Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

@Red-Eyes

 

Pour Xabi Alonso je suis d'accord et il ne faut pas oublier non plus ses limites défensives pour un joueur de son poste que je trouve assez problématique.

 

Pour Özil bien sûr qu'il doit le faire, il n'y a pas qu'un joueur censé organiser le jeu de toute façon et ça ne se fait qu'au milieu du terrain.

Et encore une fois son "problème" on le voit aussi en équipe d'Allemagne où il n'y a plus l'excuse tactique. Mais du coup le "problème" en est moins un son rôle n'étant pas tout à fait le même dans les deux équipes.

 

Je trouve Puyol aussi surcoté mais pas plus que ne l'est l'autre bourrin qui sert de défenseur au Real Madrid. Puyol est beaucoup plus complet que ce dernier.

 

Oui a Barcelone les joueurs sont mieux utilisé mais en même temps ils sont plus facile à utiliser. Des défauts à Di Maria on en trouve facilement, des défauts à Pedro ... Ce joueur à tout pour moi. Di Maria doit être un peu supérieur en élimination et c'est tout, pour le reste je donne l'avantage à l'espagnol.

D'ailleurs pour moi cette saison décevante est directement liée aux absences de lui et de Villa sur les cotés leurs remplaçants n'apportant pas autant qu'eux.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement, il a des limites dans le placement c'est vrai.

 

Özil en équipe d'Allemagne, moi je le trouve justement meilleur qu'avec le Real, il se disperse moins, et la part de l'organisation du jeu, est, je trouve, bien répartie entre lui, Schweinsteiger ou Kroos. Ils ne se marchent pas sur les pieds comme ils pourraient le faire. Après, il peut faire mieux, mais je ne contredis pas ce point là.

 

Le fait que Puyol soit surcôté n'enlève également pas le "surcôtage" de Ramos. Par ailleurs, je trouve Pepe bien meilleur que lui. Mais en même temps, dire de lui qu'il s'agit d'un bourrin est un peu réducteur je trouve, il a pas mal de défaut, mais je trouve qu'il n'est pas non plus un défenseur tout pourri qui devrait jouer à Derby County. Il a un bon jeu de tête, un sens de l'anticipation assez développé, une bonne qualité de passe (mais qu'il n'utilise pourtant pas, étrange qu'il balance tous ses ballons devant). Mais oui, il est surcôté.

 

Di Maria, à un moment, je l'ai trouvé très bon quand même. Il jouait avec ses partenaires sans effectuer 50 touches de balles auparavant, était simple, efficace dans ses éliminations. Je trouve aussi qu'on peut avoir tendance à oublier son travail défensif et au pressing qui, pour moi est sembable à celui de Pedro.

Par contre Villa, je ne suis pas totalement convaincu. Autant je pense que c'est un excellent joueur, je trouve que sur les cotés, ce n'est peut-être pas le poste qui devrait lui être assigné. Mais à Barcelone, l'axe est bouché par Dieu-Messi, du coup personne ne peut postuler à ce poste.

Pedro, cette saison fut assez malchanceux au niveau des blessures, et Pep avait en plus changé son système en foutant Iniesta à gauche (ce qui me plaît moyennement) et plaça Sanchez et/ou Alves qui prenaient plus ou moins le coté droit. Du coup, pas mal de concurrence pour le petit Pedro qui n'avait plus beaucoup de place.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que dans le placement pour moi, moins dans le placement j'ai même envie dire. En placement je le trouve bon en fait.

 

Moi aussi mais grâce à Schweinsteiger, son volume de jeu et tout le poids qu'il a sur une grande partie du terrain (par son placement, sa technique, sa diction du tempo et sa vitesse qui lui permet aussi de percuter). Özil y est mieux utilisé qu'au Real.

 

Non mais Di Maria est un bon joueur voir plus je ne dis pas le contraire, comme Pepe d'ailleurs. Surcoté ne veux pas dire mauvais.

Quand à Villa il y était très bon sur l'aile quand même, il faisait un très bon point d'appuis excentré tout en apportant de la profondeur par ses appels tranchants. Il prenait souvent l'axe quand Messi décrochait et le faisait très bien. Il avait en plus cette qualité de frappe de loin qui était très utile quand le jeu était bloqué.

Pedro était un peu dans le même rôle en plus percutant peut être avec aussi Alvès qui passait derrière lui et avec qui il s'entendait extrêmement bien. Jamais Di Maria ne s'est approché de son niveau de 2010/2011.

Busby avait fait une belle analyse sur eux il y a quelque temps où il expliquait très bien leurs influences sur le jeu du Barca.

Que ce soit Sanchez et surtout Cuenca où Tello ils n'ont pas su apporter autant.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, moi je trouve qu'Alonso est plutôt bon dans les duels, avec une qualité de tacle plutôt intéressante. En revanche, dans le placement, bien qu'il ne soit pas complètement à la rue, je ne le trouve pas fameux. Qu'est-ce que tu lui reproches exactement sur son jeu défensif ?

 

Oui, je ne dis pas non plus que tu parlais de Di Maria comme étant un mauvais joueur. Par contre, moi je ne trouve pas que Pepe soit surcôté, au contraire, il est plutôt vu exclusivement comme un espèce de buffle sans cervelle alors que, malgré ses écarts au niveau du comportement, je trouve qu'il est très bon.

Villa sur l'aile, j'ai toujours un peu de mal. Certes, il y a une forme de permutation, bien que ce ne soit pas exactement cela, avec Messi qui lui permet de temps à autre de se retrouver dans l'axe, mais c'est bel et bien ici que ses qualités seraient peut-être le mieux exploités. Après, il pourrait toujours se déporter pour effectuer un appel dans la profondeur ou quelque chose comme cela, mais avec sa qualité de frappe à mi-distance, sa technique, je le trouvais quand même mieux dans l'axe, à Valence ou en Espagne. Après à Barcelone, je ne l'ai jamais réellement vu jouer à ce poste, peut-être ne serait-il pas si bon, on n'en sait pas tellement grand chose. Au fait, à propos de lui, je ne l'ai pas trop vu cette saison avant sa blessure, était-ce dû à de mauvaises performances, ou au réajustement tactique de Barcelone ? Je ne regarde pas toujours les matchs de Barcelone donc bon.

Pedro est un bon joueur oui -bien que je ne le porte pas dans mon coeur, pour des raisons déjà évoquées par MP- mais je ne sais pas s'il est finalement aussi excellent que ça. Il remplit parfaitement ce qu'on lui demande à Barcelone, il s'entend très bien avec Dani Alves, et effectue des appels de bon niveau, tout en gardant une bonne finition. Mais j'avoue que je suis peut-être un peu subjectif à l'égard de ce joueur. Je lirais l'analyse de Busbybabe pour me faire une autre idée de lui. Mais pour moi, Di Maria lors des mois dans lesquels il était à son apogée, n'était pas si loin du niveau de Pedro que cela, d'autant plus qu'il n'a pas un colllectif aussi solide sur lequel il peut s'appuyer, et qu'Arbeloa n'est pas le même soutien qu'Alves offensivement.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.aupaathle...?idTema=5491703

 

 

Pour ceux qui veulent voir Isma c'est à 18h sur le site d'ETB en direct en streaming.

 

 

Un autre lien :

 

http://www.rapifutbo...ine-gratis.html

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui parlait de Balenziaga Samu, son entraineur (Djukic, l'ancien défenseur central de la Corogne et du Valence fin des années 90/début 2000) le voit comme le meilleur défenseur de segunda. Je rappelle pour les autres que c'est un bon niveau, notamment là où il y a le Barça B etc ... Ibai par exemple vient de tercera même (D3).

Est-ce que tu pourrais m'en dire plus Samu ou un supporter du Barça ou autre qui l'a vu évoluer ? Il parait qu'il a vraiment passé un pallier.

 

Je rappelle qu'il avait du potentiel et qu'il a été avec les -19 et les espoirs. Il n'a pas été cité dans les meilleurs jeunes parce qu'il a 24ans. C'est la deuxième saison de suite qu'on le prête. Il joue arrière gauche, là où on galère et où on a du mettre Aurtenetxe toute la saison.

 

Je demande à le voir dans les matchs de préparation. En attendant vos impressions :)

 

 

http://www.aupaathletic.com/foros/replicas.asp?idTema=5492947

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura des absents du coté Basque pour la finale de Copa ?

 

Je dois faire un avant-match en parlant des Basques, alors si t'as des trucs important à dire dedans sur l'état de forme de Bilbao, ça m'aiderait Busby. B)

Je suis un peu l'Athletic, mais je ne lis pas tous les sites tous les jours, donc je ne vois pas vraiment les absents et les news importantes sur leur forme.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Busby, tu met souvent le nationalisme de ce club en avant.

 

Tu peux nous parler de la création du club ? De ses origines ? De ce que sont devenus les fondateurs originels ?

Si tu peux aller un plus loin que le Wiki, je serais intéressé. Car je dois avouer que j'ai été surpris, quand j'en ai lu "l'histoire".

 

Et que je dois avouer que je me pose certaines questions ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roomania le stade devrait être prêt pour 2014

 

@Pep, Itu et Ander sont grippés mais seront présents.

 

@Jiminy qu'est-ce que tu veux savoir exactement ? Pour commencer il n'y a pas de nationalisme au sens où certain l'entendent comme rooney93500 par exemple qui dit que le club n'accepte pas les non basques ce qui est entièrement faux. Je l'ai dis, le redis. Il faut être basque ou être formé dans un club basque. C'est le cas notamment de David Lopez.

 

La création du club j'en ai déjà parlé aussi, en 1898 ce sont des étudiants basques qui étaient partis en Angleterre, certains à Manchester, d'autre Sunderland, d'autre Southampton (d'ailleurs il y a plusieurs versions sur les couleurs de l'Athletic, est-ce qu'elles viennent d'un héritage de Sunderland ou de Southampton). Les anglais qui étaient au pays basque avaient leurs clubs également et c'est la fusion entre les 2 clubs qui a créé l'Athletic. Ensuite il y a eu plein de fusion avec Vizcaino.

 

C'est un peu la même histoire que pour les girondins où les réfugiés (notamment des basques) avaient créé leur club et ont fusionné ensuite pour donner ce qu'on connait aujourd'hui.

 

C'est au début des années 10, quand les anglais qui ont fondé le club (en partie simplement) donc ne pourraient plus jouer que la philosophie de ne s'appuyer que sur des joueurs du cru est apparue.

Et ensuite, les anglais auront encore leur mot à dire dans ce club avec notamment le grand, le fabuleux Pentland un peu plus tard.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, Bilbao a été créé par des anglais d'où leur jeu anglais pratiqué il y a encore peu de cela. Le nationalisme à toujours existé, je dirais plutôt qu'il est resté et c'est renforcé durant le franquisme face à la centralisation fasciste. Le combat continue pour l'indépendance par le club, car c'est la meilleure façon de faire valoir leurs droits (et j'appuie ces derniers mots). Voilà en deux mots, c'est juste Busby ? :)

 

Édit: je suis trop lent... :(

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur jeu anglais oui et non en même temps. Il y a le fighting spirit mais pas le kick and rush, justement grâce à Pentland, qui est un anglais mais qui est "l'iniciateur" de ce jeu rapide, technique etc ... Mais ce jeu gardait une certaine verticalité, le football de Barcelone a beaucoup évolué depuis et s'en détache assez fortement ayant été influencé lui aussi par le jeu hollandais après avoir copié le jeu de Pentland durant ces années. Alors que l'Athletic a gardé ce fighting spirit et ce jeu technique mais en pouvant être plus verticale. En 2,3 passes tu pourras te mettre en évidence. Je l'avais entendu d'ailleurs aussi dans une vidéo du FCNA, ça me rappelait vraiment José Arribas et ce jeu là quoi .

 

[media=]

[/media]

 

à 50secondes ;)

 

Ce qui a vraiment changé dans le nouvel Athletic c'est le pressing en fait. Si je retiendrai quelque chose de Marcelo c'est la mise en place de ce pressing (qu'il avait enseigné à Guardiola qui l'a mit en application.

 

 

Andeerson regarde qui était Julen Guerrero, Joséba Etxeberria, Ismael Urzaiz, Ezquerro, Yeste ;) c'est les anciens de cette génération et en attaque il y avait pour moi individuellement plus de talent que ceux d'aujourd'hui. Heynckes et Valverde pourtant 2 super entraineurs n'ont pas pu nous faire ce qu'on aurait pu avoir avec cette équipe à cause du défense aux abois en partie. Mais devant c'était magique.

Ne pas confondre kick and rush et fighting spirit ;)

 

 

 

 

Finalement malgré les influences des hollandais, José Arribas ou Bielsa à l'Athletic, Barça ou FC Nantes, c'est Pentland qui est à la base de tout :D

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'en ai lu, ce sont des ouvriers qui ont montés l'Athletic, pas des étudiants.

Et ce sont des immigrés Anglais, pas des retours Étrangers de Basques.

 

Et il me semble qu'il y a eu un sondage auprès des supporter dont environ 75% préférés descendre en D2 avec une équipe 100% Basques que de se maintenir en D1 en autorisant les étrangers, non ?

 

Une seconde question me brule les lèvres, ou sont les Anglais aujourd'hui ? Des liens ont été gardés avec les villes portuaires anglaises ? (Je critique pas, je demande, le vivez pas comme une agression, ça n'en est pas une).

Pour une équipe qui se vante d'avoir une histoire, une particularité, je trouve ça spécial de n'en trouver aucunes traces aujourd'hui, dans les déclarations, dans les décisions.

 

J'ai vu beaucoup de fierté quand aux basques qui ont réussis à "envahir" le championnat Espagnol en le dominant, mais je vois jamais, aujourd'hui, de reconnaissance quand au fait que la base de l'équipe n'est pas été Basque. je trouve ça curieux.

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de te donner l'explication sur l'origine ;) dire ce que tu dis ou lire ce que tu as lu c'est comme dire que les girondins de Bordeaux sont un club 100% basque. Ce qui est faux évidemment ou le club de rugby de La Rochelle etc ..

 

Arrête avec ça. Ce n'est pas la philosophie du club.

 

Faux. Pentland a une très grande aura. J'en ai parlé d'ailleurs si tu avais lu le topic.

 

C'est faux aussi, on l'a dominé à une époque où les anglais n'étaient plus là. Puis même à ce moment là où il y avait des anglais la star de l'équipe s'appelait Pichichi.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes à coté de ce que je te demande.

 

Je te parle de l'influence Anglaise, aujourd'hui. Pas il y a 15/25/35/ ou 45 ans.

Je te parle du fait de tenir compte de leurs origines, aujourd'hui quand actuellement l'effectif n'est compté que de Basques (ou presque).

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est ridicule ce que tu demandes sérieusement. Je pourrai te dire qu'aussi le club après le franquisme a repris son origine anglaise en remettant le nom "Athletic" qui avait été renié par Franco qui l'avait fait changé en "Atletico". Tu remarqueras qu'il n'y a pas de nom basque au passage.

 

Ce que tu essaies de faire passer ou insinuer et quand même moyen hun .

 

Bah écoute Cleverley n'avait qu'à être formé à l'Athletic. lol C'est incomparable. Ces anglais comme tu aimes à les appeler étaient au pays basque, y vivaient toute l'année. Ils étaient du pays basque. Aujourd'hui il y a une culture de formation. Je ne trouve pas que ce soit condamnable. Si c'est aller chercher des joueurs aux 4 coins du monde dès leur naissance personnellement le foot business et ses dérives oui je préfère être en seconde division qu'avoir cette vision du football.

 

 

 

C'est une réflexion que tu peux faire pour tous les clubs au passage ;)

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insinuer quoi ? Je demande juste si aujourd'hui, là en 2012, cette équipe à gardé des traces de ses fondateurs.

Tu me dis oui par le nom, je te dit ok.

 

Mais pas besoin de voir en "attaque" des questions sur l'origine d'une équipe, quand celle-ci développe, à l'heure de la mondialisation sportive, une volonté de non ouverture (et ce n'est pas péjoratif) .

 

Je voulais juste savoir si la politique menée actuellement par cette équipe est en adéquation avec son histoire, son commencement. demain l'Inter mène la même politique que Bilbao, ils seraient pas en adéquation avec leur passé; par exemple. Est ce que ce serait un mal ? Pas forcement.

 

On peut aussi parler objectivement d'un club sans penser que son éthique est bafoué à chaque phrase qui ne serait pas dans l'esprit basque.

 

Et puisque tu veux faire un parallèle avec Cleverley, donc je suppose manchester United, oui United garde son passé dans ses gênes, par le FCUM, par la campagne vert et Or, par le fait que SAF aime a recruter des joueurs au passé difficile, par le fait qu'on est des connexions fortes avec des équipes comme le Celtic ou Liverpool, et même par leur maillot...

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cleverley ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. ;) C'est juste un joueur que j'apprécie donc si il avait été du pays basque j'aurai été ravi qu'il y joue.

 

C'est même un des seuls clubs au monde voir le seul à être TOTALEMENT en adéquation avec son histoire. Déjà, je ne connais pas beaucoup de club qui ont un nom étranger. Ensuite tu dis que des joueurs étaient anglais étaient dans l'équipe c'est vrai. Nous on leur a fait hommage avec le nom et ce qui s'en suit. Est-ce que par exemple le Milan AC qui a connu grâce à Van Basten, Rijkaard, Gullit devrait avoir le drapeau hollandais sur son blason ou autre chose ? Et ça on peut le dire pour tous les clubs comme je t'ai dis. Le football est anglais (quoi que certains disent écossais) on fait quoi ? On leur rend tous hommage ?

 

Ensuite comme je t'ai dis, tu peux faire le parallèle avec les girondins de Bordeaux, qui n'ont pas de noms basques ou autre et personnellement ça ne me gêne pas. Ca fait parti du patrimoine du club certes mais t'es pas obligé de l'afficher. Pour moi c'est un club français, je me fou qu'il est un nom basque ou autre.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais entre devoir une partie de test titres à des joueur hollandais, et avoir été co-fondé par des Anglais, ça pèse pas de la même manière dans un club il me semble.

 

 

C'est comme si demain, United "reniait" son passé ouvrier pour se concentré sur la filière écossaise qui nous apporté Law, Saf, Fletcher et d'autres, ça n'aurait pas de sens.

 

Ma question, était simple à la base, et l'est toujours, à part le nom, reste t'il quelque chose d'anglais dans cette équipe ? Un ambassadeur du club? Une partie du staff ? Des connexions avec des clubs anglais ? quelque choses d'autres, hormis le fait de savoir que dans les années 40/50 de bon joueurs Anglais ont joués pour ce club ?

 

Et pas besoin d'y voir une attaque, un jugement ou autre, je te demande (à toi car je pense que tu es le mieux renseigné, mais si d'autres ont la réponse, je suis preneur) il y a t il aujourd'hui quelque chose d'anglais hormis son nom ?

 

 

(et pour la petite histoire, des ouvriers Anglais immigrés, ne sont pas pour moi des basques, à moins qu'ils aient demandé une nationalité basque, mais c'est un autre débat, j'ai pas envie de m'y attarder, et surement pas dans ce sujet).

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est toi qui me parle d'histoire du club. L'histoire d'un club c'est large.

 

Ah bon. Qu'est-ce qu'il reste d'ouvrier à United ?

 

 

C'est ce que je te disais. Ta (votre) compréhension du nationalisme n'est pas la bonne en ce qui concerne l'Athletic ;) et je crois que tout le problème vient de là. C'est un peu comme dire de Zidane qu'il est algérien par exemple.(pour que certains comprennent mieux).

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il reste d'ouvrier ? Clairement pas les salaires, même si Giggs à commencé à 20£ semaine, mais il reste les rappels continuels des Fans (campagne vert et or), il reste la création du FCUM, cette année, les maillots nous le rappelle (un petit devoir de mémoire), il reste la volonté de SAF d'avoir des joueurs (j'ai pas dit tous) avec un passé difficile (CR7, Nani, Anderson, les Silva et d'autres); il reste nos connexions avec certaines villes comme Glasgow etc ...

 

cela ça répond toujours pas à ma question ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc au club, il ne reste rien si ce n'est un 3éme maillot une fois toutes les 36. A l'Athletic c'est les couleurs officielles d'un club comme Sunderland ou Southampton ;)

 

 

La réponse tu l'as. Elle ne te convient pas. C'est différent.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ième maillot ? Ah ... tu as vu ceux de cette année ?

Et le rien, non le reste que j'ai cité n'est pas rien. J'ai pas dit que tout les jours le club se doit d'aller charger son cargo en souvenir des ouvriers, mais juste de faire en sorte qu'il reste dans les mémoires, par des paroles, des actes, un musée et des clin d'oeil de temps en temps. Quand les fans eux même reprennent ça (comme la campagne vert et or) c'est que l'histoire du club est connue et reconnue.

 

T'a réponse c'est ton opinion sur le nationalisme ? Belle botte en touche !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...