Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Marvin l'aspect collectif ou individualiste d'un joueur je le range dans l'intelligence de jeu tout jeu simplement, pour moi Menez est un joueur technique mais c'est surtout un joueur stupide. Et pour moi c'est le plus important, avant même la technique. Donc tes freestylers seront bel et bien technique mais n'auront pas forcément leur place sur un terrain.

Mais je ne te rejoins pas du tout sur ta définition de la technique.

 

Pour les comparaisons on parle de la valeur intrinsèque pas de la saison.

 

Özil kif kif avec Iniesta ça ne va pas de dire des trucs pareil ?!

 

Casillas > Valdès

Marcelo > Abidal

Coentrao (ou un autre qu'importe le résultat est le même) <<< Alvès

Pepe < Puyol

Ramos << Piqué

Khedira <<< Busquets

Xabi << Xavi

Özil << Iniesta

Ronaldo <<<< Messi

Di Maria << Pedro

Benzema/Villa là j'ai un doute

 

 

:) .... Tu crois que j'ai une chance de le faire entendre à Bond8 aussi ? :(

 

 

 

Sinon Real c'est un jeu de p***. Ils ont plus joué sur la qualité individuelle de leurs joueurs que la qualité collective.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à se demander comment ils ont fait pour être champion d'Espagne en battant tous les records Mondoudou :D

 

Tu compares poste pour poste, or cr7 ne joue pas le même poste que Messi. Si tu veux respecter le poste de chacun, alors tu dois comparer Messi à Benz c'est à dire l'avant centre qui décroche. Cr7 dans sa façon de jouer et dans son rôle, l'équivalent au barça c'est Pedro/Sanchez/Villa.

 

Par contre si tu veux comparer la propension à faire gagner son équipe: cette saison, CR7 > Messi. Mais là je me doutes bien qu'on ne sera pas du même avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet
Özil kif kif avec Iniesta ça ne va pas de dire des trucs pareil ?!

 

Cette saison ? bah carrément ^^. il y a bien des matchs où le grand iniesta est invisible. Idem pour Ramos et Pique d'ailleurs hein, j'comprends pas comment tu notes et compares les joueurs. Potentiellement je suis même pas d'accord vu que Ozil peut se défendre. Iniesta a montré beaucoup plus que Ozil, mais pas cette saison, non. D'où le "c'est kifkif". Même les supporters du barca le disent.

busby, je te répondrai même pas, on va pas se chamailler pour rien. ^^

 

edit

Pour les comparaisons on parle de la valeur intrinsèque pas de la saison.

Ah oui désolé, autant/au temps pour moi j'avais pas encore lu.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) .... Tu crois que j'ai une chance de le faire entendre à Bond8 aussi ? :(

 

J'ai peur que tu perdes ton temps :(

 

C'est à se demander comment ils ont fait pour être champion d'Espagne en battant tous les records Mondoudou :D

 

Tu compares poste pour poste, or cr7 ne joue pas le même poste que Messi. Si tu veux respecter le poste de chacun, alors tu dois comparer Messi à Benz c'est à dire l'avant centre qui décroche. Cr7 dans sa façon de jouer et dans son rôle, l'équivalent au barça c'est Pedro/Sanchez/Villa.

 

Par contre si tu veux comparer la propension à faire gagner son équipe: cette saison, CR7 > Messi. Mais là je me doutes bien qu'on ne sera pas du même avis :P

 

Ba malgré cette différence ça reste le deuxième/troisième meilleur effectif du monde pour moi et ils ont été très régulier et tout simplement meilleur cette saison.

 

Non parce que les deux formations sont très différentes donc je suis obligé de dépasser le cadre des postes. Et les rôles au même poste sont tellement différent d'une équipe à l'autre ...

 

En effet on est pas du même avis ^^

 

[/size][/font][/color]

 

Cette saison ? bah carrément ^^. Idem pour Ramos et Pique d'ailleurs hein.

busby, je te répondrai même pas. ^^

 

Je t'ai dis intrinsèquement. Et puis même cette saison c'est faux pour Iniesta.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec mondoudou, Iniesta ne fait pas une grosse saison mais l'apport d'Ozil au jeu est assez surcôté, il manque d'influence sur le jeu, déjà à cause de son volume de jeu trop faible qui fait qu'il à du mal à garder une influence "régulière" sur le jeu, au-delà d'actions intermittentes, ensuite à cause de son placement moyen, comme ses déplacements de manière général. C'est un dernier passeur magnifique mais il n'a pas l'influence qu'on lui donne, d'ailleurs le vrai meneur du real c'est Alonso, pas lui(et Alonso étant également surcôté, et pas placer dans le système idéal...)

 

Après Ozil c'est un énorme potentiel et déjà un excellent joueur, mais il à encore du chemin à faire.

  • J'aime 2

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Oui et non. Ozil a sorti quelques grands mois où :

- c'était lui le meneur de l'équipe, si si.

- il portait le Real tout seul, et pas qu'avec des dernières passes.

 

Mais oui, Ozil manque d'influence, il a sortout un très bon jeu court, mais pendant ces mois où il était au top : il faisait tout. Pendant ce temps c'est Alonso qui était un peu moins bien. Alors vous dites que Ozil est surcoté, lui qui fait une très belle saison en sortant 3-4 mois de très haut niveau, mais que Iniesta a été mieux que lui cette année lui qui était plus dans le médiocre que dans le bon, par rapport à son vrai niveau.

 

Ces grands mois je les ai pas vu avec Iniesta qui a été inhabituellement invisible cette saison. mondoudou l'agent double graciak ou busbybabe peuvent me dire que non, je les ai vu les matchs, et je vois pas en quoi l'apport de Ozil a été surcoté. De plus, on parlait souvent des matchs de fin de saison pour juger Ozil, là où il était un peu moins bien oui.

 

Alonso n'est pas surcoté (mais ? Qui le surcote ?), je comprends pas pourquoi on dit ça. Déjà parce que on a jamais dit que Alonso est meilleur que Xavi, et qu'après si je te demande de me citer 5 ou 6 meneur de jeu meilleur que lui dans le monde, tu en trouveras pas. Mal placé oui, surcoté ? non. Je ferme la parenthese, on commence à avoir un peu les mêmes débats depuis des mois sur le Real, et toujours deux mêmes groupes qui ressortent les mêmes arguments^^, du coup on n'avance pas ^^.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 bilans à faire sur le Real Madrid de cette année pour moi. Le premier étant celui de la saison en elle même, les records battus, le sacre en Liga et donc la "victoire" de Mourinho.Mais cette Liga, c'est peut-être bien un cadeau empoisonné pour le Real.

 

Il y a le (plus) long terme. Le Real a eu un jeu fait pour engranger un maximum de points, se projetant vite vers l'avant, profitant pour faire vite, des longs ballons d'Alonso et des courses des joueurs comme CR9 ou même DiMaria. Benzema donnant une touche créative, mais une touche créative dans les tous derniers mètres, il y a un gros problème de construction à la base des actions et ce, depuis un moment maintenant. Chose à laquelle Mou' n'a pas remédié mais a déplacé ce problème en jouant d'avantage sur un jeu rapide et la qualité individuelle de ses attaquants capables tous de marquer dans n'importe quelles positions. Ca a marché, bravo.

 

Maintenant on a vu les limites de ce jeu en LDC et quand tu es dominé, tu ne peux pas prétendre gagner à chaque fois, tu perds logiquement la plupart du temps. Alors oui, le Real a marqué autant de fois que le Bayern, car il a de véritables goleador devant notamment CR9, mais finalement justice a été rendu et si il ne change pas ce jeu, le Real ira encore l'an prochain vers de grandes désillusions européennes.

 

J'attends le mercato, voir qui ils vont mettre au milieu, mais il y aura d'une le temps d'adaptation de ce milieu si il vient à prendre en compte et aussi voir comment des joueurs qui se sont habitués à ce jeu, rapide et (ultra) efficaces, notamment CR9 vont pouvoir rentrer dans un schéma de jeu plus dominant, plus taillé pour remporter la LDC.

Et avec le départ de joueurs cadres à venir, en tout cas une baisse à venir, pour Casillas ou Alonso et les (mauvaises) manies que prennent les joueurs il a intérêt à vite changer de fusil d'épaules.

 

Cette obsession de détrôner le barça en Liga ouais ... on peut dire qu'il a réussit. Maintenant peut-il faire mieux ? A voir durant le mercato et les matchs de préparations.

  • J'aime 3

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Là oui on est d'accord busbybabe. C'est plus élégant à lire que "le real a un jeu de p***s".

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil même dans ses meilleurs mois ne m'a jamais paru avoir une énorme influence, pour les raisons que j'ai évoqué. Après, j'ai pas énormément regarder le real cette saison. Cela dit, c'est plutôt en début de saison qu'en fin de saison qu'Ozil avait du mal cette année. Mais à partir du moment ou on ne voit pas les mêmes choses, qu'on ne se base pas sur les mêmes faits(à savoir l'influence d'Ozil), le débat devient malheuresement compliqué, et on risque de tomber dans un débat de sourd :<.

 

Pour Alonso, oui, je le trouve surcôté. Des meneurs de jeu meilleur que lui, il y en à quand même quelques un :Xavi, Schweini, Scholes, Silva(même si il joue ailier et qu'il n'a pas un vrai rôle dans le tempo imprimé par City, c'est lui qui guide le jeu dans les derniers mètres de par ses déplacements), le Fabregas d'Arsenal(il évolue dans un tout autre registre au barca). Yen à pas énormément certes mais ça ne change rien au fait qu'Alonso ait un apport insuffisant à son poste, de par sa faiblesse dans le jeu court. Il est incroyable dans le jeu long, mais les problèmes à la construction du real que souligne bushybabe illustrent bien son apport insuffisant dans les déplacements et le jeu entre les lignes.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet
Cela dit, c'est plutôt en début de saison qu'en fin de saison qu'Ozil avait du mal cette année. Mais à partir du moment ou on ne voit pas les mêmes choses, qu'on ne se base pas sur les mêmes faits(à savoir l'influence d'Ozil), le débat devient malheuresement compliqué, et on risque de tomber dans un débat de sourd :<.

 

 

Ses premiers mois ont été compliqués, puis il a marché sur l'eau, puis il a levé le pied. :)

 

C'est là qu'on est pas d'accord pour Alonso, Fabregas n'est certainement pas meilleur que lui, ou pas encore du moins. Un problème de placement ne rend pas un joueur A plus faible que l'autre. Sinon oui son apport est insuffisant, et j'espère que Mourinho trouvera La solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alonso a son meilleur role à la Roja. Il joue au coté de Busquets qui peut compenser parfaitement le placement de Xabi.

Il joue derrière le meilleur createur des denières années et Iniesta qui peut jouer ce rôle.

 

Meilleur créateur que Xabi? Cesc a Arsenal mais surtout Xavi ou Pirlo qui sont deux monstres. Scholes étant un peu sur la fin.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mou, quand il prend les rênes de la maison blanche, il a eu une première approche: le point noir qui empêche le réal de triompher c'est le barça. La donne est simple selon le special one: quand tu joues face au barça, tu n'auras pas la possession de balle donc les contres sont le meilleure moyen de gêner les blaugranas. Mou est conforté dans son idée car il possède dans son effectif probablement les meilleurs contre-attaquants au monde: Cr7, Di Maria, Ozil, etc... La saison dernière donne au coach portugais la réponse à son système de contre: ce n'est pas les défaites face au barça qui a fait perdre la liga au réal mais les nuls contre les petites et moyennes équipes. En effet, que ce soit les blaugranas ou les merengues, ils peuvent tout à fait gagner la liga sans gagner un clasico. Or face aux équipes autres que le géant catalan, la possession de balle revient naturellement aux merengues même sans que ces derniers la souhaitent réellement. Elles jouent à 10 derrière et joue en contre car elles savent que de cette manière là elles vont gêner le plus les madrilenes. Mou doit remédier à ce problème et Sahin est pour le coach madrilene le remède. Malheureusement, les pépins physiques du Turc vont empêcher son intégration dans le onze type. Mais malgré cela de Septembre à Décembre, le réal va évoluer à un niveau de jeu excellent même face à des défenses regroupées. Contre Lyon à Gerland, c'est un modèle de possession de balle que va proposer le réal face aux lyonnais: jeu en triangle pour trouver des solutions dans les petits espaces, appels et contre appels pour créer des espaces, repli défensif rapide pour empêcher les contres adversaires et pressing sur le porteur du ballon pour étouffer le jeu adverse. MAIS en seconde période, le réal va de nouveau laisser le ballon aux lyonnais pour évoluer en contre. La question que je me suis posé: le font ils car ils sont incapable de tenir le ballon 90 minutes choses ou le font ils délibérément pour exploiter les brèches de la défense lyonnaises. Le match suivant le réal effectue de nouveaux une première mi-temps exemplaire à Valence où le commentateurs Anglais ose la comparaison avec l'excellence du jeu Blaugrana puis en seconde période les madrilenes laissent de nouveau le ballon à l'adversaire. J'ai toujours été impressionné par la capacité aux blaugranas à tenir le ballon pendant 90 minutes sans montrer un réel signe de fatigue et cela sur une soixantaine de matchs dans l'année: les théoriciens du complot parleront de potion miracle, moi je parlerais plutôt d'intelligence de jeu et de tactique.

 

L'après Trêve hivernale va opérer un changement dans le jeu madrilene. Le jeu des merengues va complètement s'appauvrir et va se reposer sur des individualités: grosso modo 2 en liga (cr7 et Ozil), 3 en LDC (cr7, Ozil et Benz). Pour moi le grand responsable de cet appauvrissement: Alonso. Il est censé être le lien entre la défense et l'attaque. Sa rendement ou plutôt son absence de rendement va couper en 2 le réal. Je l'ai déjà dit:le problème d'Alonso c'est que dès que l'adversaire effectue un pressing énorme il a dû mal à déployer son jeu. Il n'a pas une capacité naturelle comme un Xavi, le maître en la matière, à se démarquer avec ou sans ballon. Il a toujours besoin de recevoir le ballon, donner le ballon au joueur le plus proche, puis recevoir de nouveau le ballon pour enfin effectuer la passe qui élimine. Le constat est simple: cela ralentit énormément le jeu madrilene. Alonso a besoin d'évoluer dans un trivote offensif (pas le trivote défensif aligné par Mou face aux Barcelonnais chose qui a donné les matchs les plus horribles de l'ère Mourinho) en 4-3-3: soit Sahin vient compléter ce trivote soit Ozil redescend d'un cran pour jouer 8 à la place de 10.

 

Pour en revenir à la tactique mise en place par Mou dans les gros matchs:

C'est le manque d'application à effectuer un repli défensif correcte qui a obligé Mou à laisser la balle à l'adversaire dans les gros matchs. On le voit notamment face à Séville au Bernabeu: le réal à la possession de balle, les Sévillans jouant en contre. Chaque perte de balle des madrilenes dans les 30 mètres Sévillans entraînait une énorme occasion de but.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvin l'aspect collectif ou individualiste d'un joueur je le range dans l'intelligence de jeu tout jeu simplement, pour moi Menez est un joueur technique mais c'est surtout un joueur stupide. Et pour moi c'est le plus important, avant même la technique. Donc tes freestylers seront bel et bien technique mais n'auront pas forcément leur place sur un terrain.

Mais je ne te rejoins pas du tout sur ta définition de la technique.

Alors oui, je comprends tout à fait ton point de vue sur la technique et la différence avec l'intelligence de jeu. Mais je vois la technique comme étant moins spécifique à une partie du jeu. A la base le mot "technique" c'est un ensemble de méthode de savoir faire. La technique footballistique est la même chose adaptée au football. Pour le footballeur professionnel, plus il sera technique, meilleur il sera. L'adjectif ayant une signification toujours plus ciblée que le nom commun, être technique selon moi c'est l'alliance de l'habilité du maniement du ballon et de sa correcte utilisation collective. C'est une vision différente, un peu plus large. Pirlo, Xavi et Scholes sont pour moi les 3 footballeurs les plus techniques de la planete.

 

 

Pour les comparaisons on parle de la valeur intrinsèque pas de la saison.

 

Özil kif kif avec Iniesta ça ne va pas de dire des trucs pareil ?!

 

Alors je sous-cote légèrement Iniesta c'est vrai, mais tu le fais pour Ozil aussi un peu. Car effectivement tu parles d'influence, mais dans un jeu fondé essentiellement sur la force individuelle, bah la réelle influence tu ne peux pas l'avoir, le fond de jeu ne pourra pas être fondé autour de toi. Tu te dois donc de faire simplement la bonne passe au bon moment, ce que Ozil fait à merveille. A mon avis c'est deux joueurs qui se valent, c'est à dire qu'il n'ont pas cette capacité a influer réellement le jeu de leur équipe, mais qui ne te gâcheront ce fond de jeu non plus, au contraire qui le bonifieront. Au niveau du talent intrinsèque je les juge à peu près égalité, mais évidemment Iniesta a 10 fois plus prouvé qu'Ozil pour le moment. Mais c'est pas la 1ere fois que je le dis, je pense que la relation Xavi-Iniesta est surcoté par rapport à la relation Busquets-Xavi.

 

Casillas > Valdès

Marcelo = Abidal

Coentrao (ou un autre qu'importe le résultat est le même) <<< Alvès

Pepe < Puyol

Ramos <<< Piqué

Khedira <<<< Busquets

Xabi <<< Xavi

Özil = Iniesta

Ronaldo <<< Messi

Di Maria << Pedro

Benzema/Villa là j'ai un doute

 

Voilà j'ai fait quelques corrections qui me paraissent rendre le truc plus juste. Ronaldo et Messi, l'éternel débat. Evidemment ce que fais Messi c'est du jamais vu, sa vitesse d’exécution est la meilleure de tous les temps, et en plus de ça, il est offensivement complet, et défensivement on ne sait pas puisqu'il est interdit de défendre (ce qui l'arrange sûrement). J'enlève quand même un <, car la différence d'apport entre Busquets et Khedira est plus grande qu'entre Messi et Cristiano, après c'est très subjectif comme machin.

 

Pour Marcelo, je ne comprends pas comment tu peux le placer directement au dessus d'Abidal. Abidal défensivement mange Marcelo, et offensivement quand il a un truc à faire (ce qui est rare, il fait parti de la défense à 3 quand Alves monte c'est à dire tout le temps) il le fait plutôt bien. Après oui la fougue et la vitesse de Marcelo font du bien. Je pense plutôt qu'il faille mettre Marcelo face à Alves même s'ils sont à l'opposé sur le terrain, ça me semble plus logique, et dans ce cas là Alves le mange.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

J'ai l'impression que tu sous estime un peu Marcelo. On le voit moins cette saison en raison de ses blessures et de Coentrao, mais défensivement Abidal mangeait pas tant que ça Marcelo l'année dernière hein. J'me rappelle que tout le forum était à ses pieds, tous étaient impressionnés par son niveau.

Marcelo est l'un des joueurs les plus doués balle au pied du Real, offensivement il est toujours juste, défensivement c'est pas mal.

 

Franchement à choisir entre Abidal et Marcelo, avec tout le respect que j'ai pour abidal je prends 100 fois Marcelo. Marcelo c'est un peu le Alves à droite, en beaucoup plus doué balle au pied, avec un peu moins de rigueur tactique. Il est aussi moins fort que Alves, mais Alves c'est le joueur le plus fort du barca apres messi xavi et busquets.

 

Bon allez mon dernier post "débat" ici avant un moment :P.

Très bon post c_ronaldo, voila un gars qui a vu le real jouer. Parce que les "le real a eu un jeu de p***s cette saison"... enfin bref^^.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

De toutes façons on est d'accord, Marcelo se fait bouffer tout cru par Alves, mais Alves bouffe tout le monde^^.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, je comprends tout à fait ton point de vue sur la technique et la différence avec l'intelligence de jeu. Mais je vois la technique comme étant moins spécifique à une partie du jeu. A la base le mot "technique" c'est un ensemble de méthode de savoir faire. La technique footballistique est la même chose adaptée au football. Pour le footballeur professionnel, plus il sera technique, meilleur il sera. L'adjectif ayant une signification toujours plus ciblée que le nom commun, être technique selon moi c'est l'alliance de l'habilité du maniement du ballon et de sa correcte utilisation collective. C'est une vision différente, un peu plus large. Pirlo, Xavi et Scholes sont pour moi les 3 footballeurs les plus techniques de la planete.

 

 

 

 

Alors je sous-cote légèrement Iniesta c'est vrai, mais tu le fais pour Ozil aussi un peu. Car effectivement tu parles d'influence, mais dans un jeu fondé essentiellement sur la force individuelle, bah la réelle influence tu ne peux pas l'avoir, le fond de jeu ne pourra pas être fondé autour de toi. Tu te dois donc de faire simplement la bonne passe au bon moment, ce que Ozil fait à merveille. A mon avis c'est deux joueurs qui se valent, c'est à dire qu'il n'ont pas cette capacité a influer réellement le jeu de leur équipe, mais qui ne te gâcheront ce fond de jeu non plus, au contraire qui le bonifieront. Au niveau du talent intrinsèque je les juge à peu près égalité, mais évidemment Iniesta a 10 fois plus prouvé qu'Ozil pour le moment. Mais c'est pas la 1ere fois que je le dis, je pense que la relation Xavi-Iniesta est surcoté par rapport à la relation Busquets-Xavi.

 

 

 

Voilà j'ai fait quelques corrections qui me paraissent rendre le truc plus juste. Ronaldo et Messi, l'éternel débat. Evidemment ce que fais Messi c'est du jamais vu, sa vitesse d’exécution est la meilleure de tous les temps, et en plus de ça, il est offensivement complet, et défensivement on ne sait pas puisqu'il est interdit de défendre (ce qui l'arrange sûrement). J'enlève quand même un <, car la différence d'apport entre Busquets et Khedira est plus grande qu'entre Messi et Cristiano, après c'est très subjectif comme machin.

 

Pour Marcelo, je ne comprends pas comment tu peux le placer directement au dessus d'Abidal. Abidal défensivement mange Marcelo, et offensivement quand il a un truc à faire (ce qui est rare, il fait parti de la défense à 3 quand Alves monte c'est à dire tout le temps) il le fait plutôt bien. Après oui la fougue et la vitesse de Marcelo font du bien. Je pense plutôt qu'il faille mettre Marcelo face à Alves même s'ils sont à l'opposé sur le terrain, ça me semble plus logique, et dans ce cas là Alves le mange.

 

Oui je comprend très bien ce que tu veux dire même si j'ai du mal a partager ta vision.

Il faudra peut être y revenir autre part mais je ne trouve pas Pirlo au niveau des deux autres par contre et je trouve qu'on encense un peu trop facilement ce joueur généralement.

 

Après moi vraiment je vois une vraie différence de niveau entre Iniesta et Özil et j'ai du mal à croire que l'allemand à le potentiel de l'espagnol. D'ailleurs par rapport à son influence sur le jeu quand tu regardes l'équipe d'Allemagne elle n'est pas plus grande, c'est surtout ce monstre de Schweinsteiger qui pèse sur le jeu. D'ailleurs je trouve Toni Kroos plus intéressant que Özil en fait.

 

Pour Marcelo plutôt d'accord avec Skynet.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de Touré là, pas de Figo. Touré est pour moi beaucoup plus loyal que des joueurs comme Figo, Ibra, Tevez..

Il a été au Barça, il n'ira pas au Real, je ne pense pas, ce n'est pas trop son style pour lui qui n'a jamais arrêté de parler en bien du Barça (il a juste critiqué Pep).

Yaya Touré l'homme fidèle

 

Beveren

Metalurg Donetsk

Olympiakos

Monaco

Barcelone

Manchester City

 

D'une grande fidélité en effet

 

De toutes façons on est d'accord, Marcelo se fait bouffer tout cru par Alves, mais Alves bouffe tout le monde^^.

Il bouffe même souvent la pelouse sans être touché.

 

Je suis d'accord avec mondoudou, Iniesta ne fait pas une grosse saison mais l'apport d'Ozil au jeu est assez surcôté, il manque d'influence sur le jeu, déjà à cause de son volume de jeu trop faible qui fait qu'il à du mal à garder une influence "régulière" sur le jeu, au-delà d'actions intermittentes, ensuite à cause de son placement moyen, comme ses déplacements de manière général. C'est un dernier passeur magnifique mais il n'a pas l'influence qu'on lui donne, d'ailleurs le vrai meneur du real c'est Alonso, pas lui(et Alonso étant également surcôté, et pas placer dans le système idéal...)

 

Après Ozil c'est un énorme potentiel et déjà un excellent joueur, mais il à encore du chemin à faire.

Je trouve que physiquement il n'est pas au point Mezut je pense que c'est le gros point qui lui manque pour augmenter son niveau de jeu déjà de bonne facture.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai manqué pas mal de points dans le débat de tout à l'heure, ou d'hier je sais plus, c'est pourquoi je voudrais revenir sur certains d'entre eux.

 

Xabi Alonso, surcôté ?

 

Surcôté, par qui ? Alonso a des limites claires, dans l'utilisation au niveau du jeu court de son ballon. Dans les prises de balle, il a également du mal à pouvoir rapidement enchaîner sous le pressing, à effectuer les meilleurs choix. Lorsqu'il ne bénéficie pas d'espace nécessaire, qui lui permet d'utiliser sa qualité de passe longue, Alonso fait le choix de la facilité dans le jeu court: il passe le ballon au joueur le plus proche de lui. Soit l'arière latéral, soit le défenseur central ou enfin, l'un des deux défenseurs centraux. Résultat: Dans le premier cas, Khedira joue souvent en retrait pour Ramos ou Pepe qui balancent trop souvent devant, Lass continue de jouer latéralement si c'est lui qui est aligné. Dans le deuxième cas, Ramos et Pepe ont cette tendance à balancer vers l'avant (alors qu'ils ont pourtant les moyens pour faire mieux). Dans le cas de contraire, ils sont obligés de repasser par Casillas qui balance toujours vers l'avant, ou de passer à Alonso pour le même processus avec un temps supplémentaire. La dernière option, est celle des latéraux. Avec Arbeloa (et non pas Coentrao arrière droit !) mais surtout Marcelo, le Real tente plus offensivement. Marcelo a une aisance balle aux pieds exceptionnelle, et cela lui permet de briser la première ligne de pressing adverse par ses dribbles, et de créer un décalage. Après, ce n'est pas vraiment le sujet.

En bref, Xabi Alonso a un problème de mobilité pour s'incruster dans le camp adverse sans perdre le ballon, et je le considérais jadis comme un meneur de jeu très reculé, mais il a des lacunes certaines. Cela ne fait néanmoins pas de lui un mauvais joueur.

 

Özil, surcôté ?

 

La question qui fâche pour un adepte d'Özil tel que je le suis. Pour moi, Özil est le meilleur joueur du Real Madrid, tout simplement, vient ensuite Karim Benzema. Certes, Özil se contente souvent de jouer dans les 30-35 mètres adverses. Mais son influence sur le jeu du Real n'est pas si surcôtée. L'allemand est parfois nonchalent et ne fait pas toujours les efforts pour revenir plus proche de ses milieux pour faciliter les transmissions, c'est un fait avéré, je ne dirais rien là-dessus. Mais offensivement, le Real avec ou sans Özil, ce n'est plus du tout la même histoire. Il possède une extraordinaire faculté à pouvoir éliminer, à créer un décalage. Il est juste dans ses transmisssions, possède une frappe de balle intéressante. Au fond, que lui demande t-on ? Est-ce réellement d'organiser le jeu ? Normalement, ce rôle aurait dû être assigné à un joueur placé un peu plus bas que lui. S'il descend pour organiser le jeu plus que de raison, Benzema serait un peu esseulé, et lui-même décrocherait pour pouvoir toucher le ballon. Dans ce cas là, Ronaldo devrait se recentrer davantage, et Marcelo devra prendre le coté en jouant plus haut. Ce serait une situation possible, mais je ne l'ai pas beaucoup vu. Si Sahin avait pu davantage jouer, je pense que le problème dans le jeu du Real se serait réduit, ce problème de base. Mais, cela est vrai: Özil n'a pas encore totalement rempli les objectifs qu'on lui assignait. C'est à dire être régulier et peser davantage sur le jeu du Real Madrid. Mais il a eu un rôle prépondérant dans la reconquête du Real cette saison, et fut déjà excellent la saison passée.

Enfin oui, c'est un débat extrèmement compliquée.

 

Red Eyes je ne suis pas d'accord, si le bon joueur joue bien c'est tout le collectif qui en est bonifier et donc forcément ses coéquipiers suivent. Ce qu'il créer apporte forcément.[/Quote]

 

Oui ce qu'il créer apporte, mais cela sera beaucoup moins bien exploité avec des joueurs mauvais autour de lui. Je prends par exemple Fernando Gago avec le Real Madrid en 2008-2009, pour rester avec cette équipe, je le trouvais exceptionnel, mais pendant la crise passagère de la fin de l'ère Schuster, pratiquement tout son travail à la récupération et à la première relance fut réduit à néant par des coéquipiers qui étaient à peu près tous à coté de leur pompe. Dans une bonne équipe, ce Gago là aurait été considéré comme l'un des meilleurs milieux de terrains de la saison, j'en suis persuadé.

 

Barcelone/Real, valeur intrésèque.

 

Valdès < Casillas

Alves > Arbeloa (Pas réellement matière à débattre, même si je ne trouve pas qu'Arbeloa soit si mauvais)

Piqué > Ramos (Ramos fut excellent un moment, avant de diminuer son niveau de jeu et à commettre des idioties plus grandes les unes que les autres, de manière trop courante)

Puyol < Pepe (on parle souvent de joueurs surcôtés à Madrid, mais je trouve que Puyol l'est vraiment à Barcelone)

Abidal < Marcelo (Marcelo a un plus grand potentiel qu'Abidal, et l'a prouvé en 2010-2011 pour moi, il fut bel et bien le meilleur latéral gauche du monde à cette époque là, il a su conciller ses devoirs défensifs et son terrible apport offensif)

 

Busquets > Khedira (Pas de matière à débattre non plus, Khedira est trop limité défensivement)

Xavi > Alonso (Même chose qu'en haut, avec un peu plus de nuance néanmoins)

Iniesta > Özil (je trouve aussi que l'allemand a une marge de progression qui lui donne un avenir brillant)

 

Sanchez < Benzema (Bien que Sanchez se soit remarquablement adapté à Barcelone, Benzema a simplement flambé à Madrid, et a définitivement relégué Gonzalo Higuain en tant que second attaquant du club)

Messi > Ronaldo (Bon bah, Messi est le meilleur attaquant de l'époque moderne)

Pedro < Di Maria (A voir plus bas !)

 

Donc oui ma vision des choses est pas mal éloignée de certaines des vôtres, mais bon, ce n'est pas bien grave. Il y a matière à débattre ici, notamment entre Pedro et Di Maria, car même si je considère l'argentin meilleur intrésèquement, celui qui a exploité au mieux son potentiel fut peut-être l'espagnol qui est plus simple et efficace.

Ce qui néanmoins sûr, c'est que Barcelone a une cohésion collective et une utilisation des joueurs qui est bien plus efficace que celle du Real Madrid, et ce, même si Barcelone fut déchu de son titre de Champion d'Espagne cette saison. Il est vrai que le talent du individuel du Real Madrid a été plus usé que la cohésion collective (que j'ai trouvé très intéressante pendant la première moitié de la saison pourtant, avant que le club ne chute dans son niveau de jeu). Bon, il y a donc pas mal de choses plus ou moins objectives à dire. On pourrait par exemple penser que si le Real a remporté la Liga sur le plan de son individualité, cela signifie que Barcelone n'a ni su le faire individuellement, ni collectivement. Mais là n'est pas le débat, et de toutes manières, ce n'est pas ce que je pense. :ph34r:

Modifié par Red Eye
  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux être d'accord avec toi, mais Puyol surcoté non. Tu touches au point sensible. :P

Il a du mal physiquement cette saison mais ça reste un des meilleurs défenseurs des dernières années, Top5 pour moi. Nesta étant premier, au talent ça se discute mais la classe, c'est lui.

 

Bon, je m'attaque à la défense central sur un forum d'une equipe qui a Ferdinand et Vidic.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, c'est vrai que pour Ramos et Piqué j'ai plutôt jugé la saison, je vais corriger ça tout de suite !

 

Pep Guardiola --> Bah, Puyol j'ai toujours trouvé ce joueur plutôt limité, sauf dans le domaine aérien, mais qui compensait par sa dépense d'énergie et sa grinta dans les duels.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...