Aller au contenu

redice

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    2676
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

redice a gagné pour la dernière fois le 14 octobre 2015

redice a eu le contenu le plus aimé !

Profile Information

  • Ville / Pays
    Terre
  • Centre d'Intérêts
    Histoire , Linguistique, Anthropologie, Sociologie.

Autres Informations

  • Joueurs préférés
    l'équipe

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

redice's Achievements

Robbo Devil

Robbo Devil (5/7)

23

Réputation sur la communauté

  1. redice

    Au revoir Captain Britain

    Toutes mes condoléances à toute sa famille et tous ses proches.
  2. En même temps, c'est aussi une question de cohésion collective. Tu peux avoir de la bonne mousse au chocolat et une bonne dinde rôtie, mélange les deux ça donnera pas forcement une bon résultat quelque soit tes talents culinaires. La seule chance pour nous cette saison d'être compétitif, c'était d'avoir un Schweinsteiger et un Rooney à leur meilleur niveau. Pas de bol, le premier n'arrive plus à être le piston qu'il fut jadis, le second est cramé. J'avais aussi un espoir que Depay puisse mettre une jambe devant l'autre . Bien évidement, je me suis gouré, ceci sans parler de son intellect (footballistique) ma foi douteux. LVG et le staff ont parié que ces 3 là soient à leur meilleur niveau, et nous de notre coté et on ne pouvait qu'y croire. C'était franchement un pari risqué. Pour ma part, j'ai bien l'impression que la phase reconstruction offensivement parlant n'a commencé qu'avec le recrutement de Martial, qui est la seule valeur sûre offensive. On peut se féliciter d'avoir Darmian et Shaw, en espérant que ce dernier ne soit pas un éternel blessé mais aussi du niveau qu'affiche Smalling ce début de saison, en espérant qu'il sera le sien durant toute sa carrière ainsi que Blind dont l'intelligence et la polyvalence sont très précieuse pour n'importe quel club. .
  3. C'est exactement ce que je dis. Personnellement je n'ai jamais insulté ou plus proprement rabaisser le travail tactique de Van Gaal qui a déjà fait ses preuves. Par contre on pourrait parler de la gestion du recrutement (et de la formation tant qu'on y est) dont il n'est bien entendu pas le seul garant. Il y a clairement un déficit qualitatif et quantitatif au sein de l'effectif de United actuellement et ceci relativement au niveau que le club aspire atteindre. Des Mata, des Herrera c'est bien sympa, mais c'est pas avec ça que tu fera peur au Bayern ou au Barça.
  4. On gagnera la H Cup avec ce quatuor et non pas la PL. Notre effectif est si désolant, qu'il nous ait impossible de penser ne serait-ce qu'une seconde jouer le titre. Pour moi le quatuor parfait serait : ????? ?????-------------????? Martial L'avenir nous dira si Depay sera un jour l'un des ????? sur l'aile mais avec ce qu'il a montré pour l'instant, il ne mérite pas de jouer. Pour voir ce que je pense de ce dernier : http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6644-memphis-depay-7/page-24#entry1451094
  5. Ah Rooney, ce bon vieux Rooney, il nous en a fait voir de toutes les couleurs. Au début, il a été la solution tactique et technique à tout nos problèmes. Étant le joueur le plus complet qu'a connu la PL. A mis chemin il commençait à être un problème tactique et a avoir une certaine influence néfaste due par ses agissements et c'est ce qui a fait que vers la fin de l’ère Fergy, celui ci le mette sur le banc. Vers la fin, il devient tout simplement incapable de jouer au foot. Il est cramé à tous les niveaux. J'en suis sûr qu'au repos, il peut te faire un contrôle à la Zizou, mais dès qu'il court un peu, c'est fini, ses mollets brulent, sa tête chauffe, il devient aussi réactif qu'un canard la veille de la période des fête et rate tout ce qu'il entreprend ; C'est normal il n'a plus de coffre. Tout concorde : son utilisation tactique lors de sa jeunesse combinée avec - allez osons, jugeons à l'emporte-pièce- ses mœurs, font de lui ce qu'il est maintenant : Un joueur cramé. Pour revenir, il peut revenir, mais ceci ne dépend que de lui. Il faudra qu'il suive la méthode Giggs si il veut pouvoir redevenir un jour footballeur professionnel. Peut être qu'il est entrain de suivre la fameuse méthode de Giggs, qui sait ? Peut être qu'il faut juste être patient, d'où l'insistance de LVG, ou pas.
  6. Je crois qu'il faut revenir au fondamentaux là. Un bon 4-4-2 classique, avec deux ailiers qui savent courir et savent centrer et deux attaquants rapides et qui ratent pas un contrôle sur deux. Je ne sais pas si c'est les consignes de Van Gaal, mais Bastian ne fait clairement pas ce qu'on peut attendre de lui, c'est à dire créer le décalage soit par des passes qui cassent les lignes adverses, soit par des percés vers l'avant (pour ce point, je crois que c'est son physique qui ne suit pas), car ce n'est pas Shneiderlin qui va apporter quelque chose dans ce domaine. On est déjà bien content que Morgan stabilise notre milieu d'un point de vue défensif. Le problème est simple, on a n'a pas le duo Paul Scholes - Roy Keane, ni des ailiers aussi talentueux que Beckham et Giggs. Il faut commencer à se poser des questions sur la vraie valeur de notre effectif. Personnellement je suis convaincu que ni Mata, ni Herrera, ni bien entendu le Rooney actuel ne peuvent être titulaire dans un grand club européen. Beaucoup de chose se sont améliorées cette saison et ceci rien qu'avec le recrutement de Morgan qui a stabilisé notre milieu, mais ce n'est pas suffisant pour espérer de gagner la PL. J'avoue que j'avais cru que Bastian allait apporter cette technique et surtout cette capacité à créer le décalage qu'aurait certainement apporter un Vidal ou un Hamsik repositionner en 8, mais ça n'a pas été le cas. Il nous faut aussi des ailiers, notre seul ailier qui a le niveau est aussi notre seul buteur, j'ai nommé Martial ; Lingard a une carte à jouer au dépend de Mata et de Depay. Je divague, je divague mais je suis à l'image de United, perdu. Il faut que des décisions techniques soient prises. Il faut comme je l'ai dis plus haut revenir au fondamentaux et construire une équipe où le maître mot est le talent et l'efficacité selon l'aspiration du club qui est je le rappelle, non pas être un bon club sympatrique à l'image de joueurs comme Herrera et Mata mais tout simplement être le meilleur club. Tout cela parait être une évidence mais apparemment c'est loin d'être le cas quand on voit notre effectif et certains joueurs qui continuent de fouler la pelouse malgré le fait qu'il n'arrivent pas à faire deux bons contrôles de suite, une relance correcte ou un centre qui va pas dans les tribune, c'est au choix.
  7. J'ai pas dis qu'il n'a pas été important sur le but, mais globalement il a été médiocre (pour ce que United aspire). Pour celui qui est sensé être notre maitre à jouer, donner cette copie et ce résultat global ne peut qu'être critiqué. Maintenant, je ne dis pas que ses coéquipiers n'ont aucune responsabilité sur sa prestation plus que médiocre, je fais juste le constat que celle ci a été totalement en dessus de ce qu'on pourrait attendre. Je suis bien conscient que le problème ne résulte pas que d'un seul joueur, mais je suis désolé de dire qu'on a besoin de bien plus qu'un Herrera (celui de ce soir) si on veut redevenir l'une des meilleurs équipes européennes. Cette critique vient aussi compléter mon scepticisme par rapport au match face à Everton.
  8. Ils nous ont dominé presque tout le match, jusqu'à la 70e minutes où ils commençaient à fatiguer. Le seul joueur offensif de haut niveau de notre coté n'est autre que Martial, malgré beaucoup de dribbles ratés, mais toujours dans le sens du jeu, il deviendra certainement meilleur dans ce domaine. Herrera ( Il fera un bon Marty Mcfly pour un remake) et Rooney c'est très faible. Lingard a été pas mal, en tenant compte qu'il est pas très expérimenté. Rojo a été mauvais et inutile. Ce match confirme ce que j'avais souligné lors du match d'Everton. On s'est aucunement amélioré, on est juste tombé sur un équipe d'Everton sous amphétamines. On a encore beaucoup de chemin à faire. Je souligne la bonne entrée de Fellaini et celle désastreuse de Depay, le joueur le moins intelligent que j'ai eu à voir à United.
  9. On sait tous que le meilleur tacticien de sous l’ère Ferguson , c'est Gary, mais bon ça n'a pas l'air trop de le brancher.
  10. Pour ma part l'adage qui dit que "dominer ce n'est pas gagner" avec comme sous entendu "dominer = avoir la plus grande possession de balle" m'insupporte. Pour moi, c'est Arsenal qui a légèrement, je dis bien légèrement dominer le match hier. C'est bien la tactique de Wenger qui a le mieux fonctionné. Arsenal a dominé et a gagné.
  11. Pour une fois, je vais aller à contre courant du ressenti général : Personnellement, je nous ai pas trouvé plus fort que lors nos précédent match avant celui contre Arsenal. J'ai plutôt trouvé qu'on avait face à nous une équipe qui s'est levée du mauvais pied, qui nous donnait des ballons gratos en veux-tu en-voilà et surtout qu'ils étaient plus mous qu'un phoque qui matte "un diner presque parfait" la veille de Noël. Attention, je ne dis pas que c'est pas l'un de nos meilleurs matchs de la saison, car ça serait mentir. Je dis juste qu'il n'y a pas de grande amélioration dans notre jeu, tactiquement et techniquement parlant. Ce match vient confirmer que les paires Morgan - Bastian et Morgan - Carrick sont les seuls alternatives qu'on a dans ce secteur ; La paire Michael - Bastian est à oublier (pour le moment). On confirme que Martial est notre meilleur élément offensif que ce soit en pointe ou en ailier. Nous pouvons peut être commencer à croire que Smalling est enfin devenu un défenseur d'un niveau international ( croisons les doigts) et on pourra qu’espérer que Jones le suivra. Nous confirmons aussi, le fait que Herrera à la place de Rooney en 10, c'est plus de mouvent et donc plus de chance de créer le décalage et déstabiliser l'adversaire. Rooney n'est clairement pas au niveau et son but n'y changera rien du tout. Perdre autant de ballons à ce niveau là (le niveau que United aspire à atteindre) est totalement inconcevable. Pour Rojo, j'attends de le voir sur une plus longue période. Sur ce match, j'ai juste trouvé qu'il a fait le minimum syndical face à une non opposition (j'exagère). La saison va être longue et à la fin nous pourrons juger les différents aspects de notre jeu. Nous pourrons conclure alors, si nous avons enfin une charnière centrale pour les années à venir : Smalling - Jones (Pitetr mais pas trop complémentaire à mon goût) ou bien Smalling- Blind ( J'ai un doute) voir même Smalling - Rojo (Je n'y crois pas du tout). Aussi, nous verrons si notre milieu tient la route et surtout si Herrera et Mata se stabiliseront quelque part dans notre 11 de départ. Nous pourrons aussi faire un bilan sur la saison de Depay et nous lancer dans des analyses plus narcissiques les unes que les autres essayant de prédire son avenir. Dans toute cette ribambelle d’incertitudes, la seule chose qui ne changera pas c'est que nous auront toujours besoin d'un attaquant. Autre certitude, nous tenons une petite pépite en la personne de Martial, mais saurions nous lui donner les moyens pour devenir le meilleur attaquant de la PL et de l’Europe ?
  12. Ça fait 4 ans que je dis qu'il faut recruter Hamsik, le gars c'est un génie.
×
×
  • Créer...