Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Mais quelle génération dorée ont Barcelone et l’Espagne, Busquets+Xav+Iniesta+ Fabregas : Je sais pas si c'est de la chance ou c'est la formation ou les deux !!! c'est dingue ! Techniquement ça frôle la perfection... Mon Dieu j'ai peur.....J'ai peur que c'est un truc génétique propre aux espagnoles(et qu'il est plus accentué en catalogne) et qu'ils ont trouvé le truc pour que leur formation donne le résultat qu'on connait !!! Imaginez l’Espagne et le Barça dominer le football jusqu'à la fin des temps ?!!!! :( (moi j'aimais bien les Raul, Mendiéta et compagnie. Ils étaient sympa et au moins eux ne faisaient pas peur :snow: )

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas génétique, lol

 

tout est dans la formation, bien entendu. La formation tant technique que mentale. Jouer pour l'équipe ça s'apprends dès l'enfance et se développe tout au long de la jeunesse. Menez par exemple a été starifié très tôt, avec toute cette génération. Celui qui était le plus en dessous des perles de la génération 87 c'était Benzema, c'est devenu le meilleur. Je pense que sur certaine personne (selon l'éducation à la maison, à l'école, à l'entraînement etc...) la "starification" trop tôt est très néfaste sur un joueur. A la masia ils s'entraînent à faire des contrôle, passe, appel, pressing dès leur 8 ans. Busquets en a rien à battre de réussir un flip flap ou un tour du monde. Rateau+passe vers l'avant propre. Simple, sobre et efficace.

  • J'aime 3


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression qu'on(dans sa forme la plus impersonnelle) ne pourra jamais arrêter ni le Barça ni l’Espagne... Du moins je vois vraiment pas comment. Même le Brésil des années 70 dominait pas autant ses adversaires, sa domination était basé en grande partie sur la technique, la domination du Barça et de l'Espagne est beaucoup plus une domination stratégique basée bien-sûr sur un très haut niveau technique et tactique .... Le seul espoir est donc qu'un jour il y ait un manque de joueurs Catalans et Espagnols bon techniquement... Ce que je me permets d'en douter vu que l’Espagne depuis la création du foot a toujours eu de très bon joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant leur systeme de formation axé sur la technique et la discipline tactique est au top. Sans vouloir rabaisser leur performance incroyable, je pense aussi que la moindre intensité physique de leur championnat leur permet d'être plus frais en CL et en compet internationales, mais leur systeme de formation de joueur reste la donnée la plus fondamentale dans leur succes, c'est certain. L'incroyable efficacité du systéme "Cruyffien" a été rendu possible uniquement par cette formation, principalement la Masia ; le projet était d'envergure et a pris de longues années avant d'être absolument redoutable mais l'est devenu. Le "catenaccio technique" est parfaitement rodé, et la colonne vertébrale de l'équipe se connait parfaitement. D'ailleurs légere parenthese la France aurait été bien plus performante à l'euro avec Mavuba-Cabaye-Balmont, bref...

 

Les joueurs formés à la Masia ont clairement cet amour de leur club, qui les a rendu aussi bon. Ils peuvent même les vendre et les reprendre ensuite, sans que ceux-ci aient une quelconque rencune, ils pourraient se dire "vous n'avez pas cru en moi, maintenant c'est fini", un mec comme Fabregas accepte même de ne pas être titulaire, lui qui serait titulaire indiscutable dans tous les autres clubs au monde, United inclu, le Real c'que tu veux. Pourtant il a du aller se les geler en Angleterre pour exploser, Pique pareil.

 

Qu'on soit clair, ce club je ne le porte pas dans mon coeur même si on pourrait croire le contraire. Mais un tel dévouement d'une tres grande génération d'excellent footballeur qui rafflent tout sur leur passage ça me rappelle les raison de mon amour pour United (+canto). C'est en tout point remarquable n'en déplaise a certain. Je ne les supporte pas, je prefere même le Real, mais ce qu'ils accomplissent c'est fabuleux.

 

Mais je pense qu'avec Shinji on peut les taper l'an prochain muahahah. M.U ahahah même.

 

Juste Busquets prend toi un rouge en demi ;):P

  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que tout ça part d'hollandais..je sais pas si je dois être fier :D :D

 

Sérieux, quand tu vois les U-19 jouer ça m'a pas l'air fini au niveau international. Les U-21 gagnent aussi il me semble.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout dit, il y a aussi dans la plupart des clubs ded formations de haut niveau, un peu au Real, beaucoup au Barça et à Bilbao et aussi dans d'autres comme Villarreal (enfin cette année moins), et plusieurs autres, on le voit en U19, la plupart sont dans des clubs différents, Barça, Bilbao, atletico, Valence... Certains vont même jeune en Angleterre.

 

 

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais même B' mais là n'est pas le problème vu que c'est surtout la défense centrale Aurtenetxe / Ekiza qui comme contre Lyon fait du grand n'importe quoi et Toquero devant qui nous a fait perdre bon nombre de ballons. Autrement dit, 3 joueurs qui étaient là l'an dernier.

 

Javitxu absent, Amorebieta blessé, San Jose malade. On doit mettre en défense centrale Aurtenetxe / Ekiza ... mon Dieu, individuellement ils sont bons tous les 2 mais ensemble quelle catastrophe, ce sont 2 stoppeurs, surtout Ekiza il n'y a pas de libéro et avec un Aurtenetxe qui n'y est pas, qui va à peine avoir 20ans et a passé une saison en tant que latéral gauche, trop lourd pour rattraper les erreurs, se place pas au mieux, ça a donné des trous conséquents. Tant et si bien que même Gurpegui étant redescendu d'un cran a poussé sa petite gueulante sur le jeune Jon. C'est le deuxième match de la sorte, à voir à ne pas le replacer en défenseur gauche. De toutes façons, il faudra l'essayer avec Amorebieta ou Javitxu qui sont plus aptes à couvrir. Ekiza, on le sait qu'il lui faut un 5, c'est un bon 4 mais il faut absolument l'épauler, il n'hésite pas à aller au contact, sortir de son poste sur 10,15,20m pour aller au charbon (souvent avec succès), avec un 5 qui couvre on applaudit, quand ce n'est pas le cas, on pleure.

 

Puis pour Toquero, pas la peine de polémiquer, vous le connaissez, connaissez son niveau. Le mettre en 9 isolé c'est l'envoyer au casse pipe.

 

Iraola est un peu en dessous par rapport à d'habitude, je ne sais pas si sa blessure le gêne encore, il faudra voir ça. On l'a vu parler à Etxeberria quand il est sorti, lui en revanche avait montré de belles choses contre Lyon et continue. Il n'a que 17ans c'est un peu tôt pour l'intégrer à la première et on sent une fragilité tout de même malgré ses bonnes interventions, un peu de gâchis dans la relance peut-être. Mais le voir sur quelques matchs, pourquoi pas ?

 

I.Perez en défenseur latéral gauche a été nul lol comme d'hab, dans le placement. Remplacé par un Xabi Castillo revenant de blessure qui est intéressant. J'espère qu'il montera encore son niveau pour avoir un vrai plus par rapport à l'an dernier et Aurtenetxe.En revanche il a été vraiment bon quand il a remplacé Itu, notre meilleur joueur depuis 2 matchs. Incroyable, placement, duel, relance, jeu court et cette fois même jeu long parfait. Itu continue comme ça, tu vas me faire rêver. Si il pouvait passer ce palier cette année, ça serait énorme. En tout cas les 2 premiers matchs (là une mi-temps) ont été énormes.

 

Galarreta avait montré de bonnes choses contre Lyon, il a récidivé en mieux, tant et si bien que Bielsa l'a laissé tout le match. C'est pas mal, mais je demande plus, je demande mieux, il fait jouer les autres, mais va parfois trop vite. Il doit apprendre à poser plus le jeu. Avec un Ander à côté de lui, je me demande ce que ça donnerait. J'aimerai bien voir ça. De Marcos était posté comme à l'accoutumée, aux avants postes le délaissant un peu, alors qu'il a besoin de relais, de faire jouer tout le monde, de densité autour de lui pour s'exprimer au mieux. Il est un peu court pour être titulaire mais montre de belles choses, le prêter ne servirait à rien à mon sens, il tomberait sur des joueurs qui le casseraient, déjà qu'il s'est prit 2,3 coups de savate hier encore. Il a besoin de jeu fluide technique, joueurs intelligents, il a encore fait une ou 2 ouvertures qui auraient pu finir en passe décisive (dernière passe) malheureusement ça ne passe pas à cause d'un bout de pied, un contrôle manqué, un joueur un peu en retard etc ... Il a une grosse mobilité, n'hésite pas à tacler mais on sent encore sa jeunesse pour ce joueur qui n'a pas 19ans. J'espère le voir dans des matchs types Athletic / Saragosse etc...

 

Igor Martinez sans plus. Pas grand chose à dire, c'est moyen, Susaeta a été plutôt bon mais pas excellent, s'énervant en plus de façon lamentable sur les joueurs marocains. Maintenant mettre Susaeta avec Toquero, ce n'est pas l'aider non plus lol La relation Iraola / Susaeta marche toujours par contre.

 

Ibai montre de belles choses encore mais doit encore épuré son jeu. Néanmoins on sent toujours cette même envie. Isma me fait plaisir également, il rentre, propose, ne perd pas le ballon, capable d'éliminer, combiner. J'attends des appels tranchants dans le dos de la défense maintenant. Aduriz bon rien à dire. Si a 30ans tu n'étais pas prêt de toutes façons, il y aurait un problème.

 

Raul n'est pas aussi rassurant qu'avant durant cette pré-saison même si il ne peut pas grand chose sur les 2 buts qu'il se prend. Iraizoz m'a encore fait une sortie comique sur le 3éme but.

 

 

Le début de match était sympa, on montrait vraiment de belles choses et sur la première incursion marocaine Ekiza tacle sur le ballon pourtant l'arbitre siffle pénalty, ça nous a mit dedans, ensuite le deuxième but Aurtenetxe frise le ridicule et le 3éme et le placement de la défense tout autant.

 

Donc finalement je suis peut-être encore plus content de ce match que celui contre Lyon qui avait aussi montré de bonnes choses. La défense centrale, on le sait de toutes façons mais c'est pas un problème en soit avec les 3 qui vont revenir et devant Toquero avec 2 attaques Muniain, Llorente, Susaeta et Isma, Aduriz, Ibai ne devrait pas jouer souvent.

Modifié par busbybabe
  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle génération dorée ont Barcelone et l’Espagne, Busquets+Xav+Iniesta+ Fabregas : Je sais pas si c'est de la chance ou c'est la formation ou les deux !!! c'est dingue ! Techniquement ça frôle la perfection... Mon Dieu j'ai peur.....J'ai peur que c'est un truc génétique propre aux espagnoles(et qu'il est plus accentué en catalogne) et qu'ils ont trouvé le truc pour que leur formation donne le résultat qu'on connait !!! Imaginez l’Espagne et le Barça dominer le football jusqu'à la fin des temps ?!!!! :( (moi j'aimais bien les Raul, Mendiéta et compagnie. Ils étaient sympa et au moins eux ne faisaient pas peur :snow: )

 

Et pourtant les Raul, Mendieta, Valeron, Canizares, Bakero, Luis Enrique, Salinas, Hierro, Guardiola ...

Pas sûr que ça soit moins exceptionnel.

 

L'Espagne donne un peu l'impression d'avoir toujours eu des générations dorées, leur palmarès est difficilement explicable à vrai dire. Avoir eu si peu de résultats dans les années 90 et 2000 sur le plan national notamment vu leur équipe ...

 

On en avait parler avec Busby qui me disais que c'était en bonne parti à cause de la mauvaise ambiance qui reignaient au sein des groupes dû aux rivalités.

 

C'est sans doute ça le meilleur espoir d'ailleurs, l'équipe nationale n'a jamais été aussi saine qu'en ce moment, il faudrait que ça se dégrade ^^

Il faut compter sur les basques et les catalans :P

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, dans le futur, il n'y aura plus d'équipe Nationale d'Espagne, avec plusieurs indépendances accordées !

... On tombe quand même bas, si on espère la réussite d'autres équipes en rêvant de la déchéance d'une grande. Que les formations anglaises, françaises se réveillent, que les nations battues par les espagnols se construisent de manière efficace.

 

Oui, ça prendra un peu de temps avant d'arriver jusqu'à la maîtrise espagnole !

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les départs de Thiago Silva et d'Ibrahimovic, le Milan AC devrait disposer des fonds nécessaires pour rapatrier Kakà.

Sachant que Mourinho n'en veut plus, que Kakà veut revenir, que le Milan le veut, qu'il a un peu d'argent, c'est possible.

 

Mais quel chantier, à Milan ...

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, dans le futur, il n'y aura plus d'équipe Nationale d'Espagne, avec plusieurs indépendances accordées !

... On tombe quand même bas, si on espère la réussite d'autres équipes en rêvant de la déchéance d'une grande. Que les formations anglaises, françaises se réveillent, que les nations battues par les espagnols se construisent de manière efficace.

 

Oui, ça prendra un peu de temps avant d'arriver jusqu'à la maîtrise espagnole !

 

Pays basque :

 

__________Ruffier

Iraola__Javitxu__I.Martinez?__Monreal

___________Itu

_____Alonso_____Arteta

__________Ander

______Muniain__Llorente

 

remp: Iraizoz, Amorebieta, San Jose, Del Horno, Azpilicueta, Benat, Raul Garcia, Barkero, Prieto, Aduriz, Agirretxe, Pardo, Illaramendi, De Marcos etc...

 

 

Catalogne :

 

___________Valdes

Montoya__Pique_Puyol__Alba

__________Busquets

______Xavi________Thiago

__________Fabregas

______Tello?_____S.Garcia?

 

remp: Arnau, Bartra, Capdevilla, Victor Ruiz, Verdu, Bojan, Cuenca etc....

 

 

Espagne :

 

____________Casillas

J.Gamez_S.Ramos_Dominguez_Juanfran

____________Senna

_______Iniesta_______Isco

___Silva________________Pedro

______________Villa

 

remp: Reina,Canales, Torres, Javi Garcia, Raul Albiol, Arbeloa, Navas, Negredo, Mata etc ...

 

 

 

Si il y avait les 3, certains ne s'en remettraient pas.

 

 

Et pourtant les Raul, Mend ieta, Valeron, Canizares, Ba kero, Luis Enrique, Salinas , Hierro, Guardiola ...

Pas sûr que ça soit moins exceptionnel.

 

L'Espagne donne un peu l'impression d'avoir toujours eu des générations dorées, leur palmarès est difficilement explicable à vrai dire. Avoir eu si peu de résultats dans les années 90 et 2000 sur le plan national notamment vu leur équipe ...

 

On en avait parler avec Busby qui me disais que c'était en bonne parti à cause de la mauvaise ambiance qui reignaient au sein des groupes dû aux rivalités.

 

C'est sans doute ça le meilleur espoir d'ailleurs, l'équipe nationale n'a jamais été aussi saine qu'en ce moment, il faudrait que ça se dégrade ^^

Il faut compter sur les basques et les catalans :P

 

T'aurais pu citer Zubi à la place de Canizares et mettre Txiki pour faire le trio magique avec Bakero et Salinas mais non pour madame ça aurait fait la moitié de basques, elle n'aurait pas pu ! :P

 

 

Mais quelle génération dorée ont Barcelone et l’Espagne, Busquets+Xav+Iniesta+ Fabregas : Je sais pas si c'est de la chance ou c'est la formation ou les deux !!! c'est dingue ! Techniquement ça frôle la perfection... Mon Dieu j'ai peur.....J'ai peur que c'est un truc génétique propre aux espagnoles(et qu'il est plus accentué en catalogne) et qu'ils ont trouvé le truc pour que leur formation donne le résultat qu'on connait !!! Imaginez l’Espagne et le Barça dominer le football jusqu'à la fin des temps ?!!!! :( (moi j'aimais bien les Raul, Mendiéta et compagnie. Ils étaient sympa et au moins eux ne faisaient pas peur :snow: )

 

Là je m'insurge !!! lol la sélection catalane a toujours été derrière nous, juste en ce moment ils sont du même niveau.

 

Dans les années 80, la liga était le deuxième championnat et 81,82 la Real sociedad composée uniquement de basques jusqu'en 89 et l'Athletic en 83,84 sont champions avec pourtant le Barça de Maradona, Schuster, Alexanko (le deuxième meilleur défenseur qu'ait eu le Barça après Koeman indétronable) etc ...

 

 

Tu pouvais donc même rajouter Alexanko pour la sélection basque et au moins Butragueno et sa quinta del buitre qui arrivera juste après pour la Roja.

 

 

T'aurais pu faire un coup jouer le 11 type de la Real, un coup le 11 type de l'Athletic :P ensuite 88 c'est le commencement de la Dream Team de Cruyff et Zubi, Txiki, Bakero, Rekarte, Salinas qui arrivent à qui tu peux rajouter très vite Deschamps, Goikoetxea, Julen Guerrero, De Pedro et ensuite Lizarazu, Mendieta, Lasa, Alkorta, Karanka, Urzaiz, Etxeberria, Yeste ... etc

 

 

 

Pendant les années 70, à la fin du franquisme, Irureta et Garate notamment qui perdent la finale de LDC contre un Bayern qui a égalisé peu avant la fin du match avant de pulvérisé un Atletico explosé physiquement car oui, il y avait ce soucis dans le football ibérique en ce moment là. Chose qui a été gommé depuis. Ensuite Sarramagna à St-Etienne, Lacuesta et Larios notamment à Bastia et l'épopée de 78 (ces noms vont ravir les corses du forum ou un PJ nostalgique) l'Athletic en finale 77 contre la Juve qui peut servir de base et ensuite ajouter ces joueurs là pour faire la sélection basque.

 

 

Cette génération n'est pas forcément la meilleure, seulement elle est dans un seul club, l'Athletic à contrario d'être dispatché entre plusieurs comme avant. Quand l'ancienne génération (Arteta, Alonso etc) seront partis ceux qui sont en place là auront plus de maturité et les autres arriveront derrière à l'Athletic. Le fait de n'avoir que des basques dans l'effectif n'est pas un problème du tout.

 

Donc stop la Catalogne non mais !!! :P

 

Avant la mort de Franco je ne connais pas toutes les équipes, seulement les principaux joueurs.

 

 

 

 

 

Nique la Roja et Aupa Athletic !

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.aupaathletic.com/foros/replicas.asp?idTema=5595558

 

Galarreta = Xavi

 

Ojala sea verdad y no sea como xavi H y sea mejor...pero hoy por hoy afirmar eso siendo Xavi como es el mejor del mundo en su puesto con mucha diferencia...es mucho afirmar.

 

Il ne sera pas comme Xavi, il sera meilleur mais au jour d'aujourd'hui affirmer qu'il est comme Xavi, le meilleur du monde à son poste et de loin, c'est affirmer beaucoup.

 

 

 

http://www.aupaathletic.com/foros/replicas.asp?idTema=5595513

 

"Todavía no me veo ahí, pero cada vez me siento más a gusto" ==> "Je me suis toujours vu ici (l'équipe première), mais chaque fois je me sens mieux"

 

Paciencia con el chaval, un diamante en bruto al que pulir, Bielsa lo sabe y le dara minutos, vamos, eso es lo que creo.

Patience avec le gamin, un diamant brute à polir, Bielsa le sait et lui donnera du temps de jeu, c'est ce que je crois.

 

Yo la verdad que tengo ganas de verle mas minutos y con los jugadores titulares tambien y en mejores partidos. La verdad que se nota que tiene mucha calidad. Siempre ha sido el nombre mas oido de Lezama antes de Muniain tambien, lo que pasa que no le dan minutos. Aunque hay que tener paciencia =D

 

Moi la vérité, je veux le voir jouer plus et avec les joueurs titulaires dans de meilleurs matchs. La vérité c'est qu'on voit qu'il a d'énormes qualités. Ca a toujours été le nom le plus entendu de Lezama avant même Muniain, ce qu'il se passe c'est qu'ils ne lui donnent pas de temps de jeu. Il n'y a qu'à avoir de la patience.

 

 

 

 

 

Voilà qui reprend un peu mon idée. Enorme talent, à polir car encore "muy verde" (très vert) mais il faut le faire jouer en équipe première avec des joueurs qui pourront jouer (bien) avec lui, car ce n'est pas donné à tout le monde. Des Ander and co seraient parfaits.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle dans tout ça, c'est que le FC Barcelone a été fondé par un Suisse(moustachu au passage) et qu'à la base c’était une équipe qui privilégiait des joueurs étrangers aux catalans ....

 

Parlant de divisions communautaires, l'Espagne peut facilement se divisé en une quinzaine de pays parfaitement distinct ce qui est je crois le cas de tous les pays du mondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busquets c'est phénoménal.

 

Y a les milieux qui ont une bonne lecture du jeu comme Xavi et Scholes (donc déjà du lourd) qui vont se libérer du marquage et demander dans les espaces libres en faisant les 3 mètres nécessaires (leur manière de fluidifier le jeu) et il y a le niveau au dessus en terme de lecture. Busquets. Celui qui voit son défenseur avec la balle pouvant faire une bonne passe vers un milieu et décide donc de se décaler de 3 mètres embarquant son adversaire direct créant ainsi l'espace pour permettre la passe. Il n'utilise pas les espaces, il les crée, impressionnant.

 

Bon après, Scholes ou Xavi ne sont pas comparables à Busquets, mais tout de même, une telle lecture du jeu.. Oh fat'.

 

Je suis jeune, ce qui explique p-e la chose suivante, mais c'est la première fois que je vois un joueur créant le jeu sans toucher la balle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itu c'est le maillon, ou au moins un des maillons forts de l'équipe dans le sens ou sans lui on ne pourrait pas jouer de cette façon. Tu parles des latéraux qui montent et tu as bien raison, quand Isma dépose son centre sur Aduriz pour le deuxième but contre Lyon, il rentre dans l'axe car il y a un dédoublement du latéral qui fait se perdre le latéral lyonnais et lui a ensuite le temps d'ajuster son centre dans le dos de la défense. (c'est qu'un exemple)

 

Bien que dans ce match Itu n'ait pas eu le véritable rôle qui est le sien, à savoir s'intercaller entre les centraux durant les montées des latéraux. C'est logique, la défense centrale, n'était pas celle habituelle. Ce qui a causé pas mal de soucis d'ailleurs.

 

Il a joué en vrai 6 durant ce match, un très bon 6.

 

Guardiola a voulu faire de même avec Busquets (d'ailleurs on en a parlé mais les positionnements de l'Athletic et du Barça sont les mêmes quasiment, on voit l'influence de Bielsa sur Guardiola tout de même).

 

Iraola = Alves

Itu = Busquets

Ander = Iniesta

Muniain = Messi

Galarreta = Xavi

Llorente = Ibra

 

 

etc ... Après ils n'ont pas de Javitxu et par exemple un Muniain n'est pas encore assez bon pour pouvoir être déplacé de son côté, il faut qu'il s'aguérisse encore un peu.

 

 

La grande différence entre Busquets et Itu c'est la confiance en soit outre le sportif. Niveau sportif, Busquets est meilleur dans le placement, même au dessus dans la relance mais moins bon en défenseur central (couverture) et dans le dernier geste.

 

On a vu enfin j'ai vu Itu de plus en plus couvrir très efficacement durant la saison. Man.U bah le danger allait venir d'où des ailes ? Avec nos latéraux ? :s Iraola doit espérer rencontrer de nouveau Evra pour ne parler que de ça. Cleverley était blessé ou revenait de blessure. Scholes absent. Il n'y avait pas de réel danger si ce n'est le talent individuel d'un joueur posté aux abords de la surface, Giggs ou Rooney qui a d'ailleurs quand même réussit à passer.

 

Je l'avais dis avant le début du match, le point fort et faible en même temps de l'équipe c'est Itu car c'est lui qui permet l'assise défensive (quand il y a Javitxu / Amorebieta) qui couvre, et qui permet d'attaquer efficacement en ayant des latéraux qui permettent aux ailiers de rentrer et ne plus laisser Llorente ou Aduriz tout seul dans l'axe en dédoublant ou proposant une solution ou même un appui.

 

Itu est le joueur ou un des joueurs les plus intelligents de l'équipe, dans sa relance il a pu faire ce qu'il a voulu quand il récupérait le ballon en se démarquant facilement de Rooney en vacances.

 

Ce qui m'effraie chez Busquets au delà de ses qualités footballistiques c'est sa sérénité. Il a 2 ans d'avance sur Itu bien que pas tout à fait le même positionnement. Bielsa est en train de donner beaucoup de confiance à un joueur un peu timide, réservé, à l'instar d'un Guillermo dont je t'avais déjà parlé, c'est le joueur à qui il parle le plus, replace le plus sur un terrain. Il l'aide beaucoup. N'hésite pas à lui confier un rôle si important, lui demander d'être finalement la clé du match. Parfois ça passe, parfois c'est encore un peu juste, mais ça le sera de moins en moins.

 

Ce match contre Lyon m'a fait très plaisir, j'espère qu'il continuera comme ça. Quoi qu'il en soit, je lui laisse le temps qu'il faut. Il le mérite, il a le talent, la mentalité qui faut pour .

 

 

Je suis en train de faire un post sur le nouveau San Mames que j'hésite à poster. Il va nous rapporter rien qu'en billetterie (pour les socios et pas les adversaires) ni les à côtés, du types buvettes etc ... 20/25M en plus par an.

 

Les abonnements sont passés de 1000 à 1500e l'année, ça a été voté, il y aura de la place pour 6500socios de plus au mini. Il y avait déjà 33000 socios, fais le calcul.

 

Maintenant le prix devrait rebaissé ensuite pour revenir aux alentours de 1000e. Ce qui nous fera tout de même 10M de plus par an au mini tout compris. Le stade s'agrandissant de 15000places et les socios n'augmentant que de 6500 (ça pourra augmenter, c'est pour ça que j'ai dis "au mini")

 

La BBK (banque de Bilbao, j'en avais parlé dans le sujet plus politique) prendra une grosse part du projet (comme de nombreux projets en Biscaye et même au pays basque).

 

C'est un gros avantage la place qu'a le football, ça s'étend au niveau politique, je l'avais posté mais le gouvernement de Biscaye a signé un contrat stipulant qu'il donnerait 2millions par an à l'Athletic. Sponsor quoi en gros. C'est énorme. D'ailleurs tu vois "Bizkaia" sur certains maillots. Ecrit en basque en plus, j'adore ! :P

 

http://www.sudouest....526935-5103.php

 

http://www.youtube.com/watch?v=bckH9RvcJVg

 

Le discours me donne quelques frissons... je vais vous traduire le début.

 

 

"Aujourd'hui, L'Athletic symbole d'une société orgueilleuse de ses principes, de ses valeurs, de sa tradition, qui a toujours regardé vers le futur donne un élan de plus, la première pierre du nouveau terrain de San Mames (San Mames Barria, Barria en basque veut dire "Le nouveau") qui représente le passé et le présent de l'Athletic. En ce moment je voudrais remercier les institucions, la BBK et de toutes les générations de l'Athletic qui sont ici et aussi et surtout .... pour tout ce qui constitue l'Athletic d'aujourd'hui, pour le transmettre aux générations futures, posé la première pierre de ce stade quasi centenaire, qui représente nos passions, les transmissions inter générationnelles d'une raison d'être et de "sentir" l'Athletic, notre tradition, notre "orgueil d'appartenance", notre cantera, notre philosophie spéciale, en définitive notre "essence" (raison d'être). "

 

 

Ensuite ils parlent des joueurs, des entraineurs vous reconnaitrez dans les escaliers Iribar, Pichichi, Zarra, Gainza, Mister Pentland, Javi Clemente, Inaki Saez, Irureta etc ...

 

 

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.aupaathletic.com/Foros/replicas.asp?idTema=5596833

 

 

Biensur que ma rénovation me préoccupe.

 

 

"Yo soy de allí, he nacido, me he criado y he vivido allí, pero mientras estoy aquí muy a gusto. Si llega esa posibilidad, habrá que verlo y estudiarlo", resuelve, antes de apuntar que "da gusto ver jugar al Athletic ahora".

 

Moi je suis de là, j'y suis né, je me suis créé et j'ai vécu là mais je suis très heureux ici. Si il arrive cette possibilité (retour à l'Athletic) je la regarderai et l'étudierai" " "Ca me donne de le joie" de regarder jouer l'Athletic maintenant"

 

 

Après ces déclarations d'hier, biensur une autre interviex a suivi, c'est encore plus clair.

 

 

http://www.aupaathletic.com/Foros/replicas.asp?idTema=5597720

 

Pero usted estará seguro en el equipo...

Soy feliz aquí, pero eso nunca se puede asegurar al cien por cien.

 

Mais tu seras sur dans l'équipe...

Je suis heureux ici mais on ne peut jamais être sur à 100%

 

O sea, que puede salir.

Esos asuntos los lleva mi representante.

 

Il se peut que tu partes

Mon représentant (agent) s'occupe de ces choses

 

 

 

¿A Bilbao?

Sólo se que en mi pueblo todos me dicen que vuelva.

 

A Bilbao ?

Je sais seulement que dans ma ville/village tous me disent de revenir

 

Bueno y cuanto vale Beñat.

Ufff yo ahí me pierdo. Sólo me dedico a jugar.

 

Bon et combien vaut Benat ?

Pfff ... moi dans ça je m'y perds. Je me consacre seulement à jouer.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la vague de départ des anciens (Nesta, Seedorf, Van Bommel, Zambrotta) et les ventes de Thiago Silva et de Zlatan Ibrahimovic au PSG, les tifosi du Milan AC ont de quoi être inquiets. Adriano Galliani s’est dit prêt à rembourser les abonnements des supporters insatisfaits par la campagne de recrutement du club lombard : « Le Milan est prêt à rembourser les abonnements souscrits par des supporters insatisfaits par les décision prises par l’entreprise », a-t-il déclaré à la Corriere della Sera.

 

Avec cette annonce, le vice-président des Rossoneri répond aux supporters qui protestent contre la campagne de renouvellement des abonnements pour les matchs à San Siro. En cause notamment, une affiche présentant les abonnements pour la saison prochaine, avec en toile de fond, plusieurs joueurs du club, dont Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva…

 

Football 365

 

Dans le fond, je comprends les supporters mais franchement il faut aussi se mettre à la place de la direction. En effet, si de telles décisions ont été prises c'est pour le bien du club en terme financier et pas pour se remplir les poches manière de pouvoir se faire plaisir en dehors du terrain. C'est comme dans la vie quand on a besoin d'argent, on fait des concessions et bien un club de foot c'est en vendant leurs meilleurs joueurs. Ils ont la possibilité de rendre leur abonnement c'est tant mieux pour eux mais je trouve que leur âme de supporter en prend un coup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est désormais officiel. Malgré l’intérêt de Watford, de Sion, de Sienne, de Malaga, de Reading ou encore de Grenade, Filippo Inzaghi (38 ans) a décidé de raccrocher les crampons. En fin de contrat au Milan AC, l’attaquant international italien (57 capes - 25 buts) a aussi été approché par certaines franchises de Major League Soccer, mais le cœur n’y était plus. Auteur de 156 réalisations en Serie A, l’ancien joueur de Parme, de l’Atalanta Bergame et dela JuventusTurindevient le manager de l’équipe des moins de 18 ans des Rossoneri.

 

« Super Pippo » a paraphé un bail de deux ans avec la formation lombarde, qui avait déboursé 37 millions d’euros pour le récupérer en juillet 2001. Filippo Inzaghi aura marqué l’histoire du football italien. Même si son style n’était pas forcément le plus « flashy »… Toujours positionné à la limite du hors-jeu, le natif de Piacenza était tout simplement un renard des surfaces. Sacré champion du Monde en 2006 avecla Squadra Azzurra, le Milanais a aussi gagné trois Scudetti, deux Ligues des Champions et a inscrit 70 buts en Coupes d'Europe. Seul l’Espagnol Raul, aujourd’hui à Al-Sadd, fait mieux. En attendant Alessandro Del Piero, Francesco Totti et Alessandro Nesta, un premier monument du football italien tire sa révérence. Ciao Pippo

 

Football 365

 

Une page se tourne pour le poste d'attaquant car ça sent la fin du renard des surfaces. Il est né au hors-jeu, c'était loin d'être glamour mais tellement efficace !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce joueur est tout simplement magique et détestable à la fois pour ses simulations sortie de nulle part mais qui donnaient des occasions franches à son équipe.

Une protection de balle irréprochable, il n'était pas le joueur qui se démarque par des dribbles des frappes venues d'ailleurs mais il lui faut une occasion et on sait qu'elle est au fond.

Bye super Pippo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaka serait proche de Milan, il y a eu une réunion cette nuit entre l'agent du joueur et le Milan à leur siège.

Ce serait en très bonne voie!

 

Je reste septique sur ce genre de retour, je crois pas qu'il se planterait, mais je le vois pas redevenir le "bon" kaka ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il a plus ses jambes de 20 ans...et le voir en milieu central je sais pas trop ce que ça peut donner mais bon j'y crois moyen.

On a vraiment pas eu de chance quand même, on a affronté un Kaka à son meilleur niveau en 2007, ça fait ch*** ! (:P)

Il a ensuite connu une belle descente aux enfers.

  • J'aime 1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même si faut dire la vérité, au Real cette saison il a été très bon. Il n'a juste pas eu assez de confiance de la part de l'entraineur, et d'autres étaient meilleurs que lui, parfois.

Cette blessure c'est vraiment dommage pour lui, ça l'a mis sur le banc, ça l'a attiré dans uen mauvaise spirale, mais Kaka reste un tres bon joueur. Pas un des meilleurs du monde, mais suffisamment doué pour avoir sa place au Milan AC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...