Aller au contenu

mondoudou

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    7 584
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    43

mondoudou a gagné pour la dernière fois le 7 juin 2015

mondoudou a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

12 Je prends mes marques

À propos de mondoudou

  • Rang
    Enzo Scifo Devil
  • Date de naissance 20/09/1990

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Ville actuelle
    Paris

Autres Informations

  • Joueurs préférés
    David Beckham

Visiteurs récents du profil

22 634 visualisations du profil
  1. Je suis plutôt d'accord avec toi à part que je trouvais même Rafael et Evra (avant 2010) meilleur défensivement que Darmian. L'italien est complètement à la rue défensivement depuis octobre. Et offensivement il n'a jamais montré autre chose que sa limite technique et son déchet. Même en août/septembre quand il avait un niveau décent. Shaw avant sa blessure je le trouvais pas si bon offensivement, pas mal mais bien loin d'un Marcelo par exemple, mais défensivement lui par contre était énorme. Il gagnait absolument tous ses duels.
  2. Ce n'est pas grâve. Mais je t'avoue que j'ai du mal à voir de qui tu parles. Oui moi aussi c'est avant tout un constat.
  3. Oui adressé à tous ceux qui regardent régulièrement MU et qui ont attendu cette saison pour prendre conscience des colossales carrences de Rooney et son apport exessivement néfaste pour le jeu. Je sais qu'il y en a beaucoup pour en avoir longtemps débattu ici. Mais toi tu n'as toujours pas expliqué ton attaque par contre.
  4. Demande leur mais en tout cas c'est clair que VP même l'année dernière alors qu'il était vraiment pas terrible il restait tout de même au dessus de Rooney. Au moins il restait plus technique, plus vif, gardait de biens meilleurs appels et était plus diponible. Là encore pour pas le voir c'est chaud. Footix c'était clairement une attaque oui je ne te reproche pas du tout ta remarque, c'est juste que je ne l'ai pas comprise. Pourquoi retournent leurs vestes ?
  5. Parce que ça crève les yeux depuis plusieurs saisons que Rooney est poids considérable pour le jeu Charlie et qu'il fallait le faire pour ne pas le voir. Je ne comprend absolument pas ton attaque personnelle sinon.
  6. https://twitter.com/Squawka/status/658312794895437825/photo/1?ref_src=twsrc^tfw :D Imaginez Rooney plus bas, les pertes de balles super dangereuses qu'on enchainerait
  7. Sauf que quand Martial a été en pointe à sa place le français était très bon. Et maintenant que Herrera a pris la place de Rooney en 10 le basque y est bien meilleur que l'anglais. T'as première phrase est magnifique, après des années de dénis t'arrives à faire un reproche à ceux avaient vu juste. En réalité il a juste fallu attendre que Rooney marque moins de buts pour que les footix se rendent compte que dans tous les autres aspects du jeu il est ridicule.
  8. De toute façon maintenant c'est évident que van Gaal n'a pas le choix, que Rooney sur le banc ce n'est pas une option. Plus encore que les performances de l'anglais il suffit de voir les conférences de presses ou le hollandais ne parle jamais de ses qualités footballistiques. Il parle souvent de lui humainement mais ça s'arrête là, hier il n'a même pas voulu répondre, il n'a plus rien pour se défendre. Lui qui parle tant de vitesse, de créativité et de déchet pour les joueurs offensifs c'est pas possible qu'il ne voit pas le problème de toute façon. Faut voir aussi comme tu le dis comment il a tout fait cet été pour justifier les titularisations de Rooney en vendant tous ceux qui pouvait lui faire concurence (alors qu'à part peut être Falcao ils étaient meilleur que lui), même Adnan dont il disait vouloir faire un attaquant. Il ne devait pas penser qu'un jeune de 19 ans recruté à la dernière minute et avec seulement 6 mois de football professionnel en L1 dans les jambes feraient si vite bien mieux que lui. D'où ses déclarations au moment de son recrutement. Ca doit l'embarrasser maintenant. Ca me rappelle un membre qui se moquait de moi l'année dernière en me disant que c'était ridicule de penser qu'un très jeune joueur pourrait faire mieux que Rooney à la pointe de Manchester United. A un moment le talent compte bien plus que l'expérience. Ce statut qu'a Rooney ça doit faire un bon moment, Moyes a du connaître la même chose.
  9. Non mais évidement qu'on a des joueurs pour jouer la possession, d'ailleurs vous avez l'air de trop dramatiser la situation. Et évidement que Xavi et Iniesta n'est pas le seul ""duo"" qui a montré qu'il pouvait le faire. Guardiola, et encore uniquement avec le barca, n'est pas le seul entraineur à avoir fait ça. C'est vraiment dans les derniers mètres qu'on manque de mouvement antoinepittet sinon on voit souvent Mata aller sur la gauche ou descendre et quand il descend on voit Morgan monté. Le dernier match on a vu Rooney descendre bas aussi et Schweini aller de l'avant. Dans l'action du but de Mata par exemple à un moment ce dernier descend à la place de Morgan puis à la place de Schweini qui est monté (Schneiderlin redescendant à son poste) et ensuite Mata monte à son tour et c'est Rooney qui prend la place de milieu de Schweini. Schweini prend très bien les zones d'ailleurs c'est celui qui a le plus créer sur ce match. Martial va pas mal sur la droite quand on a pas le ballon mais Memphis par contre ne quitte pas tellement sa zone au final quand il n' a pas la balle. On a changer de système cet été, on a pas mal de nouvelles recrues, on a Rooney qui est toujours là, c'est pas anormal de connaître un début de saison poussif dans le jeu. Même si c'était déjà poussif la saison dernière je le sais bien. On marque 6 buts sur ces 2 derniers matchs sinon.
  10. Je trouve aussi qu'il est mieux comme ça qu'en pointe mais je ne suis pas d'accord pour le but de Mata. Quand tu regardes bien l'action depuis le début ça commence déjà avec Depay qui est isolé sur la gauche, seul Mata entouré par 4 joueur est disponible, et qui doit jouer en retrait car Rooney ne soutient pas. Tout de suite après Morgan trouve Rooney qui a de l'espace et avance, Martial amène la défense vers la droite et Mata prend le trou et file vers le but mais Rooney ne tente pas de le lancer et joue latéralement. Et on recule. Ensuite t'as Schweini qui initie un mouvement sur la gauche et Rooney se déplace mal, en marchant en plus, est indisponible et on doit jouer en retrait de nouveau. Pour le reste de l'action, et donc un nouveau mouvement coté gauche qui nous permet enfin de nous stabiliser haut puis l'action du but qui en découle Rooney est rester très bas prendre la place de Schweini qui est monté et l'anglais ne participe pas aux mouvements.
  11. But valable ... Faut le dire vite. Sachant que pour le hors jeu tout compte sauf les bras.
  12. mondoudou

    Juan Mata [8]

    C'est pas que Mata oublie Darmian, c'est qu'il se sert de ses appels. Même s'ils sont à améliorer les appels de Darmian permettent de faire reculer la défense et de donner de l'espace à Mata pour piquer dans l'axe. Et une fois que Mata peut se diriger vers l'axe ce que fait Mata est bien plus varié et constructif que ce que pouvait faire Valencia quand il était servit à droite. C'est une bonne façon de se servir de Mata, ça permet de desserrer un peu le pressing et de le mettre face au jeu pour utiliser ces qualités de passes et de visions du jeu sans beaucoup perdre en largeur grâce à Darmian. Que Mata lui donne la balle ou non les défenseurs sont obligés de le surveiller. Même si je suis d'accord il faudrait qu'il fasse plus souvent le choix de le servir. Mais en seconde mi-temps on l'a pas mal vu Darmian pendant que Mata était le notre offensif qui créait le plus. Sur cette période notre coté droit a été bien meilleur que le coté gauche. C'est vrai, vous parlez du manque de vitesse/vivacité/drible comme si c'était réservé aux couloirs alors que le pressing est plus fort au centre. Surtout avec un attaquant comme Rooney qui a du mal à prendre la profondeur et qui ne fait donc pas assez reculer la défense. Je trouve Mata bien mieux utiliser comme contre Newcastle qu'en 10 derrière Rooney.
  13. Je ne te rejoins pas du tout sur sa saison avec Moyes. C'est celle où je lui en tiens le moins rigueur vu le chaos tactique de cette saison là mais il tenait déjà très mal son rôle et perdait beaucoup de ballon. Il a commencé à perdre sa technique avec la saison 2011-2012 où il a commencé à avoir un déchet étrange. Il jouait en 9,5/10 derrière Welbeck qui faisait de loin sa meilleur saison chez nous. Il y avait une belle complémentarité entre les deux. Cette année là c'était mieux qu'aujourd'hui, il avait mis beaucoup de buts et était encore plus mobile que maintenant mais il y avait déjà une très grosse régression par rapport à ses deux années magistrales d'avant et j'avais même préféré la saison de Welbeck. La saison suivante comme tu le dis est très mauvaise et il finit sur le banc, Ferguson ne voulait plus de lui mais c'est lui qui est parti. Mais la pire c'est la saison dernière je pense, quelque soit son poste il a été en dessous de tout. Dans une attaque à deux, plus derrière l'attaquant, au milieu, seul en pointe ... 0 partout. Déjà sa véritable position c'est pas attaquant pour moi. Il a beau avoir une très bonne finition il n'a aucune autre qualité pour ce poste, je ne vais pas redévelopper là dessus. Et Rooney seul pointe c'est pas souvent arrivé dans sa carrière. Et la saison dernière il a beaucoup jouer en 9, dans une attaque à deux ou seul en deuxième partie de saison. Je ne juge pas du tout sur 5 matchs. Sauf que le problème de Cristiano à ce moment là c'était de manqué ses occasions. Rooney lui a beaucoup de mal à s'en procurer quand il joue seul en pointe. 4 ans de chute libre, on va attendre encore combien de temps ?
  14. Non mais c'est pas sérieux ça. Je suis d'accord que van Persie n'évoluait pas à un très bon niveau depuis deux ans mais il était tout de même moins ridicule que Rooney. Le hollandais sait toujours faire des appels et techniquement il n'y a pas photo. Le top 20 des attaquants de PL tu veux dire je supposes ? Dans le cas contraire on reste toujours dans la surestimation des joueurs des gros clubs. Comment croire qu'il n'y pas dans le monde plus de 20 attaquants qui sachent faire des appels un peu tranchant, se défaire d'un marquage dans les derniers mètres ou enchaîner contrôle-passe sans perdre du temps ou simplement le ballon ? On est dans l'irréel dans les avis sur Rooney, comment encore cet été avec le peu de qualité qu'il a et ses derniers mois catastrophique seul en pointe en plus de ces dernières saisons sur le plan technique et physique certains pouvaient affirmer qu'il allait briller seul en pointe ? Non mais on s'y est fait sans aucun problème et on s'en fou, arrêtons de parler du Rooney du passé et prenez enfin conscience de ce qu'on traine avec lui depuis 4 saisons. Il y a un monde de différence parce que c'est bien plus facile de jouer avec un 9 génial qu'avec un tétraplégique.
  15. Avec tous ses contrôles ratés et ses passes approximatives non il n'est pas même pas utile pour ça.
×
×
  • Créer...