Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Usami n'avait pas sa place au Bayern, du peu qu'il s'est montré sur les terrains il avait le même jeu que Robben à sans cesse repiquer sur son pied gauche et beaucoup moins de technique, il aura plus de temps à Hoffenheim mais actuellement je suis bien content de ne pas l'avoir conservé.

Patrick Weihrauch ne sera pas plus que ce qu'a été Nils Petersen, la doublure de la doublure qui aura peut-être l'occasion de marquer un but dans un match de coupe. Mais après comment engager un attaquant qui serait la doublure de Gomez avec un très maigre temps de jeu ? Comme tu l'as dis Red Eye, Heynckes n'est pas adepte du turn-over, c'est ainsi compliqué de trouver la place pour un attaquant talentueux. Pizarro fait parfaitement l'affaire, il sait qu'il est là pour 1 an et pour être la doublure de Gomez, mais prenons l'hypothèse que Giroud soit venu, quel temps de jeu aurait-il eu ? C'est dur d'avoir une doublure de classe mondiale avec cette philosophie.

Par contre le milieu me semble assez complet, avec Shaqiri qui vient se rajouter, je trouve l'arrivée de Javi Martinez presque inutile avec un joueur comme Luiz Gustavo qui a montré de très bonnes choses l'an passé, mais son arrivée serait appréciable pour la profondeur de banc encore une fois. D'ailleurs la piste n'a pas été remuée depuis les dernières hypothèses.

Sinon je doute également de l'état du Bayern l'an prochain, avec la volonté d'allonger le banc le club va surement froisser les ego de quelques joueurs du vestiaire (pour ne pas les citer), et j'ai malheureusement peur qu'un jour cela explose et crée une atmosphère désagréable qui n'est pas bonne pour la réussite du club. Quand je vois le BVB qui a réussi à conserver tout le monde sauf Kagawa, je me dis qu'ils ont bien survécu à Sahin et que l'arrivée de Reus risque de répondre au problème.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être faut-il prendre des mesures "radicales" au Bayern ?

Certes, Gomez est un excellent buteur, mais toutes ses limites ont été étalées aux grands jours lors de la finale contre Chelsea, ou lors de l'Euro. Faut-il faire de lui un joker ? C'est une possibilité à mon avis, afin de bonifier le jeu du Bayern. Il leur faut un vrai attaquant moderne, pas aussi statique que l'allemand, qui soit capable de combiner, de prendre la profondeur.

Usami, moi je ne l'avais jamais vu jouer, mais il a tellement peu jouer quand même ... Il aurait quand même dû avoir plus de temps de jeu, non ?

Heyneckes, à mon avis, devrait quand même faire plus tourner son équipe, parce que l'accumulation des matchs devient très difficile, surtout si on joue sur tous les tableaux, ce qui a entres autres, expliqué la fin de saison cauchemardesque du Bayern Munich.

Martinez, il me semble qu'il jouait plutôt en défense centrale, non ? Cela signifie qu'il pourrait prendre place aux cotés de Badstüber par exemple, malgré l'arrivée de Dante. Enfin, la défense me semble un peu plus stable, avec plus de possibilités que l'an dernier.

Quant au milieu, oui il paraît assez complet, mais Tymoshiuk, je ne suis pas fan. C'est un joueur correct, mais pas un top player comme les joueurs du Bayern doivent être.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, Javi Martinez remplacera Tymo' que je vois partir à la fin de la saison, un joueur capable de jouer milieu défensif et défenseur central, le même registre.

Est-ce si facile de virer un attaquant à 45 buts sous prétexte qu'il n'est pas assez présent dans le jeu ? Je ne pense pas, du moins pas tout de suite. Sa saison en terme de chiffre à été énorme, et sur la fin de saison son habilité à marquer seul a fortement diminuée. Avant il était capable de crocheter, d'éliminer quelques adversaires, et là il doit être emmené en face à face par l'équipe. Un second attaquant avec un profil différent ce serait l'idéal pour varier le jeu et jouer à 10 joueurs de champ, mais virer Mario Gomez comme ça, ça me paraît compliqué dans l'immédiat.

Avec un banc Heynckes sera obligé de faire tourner, même si le championnat à 18 avec une seule coupe représente pour moi la possibilité d'une faible rotation, pas comme en Premier League.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne parle pas d'un exil immédiat de Gomez sur le banc, je me disais plutôt que l'apport d'un autre attaquant, qui serait vraiment un concurrent pour Gomez (et non pas une doublure) permettrait une meilleure rotation, tirer le meilleur des deux avec une concurrence saine, comme le Real a pu le faire entre Karim Benzema et Gonzalo Higuain. De plus, cela permettrait à Munich de pouvoir faire face à plusieurs cas de figure. Mais c'est vrai que Gomez a déjà montré mieux que ce qu'il a fait durant celle-ci, il paie peut-être justement cette énorme quantité de match joués, et le fait qu'il n'a pas de remplaçent crédible au Bayern, d'où la faiblesse du banc. Le Bayern ne peut pas perdre un joueur de l'équipe type sans que la qualité de son onze soit fortement diminuée. C'est surtout en ce qui concerne le poste d'attaquant, mais c'est un peu moins vrai en ce qui concerne les ailliers avec le recrutement de Shaqiri.

Dans l'immédiat, c'est compliqué, mais si le Bayern veut reprendre durablement une grande place sur l'échelle européenne, ce Gomez là ne doit plus être son fer de lance.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais après Pizarro n'est pas un retraité pour autant, il sort d'une très bonne saison et je suis persuadé qu'il peut encore apporter, c'est une solution temporaire, une sorte de prêt, mais ça reste un remplaçant de très très bonne facture. La concurrence avec un autre serait saine pour l'équipe, encore faut-il une rotation de l'effectif, car faire jouer Gomez pendant 80 minutes à chaque match ça tuera son remplaçant, et ça c'est du ressort de Heynckes qui va avoir énormément de travail sur ce côté là. D'ailleurs je ne pense pas que le problème du Bayern ai été sa profondeur de banc cette année, mais plutôt sa solidité défensive bien mal en point sur la fin de saison et on l'a sentis avec la sélection pendant l'euro (car sans Hummels on avait une défense du Bayern bien dégueulasse avec l'unique Lahm en sauveur de meubles). C'est justement ça qu'il faut retravailler, même si c'était un des objectifs du recrutement de l'été dernier. Il manque une doublure au poste de latéral (gauche de préférence mais droit ça marche aussi, merci Lahm d'être polyvalent), et je pense que le recrutement sera terminé pour les dirigeants même si la volonté de laisser Gomez gérer l'attaque risque de peser encore sur les résultats.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pizzaro n'est pas un retraité, mais je ne pense pas qu'il ramènea le Bayern sur le toit de l'Europe, d'autant plus que c'est toujours Gomez le titulaire.

Ensuite, la soliditité défensive oui, c'est également vrai. Mais cela n'est pas incompatible avec un banc qui manque de profondeur.

Van Buyten est relativement vieux, plus proche de la fin de sa carrière que du début, Badstüber reste une énigme pour moi, Boateng ne m'a pas vraiment convaincu, Alaba est plutôt bon, Contento manque de temps de jeu ...

Rafinha, pas convaincu non plus. A voir la dimension que prendra définitivement Alaba tout de même, cela pourrait régler certains soucis. Mais il faut vraiment qu'Heynckes fasse jouer les remplaçents. Contento, il avait joué combien de matchs avant d'être lancé contre Chelsea ?

Le Bayern a des lacunes en défenses, c'est une certitude, et Lahm n'est pas à l'abri. Il faut que lui même puisse souffler de temps à autre, car le poste de latéral moderne est tout de même très épuisant.

Dante est un gaucher, c'est ça ?

Du coup la défense devrait plutôt ressembler à ça:

 

Lahm ----------- Boateng ------------- Dante --------------- Alaba

 

Ah moins que Badstüber ne soit en lieu à la place de Boateng, voire Van Buyten.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Dante soit également un gaucher, de ce fait, j'ai pas vraiment l'habitude de voir deux gauchers associés en défense centrale ^^ J'espère qu'ils seront assez complémentaires.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern possède deux "vieux" qui sont Van Buyten et Pizarro, et le Belge a été très bon l'an passé il peut dépanner, mais il ne faut pas en faire un cadre pour construire l'avenir même si il méritait d'être titulaire si sa blessure ne l'avait pas cassé dans son élan. Et il est vrai que les autres joueurs défensifs, mis à part Lahm qui a été exceptionnel toute la saison, m'ont laissé dubitatif. Boateng qui a réalisé de bons matchs pour devenir bien pourri, Rafinha pas extraordinaire quand on compare avec ses prestations à Schalke à l'époque, Badstuber encore très jeune et inexpérimenté, Contento trop peu utilisé, bref je te rejoins parfaitement Red Eye. Et je pense que la défense ressemblera à celle que tu as tracé, les rumeurs sur Höwedes sont loin maintenant, et associer deux gauchers ça me paraît délicat sur le papier même si c'est totaleemnt faisable.

 

Sinon Breno a été condamné aujourd'hui à 3 ans et 9 mois de prison ferme par le tribunal de Munich pour incendie volontaire de son ancienne villa. Un adieu pour le défenseur du Bayern qui était annoncé comme un futur grand en venant de Sao Paulo pour 12.000.000€ (!!!!!), et qui au final s'est montré bien grotesque malgré une grosse vingtaine de matchs avec le Bayern, et un prêt décevant du côté de Nuremberg.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Dante soit également un gaucher, de ce fait, j'ai pas vraiment l'habitude de voir deux gauchers associés en défense centrale ^^ J'espère qu'ils seront assez complémentaires.

 

C'est moins complémentaire que deux droitiers, ce qu'on retrouve dans presque toutes les équipes.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi je vais attendre de voir ce qu'ils feront ensembles, pour voir si mes doutes étaient, ou non, fondés.

Kuranyi --> Breno avait été bon à un moment, contre l'Inter Milan à San Siro pourtant, ce joueur est une énigme. Puis, incendie volontaire ... il doit avoir des soucis psychologiques.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Roja gagne ce soir, il aura tout gagné en étant titulaire, et il n'a que 23 ans. C'est énorme

 

Le palmares de Piqué est mieux encore ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielsa est parti, oui.. A cause de cette histoire bête de travaux ou je ne sais pas quoi à la Lezama.

 

Vraiment une mauvaise nouvelle pour l'Athletic, je ne sais pas qui pourra le remplacer, sauf un presque chauve, 40 ans et un costard qui traînait sur un banc catalan.

 

 

Edit : Je ne sais pas si c'est officiel en fait, Marca le dit, mais MD dit que c'est pas encore fait.

Modifié par Pep Guardiola
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 20:09
  • 525083.png
  • BIELSA QUITTE L'ATHLETIC BILBAO. Coup de tonnerre à Bilbao. L'entraîneur Marcelo Bielsa a décidé de quitter l'Athletic en raison d'un désaccord avec ses dirigeants suite à ses propos lors d'une conférence de presse tenue jeudi. La presse espagnole indique qu'Ernesto Valverde tient la corde pour succéder à l'Argentin sur le banc du club basque, finaliste de la dernière Ligue Europa.

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même je le pensais officiel mais ça l'est a moitié. À suivre..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.barcablau...d-pep-guardiola

 

Lisez absolument cet article sur Juanma Lillo, c'est extraordinaire.

 

J'en ai fait une traduction si vous voulez:

 

 

Manager, Maestro and Mentor - Juan Manuel Lillo and Pep Guardiola

 

Pep Guardiola a sans doute joué sous les ordres de la crème des manageurs de la culture [du football total]. En ayant fait ses classes à La Masia sous la tutelle de Carles Rexach, son talent a été rapidement mis sous les feux des projecteurs par Johann Cruyff, qui l'a pris pour être la clé du très complexe rôle de pivot (ça me paraît faux mais c'est ce qui est écrit) qui était au coeur de ses plans tactiques - rôle dans lequel Guardiola excellait. C'est dans ce rôle qu'il est devenu le coeur de la fameuse 'Dream Team', et des joueurs tel Guardiola [dans ce rôle si complexe], les fans Barcelonais pensaient ne jamais en retrouver. Du côté de l'équipe nationale, Javier Clemente et Jose Antonio Camachon l'auront entraîné durant 9 ans; Tandis qu'en Italie il fut sous les instructions d'entraîneurs comme Capello et il forma un "duo" avec son coach à Brescia - le légendaire Carlo Mazzone.

 

Mais parmi tous ces coachs qu'il a rencontré, il y en a un que Pep mets au dessus de tous les autres, l'homme qu'il a appelé "Mon Maître", c'est celui avec qu'il y a passé 6 mois en League Mexicaine - Juan Manuel Lillo. En effet, c'est à cet homme aux modestes records que les Barcelonais et fan du beau jeu doivent une gratitude éternelle.

 

Un fait rare dans le jeu moderne, Lillo a joué au Futsal à un niveau décent mais n'a jamais joué au foot au niveau professionnel, en admettant que ses "pieds et sa tête ne pourraient être d'accord [de jouer au foot]", mais il se sentait déjà comme un "coach". Ce sentiment brûlait fortement en Lillo car il prit sa première équipe en tant que coach à l'âge de 16 ans, et à 20 ans il était déjà en 4ème division à Tolosa CF. Il devint alors le plus jeune coach espagnol et il étudia longuement le jeu et dessina ses propres idées et sa manière de jouer. Il plaida la cause du 4-2-3-1 et beaucoup s'en inspirèrent, comme Rafael Bénitez, à Valencia déjà puis à Liverpool.

 

C'est avec cette formation que Lillo gagna une double promotion avec l'UD Salamanca et beaucoup admirèrent sa manière de manager à 29 ans seulement. Un de ses admirateurs vint toquer à sa porte quand il était au Real Oviedo - c'était Guardiola, l'homme que Lillo qualifia comme le plus grand milieu de tous les temps; et dans les couloirs du Stade Catalan, la relation en les deux hommes fleuri. Pep parla de son admiration pour le football que jouait les hommes de Lillo. Les deux hommes parlèrent de plus en plus ensemble et désiraient parler toujours plus de football.

 

L'amitié avec le basque était devenue tellement forte que Pep déclara qu'il ne pouvait pas arrêter sa carrière de footballeur avant d'avoir été coaché par Lillo. Alors il suivi Lillo au Mexique pour 6 mois à Dorados où il appris sur le métier de coach. Cette période représenta une alliance très attendue de la part des deux plus grands tacticiens de ce sport. Néanmoins, même si Lillo est connu pour ses vertus tactiques, il est encore plus connu pour ses aptitudes philosophiques, dont il influença énormément Guardiola, Messi étant le plus grand exemple.

 

 

Sans avoir beaucoup entendu sur lui, il est difficile de dire ce que serait devenu Guardiola s'il n'avait pas rencontré Lillo, du Barcelona B à la carrière que l'on connaît, il a toujours suivi les conseils de son mentor, notamment sur la gestion du groupe, et l'importance de parler au groupe (de joueurs) comme des personnes du lundi au samedi et le dimanche de parler avec elles de ce qu'elles font. C'est ce qui a fait que Guardiola soit aussi prêt de ses stars. Pep a clairement énormément appris de son mentor, il fut donc très difficile pour les deux hommes lors de la défaite 8-0 qui scella le sort de Lillo à la tête d'Almeira. Il est encore plus triste de se dire qu'actuellement ce génie du football est considéré comme un entraîneur mineur et qu'il n'est que considéré pour des rôles mineurs en Inde ou en Salvador.

 

What is certain, though, is that Lillo has had a massive influence on the Barcelona of today without ever actually having a role within the club. So the next time you hear someone waxing lyrical about Pep Guardiola, and Cruyff's impact in making today's Barcelona one of the best sides in history, give a mention to Juan Manuel Lillo, the oft forgotten 'maestro' who has played a massive role in shaping his great friend into one of the greatest managers the Camp Nou has ever seen.

 

Ce qui est certain c'est que Lillo a eu une extraordinaire influence sur le barca d'aujourd'hui, le tout sans avoir eu aucun rôle au sein du club.Alors la prochaine fois que vous entendez quelqu'un parler de l'influence de Pep et Cruyff sur le Barca actuel comme étant un des meilleurs club de tous les temps, mentionnez Juan Manuel Lillo, le souvent oublié maestro qui a joué un énorme rôle sur l'un des plus grand entraîneur que le Camp Nou verra.

 

 

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais déjà entendu parlé assez vaguement, mais je ne savais pas qu'il avait joué un aussi grand rôle.

Pour le Mexique, c'est la fin de carrière de joueur de Guardiola ? J'avais lu qu'il était sur le terrain comme un entraineur, il était vieux et n'avait plus totalement son niveau mais il était proche de l'entraineur et passait son temps à replacer ses coéquipiers tout le long des matches.

 

En tout cas, merci pour cet article.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...