganar este título, para pagarles todo ese apoyo.

 

Est-ce que ça joue dans la récupération l'appui des supporters ?

 

l' affection des gens fais qu'on peut récupérer plus vite. Nous espérons donner la vie pour eux, parce que c'est une chose de fou ce qui est vécu à Bilbao. Il faut le vivre pour le raconter et pour ça nous voulons gagner ce titre, pour "payer" tout cet appui.

 

P. ¿La dan por bien perdida si vale para ganar esta Copa?

R. Sí. Ganando esta final se superarán muchas cosas, como la final de Bucarest, aunque el recuerdo siempre quedará ahí. Pero intentaremos ganar para ser todos muy felices. Esto es una final y vamos a darlo todo. Es el último partido y quién sabe cuándo podremos jugar otra así, por lo que vamos a dejarnos la vida. Estamos más unidos que nunca y vamos a ir a por esta final.

 

Vous serez pardonné si vous gagnez cette coupe ?

 

Oui. Gagner cette finale ferait oublier beaucoup de chose, comme la finale de Bucarest, bien que le souvenir sera toujours là. Mais nous essaierons de gagner pour être tous très heureux. C'est une finale et nous allons tout donner. C'est le dernier match et qui sait quand nous pourrons en jouer une autre finale, c'est pour ça que nous allons y donner la vie. Nous sommes plus unis que jamais et nous y allons pour cette finale.

 

P. ¿Les va mejor el traje de cordero que el de fiero león con el que salieron ante el Atlético?

R. Puede dar esa sensación, pero nosotros intentaremos hacer todo lo posible para hacer que no se note la diferencia entre ambos equipos y empeorarles a ellos para poder ganarles.

 

 

 

P. ¿Están realmente convencidos de que el Barça es batible?

R. Siempre ha habido convencimiento de que se puede ganar tanto esta como la otra final. Lo que pase, pasará, pero vamos a ir a por todas, está claro. Sabemos que hay diferencias con el Barça, pero también hemos crecido mucho como equipo y se han reducido las diferencias, aunque del Barça nos preocupa todo.

 

Vous êtes réellement convaincu que le Barça est battable ?

 

J'ai toujours été convaincu qu'on pouvait gagner comme l'autre finale. Ce qui doit se passer, se passera, mais nous allons pour tout donner, ça c'est clair. Nous savons qu'il y a des différences avec le Barça, mais nous avons augmenté notre niveau et les différences se sont réduites, bien que le barça nous préoccupe tous.

 

 

P. ¿Es ahora mortal el Barça, se les puede quitar la pelota?

R. Ya lo vimos en San Mamés e incluso en el Camp Nou, a pesar del resultado. Hemos visto que es un equipo al que se le puede quitar la pelota y si lo hacemos tenemos muchísimas opciones de ganar, porque nos asociamos muy bien cuando tenemos la pelota. ¿La clave? La clave es anular a todos y dejarnos de historias. El equipo está mentalizado para sufrir y hacer un partido duro. Si logramos hacerlo, seguro que tenemos nuestras opciones de ganar.

 

Le Barça est maintenant mortel, c'est possible de leur faire quitter le ballon ?

 

Nous l'avons vu à San Mamés et aussi au Camp Nou malgré le résultat. Nous avons vu que c'est une équipe à qui on peut faire quitter le ballon et si on le fait nous avons beaucoup plus de chances de gagner parce que nous combinons très bien quand on a la balle. La clé ? La clé c'est tout oublier et laisser nos histoires. L'équipe est mentalement prête pour souffrir et faire un match difficile. Si nous arrivons à le faire, c'est sur qu'on a nos chances de gagner.

 

P. ¿Cuántas veces ha jugado este Athletic-Barça en la Play?

R. En la Play no, pero en la cabeza ya lo hemos jugado muchas veces. Lo llevamos jugando desde que nos clasificamos para la final de Copa. Ahora llega la gran cita por fin. A ver qué pasa.

 

Combien de fois as-tu joué cet Athletic-Barça à la play ?

 

Pas à la play mais dans la tête on l'a joué plein de fois. Nous l'avons joué depuis que nous nous sommes qualifiés pour la finale de Copa. Maintenant c'est le "clac de fin". A voir ce qu'il se passera.

 

P. ¿Qué les dice a todos los que le comparan con Leo Messi?

R. ¡Bah! Es de locos compararnos. Yo soy quien soy y trabajo al máximo cada día para aumentar mi nivel.

 

Que dis-tu à tous ceux qui te compare à Messi ?

 

Bah ! Ils sont fous de nous comparer. Moi je suis qui je suis et je travaille au maximum chaque jour pour augmenter mon niveau.

 

P. Pep Guardiola siempre ha mostrado su admiración por el Athletic. ¿Le gustaría verle entrenando a su equipo?

R. Sería una opción muy bonita para el Athletic. Guardiola siempre ha tenido palabras buenas para el Athletic. Le deseamos lo mejor porque es un ejemplo a seguir para todos, tanto como persona como en su faceta de entrenador. Aceptamos y respetamos su decisión de no seguir, pero nosotros estamos ahora con Marcelo Bielsa y esperamos que nos ayude a conseguir muchos triunfos.

 

Pep a toujours montré son admiration pour l'Athletic. T'aimerais le voir entrainer l'équipe ?

 

Ca serait une super chose pour l'Athletic. Guardiola a toujours eu un super discours en ce qui concerne l'Athletic. Nous désirons le meilleur parce que c'est un exemple à suivre pour tout, tant comme personne comme dans sa facette d'entraineur. Nous acceptons et respectons sa décision de ne pas poursuivre, mais nous sommes maintenant avec Bielsa et nous espérons qu'il nous aide à obtenir de nombreux trophées.

 

P. ¿Con qué sueña por las noches? ¿Qué partido imagina?

R. Siempre sueñas y se visualizan muchas cosas. Si yo te contara… Pero mejor lo dejamos para después del partido. Si conseguimos el título todo será maravilloso, increíble, pero tienes que estar preparado tanto para lo bueno como para lo malo, si viene.

 

Tu as quel rêve la nuit ? Quel match tu imagines ?

 

J'ai toujours des rêves et visualise beaucoup de choses. Si moi je te raconte ... Mais c'est mieux que je te raconte après le match. Si nous décrochons le titre tout sera merveilleux, incroyable, mais tu n'as qu'à être préparé tant pour le bien que le mal, si il vient.

 

P. Complete la frase: Si pierden también la final de Copa...

R. Pues seguiremos trabajando y luchando para llegar a otra final la próxima temporada.

 

Complète la phrase : Si on perd aussi la finale de Copa ...

 

Nous continuerons à travailler et lutter pour arriver à une autre finale la saison suivante.

 

P. ¿Qué les dice Bielsa? ¿Cómo les mentaliza en vísperas de esta cita tan importante?

R. Bielsa nos mantiene a todos con los pies en suelo. Ganemos o perdamos siempre es igual de ambicioso y eso es lo que nos transmite a nosotros.

 

Que dis Bielsa ? Comment il aborde le plan mental dans un moment si important ?

 

Bielsa nous maintient tous les pieds au sol. Que nous gagnons ou perdons, l'ambiance est toujours la même et c'est ce qu'il nous transmet.

 

 

http://www.marca.com...30&t=1337856205

 

 

 

 

 

@Nani_Ronald'oh : normalement non. Equipe type.

Modifié par busbybabe
  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci busby. Y a t il des absents côté basque pour la finale demain ?

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Moi j'ai rien compris, j'ai même pas compris pourquoi tu as traduit juste un petit passage alors je suis interessé par une trad complète oui ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...