Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Copa del Rey - "Messi n'aime pas qu'on lui fasse de l'ombre"

 

Co-auteur d'une enquête sans précédent sur

Lionel Messi, Alexandre Juillard nous révèle quelques facettes méconnues du génie argentin du FC Barcelone.

0d21458a3f0bbb0bc294f6d4c806fcd3.jpg

Qu’est-ce qui vous a le plus étonné, que vous ne sachiez déjà, pendant votre enquête sur Lionel Messi ?

A. J. : Derrière l'histoire officielle véhiculée par de (trop) nombreux médias, se cache une autre histoire, moins glorieuse. Non, l'histoire de Leo n'est pas celle d'un ange tombé du ciel. Mais plutôt celle d'un gamin surdoué et d'un père prêt à tout pour que son fils fasse carrière. Le problème, c'est que tout seul,

Jorge Messi n'aurait jamais pu s'en sortir. Il a donc été aidé par des hommes qui ont été mis, depuis, sur la touche. Sans eux (premier entraîneur, agents, dirigeants), Leo ne serait pas devenu le grand Lionel Messi, triple Ballon d'Or, et pourtant, aujourd'hui, les Messi font tout pour que ces hommes n'apparaissent pas dans l'histoire officielle. C'est étrange... Messi est en fait un pur produit du football business, son histoire illustre à merveille ce qu'est devenu le monde sans pitié du football.

L’histoire officielle autour de son exil à

Barcelone pour assurer son traitement hormonal est moins simple que prévu. Quels nouveaux éléments avez-vous mis à jour ?

A. J. : Dans notre livre, nous démontrons que le traitement à base d'hormones de croissance a toujours été remboursé par la sécurité sociale, la mutuelle et d'autres aides. Leo n'est donc pas parti à Barcelone pour des raisons de santé, pour pouvoir grandir et pourtant c'est ce que son histoire officielle raconte. La vérité est un peu différente : ce sont des agents qui ont emmené Leo en Catalogne. Ils ont tout payé, tout arrangé. Sans eux, Messi ne serait peut-être pas un joueur du Barça et son histoire aurait peut-être été fort différente. A Barcelone, la signature du premier contrat a pris beaucoup de temps parce que le club était plongé dans une grave crise interne et de nombreux dirigeants s'opposaient à faire signer un gamin de 13 ans. Mais pourtant, aujourd'hui, tous se veulent être les "pères" de Leo. Les véritables hommes qui ont fait de Messi un joueur du Barça, on n'en entend jamais parler. Ils ont disparu de la circulation... Jorge, les médias, tous les ont oubliés pour éviter certainement que l'image de Lionel soit écornée. D'ailleurs, les agents (Soldini, Montero et Mateo) sont en procès avec les Messi car ils n'ont pas touché un centime depuis le début de leur collaboration. Nous avons retrouvé ces agents qui nous expliquent donc une autre facette de cette histoire.

Ce garçon est un surdoué, c’est un fait. Quelle est la part de travail dans sa réussite ?

A. J. : Messi est un surdoué. Jamais un joueur n'est allé aussi vite avec un ballon au bout des pieds. Comment l'expliquer. Travail ? Talent ? Le talent, ça ne s'explique pas. C'est naturel. Mais il ne suffit pas pour exploser au plus haut niveau. Leo a donc beaucoup travaillé depuis son arrivée à Barcelone. Lorsqu'il a débarqué à La Masia, Lionel était déjà un surdoué, capable d'effacer toute une équipe avant d'inscrire un but. Mais il avait du mal à donner son ballon. Ses entraîneurs lui ont donc fait comprendre l'importance du jeu collectif, surtout à Barcelone. Une donnée que Leo a finit par comprendre. Mais tout ça a demandé beaucoup de travail. Pour être au top, Lionel a également beaucoup travaillé physiquement. Un homme, Juanjau Brau, le suit au quotidien. Ce physiothérapeute est une des clés pour comprendre comment ce joueur fragile de 2008 et devenu incassable. Travailler, c'est faire des efforts et Messi en a beaucoup fait autour de son alimentation. Pendant longtemps, elle était indigne d'un footballeur de haut niveau. L'arrivée de Guardiola a tout changé puisque depuis, il est suivi de près et ne peut plus manger ce qu'il veut...

Confirmez-vous qu’il monnaye mieux son image et son talent que CR7 alors qu’il n’en a absolument pas la réputation ?

A. J. : Les chiffres parlent pour lui puisque selon

France Football, il est le footballeur le mieux payé de la planète (33 millions d'euros/an). Son statut de meilleur joueur de la planète, ses trois Ballons d'Or l'ont beaucoup aidé, tout comme le travail de Pablo Negre, l'homme qui s'occupe de son image et de ses contrats. Avant lui, c'est son père et son frère qui s'en chargeaient et il faut bien l'avouer, ils ne connaissaient pas toutes les ficelles de ce métier. Mais Lionel a bien du mal à exister en dehors des terrains. Il n'est pas associé fortement à une marque sauf peut-être à Adidas... Messi n'aime pas faire de la promotion, participer à une séance de photos ou au tournage d'un spot publicitaire. Mais depuis quelques temps, il fait des efforts et son image change petit à petit...

Quelle part de responsabilité a-t-il dans ses difficultés avec la sélection ?

A.J. : Messi a beau être le meilleur joueur de la planète, il ne peut pas faire tout, tout seul. Les problèmes actuels de la sélection ne viennent pas de Messi mais plutôt de l'encadrement et des joueurs eux-mêmes. C'est une sélection poudre aux yeux. Beaucoup s'imaginent qu'avec son pouvoir offensif exceptionnel (Messi, Agüero, Higuain, Tevez, Di Maria, etc...), elle devrait tout gagner. Et pourtant, cette équipe est plus que moyenne derrière et au milieu de terrain. Elle n'a pas un grand gardien de but, un grand défenseur ou encore un ou deux milieux de terrains de très, très haut niveau. C'est ce qui la pénalise aujourd'hui, mais attention car avec les Argentins, tout est toujours possible...

Quelle est sa personnalité dans le vestiaire du Barça ? On lui prête quelques intrigues qui ne collent pas avec son image publique.

A.J. : Lionel Messi est un jeune homme discret qui ne communique pas forcément avec sa bouche. Mais il sait faire passer ses messages. Pour que le Barça fonctionne à plein régime, l'équipe a besoin d'un grand Messi. Guardiola a donc toujours su lire entre les lignes et le mettre dans les meilleurs conditions possibles. Leo n'aime pas qu'un autre joueur lui fasse de l'ombre. Il a d'ailleurs eu la peau d'Eto'o et d'Ibrahimovic, deux attaquants axiaux qui prenaient beaucoup de place sur le terrain et dans les vestiaires. Pour Ibrahimovic, il a d'ailleurs envoyé un SMS à Guardiola comme si de rien était pour lui faire part de son malaise... Le Barça n'achète que des joueurs compatibles avec Messi : les Villa, Cesc ou

Alexis Sanchez en sont la preuve, ils ont bien compris qu'ils ne devaient pas faire de l'ombre à la puce...

Yahoo.foot

Pas besoin d'un livre pour le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'un grand monsieur à Munich, Claudio Pizarro vient officiellement de signer. Un retour après avoir joué au Bayern entre 2001 et 2007.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question vraiment innocente et désolé si ça a déja été évoqué ; mais Llorrente n'est-il pas finalement votre Ibrahimovic ? Excellent joueur, trés utile dans les airs, bon techniquement, qui fait des différences réelle, gros impact physique... Mais qui finalement ne s'inscrit pas vraiment dans la tactique de l'équipe...? Vous faut-il un Villa ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

busbybabe, le 25 mai 2012 - 22:57, dit :

 

Sans Itu et Ander au milieu c'était impossible. Question d'automatismes pour les placements et simplement parce qu'Ander est Ande ... Il y a eu 2 Athletic l'un avec et un autre sans lui. Même quand il y avait 3.0 mais qu'il n'était pas là ce n'était pas pareil.

 

Javitxu derrière est essentiel également, je me pose de plus en plus la question de mettre Ekiza/ Javi derrière.

 

Iraizoz bon bah voilà ... mis à part le 2éme de Pedro ... et encore il est pas irréprochable sur les buts, on va dire ça comme ça.

 

Devant Llorente, je maintiens, il nous gâche plein d'occas'. Ibai moyen.

 

Je me demande quoi faire avec Muniain, le laisser ailier le temps qu'il s'aguérisse ou le faire jouer "mediapunta" contre les petites équipes ?

 

 

 

 

 

Ensuite même si je veux bien croire qu'ils aient baissé le pied, ils n'ont pas plus d'occas' que nous. Pas plus franches que nous, ils en mettent 3 on en met 0.

 

La passe d'Iniesta sur le but de Messi j'y vois un parallèle moi avec la passe d'Ander pour Ibai. Pour résumer. Les têtes d'Aurtenetxe , Llorente également etc ...

 

 

 

Bref on ne peut pas dépendre autant d'un seul 11. Il va falloir faire jouer Raul au gardien, Ekiza/San Jose les renforcer. Le retour de Balenziaga, Ismael Lopez. Voir pour monter des jeunes et Aduriz, Benat, Azpi ça serait parfait.

 

 

 

Toujours le(s) même(s) problème(s). La différence quand à la possibilité à combiner avec et sans Ander est impressionnante.

 

 

 

busbybabe, le 26 mai 2012 - 08:12, dit :

 

Quand il y a 3.0, ils ont tiré 5 fois...

 

Ah oui je suis d'accord. Bielsa fait ses expériences hun ...

 

Ekiza comment tu l'as trouvé ?

 

Iraizoz n'est plus. Vive Raul.

 

 

Sinon Javitxu a fait un (très) bon match en comparaison avec la finale contre l'Atletico. Un peu l'inverse de Muniain.

 

Sinon c'est pas nouveau, on dépend pas mal de JAvitxu derrière, Ander au milieu pour la création. Llorente est un pivot, un appui mais il ne va pas créer, il faut que t'amènes les actions pour qu'il marque ou joue en appui mais dans ce genre de configuration. Il manque de collectif et de justesse technique dans ses passes. Il n'est pas utilisé à son maximum dans ce schéma.

 

Au milieu sans Itu et Ander c'était porte ouverte. Des espaces ... mais des boulevards oui. Ca s'est amélioré quand il est rentré.

 

 

Mais Susaeta c'est un peu pareil, il faut que le bloc monte en entier pour qu'il combine, notamment avec Iraola, c'est pas lui qui va te faire le décalage seul.

 

 

 

Gurpegui sera là au milieu l'an prochain, ça permettra de faire plus tourné si il n'est pas titulaire. Evidemment l'intégration de Galarreta ou Pena.

 

Derrière Balenziaga revient. Ca permettra même de faire repasser Aurtenetxe en défenseur central et avoir un vrai latéral.

 

Devant Ismael Lopez revient également. Je croyais pas mal en lui à l'époque.(plus qu'en Ibai)

 

Sinon Aduriz, Benat, Azpi ça serait l'idéal.

 

 

____________Raul

_Iraola__Javitxu__Ekiza?____Azpi

_______Iturraspe__Benat

____________Ander

____Muniain_______DeMarcos

___________Aduriz

 

 

 

 

 

remp : Iraizoz, (Aurtenetxe, Ekiza, Amorebieta, San Jose), Balenziaga, Gurpegui, Galarreta, Pena,I.Perez, Susaeta, Ibai, Isma

 

 

__________________Iraizoz

_Balenziaga__Amorebieta_SanJose__Aurtenetxe

______________Gurpegui/I.Perez

__________Galarreta______Pena

__Susaeta__________Ibai___________Isma

 

 

 

Là, t'as une équipe B convenable.

 

 

 

 

 

Je me pose de plus en plus la question pour Llorente à 36m. Ca permettrait de faire pas mal de transferts ... les 3 là ... et avec Aduriz on pourrait avoir une assurance, en attendant que Guillermo, Ibai, Isma prennent plus de place pendant l'année prochaine. On pourrait mieux combiner, on aurait du banc ... à voir ... Aduriz nous marquerait certainement sa quinzaine de buts en Liga ... mais on jouerait mieux je pense et aurait plus de banc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur les 3 dernières années on a perdu 4 chances de soulever un trophée. C'était 3 fois contre le Barça.

 

 

 

2009 finale de coupe du roi.

 

2010 on joue la supercoupe d'Espagne + on joue l'EL + qualification en EL => Javi Martinez se révèle de l'année

 

2011 on joue l'EL + on finit à 4points de la 4éme place = > Muniain révélation de l'année

 

Urrutia nouveau président arrive avec Bielsa et fait signer Ander. Iturraspe, DeMarcos, Ibai, Aurtenetxe s'installent en équipe première.

 

2012 finale EL + finale copa => DeMarcos révélation de l'année ?

 

Enfin un vrai beau 11 trouvé.Le budget augmente de 30M. Balenziaga, Ismael Lopez reviennent. On devrait pouvoir commencer à faire tourner.

 

Tous vont prendre de l'expérience, à commencer par ITU.

 

 

Itu, Ander pas là au coup d'envoi, t'enlèves Busquets/Xavi ou Iniesta ou Carrick/Cleverley ou Scholes à Man.U c'est la cata. On s'est fait bouffer dans l'entre jeu. C'est là que s'est tout joué. Même si il n'y a pas que ça mais aussi évidemment notre efficacité dans le néant. Le problème dans le dernier geste.

 

Ibai et I.Perez qui d'habitude sont excellents sur CPA ont été nullissime dans ce domaine. Muniain contre l'Atletico et JAvi et Ander hier, autrement dit les champions d'Europe jeunes ont été à la hauteur des événements. En espérant que ça serve de leçons aux autres.

 

J'ai pas souvenir d'une perte de balle de Pique dans la relance. Avec la relance de Javi ça aurait été la même. Seulement il n'était pas derrière et ça aurait été pareil aussi parce que la densité au milieu n'aurait pas été la même mais ce serait plus rapproché de ce qu'on a vu ensuite avec Ander sur la pelouse. D'ailleurs on se prend un but comme ça, à cause d'une perte de balle. Le 2éme de Pedro je crois, une relance complétement manqué. Des joueurs qui se regardent ...

 

 

 

Voilà ce qui est de sur pour l'instant ... L'effectif s' élargit année après année en talent, les résultats augmentent, le budget aussi. Il faut continuer, d'ici 2ans ça va passer. Ce mercato sera décisif quand au futur de l'Athletic. Ayant eu une belle rentrée d'argent grâce aux différents parcours et les revenue TV.

 

 

 

 

 

 

 

Voilà c'est ce que j'ai dis à mondoudou en mp ;) j'avais écris un truc assez long sur la finale et justement Llorente pour te répondre Marvin. Comme je l'ai perdu allez vous faire foutre je le réécris pas. :P

  • J'aime 2

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Premier post sur le Topic adéquat pour vous initier à l'amour d'un club, ô combien important dans nos générations.

Ayant lu l'article sur Leo Messi :wub: ceci n'à pas sa place dans la catégorie des articles objectifs, et personne ne doute de mon objectivité singulièrement personnelle à moi même. C'est pour ça que je me dois de rectifier le tir.

Leo Messi :wub: est LE joueur de notre siècle, et je me casse la tête devant des millions de téléspectateurs au micro de TF1 (qui d'ailleurs, je les remercie de m'avoir sortit de l'ombre...) de vous le faire comprendre. Aucunement de la propagande, mais du constat purement footbalistique. Pour ce faire je vous invite directement à vous inscrire sur le Forum de TéléFoot pour vous y convaincre.

 

Pour le Barça ,hormis une machine à gagner que dire...Une école, une passion. Les mots du dictionnaire ne sont pas suffisamment nombreux pour décrire cette institution. Malgrès la perte d'un Demi-Dieu (Guardiola) ou Pep pour les intimes , Oui parce-que je suis intime avec lui, marquera également les esprits par son génie tactique et sa capacité à avoir transformé le monde du FootBall. Même mon ami Arsène témoigne de son impuissance à COPYRIGHTER le jeu du Barca.

 

Autrement je reste un commentateur sportif objectif dans son analyse, et dans l'appréhension du football moderne.

A bon entendeur amis TéléFootiens .

 

A lire avec une bonne bière et des chips .(3000ème degrés)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooostaaligiee ... Bzzz : Sur la Route de Memphis, Eddy Mitchell .

 

Der Titelsammler ? C'est moi. Oui parce que j'ai fais un peu d'Allemand durant mon passage au Bayern de Munich.

Que dire, que dire.. J'ai tout gagné, tout perdu ,ce n'est pas sans regret que je quitta l'élu de mon coeur au profit de ma planche de surf! (RipCurl, sponso par RedBull et toutes ces conneries).

 

Une époque où l'argent ne dominé pas encore le football, un monde où Messi :wub: n'était pas au sommet. Définir cette période ? C'est un peu comme mes 30 glorieuses à moi.

 

Il est clair que je ne puis ressentir le même engouement de la pelouse aujourd'hui derrière mon micro. Et pourtant le penalty raté de ce ***hjF#dju** de Robben résonne encore dans ma tête.

 

Elle est loin la coupe au grandes oreilles. Nous dominions absolument tout et je gagna le prix (ouais j'ai gagné parce que voila tu peux pas test..) du meilleur latéral droit du championnat 4x fois !

 

183 match sa fait approximativement 16 470 minutes sur le terrain(calcul mental aidé par la calculette). Autant dire que je suis Munichois dans les pieds et Bayernois dans la tête (ouais ca existe !).

 

C'est pourquoi aujourd'hui mon portrait trône fièrement dans les couloirs de l'académie Allemande à coté de celui d'Angela Merkel.

Merci aux Allemands de m'avoir portés au sommet du mont Europia. Ich lie bin dicheuh ça veut dire je t'aime en Allemand.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooostaaligiee ... Bzzz : Sur la Route de Memphis, Eddy Mitchell .

 

Der Titelsammler ? C'est moi. Oui parce que j'ai fais un peu d'Allemand durant mon passage au Bayern de Munich.

Que dire, que dire.. J'ai tout gagné, tout perdu ,ce n'est pas sans regret que je quitta l'élu de mon coeur au profit de ma planche de surf! (RipCurl, sponso par RedBull et toutes ces conneries).

 

Une époque où l'argent ne dominé pas encore le football, un monde où Messi :wub: n'était pas au sommet. Définir cette période ? C'est un peu comme mes 30 glorieuses à moi.

 

Il est clair que je ne puis ressentir le même engouement de la pelouse aujourd'hui derrière mon micro. Et pourtant le penalty raté de ce ***hjF#dju** de Robben résonne encore dans ma tête.

 

Elle est loin la coupe au grandes oreilles. Nous dominions absolument tout et je gagna le prix (ouais j'ai gagné parce que voila tu peux pas test..) du meilleur latéral droit du championnat 4x fois !

 

183 match sa fait approximativement 16 470 minutes sur le terrain(calcul mental aidé par la calculette). Autant dire que je suis Munichois dans les pieds et Bayernois dans la tête (ouais ca existe !).

 

C'est pourquoi aujourd'hui mon portrait trône fièrement dans les couloirs de l'académie Allemande à coté de celui d'Angela Merkel.

Merci aux Allemands de m'avoir portés au sommet du mont Europia. Ich lie bin dicheuh ça veut dire je t'aime en Allemand.

 

Tu n'étais pas plutôt latéral gauche mon petit Bixente ?

Modifié par kuranyi54

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là sa force, il a fait croire à tout le monde qu'il jouait à gauche alors que non ^^

 

Sagnol était donc un mensonge ? :P

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cache_2418371377.jpg?t=1337698420

 

 

http://www.lacantera...de-madrid-2012/

 

C'est Jurgi Oteo qui fait l'accélération sur le but décisif smile.png. Sinon Santamaria plante encore. Notre gardien leur donne le but. Dommage, la fin de match était beaucoup plus hachée avec la chaleur, d'ailleurs il y a eu des pauses pour boire. La première mi-temps était bien mieux mais on a vu des choses intéressantes avec une possession de 65% pour l'Athletic. Etxebarria et Unai Lopez notamment que je connaissais moins.J'ai été très agréablement surpris. Sur ce match, c'est presque les 2 meilleurs.

 

Enzo Zidane de l'autre côté, je me suis fixé sur lui a été pas mal mais généralement bien contenu.

 

Sinon c'est le "mundial des clubs sub17" Il y a Barça, Real, Atletico, Athletic, Feyenoord, Corinthians, Tong Jin et Benfica.

 

 

Les 2 premiers matchs de l'Athletic hier Feyenoord gagné 2.0 et là Real gagné 2.1 il ne reste plus que Benfica a joué.

 

Les premiers rencontreront les 2émes des autres poules. Ca fait donc après demi finale et finale. Barça et Athletic ne sont pas dans la même poule donc on devrait/pouvoir avoir Lezama vs Masia en finale comme d'hab' un peu. Le barça a gagné 1.0 contre les Corinthians.

 

 

Sinon le Pays Basque sub 16 est champion d'Espagne et les -15 (cadete B) sont champions d'Espagne et vont donc aux mondiaux en Chine.

 

-15 , -16 , si là on gagne avec les -17 on fera un carton plein pour cette année. Sachant qu'à 18 ils rejoignent la réserve et qu'avant c'est moins intéressant.

 

 

galeria47954.jpg

 

http://www.athletic-...ria=12152&idi=1

 

 

 

 

http://www.footespagnol.fr/2012/05/30/liga-lespagne-domine-le-mondial-des-clubs-17-ans/

 

 

 

Sinon, Uzkudun vient d'arriver à Lezama apparemment un petit Muniain, si c'est le cas vous serez assez vite au courant. Etant âgé de 12ans, Muniain a commencé à jouer des matchs amicaux avec l'équipe première à 14/15ans.

 

Une offre de 3M va être faite à Valence pour Aduriz durant la semaine selon la radio valencienne.

 

Bielsa veut certaines garanties au niveau des achats pour pouvoir jouer tous les tableaux. Il ne demande pas de revalorisation ni quoi que ce soit. Il y aura la réponse dans la semaine. Sinon c'est un secret de polichinelle, Valverde deviendra l'entraineur de l'Athletic.

 

Ibai a prolongé de 2ans.

 

 

 

Voilà si j'ai oublié des choses durant ces derniers jours je modifierai. Dommage que le forum ne marchait pas quand il y a eu le match Athletic vs Real, j'aurai posté le lien pour ceux que ça intéresse. Jurgi Oteo le surclassé (il va à peine avoir 16ans cette année ne les a pas encore) a été décisif et les autres dont j'avais parlé également. Bravo et merci au staff d'avoir remis le site sur pied.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des liens qui passent la plupart des matches, surtout le Barça d'ailleurs?

 

Chez les -17 Barcelonais il doit y avoir les Dongou, Espinosa, Deulofeu?

 

De toute façon, les titres jeunes c'est Barça ou Athletic en generale non?

 

Va sur Rojadirecta. C'est là que je l'ai trouvé hier ;)

 

je crois oui. Mais pas sur, je ne connais pas leur âge exact et si ils les ont emmené.

 

Ca dépend ... ça a toujours été plus ou moins le cas mais surtout sur ces dernières années où on voit la politique de ces clubs s'affirmer. Lezama cette année tu sens vraiment que ça appuie sur l'accélérateur. Mais sinon d'autres clubs sont aussi très bons et se mêlent à la lutte et si Athletic et Barça doivent être les plus titrés, le Real suivi de Valence et même FC Séville sont présents. Atletico, Real Sociedad sont aussi là sur certaines années.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le retour alors, il y avait fait un très bon passage à l'époque et c'est lui qui avait lancé le génialissime Totti (après avoir lancé Nesta à la Lazio).

 

Mais c'est dommage qu'il laisse tomber son club actuel, je l'imaginais bien refaire une Foggia moi.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Los jugadores del Baskonia Ager Aketxe, Iker Guarrotxena, Aymeric Laporte, Egoitz Magdaleno y Sergio Mendigutxia formarán parte de la plantilla del Bilbao Athletic durante la temporada 2012-2013.

 

De la pagina web del Athletic.

 

Aketxe, Guarrotxena, Laporte, Magdaleno, Mendigutxia passent de Basconia à Bilbao Athletic. ( de D4 à D3)

 

Ce qui veut dire que des joueurs du Bilbao Athletic vont certainement rejoindre l'équipe première. Galarreta, Pena etc ...

 

 

A suivre dans ces 5. Aymeric Laporte qui a un gros potentiel en tant que défenseur central et un peu en retrait Aketxe milieu de terrain qui sort d'une très belle saison. C'est 2 joueurs qui pourront prétendre à aller en équipe première. Les autres il faudra montrer plus.

 

http://www.aupaathletic.com/foros/replicas.asp?idTema=5514573

 

Basconia a fait quelques transferts.

 

http://www.aupaathletic.com/foros/replicas.asp?idTema=5514005

 

Mirandes se propose à l'Athletic pour servir de "filiale" (pour l'année prochaine) en leur prêtant quelques jeunes. Ils viennent de monter en segunda après une superbe saison. Leur effectif est en grande majorité basque ainsi que leur entraineur.

 

http://www.aupaathletic.com/foros/replicas.asp?idTema=5512761

 

Sinon Bielsa demanderait de pouvoir garder tout le monde du 11 titulaire comme "condition" pour renouveler. Il y a eu une réunion à ce sujet et ça s'est apparemment bien passé, on aura la réponse d'ici la fin de la semaine.

 

http://www.aupaathletic.com/foros/replicas.asp?idTema=5514114

 

Après Aduriz les dirigeants font tout pour que le dossier Benat avance également.

 

http://www.aupaathletic.com/foros/replicas.asp?idTema=5512758

 

 

 

Sinon plein de petites infos ... de rumeurs pas encore assez fondées pour que j'en parle. Ca bouge, ça bouge !!!

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...