Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Invité Skynet

Je comprends pas trop là Marvin, que le Real était surcoté mais pas ses joueurs ? Tu veux dire qu'à leur poste ils font parti des meilleurs du monde, mais en comptant l'équipe comme un tout, un 11, ça manque encore d'un peu de cohérence ensemble pour devenir l'une des meilleures équipes du monde ?

 

Ou bien tout simplement que le real etait surcoté parce qu'on la considerait équivalente au barca ^^. ( bien que je considere le real capable de battre le barca, je pense tout de meme que le barca reste de quelque peu au dessus du real).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non concordance des temps des verbes ^^

 

Désormais ça ne manque pas énormément de cohérence, ou plus beaucoup. Enfin on a vu les limites de l'équipe du Real contre le Bayern, qui les ont bouffé uniquement pour ça (et un peut parce que Schweiny aussi). Mais ça va être encore plus fort l'année prochaine.

 

La comparaison avec le Barça n'est pas viable, les catalans ayant la meilleure équipe du monde, même si pas forcément le meilleur 11, quoi que...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Je sais pas pour le Barca, j'aurais tendance à dire qu'avec un Xavi reposé et le retour de Villa, on peut presque parler de meilleur 11, le seul probleme c'est la défense. Ou du moins la place de Abidal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touré n'ira pas au Real, je ne pense pas, en étant passé au Barça il n'ira pas, sauf si le Real lui offre un salaire encore plus énorme qu'à City, mais je pense qu'au niveau "morale", il n'ira pas au Real après avoir fait les belles heures du Barça.

Luis Figo n'a jamais été au Real, Luis Enrique n'a jamais été au FCB :D

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luis Figo n'a jamais été au Real, Luis Enrique n'a jamais été au FCB :D

 

On parle de Touré là, pas de Figo. Touré est pour moi beaucoup plus loyal que des joueurs comme Figo, Ibra, Tevez..

Il a été au Barça, il n'ira pas au Real, je ne pense pas, ce n'est pas trop son style pour lui qui n'a jamais arrêté de parler en bien du Barça (il a juste critiqué Pep).

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol non, l'équipe du Real était surcoté, mais jamais ses joueurs (sauf pour Mondoudou qui pense que Ozil est surcoté de part son influence réelle, je pense qu'elle se trompe, sur ça en tout cas) . Et depuis cette année Mourinho a su insuffler la valeur équipe à ses stars, surtout au milieu.

 

Özil, Ronaldo, Casillas, Sergio Ramos, Pepe et Xabi Alonso voir Di Maria pour être précis.

Si leur joueurs me paraissent clairement surcôtés mais bon Yaya Toure devrait s'il venait libérer les deux autres milieux de terrain je pense et leur permettre d'être meilleur.

Je ne vais pas encore justifier mon avis là dessus mais Toure pourrait être le joueur idéal pour eux.

 

La comparaison avec le Barça n'est pas viable, les catalans ayant la meilleure équipe du monde, même si pas forcément le meilleur 11, quoi que...

 

Pour moi ils ont clairement le meilleur 11 si, mais vraiment clairement en plus.

Et le Bayern me semble avoir un meilleur 11 que le Real mais bon de peu.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, j'ai fait la différence entre meilleur 11 intrinsèque et meilleure équipe.

 

Le Barça a la meilleure équipe du monde. Le Real a les meilleurs joueurs. Mais les joueurs qui jouent pour l'équipe sont de meilleurs joueurs, au fond. Donc le Barça a les meilleur joueur, au fond. Et de très loin, effectivement.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, j'ai fait la différence entre meilleur 11 intrinsèque et meilleure équipe.

 

Le Barça a la meilleure équipe du monde. Le Real a les meilleurs joueurs. Mais les joueurs qui jouent pour l'équipe sont de meilleurs joueurs, au fond. Donc le Barça a les meilleur joueur, au fond. Et de très loin, effectivement.

 

J'ai du mal à te suivre ^^

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je reviens complètement sur mes propos de la page d'avant.

 

Le Barça a les meilleurs joueurs effectivement, puisque les meilleurs joueurs sont ceux qui joue comme une équipe. Mais si tu prends chaque joueur individuellement (ce qui n'a aucun sens dans ce sport) ça se discute.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(En una entrevista a Susaeta)

 

La llamada de Vicente del Bosque para la selección ha puesto más en órbita a Beñat, al que el eibartarra conoce muy bien de los escalones inferiores de Lezama y con el que coincidió en el primer equipo. "He hablado con él, le he felicitado. Se lo merece que le pase algo bonito en el fútbol, que se le reconozca su calidad y trabajo, ha tenido momentos difíciles en su carrera hasta llegar a donde ha llegado", destaca. Por su calidad, encajaría en el actual Athletic. "Claro que sí, ya le he tomado el palo a ver si se viene pero encajaría muy bien, nos vendría de lujo", dice. ¿Y qué le responde el de Igorre? "Eso queda entre nosotros", zanja.

 

L'appel de Del Bosque pour la sélection a mis en orbite Benat. Celui d'Eibar(Susaeta) le connait bien des catégories inférieures de Lezama et se sont croisés dans l'équipe première. "J'ai parlé avec lui, je l'ai félicité. Il mérite ce qu'il se passe de mieux dans le football, qu'on reconnaisse sa qualité, son travail, il a eu des moments difficiles dans sa carrière pour en arriver là où il est." Pour sa qualité il rejoindrait l'actuel Athletic " C'est clair que oui ! j'en serai très heureux à voir si il vient mais il se joindrait très bien (à cette équipe), "il nous viendrait un luxe". Et qu'est-ce que répond celui d'Igorre ? "Ca ça reste entre nous". "puis un blanc."

 

 

 

 

 

http://www.aupaathle...?idTema=5487825

 

 

 

Benat el leon !!! :wub: J'ai peur que ça nous fasse une Fabregas ... j'espère qu'il reviendra dès cet été.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des joueurs peuvent savoir jouer pour les autres, mais si le reste de l'équipe ne suit pas, cela ne sert pas à grand chose. Intréséquement, le joueur sera bon, mais dans l'équipe, ce qu'il créer n'apporte rien, et du coup, le niveau général n'est pas vraiment en hausse. Enfin, c'est une idée que je trouve assez intéressante Marvin. Cette idée du meilleur 11. Barcelone a t-il un meilleur 11 que le Real ? Ses 11 joueurs sont-ils meilleurs qu'à Madrid ?

Rien ne nous dit que si on mettait Xavi au Real, il serait aussi bon, et à contrario, rien ne nous dit que si on mettait Alonso à Barcelone, il garderait le même niveau. Le niveau d'un joueur dépend d'abord beaucoup de lui-même bien entendu, mais les joueurs qui l'entourent peuvent bonifier ou non, ce niveau qui est le sien. Un bon joueur dans une équipe mauvaise brillera plus que ses partenaires, mais aura plus de mal à progresser, et son niveau réel pourrait être décalé avec ce qu'il montre.

Enfin, je me comprends ...

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Marvin pour toi pour juger individuellement de la valeur intrinsèque d'un joueur l'intelligence, la vision et le sens du jeu ne compte pas ? C'est à part ?

 

Parce que ce que tu appelles "jouer pour son équipe" c'est ça. C'est pas une qualité collective.

Pour moi tu occultes ce qui est le plus important.

 

Red Eyes je ne suis pas d'accord, si le bon joueur joue bien c'est tout le collectif qui en est bonifier et donc forcément ses coéquipiers suivent. Ce qu'il créer apporte forcément.

 

Et puis sérieusement:

 

Casillas/Valdès

Marcelo/Abidal

Coentrao/Alvès

Pepe/Puyol

Ramos/Piqué

Khedira/Busquets

Xabi/Xavi

Özil/Iniesta

Ronaldo/Messi

Di Maria/Pedro

Benzema/Villa

 

Au moins 8 sur 11 pour le Barca.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Marvin pour toi pour juger individuellement de la valeur intrinsèque d'un joueur l'intelligence, la vision et le sens du jeu ne compte pas ? C'est à part ?

 

Parce que ce que tu appelles "jouer pour son équipe" c'est ça. C'est pas une qualité collective.

Pour moi tu occultes ce qui est le plus important.

 

Red Eyes je ne suis pas d'accord, si le bon joueur joue bien c'est tout le collectif qui en est bonifier et donc forcément ses coéquipiers suivent. Ce qu'il créer apporte forcément.

 

Et puis sérieusement:

 

Casillas/Valdès

Marcelo/Abidal

Coentrao/Alvès

Pepe/Puyol

Ramos/Piqué

Khedira/Busquets

Xabi/Xavi

Özil/Iniesta

Ronaldo/Messi

Di Maria/Pedro

Benzema/Villa

 

Au moins 8 sur 11 pour le Barca.

 

Je dirais même qu'il y a large avantage au Barça. Hormis le gardien, selon moi c'est soit avantage Barça soit égalité.

 

Sinon pour en revenir au débat, c'est un peu plus compliqué que ça. La vision et le sens du jeu compte beaucoup pour juger de la valeur même intrinsèque du joueur évidemment. Mais c'est plus des qualités mentales, et non techniques. Faire bien une passe c'est un geste technique, basique mais décisif bien souvent, la gestion de son tempo, et le choix préalable du receveur c'est des qualités de sens du jeu.

 

Mais bien des joueurs peuvent et savent faire techniquement la passe, mais qui ne la feront pas, par individualisme. Ca relance encore le débat de différence entre technique et vision du jeu. Un joueur comme Menez est technique ? Oui certain diront, il a une plutôt bonne conduite de balle, peut réaliser des contrôles dans le sens du but, est capable de faire une talonnade, mais au final bien souvent cette technique sera inutile, mais même plus, nuisible à son équipe. Car se sachant "technique" il va en abuser. Parfois ça passe, ça le légitime encore plus, mais au final ça sera préjudiciable à son équipe, car avec un fond de jeu collectif, on gagne des titres.

Moi j'ai une vision plus large de la technique. Car la technique doit être adaptée au football. Et le football c'est un sport collectif où il faut faire la bonne passe au bon moment. Dans ce cas là n'importe quel freestyler est technique, or il est technique avec une boule de cuir gonflée, mais pas au football. Donc la technique ne peut être dissociée de la vision du jeu, car elle devient caduque, inutile, et même préjudiciable, or c'est une qualité pas seulement aspect de jeu, d'être technique. Donc pour moi Pirlo ou Scholes sera toujours toujours plus technique que Menez. Mais je vais encore plus loin dans le débat avec mes amis parisiens, pour moi si Paris mettent Amalfitano à la place de Menez, ils gagnent le titre (bon c'est un peu de la provoque et de l'amplification mais souvent ils ne me suivent pas dans les débats, donc pour être clair, je leur dis "au moins Amalfitano il sait centrer et ne joue pas que pour lui". Pastore aurait vu son rendement bien plus décisif, et lui qui sait faire la bonne passe au bon moment, et pas être pénalisé par le manque d'altruisme et de dévouement de Menez.

 

 

edit : désolé au staff et aux lecteurs pour le léger HS...

Modifié par Marvin
  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvin, tu trouves pas que Benzema > Villa ? Surtout avec l'ampleur qu'il a pris cette saison, il est très actif dans le jeu.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvin, tu trouves pas que Benzema > Villa ? Surtout avec l'ampleur qu'il a pris cette saison, il est très actif dans le jeu.

 

Ben, depuis que Benzema prend une très grosse ampleur dans le jeu du Real, Villa est blessé, donc bon.

 

Sinon :

Casillas/Valdes

Marcelo/Abidal

Coentrao/Alves

Pepe/Puyol

Ramos/Piqué

Khedira/Busquets

Xabi/Xavi

Ozil/Iniesta

Ronaldo/Messi

Di Maria/Pedro

Benzema/Villa

 

Sur cette saison, on ne peut pas juger tout le monde, mais quand ils étaient tous là

Casillas>Valdes

Abidal>Marcelo (surtout défensivement

Alves>Coentrao

Puyol>Pepe

Ramos ≥ Piqué

Busquets>Khedira

Xavi>Xabi

Iniesta ≥ Ozil

Pedro = Di Maria

Messi > Ronaldo

Et Benzema-Villa, c'est discutable à cause de la blessure d'El Guaje.

 

Donc on se retrouve avec 2 pour le Real, 7 pour le Barça, 1 égalité et un qu'on ne peut pas mettre cette saison avec une grosse blessure.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Abidal supérieur à Marcelo c'est à voir ça, surtout que même défensivement Marcelo était pas mal. Fut un temps je considerais marcelo comme le meilleur lateral gauche du monde, celui qui apportait le plus pour son poste, un peu comme Alves.

 

Coentrao joue pas lateral droit de toutes facons.

Busquets tu pouvais même mettre tres tres supérieur à Khedira ^^. J'ai pas trouvé Iniesta plus formidable que Ozil cette saison, j'dois meme dire que Ozil apportait plus que Iniesta à mon sens.

Pedro et Di maria kif kif cette saison, mais c'est surtout parce que pedro s'est vu mettre sur le banc, ce que j'ai pas compris. Ronaldo > Messi ( je suis pas objectif la, mais j'prefere l'apport de Ronaldo que celui de Messi :D)

Benzema > Villa. Tant pis pour le boy, il est blessé que veux tu..

 

Et j'ai essayé d'être le plus objectif, alors tu vois comme un classement change d'une personne à l'autre. Meme si dans l'ensemble on est d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abidal quand il etait juste avant sa tumeur en 2011-2012 etait presque le meilleur defenseur du monde, au milieu et à gauche. Des gestes incroyables, une vitesse énorme, un peu d'apport offensif.. Il nous manque depuis qu'il est reparti.

 

Quant à Ozil, je l'ai dit c'est pour moi le meilleur Merengue, donc c'est kif-kif avec Iniesta oui.

 

Messi, pour moi il y a aucune discussion, buts+assists ça donne plus de 100. Sans compter des décalages ou des courses qui sont aussi décisives. Messi n'a jamais été aussi fort, il porte parfois le Barça seul offensivement cette saison.

Ronaldo ne fait pas du tout sa meilleur saison.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Tu trouves ? J'suis pas du tout d'accord dans ce cas, pour le suivre depuis toujours, perso je l'ai dit et redit, depuis sa saison 2007 avec MU, Ronaldo fait sa meilleure saison dans le jeu, tout en gardant des stats incroyables. J'vois pas une meilleure saison de CR7 à vrai dire,.

Bon bien sur que Messi afit une meilleure saison que lui, mais comme je te dis j'suis pas objectif la :D.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défois on se dit qu'il réussit son match avec des buts, mais il y a eu des matches mauvais.

Contre le Bayern aller-retour, il est inutile à part 15min du retour.

Plusieurs autres matches aussi (Clasico aller, Rayo). Il fait une bonne saison à part ça mais pour moi il n'edt pas exceptionnel et décisif comme Messi peut l'être.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvin l'aspect collectif ou individualiste d'un joueur je le range dans l'intelligence de jeu tout jeu simplement, pour moi Menez est un joueur technique mais c'est surtout un joueur stupide. Et pour moi c'est le plus important, avant même la technique. Donc tes freestylers seront bel et bien technique mais n'auront pas forcément leur place sur un terrain.

Mais je ne te rejoins pas du tout sur ta définition de la technique.

 

Pour les comparaisons on parle de la valeur intrinsèque pas de la saison.

 

Özil kif kif avec Iniesta ça ne va pas de dire des trucs pareil ?!

 

Casillas > Valdès

Marcelo > Abidal

Coentrao (ou un autre qu'importe le résultat est le même) <<< Alvès

Pepe < Puyol

Ramos << Piqué

Khedira <<< Busquets

Xabi << Xavi

Özil << Iniesta

Ronaldo <<<< Messi

Di Maria << Pedro

Benzema/Villa là j'ai un doute

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...